NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les vrais "chômeurs"...

4 participants

Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Les vrais "chômeurs"...

Message  Démocrate Ven 17 Avr - 22:01

Le manque d'emplois est une réalité économique reconnue par tous les Instituts...

Il y a quand même un "chômage" particulièrement pernicieux...
C'est celui de tous les "prêtres, imams, rabins et autres..."

Ils font quoi dans la vie? Ils produisent quoi ces gens?
Et en plus ils ont un "traitement" à charge de la collectivité.

Rolling Eyes
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  Matagagna Sam 18 Avr - 8:45

En ce qui me concerne, en plus je les considère comme "nuisibles" car leurs fonctions sont basées sur des fables et des mensonges.
Il faut bien constater que tous les "dieux" ont été inventés par les hommes depuis toujours,.
Que sont donc devenus les dieux de l'antiquité, grecs, romains, scandinaves, mayas; etc. qui pourtant régissaient à ces époques la vie de tous les jours et qui ont rapporté tant d'argent à leurs "représentants" et tant de malheurs à beaucoup de monde?
Je ne dis pas que "Dieu" n'existe pas mais je n'ai pas la prétention de savoir s'il existe ou non, je ne suis pas un menteur et je ne suis pas crédule.  Razz
Je suis prêt à affronter n"importe lequel de ces bandits pour lui faire ravaler ses mensonges.  jap
En réalité la religion c'est de la politique, ça apporte le pouvoir et l'argent et nous savons tous que les politiciens sont des menteurs.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  jeffry Sam 18 Avr - 15:39

Et oui, pendant tout un temps, Democrate a mis un frein à ses ardeurs d'athée et de gauchiste mais chassez le naturel et il revient au galop.
Sous les conseils de Matagagna et de Louis j'ai temporisé mais je crois que la "dead line" vient d'être franchie.
Ceci n'étant que la goutte d'eau qui met le feu aux poudres.
Il n'y a plus un sujet même bénin que Démocrate ne tourne pas en sujet haineux anti MR
Ne tenant pas à recommencer les discussions stériles de skynet, je préfère disparaître.Dommage, on formait une bonne bande de copains.
Ceci dit Demo , je te souhaites plus de chance que Belforum avec ton forum mais hélas si ses dérives étaient juives, les tiennes sont anti- cathos et gauchisantes:le résultat est pareil: vous restez à deux ... peut-être trois si Louis revient.

P.S. Inutile de perdre ton temps à répondre, je ne viendrai plus te lire.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  Matagagna Sam 18 Avr - 19:53

Jeffry il me semble que tu es intolérant, nous sommes sur un forum et chacun a le droit de dire ce qu'il pense.
A charge des autres de contrer ces opinions s'ils ne sont pas d'accord.
Je t'invite donc à donner ton avis sur la question et à développer tes arguments. jap
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  LSIMON Sam 18 Avr - 21:23

Nonon, moi je suis toujours là....mais quand je tombe sur un sujet intolérant (pour moi) ben je le zappe voili voila. Bon moi je suis MR, je l'ai toujours été depuis que je suis en âge de voter, je suis membre du parti, je fais donc partie des 60 % d'électeurs belges qui sont satisfaits de la politique actuelle. Mais ce n'est pas pour cela que je vais me disputer avec les 40 % restants Smile Et je trouve que c'est bien comme cela

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  Démocrate Sam 18 Avr - 22:15

Ben, le principe même d'un forum c'est justement d'échanger...
Si tout le monde pense la même chose, la vie serait assez monotone... confused

Ce forum n'a aucun but précis et je l'ai créé en sentant que l'autre devenait "impossible".

Maintenant, oui, j'ai une animosité plus marquée contre le MR actuellement vu que je n'ai jamais été agressé à ce point dans ma vie professionnelle.
Et du moment que je ne m'en prend à personne en particulier, que je dénonce une "politique", je peux encore le dire?

Mon beau-père vote MR. Il a 80 ans et sort à l'instant de chez nous pour un bon repas. Very Happy
Je ne vais pas le chasser à coups de pieds de chez moi pour ses opinions... What a Face

Et pourtant j'ai tout fait pour lui, y compris en lui achetant sa maison avec un prêt il y a plus de 20 ans.
On y a bossé ensemble pendant des années. Sans cela il n'aurait pas son aisance actuelle et serait dépendant de programmes sociaux.
Ainsi va la vie... on voit de tout! Cool

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  Démocrate Dim 19 Avr - 21:19

Pour en revenir au sujet...

Cela fait 33 ans que je dispense des cours qui sont indispensables (pas moi). Et toutes les semaines, à raison de deux heures par semaine, je dois dispatcher mes élèves vers des "profs" (3, 4, ...) qui ne le sont pas.
A l'exception du prof de morale, qui est obligatoirement un enseignant diplômé, les autres sont des "représentants des cultes"... uniquement contrôlés par les "cultes"!

Et je vois bien dans les cahiers des enfants ce que l'on y fait... eeee
Des coloriages d'images, de l'idolâtrie... des références sans fondements...

Libre aux gens de faire tout cela sur leur temps libre s'ils en ont envie. Mais pourquoi gaspiller des milliers de salaires à des trucs pareils? Et à tout cela s'ajoutent encore les milliers de salaires des prêtres, rabins, pasteurs, imams... payés sur les lieux de "culte", sans compter les charges communales pour l'entretien des bâtiments.

Mais enfin, ce sont des sommes phénoménales qui sont dépensées pour... des croyances privées!
Que cela reste du domaine privé et que l'on n'aille pas prendre dans les poches de tout le monde, ce serait beaucoup plus respectable.

jap

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  Matagagna Dim 19 Avr - 21:29

Selon un système mis en place au XIXe siècle, les citoyens vivant en Allemagne se déclarent membre d'une religion, ou "non religieux". Dans le premier cas, il payent un impôt en conséquence, le "kirchensteuer". S'ils changent ensuite d'avis, ils doivent entamer une procédure pour "sortir de l'Église".
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  Démocrate Dim 19 Avr - 21:52

Matagagna a écrit:Selon un système mis en place au XIXe siècle, les citoyens vivant en Allemagne se déclarent membre d'une religion, ou "non religieux". Dans le premier cas, il payent un impôt en conséquence, le "kirchensteuer". S'ils changent ensuite d'avis, ils doivent entamer une procédure pour "sortir de l'Église".

Mais oui, c'est beaucoup plus cohérent et respectueux de tout le monde finalement! Idea
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  jeffry Lun 27 Avr - 20:34

Je n'ai rien de bien particulier pour le foot mais comme tout le monde, je paie les débordements des supporters qui cassent et mobilisent la police chaque semaine ou presque.
Je suis contre la grève et ses excès mais je paie néanmoins comme tout un chacun les effets nocifs des manifestations et les pertes encouruent par l'économie du pays.
Je suis pour l'enseignement libre mais je paie également pour l'enseignement communal.
Je ne suis pas particulièrement attiré par les musées, mais comme tout un chacun je paie pour leur entretien et le salaire de ses employés.
Si chacun ne payait que pour ce qu'il apprécie, où irions nous ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  Matagagna Mar 28 Avr - 8:38

Dans une certaine mesure ça irait mieux, je n'ai pas à payer pour le superflu des autres tel que le football mais je suis d'accord pour payer la sécurité sociale ou les musées mais pas par exemple le "mikado" de Di Rupo.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  jeffry Mar 28 Avr - 12:03

Matagagna a écrit:Dans une certaine mesure ça irait mieux, je n'ai pas à payer pour le superflu des autres tel que le football mais je suis d'accord pour payer la sécurité sociale ou les musées mais pas par exemple le "mikado" de Di Rupo.

Sans doute mais ce ne peut être qu'une vue de l'esprit.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  Matagagna Mar 28 Avr - 12:48

Et quand ma pension diminue, c'est aussi une vue de l'esprit? cyclops
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  jeffry Mar 28 Avr - 15:16

Matagagna a écrit:Et quand ma pension diminue, c'est aussi une vue de l'esprit?   cyclops

Tu ne vas pas commencer comme l'autre zozo cry
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  Matagagna Mar 28 Avr - 15:21




lol!
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  jeffry Mar 28 Avr - 17:26

clinoeilpouce
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais "chômeurs"... Empty Re: Les vrais "chômeurs"...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum