NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Panneaux photovoltaïques

+6
M.E.N
luciloll
LSIMON
Matagagna
jeffry
Démocrate
10 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Démocrate Dim 30 Aoû - 21:02

Pas besoin de me rappeler quoi que ce soit, je suis contre toutes les mesures rétroactives!
C'est vraiment duper les gens! Evil or Very Mad

Si je signes un contrat qui prévoit 15 ans de CV, il doit être respecté, et je me fiche du PS et du CDH, ce n'est pas normal!

Si je m'engage dans un métier où je sais bien que je n'aurai pas de voiture de société, d'assurance groupe, de chèques repas, mais bien une pension un peu meilleure en fin de carrière, ce n'est pas normal, après 33 ans de travail, de voir tout remis en cause, c'est une tromperie magistrale!

Le PS et le CDH veulent me "bouffer" environ 4.000 €.

Le MR veut me "bouffer" environ 30.000 € sur dix ans, en plus des années de prestations.

Dans les deux cas c'est une tromperie manifeste!
Que l'on m'excuse de m'énerver sur le plus gros prédateur de la bande... Panneaux photovoltaïques - Page 19 6648

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Dim 30 Aoû - 21:15

Evidemment mais le jour où l'on organisera un diner de cons, Ecolo sera invité d'honneur
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Démocrate Dim 30 Aoû - 22:01

Bof, c'est un "gagne petit" à 4.000 € à côté de ce que le MR veut transférer comme sommes de la population vers les copains des copains... sol

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Démocrate Lun 31 Aoû - 22:48

Demain je vais bosser, et le sinistre MR veut me faire prester des années de plus pour gagner moins ensuite!

Et où va l'argent de toute la population? Evil or Very Mad

Pas dans les petits commerces, ce qui est perdu..., c'est perdu! Idea What a Face
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Mar 1 Sep - 9:39

Tu aimes tellement ton boulot que quelques années en plus ajouteront à ton bonheur Cool
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Démocrate Mar 1 Sep - 20:37

Un jour, une collègue bien inspirée m'a dit ("on est nés trop tard")... Cool

Elle ne savait pas encore que le MR (totalement minoritaire) allait trahir tout le monde en s'alliant avec la sinistre NVA de BDW.
Laquelle formation ne veut rien d'autre que d'appauvrir tous les Wallons et les Bruxellois au bénéfice de la Flandre. On vient encore de le voir avec les dossiers des aéroports où le MR a fait profil bas face aux trois composantes flamandes du gouvernement...

Elle a vu juste!  Wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Ven 30 Oct - 18:07

Tu vois Demo, il n'y a pas que le MR qui se fout de notre gueule, le président du PS ce cher Mr Magnette fait aussi très fort:
Lors de l'émission  " le direct " de ce 28 octobre sur la RTBF, il n'a pas été gêné de dire d'abord que ce n'était pas lui qui avait accordé des avantages pour l'installation de panneaux photovoltaïques ( comme à l'école: c'est pas moi, msieu , c'est lui) mais il justifie la demande de Furlan ( son acolyte) de taxer la remontée du courant sur le réseau par le fait que ce n'était pas à la communauté de payer pour quelques gogos qui s'étaient laissés prendre.
Quand on lui demande qui bénéficie du courant renvoyé sur le réseau, il n'a pas non plus de réponse.
( nous n'allons pas entrer dans des considérations techniques.)
Tu vois, toi c'est le MR qui te fait râler, moi c'est le PS: en clair
UN POUR TOUS , TOUS POURRIS !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Démocrate Sam 31 Oct - 23:03

Et alors?

De tout ce que je vois dans ma vie, pension, salaire, index, taxes... c'est le MR, allié à la NVA qui me fait perdre le plus.
Ce n'est même pas pour moi, ce sont mes enfants qui vont déguster ces saloperies! Evil or Very Mad

Qu'ils aillent se faire foutre... tout est prévu pour contrer ce genre de truc! Twisted Evil

Mais c'est vraiment dommage pour la majorité de la population qui devra délivrer une bonne part de ses revenus à "certains"... What a Face Suspect
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Dim 1 Nov - 8:51

Démocrate a écrit:Et alors?

De tout ce que je vois dans ma vie, pension, salaire, index, taxes... c'est le MR, allié à la NVA qui me fait perdre le plus.
Ce n'est même pas pour moi, ce sont mes enfants qui vont déguster ces saloperies! Evil or Very Mad

Qu'ils aillent se faire foutre... tout est prévu pour contrer ce genre de truc! Twisted Evil

Mais c'est vraiment dommage pour la majorité de la population qui devra délivrer une bonne part de ses revenus à "certains"... What a Face Suspect

Le problème avec toi c'est que tu n'apporte plus d'arguments à une conversation mais que tu craches en boucle ta bile contre le MR.
Je te demandes ce que tu penses de l'intervention de Magnette concernant les panneaux photovoltaïques, tu me réponds ta haine du MR .Avoue que cela devient lassant.
Ce n'est plus un forum de discussion mais une tribune anti MR Sleep
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Démocrate Dim 1 Nov - 20:34

NON, NON, ...c'est une [b]réalité[/b]!

Le MR fait perdre énormément d'argent à une majorité de la population par un saut d'index, des révisions de pensions et des taxes à n'en plus finir...

Sur les panneaux "phototruc" j'étais d'accord avec eux. On ne peut pas revenir en arrière sur des contrats qui prévoyaient 15 ans de CV. Venir avec 10 ans de CV, comme l'a fait la majorité PS - CDH, c'est inadmissible, et cela fera l'objet - à juste titre - de procédures judiciaires.

Mais dans le même sens, je ne trouve pas normal que le MR bousille les conditions de ma pension.
Je me suis engagé à 22 ans dans un statut et ce n'est pas normal non plus qu'on le remette en cause 33 ans après!!!

J'ai créé ce forum parce qu'il me semblait être une nécessité vu le "bordel belforum". A l'époque, je ne savais absolument pas qu'il y aurait une alliance NVA -MR. Je ne fais que réagir aux événements actuels, comme tout intervenant finalement... Wink

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  LSIMON Mar 3 Nov - 19:18

Démocrate a écrit:NON, NON, ...c'est une [b]réalité[/b]!

Le MR fait perdre énormément d'argent à une majorité de la population par un saut d'index, des révisions de pensions et des taxes à n'en plus finir...

Sur les panneaux "phototruc" j'étais d'accord avec eux. On ne peut pas revenir en arrière sur des contrats qui prévoyaient 15 ans de CV. Venir avec 10 ans de CV, comme l'a fait la majorité PS - CDH, c'est inadmissible, et cela fera l'objet - à juste titre - de procédures judiciaires.

Mais dans le même sens, je ne trouve pas normal que le MR bousille les conditions de ma pension.
Je me suis engagé à 22 ans dans un statut et ce n'est pas normal non plus qu'on le remette en cause 33 ans après!!!

J'ai créé ce forum parce qu'il me semblait être une nécessité vu le "bordel belforum". A l'époque, je ne savais absolument pas qu'il y aurait une alliance NVA -MR. Je ne fais que réagir aux événements actuels, comme tout intervenant finalement... Wink


Moi j'aimerais quand même bien savoir ce que la MR ou encore la NVA pourraient bien à voir dans l'histoire des phototrucs.......... voyante-BHV

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Démocrate Mar 3 Nov - 23:33

Ben c'est pas très compliqué...

Le MR a - à juste titre... dénoncé le fait de revenir sur 10 ans de cv au lieu de 15 ans...
Un truc "rétroactif", c'est toujours inadmissible... C'est un contrat!
Et pour les pensions des gens, ce n'est pas un contrat? Suspect


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Mer 4 Nov - 14:30

Démocrate a écrit:Ben c'est pas très compliqué...

Le MR a - à juste titre... dénoncé le fait de revenir sur 10 ans de cv au lieu de 15 ans...
Un truc "rétroactif", c'est toujours inadmissible... C'est un contrat!
Et pour les pensions des gens, ce n'est pas un contrat?  Suspect



ET le fait que Magnette et Furlan veulent taxer la remontée de courant, tu en pense quoi ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Démocrate Mer 4 Nov - 22:52

jeffry a écrit:
Démocrate a écrit:Ben c'est pas très compliqué...

Le MR a - à juste titre... dénoncé le fait de revenir sur 10 ans de cv au lieu de 15 ans...
Un truc "rétroactif", c'est toujours inadmissible... C'est un contrat!
Et pour les pensions des gens, ce n'est pas un contrat?  Suspect



ET le fait que Magnette et Furlan veulent taxer la remontée de courant, tu en pense quoi ?

La pension des gens, ce n'est pas un contrat?
Perdre 3.000 € sur 10 ans c'est inadmissible? Mais perdre 30.000 € sur 10 ans via le MR serait admissible? Evil or Very Mad
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Jeu 5 Nov - 10:36

Je me demande si tu n'es pas un peu juif ou jésuite.
Tu réponds à une question par une autre question
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Jeu 5 Nov - 20:27

Ci joint un courrier transmis au ministre Furlan vif défenseur d'une taxe sur le retour du courant vers les centrales:
Monsieur le ministre,
Comme vous trouvez normal qu'une majorité de citoyens ne doit pas payer pour l'utilisation du réseau par les utilisateurs du photovoltaïque , dans une même logique produisant l'entièreté de mes besoins électriques, est-il normal que je doive continuer à payer l'entretien des centrales atomiques ?
Peut-être les sociétés d'électricité pourraient elles reverser à Ores le trop perçu de courant produit par mes panneaux photovoltaïques .?

J'attend une hypothétique réponse ou un mensonge supplémentaire ( de la part d'un politicien ce ne serait que normal )


jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Lun 9 Nov - 21:21

Est-ce réaliste d’envisager de se déconnecter du réseau électrique ?
09/11/2015
Le journal “L’Echo” de ce week-end présentait une estimation de la facture électrique annuelle d’un ménage dans plusieurs configurations d’équipement.
De ces simulations, il découle qu’il est dans tous les scénarii étudiés moins coûteux d’avoir des panneaux photovoltaïques sur son toit. Au-delà, et ce qui est nouveau dans les chiffres avancés par « L’Echo », c’est qu’il serait rentable de se déconnecter du réseau, ce qui est théoriquement possible en complétant ses panneaux d’un système de stockage et d’un groupe électrogène.
D’après les auteurs de l’étude, la rentabilité inédite du scénario « stand alone » serait due à la baisse du coût à la fois des panneaux et des batteries.
Au-delà de cette étude, nous proposons quelques pistes de réflexion complémentaire pour animer vos discussions sur le sujet.
Si des ménages se déconnectent des réseaux de distribution en raison de la rentabilité de la solution « stand alone », la conséquence pourrait être une hausse des tarifs de distribution (des coûts fixes supportés par moins d’utilisateur) ce qui pousserait davantage de consommateurs à se déconnecter, avec l’enclenchement d’un possible effet boule de neige problématique pour le financement des réseaux et la solidarité entre les consommateurs.
Cependant, même si des offres de stockage commencent à voir le jour (voir à ce sujet le lien vers SMA ou vers KFW partenaire d’EON distribution), il n’existe pas à l’heure actuelle de solutions « plug and play » d’îlotage à destination du consommateur résidentiel. Il ne s’agit pas en outre à proprement parler d’innovation et il y a lieu d’être attentif à l’impact environnemental des solutions de stockage ou d’îlotage mises en avant (type de batteries, émissions du groupe électrogène, …).

En clair: si on reste sur le réseau on est accusé de " profiter" du réseau en l'utilisant dans les deux sens au détriment des autres utilisateurs et si on le quitte , on est accusé de ne pas être solidaire avec le reste de la population.
Moi y en a chercher à comprendre ????
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  LSIMON Lun 9 Nov - 21:49

jeffry a écrit:Est-ce réaliste d’envisager de se déconnecter du réseau électrique ?
09/11/2015
Le journal “L’Echo” de ce week-end présentait une estimation de la facture électrique annuelle d’un ménage dans plusieurs configurations d’équipement.
De ces simulations, il découle qu’il est dans tous les scénarii étudiés moins coûteux d’avoir des panneaux photovoltaïques sur son toit. Au-delà, et ce qui est nouveau dans les chiffres avancés par « L’Echo », c’est qu’il serait rentable de se déconnecter du réseau, ce qui est théoriquement possible en complétant ses panneaux d’un système de stockage et d’un groupe électrogène.
D’après les auteurs de l’étude, la rentabilité inédite du scénario « stand alone » serait due à la baisse du coût à la fois des panneaux et des batteries.
Au-delà de cette étude, nous proposons quelques pistes de réflexion complémentaire pour animer vos discussions sur le sujet.
Si des ménages se déconnectent des réseaux de distribution en raison de la rentabilité de la solution « stand alone », la conséquence pourrait être une hausse des tarifs de distribution (des coûts fixes supportés par moins d’utilisateur) ce qui pousserait davantage de consommateurs à se déconnecter, avec l’enclenchement d’un possible effet boule de neige problématique pour le financement des réseaux et la solidarité entre les consommateurs.
Cependant, même si des offres de stockage commencent à voir le jour (voir à ce sujet le lien vers SMA ou vers KFW partenaire d’EON distribution), il n’existe pas à l’heure actuelle de solutions « plug and play » d’îlotage à destination du consommateur résidentiel. Il ne s’agit pas en outre à proprement parler d’innovation et il y a lieu d’être attentif à l’impact environnemental des solutions de stockage ou d’îlotage mises en avant (type de batteries, émissions du groupe électrogène, …).

En clair: si on reste sur le réseau on est accusé de " profiter" du réseau en l'utilisant dans les deux sens au détriment des autres utilisateurs et si on le quitte , on est accusé de ne pas être solidaire avec le reste de la population.
Moi y en a  chercher à comprendre ????
Je dois te dire que si mon installation n'était pas liée à des CV (qui ne sont pas à moi) c'est une solution à envisager, mais il faut des batteries "tampon" Aah ceux qui ont un petit ruisseau sur leur propriété !

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Matagagna Lun 9 Nov - 21:57

Et je suppose que pour prendre un bain...

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Dutchtub_2p_DEFI_2-LRG

http://www.weltevree.nl/FR/collectie/dutchtub-loveseat/product-informatie-8
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Lun 9 Nov - 22:02

Elle existe Louis mais j'attend encore un peu:
http://www.clubic.com/mag/maison-connectee/actualite-765966-batterie-tesla-rupture-stock-2016.html
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  LSIMON Lun 9 Nov - 22:54

jeffry a écrit:Elle existe Louis mais j'attend encore un peu:
http://www.clubic.com/mag/maison-connectee/actualite-765966-batterie-tesla-rupture-stock-2016.html
Mais ce n'est pas donné Tesla...... Panneaux photovoltaïques - Page 19 351857

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  LSIMON Lun 9 Nov - 22:57

Matagagna a écrit:Et je suppose que pour prendre un bain...

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Dutchtub_2p_DEFI_2-LRG

http://www.weltevree.nl/FR/collectie/dutchtub-loveseat/product-informatie-8

C'est pas donné non plus çà Mata.....de plus moi j'aime bien une salle de bain bien chaude approuve

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Mar 10 Nov - 8:54

C'est pas donné, ca dépend si la fifille est comprise dans le prix.
Par contre , Telsa c'est bien pourquoi je dis que j'attend encore un peu... que les prix baissent
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Matagagna Mar 10 Nov - 9:41

Et pour la piscine.

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Piscine_chauffee
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  LSIMON Mar 10 Nov - 10:03

Matagagna a écrit:Et pour la piscine.

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Piscine_chauffee
Cà c'est moins cher !!!! mais c'est toujours dehors.....brrrrr eeee

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 19 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum