NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Da Vinci Code.... Un simple roman???????

2 participants

Aller en bas

Le Da Vinci Code.... Un simple roman??????? Empty Le Da Vinci Code.... Un simple roman???????

Message  LSIMON Ven 11 Avr - 19:54

En tous cas c'était un excellent bouquin... J'ai tellement aimé que j'ai lu quasiment tous les Dan Brown sauf le dernier..... Ce "simple roman" m'a boulversé dans ma foi chrétienne ( catholique classique), mais elle l'a peut-être renforcée avec de grosses nuances. En effet la parole de Jésus est universelle. Il a toujours défendu, le pauvre, le malade, le rejeté, le pécheur repentant. J'ai toujours toutefois été étonné que la MOITIE de l'humanité (les femmes) soient comptées pour du beurre dans les évangiles...canoniques. Je me suis intéressé aux évangiles apocryphes (non reconnus par le droit canon)
Notamment à un différend entre Pierre...Marie et Jean, dans lequel Pierre (la pierre sur laquelle fut batie son église) l'a emporté. Je me suis aussi intéressé depuis ce fameux "simple roman" à toutes les representations les plus anciennes de la Cène, et j'ai constaté très souvent que l'apôtre "assis à la droite de Dieu le fils tout puissant" avait une......paire de seins!  Twisted Evil  C'est sulfureux hein!  Le Da Vinci Code.... Un simple roman??????? 507439 
Enfin je lance ce débat suite à un article des plus intéressant dans le Soir de ce jour:
http://www.lesoir.be/87679/article/actualite/sciences-et-sante/2012-09-19/j%C3%A9sus-%C3%A9tait-il-mari%C3%A9 ..... qui me renforce dans mon "hérésie". Mais cela ne me détache en rien de la paroile de Jésus, mais beaucoup moins en celles de ceux qui l'ont rapportée
Qu'en pensez vous?

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Le Da Vinci Code.... Un simple roman??????? Empty Re: Le Da Vinci Code.... Un simple roman???????

Message  Matagagna Ven 11 Avr - 20:12

Non mais tu imagines...

http://www.lacene.fr/wp-content/uploads/2011/04/pub-girbaud-la-cene.jpg
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum