NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB

3 participants

Aller en bas

Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB Empty Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB

Message  Démocrate Jeu 21 Nov - 21:10

Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB

http://www.lalibre.be/economie/actualite/parachute-dore-plus-d-un-million-d-euro-pour-l-ex-boss-de-la-sncb-528d8c413570b69ffdddf912

Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB 528d8c5a3570b69ffdddf913

Marc Descheemaecker, l'ancien patron de la SNCB, ne quitte pas son emploi les mains vides, mais avec un parachute doré de plus d'un million d'euro, comme le prévoyait son contrat, peut-on lire jeudi dans les journaux L'Echo et De Tijd.

Le gouvernement n'a pas retenu Marc Descheemaecker pour rester en poste dans la nouvelle mouture de la SNCB, le remplaçant par Jo Cornu. Mais l'ancien patron ne quitte pas son poste sans rien, il bénéficie d'un parachute doré qui selon plusieurs sources s'élèverait à 1,3 million d'euros, comme prévu dans son contrat.

Marc Descheemaecker a refusé de commenter ces chiffres et du côté du gouvernement on répond seulement que "nous avons simplement respecté nos obligations contractuelles".

Son ministre de tutelle, Jean-Pascal Labille (PS), avait souhaité qu'il réduise ses indemnités de départ, ce qu'il n'a pas fait au final.



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB Empty Re: Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB

Message  jeffry Jeu 21 Nov - 21:17

SCANDALEUX !
Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier cette situation qui est loin d'être unique.Quand on sait que Flahaut touche 700.000 € NETS par an, on ne se demande plus pourquoi ils sont prêts à tout pour défendre leurs acquis.
( et dire que l'on a refusé une pension BRUTE ANNUELLE de 375 € ( si, si ) à ma femme sous prétexte que ma pension était trop importante !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB Empty Re: Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB

Message  Démocrate Jeu 21 Nov - 21:36

Son salaire n'était déjà pas mince, et sa pension ne le sera pas non plus, vu qu'elle sera en proportion...

Et en sus, il partira avec le salaire annuel de 50 personnes dans sa poche! Shocked  What a Face 

Dans le même temps, on annonce une suppression d'un millier d'emplois à la SNCB dans les années à venir! Evil or Very Mad 

Sous sa direction, mon ticket de train est passé de 27 à 42 € en quelques années, et les trains sont de plus en plus en retard! Rolling Eyes 

Mon trajet est passé de 31 minutes à 41 minutes (officiellement), sans compter les 5 à 10 minutes de retard en plus tous les jours!
Je devrais être à mon travail 20 minutes avant le début des cours comme prévu pour faire certaines tâches, des photocopies, voir des parents...
Impossible, de plus en plus j'arrive à la limite de la sonnerie... Twisted Evil 

Et ce mec, qui n'a PAS fait son boulot va partir avec une prime qui représente plus que ce que j'ai gagné en 30 ans de carrière! ardennais 

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB Empty Re: Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB

Message  Matagagna Ven 22 Nov - 12:27

Et moi je dois aussi payer, à Bastogne il n'y a même plus de rails? Rolling Eyes 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB Empty Re: Parachute doré: plus d'un million d'euro pour l'ex-boss de la SNCB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum