NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou

3 participants

Aller en bas

Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou Empty Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou

Message  Démocrate Sam 30 Juin - 20:49

Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2012-06-30/unesco-des-islamistes-detruisent-des-mausolees-a-tombouctou-924266.php

Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou ID3286399_30_tomb_202450_02070G_0.JPG

Des islamistes d’Ansar Dine, un des groupes armés contrôlant le nord du Mali, ont démoli samedi des mausolées de saints musulmans dans la ville mythique de Tombouctou, classée patrimoine mondial en péril, et Bamako a dénoncé « la furie destructrice » de ces actes assimilables « à des crimes de guerre ».

Armés de pioches, houes et burins, des islamistes d’Ansar Dine, qui veulent appliquer la charia (loi islamique) dans tout le Mali, ont détruit trois mausolées à Tombouctou en quelques heures seulement : celui de Sidi Mahmoud (nord de la ville), Sidi Moctar (nord-est) et Alpha Moya (est), en scandant « Allah Akbar », selon plusieurs témoins joints par l’AFP à Tombouctou.

Une réaction à la décision de l’Unesco
Ces islamistes ont affirmé agir en représailles à la décision prise jeudi par l’Unesco de classer Tombouctou au patrimoine mondial en péril, souhaitant ainsi alerter la communauté internationale sur les dangers pesant sur cette cité aux mains des islamistes depuis fin mars.

« Ansar Dine va détruire aujourd’hui tous les mausolées de la ville. Tous les mausolées sans exception », a déclaré à travers un interprète Sanda Ould Boumama, porte-parole d’Ansar Dine à Tombouctou joint par l’AFP depuis Bamako.

Les destructions de mausolées sont une réponse à la décision prise par l’Unesco, a déclaré le porte-parole d’Ansar Dine interrogé par l’AFP. « Dieu, il est unique. Tout ça, c’est haram (interdit en islam). Nous, nous sommes musulmans. L’Unesco, c’est quoi ? «, a-t-il dit, ajoutant que Ansar Dine réagissait « au nom de Dieu ».

A Bamako, le gouvernement a dénoncé « la furie destructrice assimilable à des crimes de guerre » du groupe islamiste armé Ansar Dine et menacé les auteurs de ces destructions de poursuites au Mali et à l’étranger.


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou Empty Re: Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou

Message  Démocrate Sam 30 Juin - 21:04

Voilà une secte primitive qui détruit ses propres sanctuaires... pt1cable

Cela me rappelle les "témoins de Jéhovah".
Quand j'ai cherché à savoir pourquoi leurs enfants ne pouvaient pas participer à un goûter d'anniversaire, j'ai reçu une petite brochure explicative. heee

En synthèse: "Dieu est Tout et l'homme n'est rien, donc il n'y a de fête que pour "Dieu".

Pour contourner l'obstacle, j'ai demandé à leur fille (une chouette petite) si elle mangeait normalement lors d'un goûter.
Réponse positive!
Donc on a convenu d'un accord. Pour les autres c'était un goûter d'anniversaire et pour elle un goûter normal. Very Happy
Et à chaque annif de gosse dans la classe, elle a eu sa part! Razz
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou Empty Re: Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou

Message  Matagagna Sam 30 Juin - 22:54

Toutes les religions ne sont finalement que des partis politiques visant à faire du fric sur le dos du commun des hommes avec toutes les exactions qui en découlent.
Si tu nais en Arabie tu seras musulman, si tu nais en Italie tu seras chrétien, ton dieu ne sera pas le même.
Personnellement, étant modeste j'avoue que aucun dieu ne m'a jamais parlé ni ne s'est intéressé à moi et je pense que que celui qui prétend le contraire n'est qu'un affabulateur.
En résumé je ne sait pas s'il existe quelque chose après la mort mais ça ne me tracasse pas, je verrais bien ou je ne verrais rien. vieux-smiley
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou Empty Re: Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou

Message  jeffry Dim 1 Juil - 10:32

Matagagna a écrit:Toutes les religions ne sont finalement que des partis politiques visant à faire du fric sur le dos du commun des hommes avec toutes les exactions qui en découlent.
Si tu nais en Arabie tu seras musulman, si tu nais en Italie tu seras chrétien, ton dieu ne sera pas le même.
Personnellement, étant modeste j'avoue que aucun dieu ne m'a jamais parlé ni ne s'est intéressé à moi et je pense que que celui qui prétend le contraire n'est qu'un affabulateur.
En résumé je ne sait pas s'il existe quelque chose après la mort mais ça ne me tracasse pas, je verrais bien ou je ne verrais rien. vieux-smiley
Tou dépend ce que tu appelles " parler" Mata mais je suis sans doute un affabulateur. Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou 351857
En ce qui concerne la vénalité des autorités religieuses, je suis entièrement d'accord avec toi et ce ne sont pas les vieilles soutanes de Rome qui me dictent ma conduite
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou Empty Re: Unesco : des islamistes détruisent des mausolées à Tombouctou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum