NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!!

3 participants

Aller en bas

Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!! Empty Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!!

Message  Démocrate Jeu 4 Juil - 22:53

En journée je suis passé devant le salon de coiffure où je vais depuis 15 ans...

Le volet étant baissé, je lis fortuitement ce qui est indiqué... du style:
"En raison de circonstances indépendantes, le salon est fermé."

Juste en-dessous je vois un "faire-part de décès"...
Bon sang, c'est le fils de la coiffeuse qui s'est tué à 21 ans dans un accident de voiture!
Un garçon que j'ai croisé de nombreuses fois en 15 ans...

Il n'a pas pu garder le contrôle de son véhicule, et comme il n'avait pas attaché sa ceinture, il a été projeté à travers la vitre et est décédé sur place... Shocked Crying or Very sad 

Merde! A 21 ans on se sent le "roi de la route", lancé dans la vie! C'est vraiment moche! Evil or Very Mad 




Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!! Empty Re: Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!!

Message  jeffry Ven 5 Juil - 10:22

Je connais, hélas !
Tous les jeunes du groupe des compagnons dont il faisait partie sont effondrés.
Voir une vie s'arrêter à vingt ans est une terrible épreuve pour les proches.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!! Empty Re: Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!!

Message  Matagagna Ven 5 Juil - 10:32

Sa voiture pouvait rouler à quelle vitesse? Rolling Eyes 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!! Empty Re: Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!!

Message  Démocrate Ven 5 Juil - 21:02

Matagagna a écrit:Sa voiture pouvait rouler à quelle vitesse?   Rolling Eyes 


Je n'en sais rien, mais si on fait la masse fois la vitesse... Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!! 9081 

Même 60 kgs à 50 km/h... ce sont 300 kgs qui partent à travers le pare brise de la voiture!
Imaginons 70 kgs à 80 km/h (par ex)...

Je n'ai jamais démarré tant que mes enfants n'avaient pas leur ceinture attachée. Cela devait vraiment devenir un réflexe. Bon, ils l'ont.... mais quoi en bandes de copains... On ne sait jamais tout vérifier... Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!! 351857 

Ici c'est une chouette famille avec les parents "bosseurs" tous les deux, mais qui se sont en plus toujours préoccupés de leurs enfants. Ils n'ont rien négligé.
Cela doit être terrible à vivre!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!! Empty Re: Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!!

Message  Matagagna Ven 5 Juil - 21:42

Je ne connais pas ce cas mais si on confie des voitures qui roulent à 200 à l'heure à des conducteurs débutants il ne faut pas s'étonner qu'ils aient des accidents.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!! Empty Re: Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!!

Message  Démocrate Ven 5 Juil - 23:07

Je ne sais rien de plus précis ici... Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!! 351857 

Ma fille roule avec la voiture de son Papy... et toujours avec ses plaques alors qu'il est décédé en novembre 2012. pt1cable 

La faute à mon frère frapadingue qui a disparu du domicile paternel depuis plus d'un mois et ne donne plus signe de vie à qui que ce soit. Le Notaire s'arrache les cheveux avec un gars pareil...Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!! 578422 

Bon, je paie l'assurance et il y a un certificat de décès dans la voiture si elle se fait arrêter., Mais tant que tout n'est pas terminé, cette voiture n'est pas formellement à mon nom...
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!! Empty Re: Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!!

Message  jeffry Sam 6 Juil - 9:11

Matagagna a écrit:Je ne connais pas ce cas mais si on confie des voitures qui roulent à 200 à l'heure à des conducteurs débutants il ne faut pas s'étonner qu'ils aient des accidents.

Ici il s'agit d'une petite voiture style Kangoo.La voiture ne parait pas fort abîmée mais bon, passer à travers un parebrise....
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!! Empty Re: Toujours mettre sa ceinture dans l'auto!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum