NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

3 participants

Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Matagagna Dim 8 Fév - 10:37

Le gouvernement, sous l'impulsion du ministre Johan Van Overtveldt (N-VA), va discuter la hausse de la TVA: voici en quoi le Belge va payer plus cher.

Au menu du gouvernement le mois prochain : les finances et le fameux « taxshift ». Derrière cette formule, on trouve un principe qui devrait mettre en place une fiscalité plus juste. Son but : alléger la fiscalité sur le travail en faisant payer moins d’impôt aux travailleurs et aux patrons, tout en trouvant d’autres sources de revenus. Mais comme alternative, c’est la hausse de la TVA qui est évoquée, et donc le prix des biens de consommation ! Les syndicats s’indignent.

Le très ardu domaine des finances du pays et la fameuse « Taxshift » seront au menu, dès le mois prochain, du gouvernement Michel. En principe, on ne devait pas en connaître si tôt les grandes lignes, mais le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt (N-VA) en a dévoilé les, ou plutôt LA mesure principale lors d’une interview au quotidien flamand De Tijd : c’est la TVA qui sera la principale cible de ce glissement de fiscalité du travail (précompte professionnel, ONSS, charges patronales…) vers d’autres domaines.

Autos, construction…
Ce qui devrait permettre la relance de nos entreprises et donc de notre économie, risque bien d’alourdir sérieusement le coût de la vie du commun des mortels. Une augmentation de TVA implique en effet une augmentation des prix de tous les produits sur lesquels s’applique cette fameuse TVA. En un mot, ce qui risque de coûter plus cher, ce sont tous les biens de consommation : alimentation, vêtements, chaussures, mais aussi tous les secteurs du bâtiment, les électroménagers, les voitures, les restos… En principe, la diminution de la fiscalité sur le travail devrait nous permettre de gagner plus. On attend de voir !

http://www.lameuse.be/1207884/article/2015-02-07/le-gouvernement-sous-l-impulsion-du-ministre-johan-van-overtveldt-n-va-va-discut
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  LSIMON Dim 8 Fév - 13:34

Ben je suppose qu'au point de vue carburant   véhicule....et éthylique Laughing    plus si tu fumes  tabacs cela doit faire pas mal de temps que tu t'approvisionnes chez Knauff  non ? Pour le reste  je ne trouve pas le Grand Duché si intéressant que celà..... Encore que de Bertogne, quand on connait, il doit y avoir des chemins plus directs, plus courts qe Pommerloch.....

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Matagagna Dim 8 Fév - 13:50

Comme de toutes façons je dois me rendre à Bastogne je n'ai que dix kilomètres en plus à faire.
Mais il y a un autre avantage, les produits d'alimentation sont de meilleure qualité. Je pense que ça vient de la réglementation luxembourgeoise plus sévère qu'en Belgique.
C'est comme leurs routes et nos routes. Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  LSIMON Dim 8 Fév - 13:53

Matagagna a écrit:Comme de toutes façons je dois me rendre à Bastogne je n'ai que dix kilomètres en plus à faire.
Mais il y a un autre avantage, les produits d'alimentation sont de meilleure qualité. Je pense que ça vient de la réglementation luxembourgeoise plus sévère qu'en Belgique.
C'est comme leurs routes et nos routes.    Twisted Evil
Nous on est en faillite virtuelle hein!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Démocrate Dim 8 Fév - 20:29

Augmenter la TVA, c'est augmenter les taxes sur l'ensemble de la population, c'est un "leurre".

Ce n'est absolument pas cela qu'il faut faire.
Si un salaire de 2.000 € est taxé à 50 % dans sa partie supérieure et que dans le même temps les plus grosses entreprises ne paient rien comme impôts, c'est bien là qu'il faut opérer un "tax shift".
L'augmentation du pouvoir d'achat entraine une hausse de la consommation de masse, donc des achats, de la production et des emplois qui suivent...

Tout le monde y gagne, même ces fichus capitalistes Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. 19414 , mais au moins c'est sur une base réelle qui sert à tout le monde au lieu d'aller planquer les sous dans des paradis fiscaux.
(ce que je ne fais pas) Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. 507439

(Moi pas MR) Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Matagagna Dim 8 Fév - 21:01

Ben oui, ils amassent d'immenses fortunes mais que veulent ils en faire, ils vont manger de l'or?
Ou alors ils veulent un pouvoir absolu, être les dictateurs du monde, alors ils sont fous.

http://www.syti.net/MessageIndiens.html
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Démocrate Dim 8 Fév - 21:28

L'homme blanc, lui, retourne le sol, abat les arbres, détruit tout. L'arbre dit « Arrête, je suis blessé, ne me fais pas mal ». Mais il l'abat et le débite. L'esprit de la terre le hait. Il arrache les arbres et les ébranle jusqu'à leurs racines. Il scie les arbres. Cela leur fait mal. Les Indiens ne font jamais de mal, alors que l'homme blanc démolit tout. Il fait exploser les rochers et les laisse épars sur le sol. La roche dit « Arrête, tu me fais mal ». Mais l'homme blanc n'y fait pas attention.

Cool

Question Idea
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Matagagna Dim 8 Fév - 21:40

Et il tond la pelouse et il tue les taupes...    

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Siffle






lol!
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Démocrate Dim 8 Fév - 21:57

C'est assez comique, mais après 48 taupes et 4 campagnols + un bébé fouine, je me retrouve maintenant avec des dizaines de trous de 1 à 2 cm de diamètre... What a Face

Un refouloir du village "d'en haut"? What a Face

On va faire un collectif d'habitants ici! bounce lol!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Matagagna Dim 8 Fév - 22:37

Des musaraignes ou des guêpes? scratch
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Matagagna Mer 1 Avr - 8:09

Nous vivons dans une Europe "sans frontières", sauf par exemple que si je veux acheter du mazout de chauffage au Grand Duché là bizarrement il y a toujours une frontière.
Mais soyons optimistes bientôt on pourra parce que insidieusement les différences de prix s'atténuent. Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Démocrate Mer 1 Avr - 21:12

Matagagna a écrit:Nous vivons dans une Europe "sans frontières", sauf par exemple que si je veux acheter du mazout de chauffage au Grand Duché là bizarrement il y a toujours une frontière.
Mais soyons optimistes bientôt on pourra parce que insidieusement les différences de prix s'atténuent. Twisted Evil

Si tu veux acheter du mazout, tu es contrôlé? Idea

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Matagagna Mer 1 Avr - 21:16

Non mais le vendeur refuse. Verboten. No
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Démocrate Mer 1 Avr - 21:22

Matagagna a écrit:Non mais le vendeur refuse.  Verboten. No

Pour ce que j'ai été y voir... c'est quand même assez dégagé vos "petites" routes... Very Happy
Basketball
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Matagagna Mer 1 Avr - 21:35

Oui en général sauf quand on est envahi par les bataves. Rolling Eyes
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché. Empty Re: Je suis bien content d'habiter près du Grand-Duché.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum