NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Trucs, astuces et tours de main.

+2
Démocrate
Nadège
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Matagagna Mar 3 Mai - 20:30

"changer chaque jour de chaussures"

mdr
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Nadège Mer 4 Mai - 18:38

Oui, ça veut pas dire qu'il te faut 365 paires de chaussures, Very Happy tu peux tourner sur trois paires, comme ça elles ont le temps de sécher ! Ceci dit, j'ai une cop' qui a dans les 300 paires, c'est une collectionneuse ! Elle les garde dans les cartons avec une photo du contenu collée sur la tranche, pour trouver la bonne paire tout de suite !
Pardon pour la digression.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Matagagna Mer 4 Mai - 20:19

Pour l'hiver j'ai des chaussures de marche, genre vrai cuir, bien graissées, 1,6 kilo la paire, Gore-tex.
Il y a dix ans que je m'en sers tout les jours en hiver sans problèmes et elles restent comme neuves. Pour l'été je serais plutôt de ton avis.
Evidemment à la fin de l'hiver, c'est pas facile de les enlever.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Nadège Jeu 5 Mai - 15:53

Very Happy J'imagine que tu ne les as pas aux pieds du matin au soir ! A la maison, tu as des pantoufles roses à oreilles de bunny ! Nan ? Very Happy
Excuses-moi, mais là, il faut que j'ajoute un truc culinaire, sinon, le chef va envoyer mes messages aux soins palliatifs... I love you

Pour peler des tomates fraîches :
Faire bouillir à grands bouillons une assez grande quantité d'eau dans une casserole, assez pour couvrir une tomate. Puis plonger les tomates une seule à la foi, à l'aide d'une cuillère et compter jusqu'à cinq, comme on compte les secondes. Sortez de suite la tomate, puis faire de même avec les autres. Couper avec un couteau pointu pédoncule et calice, la peau se fend déjà, il n'y a plus qu'à les peler délicatement. Sur les variétés grappe, la peau, plus épaisse est aisée à retirer. Des tomates mozza sans la peau des tomates, c'est autre chose, surtout si vous vous êtes dégoté une bonne huile d'olive ! Un peu de basilic, du poivre, une heure au frigo et hop !
Pour peler les poivrons :
Couper les poivrons en deux, retirer, pédoncule, calice et graines, les rincer et les égoutter. Faire chauffer le four à fond position gril, quand il est chaud, disposer les poivrons peau coté résistance, sur une feuille d'alu. Dès qu'ils commencent à cloquer ( c'est très rapide ) les retirer et les enfermer dans une boîte hermétique jusqu'au refroidissement, après, on peut les peler. Ils se conservent dans l'huile d'olive, et sont délicieux, bien froids, avec des grillades de viande, du saumon, ou tels quels avec un filet de vinaigre balsamique.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Démocrate Jeu 5 Mai - 21:01

C'est une bonne idée le truc pour peler les tomates. Mais en fait, pourquoi peler des tomates? Very Happy

J'ai un voisin pensionné qui en cultive sous serre dans son potager.
Misèèèère, quand il vient en offrir quelques-unes, c'est comme un fruit de la passion selon St Fernand! smile
(Fernand c'est le prénom de mon voisin)
3d-mange-spaghettis

Franchement, par rapport à ce qui est vendu en magasin, c'est un rapport de 1 à 10 au niveau du goût!!! heee
J'en échange une contre 100 là! clinoeilpouce

Comme j'en ai eu assez de casser la glace et d'apporter de l'eau tiède aux poules en hiver, à 6 h du mat avant d'aller au boulot, je lui ai refilé mes poules, leur nourriture, et il apporte des oeufs frais à la maison. Very Happy
Je sens que je vais lui filer des embryons de tomate ménant! cheers
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Nadège Ven 6 Mai - 15:17

Bonjour !
Pourquoi peler les tomates ? Certaines recettes demandent des tomates pelées, si tu fais un guacamole, une tajine, une mousse de tomate, une gelée de tomate, une confiture de tomate, un granité... toutes ces recettes s'accommodent mal de la peau, car il faut une consistance unie. Tu peux aussi servir tes tomates sans peau et sans pépins dans une salade, cela change beaucoup le goût de la tomate, elle devient plus douce encore. Et puis, c'est très snob ! Top tendance Very Happy
Avec les tomates vertes de ton voisin, tu peux faire des Pickles, c'est sympa et original.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Démocrate Ven 6 Mai - 22:19

Mon voisin n'a pas des tomates vertes chère M'dame! Shocked

Dans cette terre qui a vu couler tant de sang Français, Anglais ou Germanique, nos artisans locaux ont su utiliser les sillons du cru pour préserver les coloris originaux! What a Face

Note que pour une consistance unie, le petit "mixer SEB" convient très bien pour mon omelette du "terroir". lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Nadège Lun 9 Mai - 16:20

Salut,

Essayer de nouvelles choses fait partie des joies de la cuisine !
Pour réussir la crème chantilly, il faut que tous les instruments soit au réfrigérateur une heure au moins avant la confection : bol en métal, fouet, crème fraîche liquide entière, sucre glace, vanille. Par temps chaud, pensez à un grand saladier avec des glaçons pour garder froid le petit dans lequel vous fouettez.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Démocrate Lun 9 Mai - 22:50

Nadège a écrit:Salut,

Essayer de nouvelles choses fait partie des joies de la cuisine !
Pour réussir la crème chantilly, il faut que tous les instruments soit au réfrigérateur une heure au moins avant la confection : bol en métal, fouet, crème fraîche liquide entière, sucre glace, vanille. Par temps chaud, pensez à un grand saladier avec des glaçons pour garder froid le petit dans lequel vous fouettez.

C'est qui "le petit"? Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Nadège Jeu 12 Mai - 15:58

Un petit saladier, quoique le mieux pour battre une chantilly, serait un cul de poule ! Very Happy
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Nadège Mar 28 Juin - 16:18

Bonjour,
Pour savoir si le pain est cuit, il faut toquer dessous, s'il sonne creux, il est cuit !
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Matagagna Mar 28 Juin - 16:46

Nadège a écrit:Bonjour,
Pour savoir si le pain est cuit, il faut toquer dessous, s'il sonne creux, il est cuit !
Et si tu entends "entrez", tu ne le mange pas. clown
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Nadège Mer 29 Juin - 16:51

clown
J'attends qu'il refroidisse un peu, je le pose sur une grille, sinon, c'est difficile à couper.
En ce moment, j'aime bien faire du pain cocotte aux lardons, mais, c'est une autre histoire...
Dans les Balkans, on mange d'excellents Burek à la viande, je cherche une bonne recette, si vous avez ça dans vos tablettes, au cas où ? Smile
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  etbienon Ven 9 Nov - 14:09

Quand on n'a plus de sucre glace, il suffit de prendre son moulin à café et de moudre du sucre "normal"

Quand une baguette est dure (je vous vois venir !!!!) la passer sous l'eau et ensuite la mettre un peu au four. Vous aurez une baguette comme si elle sortait de chez le boulanger. Seul hic c'est qu'il faut la manger de suite sinon elle durcit (je vous revois venir !!!)

etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  jeffry Ven 9 Nov - 16:44

etbienon a écrit:Quand on n'a plus de sucre glace, il suffit de prendre son moulin à café et de moudre du sucre "normal"

Quand une baguette est dure (je vous vois venir !!!!) la passer sous l'eau et ensuite la mettre un peu au four. Vous aurez une baguette comme si elle sortait de chez le boulanger. Seul hic c'est qu'il faut la manger de suite sinon elle durcit (je vous revois venir !!!)


Non Mata, n'essaie pas de la passer sous l'eau !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Démocrate Ven 9 Nov - 22:43

etbienon a écrit:Quand on n'a plus de sucre glace, il suffit de prendre son moulin à café et de moudre du sucre "normal"

Quand une baguette est dure (je vous vois venir !!!!) la passer sous l'eau et ensuite la mettre un peu au four. Vous aurez une baguette comme si elle sortait de chez le boulanger. Seul hic c'est qu'il faut la manger de suite sinon elle durcit (je vous revois venir !!!)


Et nous, on vient avec qwé? Suspect

Faut être rationnel... What a Face

mdr
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Nadège Sam 4 Mai - 1:37

Quand le jus d'orange est trop acide si on ne veut/peut pas utiliser du sucre on peut mètre 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty C'est japonais.

Message  Matagagna Sam 25 Oct - 21:25

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Démocrate Sam 25 Oct - 21:52

Matagagna a écrit:

Et elle penche le verre... wouaw! Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs, astuces et tours de main. - Page 2 Empty Re: Trucs, astuces et tours de main.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum