NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Panneaux photovoltaïques

+6
M.E.N
luciloll
LSIMON
Matagagna
jeffry
Démocrate
10 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Matagagna Mar 10 Nov - 10:17

Fais comme au Japon!     lol!

Panneaux photovoltaïques - Page 20 2716858562_1
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Mar 10 Nov - 12:00

Faut dire qu'e les habitants des pays reculés ont la peau plus dure que la nôtre

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Mata11
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Matagagna Mar 10 Nov - 12:24

Les autres ce n'est pas leur faute, difficile de se laver avec deux flocons de neige. Panneaux photovoltaïques - Page 20 351857
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  LSIMON Mar 10 Nov - 13:43

Matagagna a écrit:Les autres ce n'est pas leur faute, difficile de se laver avec deux flocons de neige.   Panneaux photovoltaïques - Page 20 351857
Ben oui...encore le réchauffement climatique çà mdr

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Matagagna Mar 10 Nov - 14:48

Volume total de la glace d'eau douce qui pourrait fondre 30.000.000 de km cube.
La glace en mer ne compte pas, c'est comme un glaçon dans un verre d'eau, quand il fond l'eau ne monte pas.
Volume total des océans 1,37.000.000.000 de km cube.
Profondeur moyenne des océans 3.000 mètres.
A vue de nez en cas de fonte totale de la glace on pourrait avoir une augmentation du niveau des océans de 30 centimètres.
Même pas de quoi noyer les flamands. eeee

Si je me trompe j'attend de voir mes erreurs. jap
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Jeu 12 Nov - 21:05

C'est bizarre mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part du ministre wallon de l'énergie.
Ben oui, ces gens la sont très occupés ou quoi, ....ils s"'en foutent ? NOOOOOON ( quoique) Rolling Eyes
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Mer 18 Nov - 12:02


Réponse oh combien hypocrite d'un politicien qui ne répond à rien si ce n'est à son engagement:

Cher Monsieur,

Votre courriel dont objet mieux référencé sous rubrique m'est bien parvenu et a retenu ma meilleure attention.

Je crois que vous avez mal compris ma position.
Je pense, en effet, que tout citoyen doit contribuer au financement du réseau d'électricité car, d'une façon ou d'une autre, chacun peut en bénéficier (ne pensons qu'à l'éclairage public).
Il est vrai que certains l'utilisent plus ou moins que d'autres, mais il en est de même pour tous les services au public (enseignement, déchets, police, sport, culture, etc...).
Dans une société solidaire et progressiste, les besoins ne peuvent être individualisés.

Espérant avoir répondu à votre questionnement, je reste à votre entière disposition et vous prie de croire, cher Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Paul FURLAN
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Matagagna Mer 18 Nov - 12:28

jeffry a écrit:
Réponse oh combien hypocrite d'un politicien qui ne répond à rien si ce n'est  à son engagement:

Cher Monsieur,

Votre courriel dont objet mieux référencé sous rubrique m'est bien parvenu et a retenu ma meilleure attention.

Je crois que vous avez mal compris ma position.
Je pense, en effet, que tout citoyen doit contribuer au financement du réseau d'électricité car, d'une façon ou d'une autre, chacun peut en bénéficier (ne pensons qu'à l'éclairage public).
Il est vrai que certains l'utilisent plus ou moins que d'autres, mais il en est de même pour tous les services au public (enseignement, déchets, police, sport, culture, etc...).
Dans une société solidaire et progressiste, les besoins ne peuvent être individualisés.

Espérant avoir répondu à votre questionnement, je reste à votre entière disposition et vous prie de croire, cher Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Paul FURLAN

En résumé... scratch

Panneaux photovoltaïques - Page 20 260057doigt_d_honneur
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Ven 20 Nov - 22:26

Les propriétaires de panneaux photovoltaïques sont une des priorités d'Ores pour....... Le déploiement des compteurs intelligents!
Le quotidien L'écho l'affirme : "Un compteur intelligent, c’est un compteur qui peut être relevé à distance, mais aussi OUVERT ou FERME ou sur lequel on peut faire de la limitation de puissance, toujours à distance. Ores prévoit de commencer à installer ces compteurs intelligents en 2019, en ciblant certains publics. "Le jeu de mot est facile, mais il faut déployer ces compteurs intelligents intelligemment, souligne Jean-Michel Brebant, responsable de la communication d’Ores. Nous allons commencer là où c’est le plus utile et le plus raisonnable économiquement. Un des premiers projets est de les utiliser pour remplacer les compteurs à budget, qui coûtent très cher et qui ne seront bientôt plus fabriqués." Les "prosumers", c’est-à-dire les consommateurs qui produisent eux-mêmes une partie de leur électricité à partir de panneaux solaires, pourraient suivre."
Notre commentaire :
L'Asbl TPCV rappele que les "dangers" des compteurs intelligents sont bel et bien présents pour les possesseur de panneaux photovoltaïque.
Nous maintenons que la possibilité existera bien d'empêcher l'injection d'électricité sur le réseau à certains moments et particulièrement aux moments des pics de production. Ce qui porte bien évidemment atteinte au principe même de compensation!
Nous rappelons qu'à ce stade, le gouvernement wallon n'a pas encore pris de décision quant à un calendrier de déploiement éventuel, au contraire d'Ores qui avance déjà des dates... Ores serait-il au dessus des lois ou encore a t'il reçu un quelconque mandat quant à la fixation d'un calendrier?
Le porte-parole d'Ores a-t-il des informations que le gouvernement et les principaux intéressés (les consommateurs) ne possèdent pas?
Trop de questions restent en suspens...
Quid du respect de la vie privé?
Quid des "garanties" (mettons des guillemets à ce mot) quant à l'injection du courant sur le réseau?
Quid du financement de ces compteurs?
L'Asbl TPCV déplore le manque de concertation et l'absence de documentation fiable.
Plus que jamais la vigilance est de mise... Un point sur ce sujet ô combien brulant sera fait lors de notre prochaine assemblée générale du 20 mars 2016.
Le conseil d'administration.de TPMCV


Je sens que je vais me renseigner sérieusement sur les batteries
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  LSIMON Ven 20 Nov - 22:54

Moi je suis bloqué puisque je produis des CV...qui ne m'appartiennent pas.... Sinon....
Il serait peut être opportun de trouver un système "diode" interdisant l'envoie du courant sur le réseau et voir combien cela peut couter

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Démocrate Ven 20 Nov - 23:56

Perso, j'ai deux installations qui me procurent 3.000 Euros par an..., via les CV. Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Sam 21 Nov - 10:41

Démocrate a écrit:Perso, j'ai deux installations qui me procurent 3.000  Euros par an..., via les CV.  Very Happy

Et si on t'empêche de renvoyer le courant au moment où tu produis le plus, que fais tu avec ton surplus, tu le mets en paquet et tu l'envoies à Furlan par la poste ? Suspect
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  LSIMON Sam 21 Nov - 11:44

jeffry a écrit:
Démocrate a écrit:Perso, j'ai deux installations qui me procurent 3.000  Euros par an..., via les CV.  Very Happy

Et si on t'empêche de renvoyer le courant au moment où tu produis le plus, que fais tu avec ton surplus, tu le mets en paquet et tu l'envoies à Furlan par la poste ? Suspect

Ah Démo est le plus mal loti....... comme il touche des CV il doit continuer mais on va le taxer...( plus de 2 % mais ce n'est pas grave puisque c'est le gouvernement wallon!)

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Démocrate Sam 21 Nov - 20:34

Pour le moment ces mesures sont bloquées en Justice. Idem avec la décision de ramener de 15 à 10 ans l'octroi des CV. (en justice également)
C'est totalement anormal quand on signe un contrat de se voir imposer des mesures "rétroactives". Evil or Very Mad
Et ce, quel que soit le parti qui ose faire des trucs pareils!

La différence, c'est que le gouvernement Wallon risque de me faire perdre 3.000 €, tandis que le gouvernement fédéral - MR, NVA -, VA me faire perdre 30.000 € de pension en dix ans!

Entre un chat qui risque de me griffer et de grands malfrats qui braquent le portefeuille de millions de gens, je sais où tirer en premier! Razz

A noter l'intéressante enquête du "VIF", selon laquelle 72 % des Belges, francophones ou flamands sont contre les atteintes à la pension.
Gageons qu'avec l'index, ce serait la même chose...

Mais évidemment, aucun de ces 4 partis n'avait annoncé tout cela dans son programme.
On allait raser gratis... Rolling Eyes






Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Matagagna Sam 21 Nov - 20:36

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Lun 11 Jan - 11:09

Allons bon, la petite dernière de Alma Terra:
Suite au transfert des compétences du fédéral au régional, la société n'a pas touché les primes sur le photovoltaïque et n'a dès lors pas payé le remboursement de l'emprunt pour le mois de décembre.
Pas grave ... pour eux mais qui est considéré comme mauvais payeur: ? c'est bibi !
Je relis mon contrat pour voir s'il ne s'agit pas d'une rupture de contrat et si je ne peux reprendre les chèques à mon compte.
En attendant, c'est le genre de plaisanterie que je n'apprécie pas.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Démocrate Lun 11 Jan - 23:27

jeffry a écrit:Allons bon, la petite dernière de Alma Terra:
Suite au transfert des compétences du fédéral au régional, la société n'a pas touché les primes sur le photovoltaïque et n'a dès lors pas payé le remboursement de l'emprunt pour le mois de décembre.
Pas grave ... pour eux mais qui est considéré comme mauvais payeur: ? c'est bibi !
Je relis mon contrat pour voir s'il ne s'agit pas d'une rupture de contrat et si je ne peux reprendre les chèques à mon compte.
En attendant, c'est le genre de plaisanterie que je n'apprécie pas.

Ca, méfie toi, c'est le début de la fin pour une société qui te DOIT des sous! Evil or Very Mad
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Mar 7 Juin - 21:23

Bon, je vais essayer de rester poli mais au royaume des fumiers, je crois que Furlan mérite une palme académique. Depuis le début de la saga des panneaux photovoltaïques il a juré de faire payer les propriétaires de panneaux et il est en passe d’y arriver. Personnellement, je préfère encore payer pour acheter une batterie plutôt que de payer cette taxe inique.
J’ai fait mes comptes et je pourrais facilement vivre en autarcie. Comme la loi est prévue pour 2018, j’aurai fini de rembourser mon prêt et zut pour le gouvernement PS-CDH
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  mayola Mer 8 Juin - 19:25

Démocrate a écrit:C'est quasiment tout de suite rentable sans gros investissement au départ avec la formule que j'ai choisie. Je vous donne le calcul pour le kit de base de 25 m2.

(Chez-moi j'ai placé 50 m2, mais il faut avoir la place en toiture et la nécessité aussi. Grosse consommation) Wink

Pour 25 m2 donc:

Garantie de production: 3250 kw minimum sur une année.
(à comparer avec votre consommation annuelle pour avoir une idée)

Investissement de départ: 1.500 € (déductibles fiscalement)
Et puis... c'est fini!  très content

Chaque mois:
- paiement de 50 € à la société
- et déduction de 55 € de la facture mensuelle d'électricité
(le système s'auto-finance)

Cela dure ainsi sept ans et après c'est le "win for life". sunny
- Il ne faut plus payer les 50 €/mois à la société
- On continue à diminuer de 55 €/mois la facture d'électricité
- Pendant huit ans, on touche 2.340 € de certificats verts annuellement.

C'est garanti contractuellement, la Région ne peut pas modifier cela sous peine d'astreinte judiciaires. Toute la différence avec une "prime".

Calcul global:

Paiements:
Départ:            1.500 €  
50 € * 12 * 7 = 4.200 €
--------------------------------
Total:                5.700 €
(+ les certificats verts reversés à la société pendant 7 ans - opération neutre)

Gains:
55 € * 12 * 15 = 9.900 €
2.340 € * 8 =   18.720 €
---------------------------------
Total:                28.620 €

Différence: 28.620 € - 5.700 € = 22.920 € de gains en 15 ans

Et en fait c'est encore plus élevé vu que:
- Les paiements de 50 € à la société (600 €/ an) sont déductibles fiscalement.
- La production des panneaux est une garantie minimale pour ne pas avoir de soucis avec les clients. Les 55 € économisés peuvent être 60 €, 65 €... en fonction de l'ensoleillement.

Voici, voilà les gars!  wink  Panneaux photovoltaïques - Page 20 40885
Neutral Neutral Exclamation

mayola
1
1

Messages : 28
Points : 46
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  mayola Mer 8 Juin - 19:26

Démocrate a écrit:Pas besoin de me rappeler quoi que ce soit, je suis contre toutes les mesures rétroactives!
C'est vraiment duper les gens! Evil or Very Mad

Si je signes un contrat qui prévoit 15 ans de CV, il doit être respecté, et je me fiche du PS et du CDH, ce n'est pas normal!

Si je m'engage dans un métier où je sais bien que je n'aurai pas de voiture de société, d'assurance groupe, de chèques repas, mais bien une pension un peu meilleure en fin de carrière, ce n'est pas normal, après 33 ans de travail, de voir tout remis en cause, c'est une tromperie magistrale!

Le PS et le CDH veulent me "bouffer" environ 4.000 €.

Le MR veut me "bouffer" environ 30.000 € sur dix ans, en plus des années de prestations.

Dans les deux cas c'est une tromperie manifeste!
Que l'on m'excuse de m'énerver sur le plus gros prédateur de la bande...  Panneaux photovoltaïques - Page 20 6648

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Crying or Very sad

mayola
1
1

Messages : 28
Points : 46
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  jeffry Mar 14 Juin - 20:43

http://www.rtl.be/rtltvi/video/585284.aspx?CategoryID=4731

Excellente émission " pour ou contre " sur RTL où le représentant de TPCV met en boite la représentante de la CWAPE.
Ainsi donc, la directrice de la CWAPE ( présumée indépendante) est la belle soeur de Paul Magnette Tiens, tiens..... c'est sans doute la faute de Charles Michel et de la NVA Evil or Very Mad
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïques - Page 20 Empty Re: Panneaux photovoltaïques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum