NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les garagistes sont ils tous des voleurs?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Jeu 21 Oct - 11:49

Il y a quelque jours, la lampe témoin "passer au garage" s'allume au tableau de bord de ma voiture, j'y vais et il m'annonce ordinateur à l'appui que c'est la sonde lambda. (250 €)
Hier je lui amène ma voiture et je lui dit que on peut contrôler une sonde lambda avec un simple contrôleur universel, là dessus il me dit qu'il va vérifier la sonde, en fait il y en a deux. Bien sûr pendant le contrôle avec son ordinateur de réparation je vérifie attentivement les résultats.
SURPRISE, ce n'est pas la sonde, ce serait le catalyseur qui "faiblit" (900 €).
Je lui ai fait éteindre le témoin puis j'ai fait travailler le moteur à plein régime pendant quinze minutes, la voiture est réparée (0 €) et il n'a pas intérêt à m'envoyer la moindre facture. Evil or Very Mad
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  jeffry Ven 22 Oct - 22:36

Est ce une question de malhonnêteté ou d'incompétence ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Sam 23 Oct - 12:37

Incompétence sûrement dans ce cas et c'est de plus en plus fréquent mais ils ont de plus en plus tendance à changer les pièces inutilement et ce n'est pas donné.
J'ai un copain qui a une Volvo XC70 de trois ans qui est mal en point à cause de son garagiste. Alors incompétence ou malhonnêteté ?
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  jeffry Sam 18 Déc - 18:10

C'est vrai que les frais automobiles augmentent énormément mais est ce la faute des garagistes ou celle des constructeurs qui fabriquent des voitures de plus en plus sophistiquées ?
C'est agréable d'avoir un rétroviseur orientable électroniquement de l'intérieur: Problème, lorsqu'il faut le remplacer, çà coute un os!
et c'est à peu près pour tout pareil.De plus, nos politiciens n'arrêtent pas d'inventer des lois où i faut ajouter: des ceintures, un extincteur, un pot catalytique, une veste réfléchissante etc,...
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Sam 18 Déc - 19:25

jeffry a écrit:C'est vrai que les frais automobiles augmentent énormément mais est ce la faute des garagistes ou celle des constructeurs qui fabriquent des voitures de plus en plus sophistiquées ?
C'est agréable d'avoir un rétroviseur orientable électroniquement de l'intérieur: Problème, lorsqu'il faut le remplacer, çà coute un os!
et c'est à peu près pour tout pareil.De plus, nos politiciens n'arrêtent pas d'inventer des lois où i faut ajouter: des ceintures, un extincteur, un pot catalytique, une veste réfléchissante etc,...
Tu t'es souvent servi de ton extincteur? Rolling Eyes
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  jeffry Sam 18 Déc - 19:52

Matagagna a écrit:
jeffry a écrit:C'est vrai que les frais automobiles augmentent énormément mais est ce la faute des garagistes ou celle des constructeurs qui fabriquent des voitures de plus en plus sophistiquées ?
C'est agréable d'avoir un rétroviseur orientable électroniquement de l'intérieur: Problème, lorsqu'il faut le remplacer, çà coute un os!
et c'est à peu près pour tout pareil.De plus, nos politiciens n'arrêtent pas d'inventer des lois où i faut ajouter: des ceintures, un extincteur, un pot catalytique, une veste réfléchissante etc,...
Tu t'es souvent servi de ton extincteur? Rolling Eyes

non et je n'ai jamais utilisé la veste réfléchissante non plus Les garagistes sont ils tous des voleurs? 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Sam 18 Déc - 20:11

A la porte du ciel, un type furieux se présente devant St-Pierre.
Mais bon sang, qu’est ce que je fais là ? hurle t’il.



"Regardez moi, j’ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas.
Hier soir, je me couche bien sagement dans mon lit, et voila que je me retrouve au ciel ! , c’est certainement une erreur !"

-"Eh bien ! ça n’est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier ; comment vous appeler-vous ?" Répond St Pierre troublé.

-"Dugommeau ... Norbert Dugommeau."

-"Oui... et quel est votre métier ?"

-"Garagiste."

-"Oui .... Ah voila, j’ai votre fiche... Dugommeau Norbert , Garagiste....
Eh bien monsieur Dugommeau vous êtes mort de vieillesse ! "

-"Mais enfin ce n’est pas possible, je n’ai que 35 ans !!! "

-"Ah moi je ne sais pas, Monsieur Dugommeau .....
Mais on a fait le compte de toutes les heures de main d’oeuvre que vous avez facturées,
et ça donnait 123 ans ....................."


Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Mar 12 Avr - 21:12

Aujourd'hui un problème avec ma voiture, le "mécano" me dit que c'est l'ordinateur et que ça coûte 1000 euros.
Je rentre chez moi, je réfléchi et je met le doigt sur un mauvais contact dans une prise, coût de la réparation zéro euros et un peu d'intelligence.
Evidemment pour 1000 euros je consent à réfléchir cinq minutes. Idea
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Jeu 14 Avr - 17:46

Et bien voilà, j'étais refusé au contrôle pour la pollution et aujourd'hui elle est passée sans trous, j'ai été expliquer au garagiste qu'il n'était qu'un vendeur et qu'il n'y connaissait pas grand chose en mécanique. pig
C'est malheureusement le cas dans beaucoup de domaines, les vrais techniciens se font rares et dans mon cas la valeur de reprise de la voiture était moindre que la valeur annoncée de la réparation.
En attendant, j'ai fait la réparation pour un coût de zéro euros. Very Happy
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  suricate Jeu 14 Avr - 17:52

Tu as raison, Mata, mais il faut reconnaître que l'avènement des voitures "tout électronique" ne facilite pas la tâche des garagistes... Nombre d'entre eux ont commencé sur le tas, sans faire de véritables études, et si la firme n'assure pas la formation des garagistes, ils sont paumés.
Bien entendu, ils tentent de se justifier en pensant que tous leurs clients sont encore moins au courant qu'eux. C'était compter sans toi Wink
Avec les nouveaux modèles de voitures, les Mc Gyver n'ont plus trop cours... malheureusement.
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  jeffry Jeu 14 Avr - 17:57

J'ai eu le malheur d'accrocher ma voiture en essayant de me garer dans un ¨é"'&$ù
de parking et je suis allé demander un devis à des carrossiers Les garagistes sont ils tous des voleurs? 9081 affraid
On ne passe même plus le temps à tenter de débosseler une portière, on remplace.
Une aile, une portière et une peinture : 2500 € + TVA affraid affraid affraid
Je viens de supprimer mon omnium fin décembre merci la chance pale
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Jeu 14 Avr - 18:13

Quand j'étais encore actif comme mécanicien si par erreur de ma part je remplaçais une pièce et que l'ancienne était bonne c'était mon problème, maintenant ils disent 'Oups" mais tu payes quand même.
Sur toute ma carrière, j'ai fait deux erreurs et ça me turlupine encore.
A quand les bagnoles à jeter? No
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Ven 22 Avr - 22:02

Aujourd'hui, rebelote, un de mes amis a un problème avec la boite à vitesse de sa Citronelle C5, des à coup à chaud, pour son garagiste les mécaniciens citron ne peuvent plus toucher à la boîte, il faut se rendre à Bruxelles (ça sert à quoi un mécanicien), renseignement pris c'est une boîte commandée par ordinateur, tiens tiens.
Il a déconnecter sa batterie contact mis pour "vider" l'ordinateur et le problème semble résolu. Une semaine d'essai pour confirmer et il va aller dire deux mots au garagiste. Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Démocrate Ven 22 Avr - 22:22

Si c'est un garage Citroën, il est franchement mal équipé!
Dans le garage où je vais, il y a tout! (même si c'est en province) Les garagistes sont ils tous des voleurs? 19414

J'ai fait placer une caméra de recul, vu qu'avec mon véhicule c'est le souci... (on ne voit pas grand chose) et j'ai payé le prix standard.
J'explique cela parce qu'ils ont gardé ma voiture plus d'une journée alors que le placement est prévu en deux heures dans leurs notices.
Bon, le chef mécanicien m'a expliqué que maintenant il savait par où passer et quoi faire. Visiblement j'étais le premier gugusse à faire installer cela. wink

C'est quand même sécurisant vu que de jour comme de nuit l'écran GPS affiche tout ce qu'il se passe dès que l'on introduit la marche arrière. Une histoire de 200 € qui peut sauver la vie d'un gosse... smile
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  jeffry Sam 23 Avr - 19:46

Mwouais, pour en revenir à mon accrochage, je suis passé d'un carrossier à 2500 € qui remplace tout à un carrossier qui débosse et repeint pour 500 €
Cherchez l'erreur !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Sam 23 Avr - 20:28

J'ai une fois réparé un réservoir de moto avec un enfoncement assez petit que le garagiste voulait remplacer par un nouveau, trop profond pour du mastic.
J'ai rempli le creux avec de la soudure à l'étain en cinq minutes et une heure pour la finition et la peinture.
A voir le prix d'un nouveau réservoir on aurait pû penser qu'il était en or pur. affraid
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Démocrate Sam 23 Avr - 22:39

jeffry a écrit:Mwouais, pour en revenir à mon accrochage, je suis passé d'un carrossier à 2500 € qui remplace tout à un carrossier qui débosse et repeint pour 500 €
Cherchez l'erreur !

Il n'y en a pas!
Avec la différence, tu peux te payer 10 caméras de recul! Les garagistes sont ils tous des voleurs? 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Démocrate Sam 23 Avr - 23:01

Matagagna a écrit:J'ai une fois réparé un réservoir de moto avec un enfoncement assez petit que le garagiste voulait remplacer par un nouveau, trop profond pour du mastic.
J'ai rempli le creux avec de la soudure à l'étain en cinq minutes et une heure pour la finition et la peinture.
A voir le prix d'un nouveau réservoir on aurait pû penser qu'il était en or pur. affraid

C'est tout le problème des pièces "détachées"... affraid
Reconstituer une voiture entière en prenant tous les éléments séparément... on doit arriver à près de dix fois le prix! heee
C'est un peu compréhensible aussi d'avoir de grosses différences vu le coût de toutes ces pièces "dormantes" et entreposées. Il faut chaque fois un magasinier qui gère le stock. Le tout pour des pièces qui ne seront peut-être pas vendues un jour...

Maintenant, les marges de bénéfice peuvent être démentielles... heee
Sur une voiture, j'avais perdu un jour le bouton de réglage de l'air pulsé.

Le magasinier a vérifié deux fois le prix pour en être certain.
280 francs à l'époque pour un bout de plastique de 5 cm de diamètre... Les garagistes sont ils tous des voleurs? 523401

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Sam 23 Avr - 23:28

Tu sais c'est comme les imprimantes à jet d'encre, ellles sont vendues presque au prix coûtant et il se rattrapent sur les cartouches d'encre et comme tu en as besoin...

Je crois qu'une voiture achetée en pieces détachées coûterait bien 100 fois le prix de la voiture prête à l'usage.
Et comme maintenant la plupart des voitures cassées ou usagées vont en Afrique ou en Pologne, on ne trouve pas facilement des pièces d'occasion sauf chez des gens qui en ont fait leur commerce et qui ont un espèce de monopole.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Ven 3 Oct - 18:26

Ma dernière vidange chez le garagiste m'avait coûté 200 €, après une engueulade je lui ai dit d'aller se faire voir.
Je viens de faire la nouvelle moi même...  coût 34 €, huile et filtre à huile équivalents.
(Je n'ai pas compté les trois € que le garagiste demandait pour mettre un demi litre d'eau dans le lave-glace.)   What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Démocrate Ven 3 Oct - 20:58

J'ai une fuite d'huile un peu incompréhensible sur mon véhicule... scratch

Au garage, ils n'ont rien trouvé et ont nettoyé mon moteur au karcher pour tenter d'y voir clair...
Ensuite ils m'ont demandé de rouler 200 à 300 km et de revenir pour observer et détecter d'où venait la fuite?

Pffft, rien de visible! Pourtant entre deux entretiens, mon voyant passe à l'orange et il faut faire un apport d'un ou deux litres.

Finalement, le chef d'atelier m'a conseillé de faire l'appoint au lieu d'engager des frais trop importants.

C'est ce que je fais et le patron me dit qu'il "note".
Mais bon, ils ont tellement de mouvements dans le garage que je ne retrouve jamais le prix du bidon d'huile sur ma facture suivante... lol

Et comme ils ont maintenant deux garages qui tournent bien, je ne rouspète pas... Les garagistes sont ils tous des voleurs? 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Sam 4 Oct - 10:05

Pas compliqué, ta voiture consomme de l'huile, il faudrait mesurer la compression dans les cylindres et tu peux ajouter un additif de rénovation éventuellement.
Maintenant ça peut aussi venir du joint de culasse même si il n'y a pas d'autres symptômes.
Personnellement j'ai acheté de l'huile activa 9000 au carrefour, elle est aussi bonne et me revient cinq fois moins cher que chez le garagiste, attention toutefois, il faut prendre une huile équivalente (minérale ou synthétique).

Exemple d'additif...
http://www.marly.com/fr/boutique/additif-anti-consommation-dhuile.aspx
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  jeffry Sam 4 Oct - 16:06

ou alors tu convertis ta voiture en friteuse...
OK, ca va je sors ! Rolling Eyes
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Matagagna Sam 4 Oct - 16:18

Quelle différence y a-t-il entre une Lada et un chien guide ?
- Aucune, pour les deux, il faut être aveugle pour en acheter.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  jeffry Sam 4 Oct - 21:10

Pourquoi y a t'il trois pédales à une Lada ?
Le frein
L'accélérateur
Une pédale pour gonfler l'airbag
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les garagistes sont ils tous des voleurs? Empty Re: Les garagistes sont ils tous des voleurs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum