NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois

3 participants

Aller en bas

La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois Empty La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois

Message  Démocrate Jeu 7 Aoû - 19:10

La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois

La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois 1496813351_B973298123Z.1_20140807072226_000_GOB2UB83G.1-0

Si le secteur Horeca ne travaillait plus du tout en noir, 68.000 des 164.000 emplois qu’il représente disparaîtrait selon une étude de l’Université de Hasselt qui s’est penchée sur la comptabilité de 250 établissements en Flandre, y compris la comptabilité «noire». Cette étude, dont Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg rapportent les résultats, fait suite à la prochaine obligation d’utiliser un système de caisse enregistreuse qui s’appliquera au secteur l’an prochain.

Selon l’étude, la brasserie classique, qui produit un chiffre d’affaires important et emploie un personnel nombreux, subirait les pertes les plus lourdes.

«Le bénéfice brut chutera de plus de 35 pc. Ils n’ont aucune chance de survivre», a souligné le professeur Ghislain Houben.

Les restaurants et hôtels faisant partie d’une chaîne et qui emploient plus de 50 personnes ne seront guère affectés. Ils ne paient pas de salaires en noir.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois Empty Re: La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois

Message  jeffry Jeu 7 Aoû - 19:59

AHURISSANT !!!

Si on ne fraude plus dans l'Horeca, il n'est plus possible de travailler .
Bfef, en ce qui me concerne, je crois qu'il n'est plus possible de faire vivre le pays si le travail en noir n'existe plus. La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois 523401 
Petite question: qui paiera la secu ?  eeee 

jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois Empty Re: La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois

Message  Démocrate Jeu 7 Aoû - 21:01

Ce qui me "pompe l'air" dans cette histoire, c'est la fraude à la TVA!

Si je paie un repas 15 ou 16 € en liquide, bof je ne sais pas si le patron le déclare ou pas...
Par contre si je paie avec une carte de crédit, il y une trace et c'est forcément déclaré.

Dans le prix d'un repas, il y a forcément le prix des aliments, les charges d'énergie, le temps de travail et le bénéfice. Quoi de plus normal?
Mais il y a aussi les 21 % de TVA compris dans le prix total pour l'alimentation, que le client paie obligatoirement.

Donc, le patron va encaisser son bénéfice (sans peut-être le déclarer) mais il va en plus fort probablement conserver les 21 % de TVA payés par les clients.
Là, c'est carrément une double fraude! Le client paie 21 % de bénéfices supplémentaires qui ne vont pas là où ils doivent aller. (Ils sont détournés.)

On est bien loin là du "petit extra" payé en noir lors d'un "coup de feu".
J'ai des restaurateurs parmi mes amis, des gens sympathiques qui participent à rendre une vie agréable...  smile 
Pourtant, jamais je n'en n'ai eu un qui m'a proposé de décompter la TVA de ma note si je payais en liquide...  cool 


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois Empty Re: La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois

Message  Matagagna Jeu 7 Aoû - 21:09

Et les travailleurs au noir dans l'horéca sont déjà des chômeurs, alors ils ne peuvent pas "perdre leur emploi" et chômer deux fois.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois Empty Re: La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois

Message  Démocrate Jeu 7 Aoû - 21:16

Matagagna a écrit:Et les travailleurs au noir dans l'horéca sont déjà des chômeurs, alors ils ne peuvent pas "perdre leur emploi" et chômer deux fois.

Exactement!  Wink 
Je trouve le secteur magnifique et indispensable pour la vie en société, mais c'est certainement un de ceux qui doit être plus contrôlé, sinon d'autres quidams mettent deux fois la main au portefeuille...  drunken 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois Empty Re: La disparition du «noir» dans l’Horeca ferait perdre 68.000 emplois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum