NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

4 participants

Aller en bas

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize Empty La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

Message  Démocrate Lun 6 Déc - 21:00

http://www.lesoir.be/regions/brabant_wallon/2010-12-06/la-marche-pour-flavien-s-est-deroulee-dans-le-calme-a-tubize-807411.php

J'ai un fils de 16 ans et je peux comprendre que pour des jeunes de cet âge la mort d'un d'entre-eux apparaisse révoltante.

Mais ce n'est quand même pas un accident de la route!!!
Quand un commerçant voit sa femme et sa fille à terre face à deux personnes cagoulées et armées il n'a pas le temps de se demander si l'arme est factice ou non. La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize 351857

En parlant avec mes enfants, ils considèrent spontanément que ce jeune gars "a fait le con". J'ai envie de dire "ouf"! approuve
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize Empty Re: La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

Message  Matagagna Lun 6 Déc - 21:26

Le bijoutier a eu un sang froid extraordinaire, il n'a pas tué le deuxième. approuve
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize Empty Re: La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

Message  Démocrate Lun 6 Déc - 21:52

Ce n'est pas normal à mon sens d'avoir une centaine de jeunes qui réagissent comme ça, en voulant défiler vers la bijouterie.
Cela peut être l'émotion première, mais ils doivent en avoir discuté en famille... La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize 351857 Il faut quand même que leurs parents respectifs recadrent les choses éventuellement.

On en arrive à voir les parents en deuil devoir les raisonner et les canalyser... La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize 351857

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize Empty Re: La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

Message  Matagagna Lun 6 Déc - 21:57

Vive la société nouvelle. La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize 351857
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize Empty Re: La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

Message  Flidhais Lun 6 Déc - 23:24

Matagagna a écrit:Le bijoutier a eu un sang froid extraordinaire, il n'a pas tué le deuxième. approuve

Le deuxième a eu de la chance :
L'arme du bijoutier est un fusil de chasse à un coup !

Note que le bijoutier aussi a eu de la chance.
Dans un autre cas de figure, avec une telle arme et devant un vrai gangster armé non pas d'un joujou factice je ne donnerais pas cher de sa peau.

Comme quoi, le maniement des armes reste une affaire d'éducation ..... à tout âge.
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize Empty Re: La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

Message  Démocrate Mar 7 Déc - 20:25

Comme quoi, le maniement des armes reste une affaire d'éducation ..... à tout âge.
scratch scratch scratch

Héeuuu Flidhais...
Si je viens une nuit chez toi, masqué et sans prévenir... lol!

... je devrai esquiver combien de balles avant de faire sauter le bouchon du Grand Cru? pirat glou glou

mdr
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize Empty Re: La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

Message  jeffry Mer 8 Déc - 11:12

ce qui m'inquiète le plus, c'est l'âge des agresseurs !
Bientôt, ils manieront des armes à feu avant d'avoir appris à marcher !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize Empty Re: La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

Message  Flidhais Jeu 9 Déc - 0:44

[quote="Démocrate"]
une scratch scratch scratch
Héeuuu Flidhais...
Si je viens une nuit chez toi, masqué et sans prévenir... lol!

... je devrai esquiver combien de balles avant de faire sauter le bouchon du Grand Cru? pirat glou glou
mdr

Les ceusses qui se trouvent sans autorisation dans mon escalier à 3 heures du mat ne sont certainement pas là pour me demander l'heure !
ardennais violon
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize Empty Re: La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

Message  Flidhais Jeu 9 Déc - 0:51

jeffry a écrit:ce qui m'inquiète le plus, c'est l'âge des agresseurs !
Bientôt, ils manieront des armes à feu avant d'avoir appris à marcher !

Aujourd'hui, j'ai rencontré des personnes de Tubize.
Là-bas, les parents de la victime reconnaissent qu'ils ne maîtrisaient plus ce gosse.
Triste, très triste ..... Crying or Very sad
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize Empty Re: La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

Message  jeffry Jeu 9 Déc - 9:54

J'ai une voisine qui s'est trouvée obligée de prendre un avocat pour essayer d'expulser son fils de 21 ans qui veut lui faire vendre sa petite maison pour obtenir sa part.
Il est dealer, voleur, car jackeur, etc...
Il ne se passe pas une semaine sans que la police ou un huissier ne vienne frapper à leur porte .
Je plains très sincèrement cette pauvre fille qui ne sait plus que faire .
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize Empty Re: La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

Message  Démocrate Jeu 9 Déc - 20:51

D'une manière générale, quand on relâche l'éducation à des moments charnières, cela se répercute à la puissance x par après.

Le fils d'une voisine roulait avec une mobylette pétaradante dans le jardin vers 14 ans.
Un manque de respect flagrant pour le voisinage et la mère ne disait rien. La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize 351857
C'est moi qui devait l'engueuler le soir pour que mes enfants (petits à l'époque) puissent aller dormir tranquille.

Au lieu de s'appuyer sur mes interventions pour le recadrer, la maman ne supportait pas qu'on fasse des remarques à son fils.

A 16 ans, c'était des aller/retour constants dans le quartier avec une mobylette trafiquée.
Un boucan d'enfer, sans casque, sans permis, sans assurance... La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize 578422

(Si un de mes gamins devait faire ça, le lendemain il aurait difficile à reconstituer l'engin! La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize 19414 )

Et cela a fini par un renvoi du fils chez son père avec jugement d'interdiction d'approcher la maison à moins de 500 m parce qu'il était venu y dérober on ne sait quoi etc... La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize 351857
La suite... La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize 6648

J'ai connu ce garçon à l'âge de 10 ans. Un peu turbulent déjà, mais c'était possible de l'encadrer et de le raisonner. Il venait jouer et manger à la maison sans histoires... La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize 351857

Au lieu de s'appuyer sur le voisinage pour l'aider à encadrer son fils, la maman l'a défendu dans toutes ses bêtises. Exactement ce qu'il ne faut pas faire.
Cela a produit un désastre. Ils ne se voient même plus...

Je suis persuadé que c'est avec ce genre d'engrenage qu'on retrouve un gamin de 15 ans en train de braquer un commerce. Bon sang, qu'est-ce qu'il sait de la vie à cet âge là pour la perdre aussi bêtement!
C'est un drame pour ses parents, mais un double drame. Quelque part ils doivent quand même se sentir responsables. Exclamation
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize Empty Re: La marche pour Flavien s’est déroulée dans le calme à Tubize

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum