NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? Empty Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?

Message  Démocrate Sam 6 Oct - 20:31

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? Man-slapen-snurk-170_400_12

Après l’acte sexuel, les hommes (enfin…, nombre d’entre eux) sont submergés par l’envie de dormir. Ils n’y peuvent rien : c’est leur cerveau qui commande.

Une équipe de l’Inserm (Institut national français de la santé et de la recherche médicale) vient de décortiquer les processus cérébraux qui entrent en jeu dans ce phénomène. Pour cela, les chercheurs ont eu recours à l’imagerie fonctionnelle (IRMf), qui permet de visualiser les modifications du flux sanguin dans les différentes régions du cerveau (et observer ainsi leur activité).

De nombreuses zones sont impliquées dans l’enchaînement des phases sexuelles. En l’occurrence, ils ont constaté que l’éjaculation entraînait une baisse notable d’activité dans le cortex préfrontal (le siège de fonctions cognitives, émotionnelles et motivationnelles importantes), avec ensuite un phénomène similaire dans le cortex cingulaire et l’amygdale (qui se désengagent, dira-t-on, du processus d’excitation sexuelle). En somme, ces régions se mettent en veilleuse. A ceci s’ajoute un afflux massif d’ocytocine et de sérotonine, avec induction du sommeil. Sans oublier la prolactine, l’hormone qui participe à la sensation de bien-être, de relâchement après l’orgasme. Et du coup, dodo !

Ces résultats ont été publiés dans le journal « Neuroscience & Biobehavioral Reviews ».

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? Empty Re: Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?

Message  Démocrate Sam 6 Oct - 20:34

En fait, je cherchais surtout à savoir pourquoi Jeffry n'est pas disponible avec sa bagnole à 6 h 45 du mat? scratch

lol!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? Empty Re: Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?

Message  Matagagna Sam 6 Oct - 20:34

Que fait une femme dans le lit après l'amour ?


Elle gêne.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? Empty Re: Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?

Message  jeffry Dim 7 Oct - 17:37

Démocrate a écrit:En fait, je cherchais surtout à savoir pourquoi Jeffry n'est pas disponible avec sa bagnole à 6 h 45 du mat? scratch

lol!

Pffttt faut pas plus rêver:(
Y a longtemps grand père ? ouhouhouh
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? Empty Re: Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?

Message  Démocrate Dim 7 Oct - 21:41

Qwé?
Tu ne fais rien de spécial, et en plus tu n'es même pô disponible quand la jeunesse se lève pour payer ta pension? lol!

Il y a un certain "laisser-aller" dans tout ça... Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? 455462 Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? Empty Re: Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?

Message  jeffry Lun 8 Oct - 9:06

Démocrate a écrit:Qwé?
Tu ne fais rien de spécial, et en plus tu n'es même pô disponible quand la jeunesse se lève pour payer ta pension? lol!

Il y a un certain "laisser-aller" dans tout ça... Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? 455462 Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? 40885

Je suis en train de récupérer les heures perdues à me lever à 3h30 pendant des années et crois moi, je suis loin d'avoir récupéré mon compte de sommeil tongue tongue
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? Empty Re: Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?

Message  Démocrate Lun 8 Oct - 17:38

3 h 30! affraid

Mais même les poules dorment encore à cette heure là!!!

Tu avais si difficile à faire ton noeud de cravate? scratch
lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? Empty Re: Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?

Message  jeffry Mar 9 Oct - 9:19

Démocrate a écrit:3 h 30! affraid

Mais même les poules dorment encore à cette heure là!!!

Tu avais si difficile à faire ton noeud de cravate? scratch
lol

Je te parle d'une époque où je commençais mon service à 06h00 à Bruxelles.
C'était le premier train appelé " train des postiers"
Pas difficile à reconnaître: tout le monde dormait dans ce train;
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? Empty Re: Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?

Message  Démocrate Mar 9 Oct - 20:31

Oui, j'imagine bien... Sleep

Tu en as eu du courage parce que je trouve ce type d'horaire franchement "contre nature". Si en plus il y a les trajets!

Quand je travaillais au centre Ville, une collègue Liégeoise m'avait dit connaître le facteur du quartier. Il venait de sa région...
Au vu de ce que gagne un facteur et l'horaire du début de son travail... je trouvais cela hallucinant.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ? Empty Re: Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum