NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation

2 participants

Aller en bas

10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation Empty 10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation

Message  Démocrate Ven 29 Aoû - 20:17

10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation

http://www.lesoir.be/639878/article/actualite/belgique/2014-08-29/10-ou-12-pour-reussir-dans-superieur-marcourt-renverra-un-courrier-pour-clarifie

Dans cette lettre datée du 16 juillet, le ministre invite les directeurs d’établissements à « suivre, dès à présent, l’esprit de la réforme en octroyant les crédits à tous les étudiants pour toutes les épreuves pour lesquelles ils auront atteint les seuils de réussite de 10/20 », comme le révélait Le Soir ce vendredi. Le courrier fait débat, car il a été interprété par certains comme une invitation à appliquer dès la seconde session actuelle la nouvelle norme du 10/20, en lieu et place de la moyenne habituelle de 12.

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation Empty Re: 10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation

Message  Matagagna Ven 29 Aoû - 20:32

Bientôt 2/20.
Le film "Idiocracy" se réalise. Rolling Eyes

Enfoncé Jules Verne! What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation Empty Re: 10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation

Message  Démocrate Ven 29 Aoû - 20:33

Mon avis...

Je suis peut-être "vieux jeux", mais il me semble qu'une note de 12/20 force les étudiants a obtenir de meilleurs résultats et à faire un effort supplémentaire.
Difficile de faire confiance à un médecin qui se contente d'un 5/10 ou à un architecte pour qui 50 % du travail n'a pas trop d'importance... What a Face

Bon, je caricature... mais je sais, du fait de mon boulot, qu'un élève avec 55 % des points risque de se ramasser avec 45 % l'année suivante...
Et ainsi de suite...

Ce qu'il faudrait faire c'est accorder une importance "relative" aux différents cours. Cool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation Empty Re: 10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation

Message  Démocrate Ven 29 Aoû - 20:48

Durant mes études, j'ai eu une prof qui a donné cours pendant six mois sur les champignons et les algues... What a Face

Elle m'a pris en grippe quand je lui ai demandé "d'élargir son cours" vers d'autres domaines vu le peu d'heures que l'on allait y consacrer en pratique...
Ben amusement pour intéresser des gosses avec des champignons et des algues pendant autant de temps... Rolling Eyes

On aurait tous eu 4/10 que c'était bon hein! 10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation Empty Re: 10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation

Message  Matagagna Sam 30 Aoû - 8:45

Démocrate a écrit:Durant mes études, j'ai eu une prof qui a donné cours pendant six mois sur les champignons et les algues... What a Face

Elle m'a pris en grippe quand je lui ai demandé "d'élargir son cours" vers d'autres domaines vu le peu d'heures que l'on allait y consacrer en pratique...
Ben amusement pour intéresser des gosses avec des champignons et des algues pendant autant de temps... Rolling Eyes

On aurait tous eu 4/10 que c'était bon hein! 10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation 19414

Sauf si tu es naufragé sur l'océan ou en Ardenne. scratch
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation Empty Re: 10 ou 12 pour réussir dans le supérieur: Marcourt renverra un courrier pour clarifier la situation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum