NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

michelle-martin-au-monastere-de-malonne

+3
LSIMON
Matagagna
jeffry
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  jeffry Ven 27 Juil - 16:29

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/403021/michelle-martin-au-monastere-de-malonne.html

Je sais que ma réaction va en faire bondir certains et c'est la raison pour laquelle je tiens à préciser que je désapprouve entièrement les actes de cette femme et que je ne vois pas d'excuses à son comportement odieux.Néanmoins la loi doit être la même pour tout le monde et s'il n'y a pas de peine incompressible, la libération sous condition doit être possible après le tiers de la peine.C'est peut-être scandaleux mais alors, c'est que la loi doit être adaptée et pas au cas par cas mais pour tous.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  Matagagna Ven 27 Juil - 16:52

Oui, chaque fois qu'elle fait une demande de libération les journalistes ameutent la population, c'est à se demander si ce n'est pas eux qui font la loi.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  jeffry Ven 27 Juil - 20:10

Et si les parents de tous les gosses battus, torturés et assassinés disposaient du même temps d'audience que Jean Denis Lejeune, le JT risquerait de durer des heures.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  LSIMON Ven 27 Juil - 23:29

jeffry a écrit:http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/403021/michelle-martin-au-monastere-de-malonne.html

Je sais que ma réaction va en faire bondir certains et c'est la raison pour laquelle je tiens à préciser que je désapprouve entièrement les actes de cette femme et que je ne vois pas d'excuses à son comportement odieux.Néanmoins la loi doit être la même pour tout le monde et s'il n'y a pas de peine incompressible, la libération sous condition doit être possible après le tiers de la peine.C'est peut-être scandaleux mais alors, c'est que la loi doit être adaptée et pas au cas par cas mais pour tous.

Ben je vais t'étonner Jeffry: je suis TOUT-A-FAIT d'accord avec toi. C'est toute la différence entre Justice et vengeance.... Quelque chose que les gens, la majorité des gens a tendence à confondre, surtout sur des affaires ou l'émotion est grande!
"NUL ne peut être puni qu'en fonction d'une disposition pénale prévue pat la Loi qui en définit précisément une "tarification " de peines propre à chaque infraction, et c'est valable pour tout le monde et pour TOUTES les infractions y compris les les crimes les plus abominables

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  Démocrate Sam 28 Juil - 0:40

La Loi doit être la même pour tout le monde, c'est évident!
Ce qui est choquant ici, c'est que cette femme n'a jamais rien reconnu ou dit de ce qu'il s'est réellement passé. Pourtant elle était sur les lieux... tout le temps!
En prison, elle pouvait travailler pour indemniser au moins un minimum les victimes... michelle-martin-au-monastere-de-malonne 351857


Quand il n'y a RIEN de la part d'une personne, je trouve que sortir avant les deux tiers de la peine est une insulte pour les victimes. Evil or Very Mad

Elle SAIT ce qu'il s'est passé! Après autant de temps, ce n'est plus une "femme sous influence". Sa propre vie de merde, où elle s'est totalement fichue de celles des autres, c'est tout ce qui l'intéresse.
Il faut prendre cela en compte dans les critères... Twisted Evil
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  LSIMON Sam 28 Juil - 11:12

Démocrate a écrit:La Loi doit être la même pour tout le monde, c'est évident!
Ce qui est choquant ici, c'est que cette femme n'a jamais rien reconnu ou dit de ce qu'il s'est réellement passé. Pourtant elle était sur les lieux... tout le temps!
En prison, elle pouvait travailler pour indemniser au moins un minimum les victimes... michelle-martin-au-monastere-de-malonne 351857


Quand il n'y a RIEN de la part d'une personne, je trouve que sortir avant les deux tiers de la peine est une insulte pour les victimes. Evil or Very Mad

Elle SAIT ce qu'il s'est passé! Après autant de temps, ce n'est plus une "femme sous influence". Sa propre vie de merde, où elle s'est totalement fichue de celles des autres, c'est tout ce qui l'intéresse.
Il faut prendre cela en compte dans les critères... Twisted Evil
Bonjour Démo Smile Là tu vois tu es encore et toujours victime de ton émotion, de tes sentiments approuve Passons le cas "Martin" prenons un crime passionnel par ex.
Un mari cocu tue par jalousie son épouse Il est condamné à une peine criminelle de X années et bénéficie d'une remise de peine. Crois tu que sa jalousie a disparu?
Le probleme n'est pas là ce qui importe c'est la chance de réinsertion. Quant au repentir, à la contrition....ce sont des choses intimes. Parlons des victimes... Penses tu qu' Russo ou un JDL pourraient pardonner, qu'ils pourraient simplement admettre qu'une Martin ou pourquoi pas Dutroux lui-même sorte un jour de prison... en fin de peine par exemple
Non hein! Et pourtant......

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  jeffry Sam 28 Juil - 13:40

Bien vu Louis, nous sommes sur la même longueur d'onde !
Difficile d'oublier l'émotion et respecter la justice.
Ceci dit, on voit souvent JL Lejeune à la télé mais on ne voit plus les Russo qui préfèrent s'éloigner de ce show médiatique.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  M.E.N Sam 28 Juil - 20:19

On peut aussi changer la loi..
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  jeffry Sam 28 Juil - 20:32

M.E.N a écrit:On peut aussi changer la loi..

Salut MEN michelle-martin-au-monastere-de-malonne 40885
Je suis bien d'accord avec toi mais la situation actuelle prouve bien l'hypocrisie de nos politiques.
Beaucoup de show à la télé mais on se garde bien de réagir .
La peine incompressible est un sujet qui risque de réveiller bien des animosités mais qui aurait au moins le bénéfice de rendre les jugements plus clairs.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  Démocrate Sam 28 Juil - 21:41

Bonsoir, smile

On parle de libération "conditionnelle".
Soit à partir d'1/3 ou de 2/3 de la peine...
Je pense qu'il existe déjà des différences pour les récidivistes.

Il y a un TAP qui doit se prononcer. C'est à ce niveau que les critères doivent être plus stricts je pense.
Si la personne coupable reconnaît les faits, les explique, demande des excuses, indemnise les victimes..etc. alors on peut envisager un plan strict à partir d'1/3 de la peine.
Une sorte de "deal". Vous ne le faites pas? Ok, c'est d'office parti pour les 2/3 au minimum!
Michèle Martin n'a rien dit, rien fait, rien expliqué. C'est en ce sens que je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour la laisser sortir.
Que les gens assument et choisissent. approuve
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  jeffry Dim 29 Juil - 19:49


La seule décision que le TAP doit prendre est de savoir si le condamné est apte à renouer avec la société .il n'est nullement question comme tu semblerais vouloir le faire croire d'un nouveau jugement.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  Démocrate Dim 29 Juil - 21:57

jeffry a écrit:
La seule décision que le TAP doit prendre est de savoir si le condamné est apte à renouer avec la société .il n'est nullement question comme tu semblerais vouloir le faire croire d'un nouveau jugement.

Oui, tout à fait, "renouer avec la société"...
C'est en ce sens que je trouve qu'il faudrait une Loi pour aider le TAP à distinguer les peines. wink
Si la personne a reconnu ses torts, à collaboré, indemnise les victimes... se diriger vers 1/3 de la peine peut avoir un sens.
Vous ne voulez pas?
Pas de souci, c'est 10 ans de plus (par exemple) avant qu'on ne discute de quoi que ce soit. Evil or Very Mad

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  Démocrate Dim 29 Juil - 22:21

Dans ma vie professionnelle, j'ai connu deux psychopathes.
Deux directions d'école en plus! michelle-martin-au-monastere-de-malonne 6648

L'un volait tout ce qu'il pouvait, le mensonge allait de pair avec tout le monde et pour tous les sujets. Il a été pris et condamné!

L'autre, une femme, est toujours en fonction après avoir été mutée dans une autre école.
Il m'a fallu écrire 85 pages au PO en menaçant de tout révéler au Conseil Communal pour y arriver.

Ni l'un, ni l'autre n'a jamais reconnu quoi que ce soit! michelle-martin-au-monastere-de-malonne 351857
Ce sont des "timbrés absolus". Si on ne les arrête pas, ils n'arrêtent pas.
C'est en ce sens que je dis qu'il faut opérer une distinction... sur la peine!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  hadrien Lun 30 Juil - 12:46

Mon point de vue est que l'on doit réserver la prison aux détenus qui présentent un danger pour les autres. En premier lieu aux violents récidivistes (y compris les chauffards).
Michèle Martin me semble donc pouvoir sortir. Evidemment la peine au civil (amende, dédommagement) reste.
Des peines alternatives à l'enfermement sont possibles pour les cas qui, à priori, ne menacent pas autrui..

hadrien
1
1

Messages : 74
Points : 78
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  Matagagna Lun 30 Juil - 15:43

Je me demande si elle n'est pas plus bête que méchante. Question
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  jeffry Lun 30 Juil - 21:13

Salut Demo,

Je suis un rien vicieux car je savais le sujet sulfureux mais je crois qu'on en arrive à une conclusion:
Ce n'est pas la condamnée qui est en cause mais la loi qui est difficilement exécutable et quelle que soit la passion développée autour du sujet, ce n'est hélas pas à nous d'en décider ni même aux parents des victimes et encore moins aux médias mais à nos politiques... qui hélas laissent flotter les rubans
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  Démocrate Lun 30 Juil - 22:40

... qui hélas laissent flotter les rubans.

J'adore cette belle expression... que je ne connaissais pas! Very Happy

Tu sais, il n'y a rien de vicieux à lancer un quelconque débat. Perso, j'estime que j'en apprend tous les jours sur tout.
Je suis assez d'accord avec l'idée d'Hadrien au niveau de la dangerosité des détenus. C'est là la priorité des prisons.

Maintenant, je trouve qu'il y a aussi une distinction à faire dans le "suivi", entre une personne qui reconnaît les faits, qui explique, qui s'excuse, qui indemnise... et une personne qui continue à se fiche de tout et de tout le monde.
C'est au TAP à le faire au cas par cas, mais ce n'est pas une règle... et ça, ça m'énerve vraiment! approuve

Bon, c'est aussi mon expérience personnelle qui provoque ce sentiment.
Devoir faire "tomber" deux personnes qui grugent systématiquement élèves, parents, enseignants, l'un pendant dix ans, l'autre pendant cinq ans... cela marque!

C'est vraiment un travail minutieux de recoupements, de témoignages, de démontages de documents falsifiés... On n'est pas dans la vie courante et ses soucis, franchement on est au coeur de la bête là! Evil or Very Mad

Et de voir qu'une fois tout découvert, mis à nu, prouvé, les gens en question ne reconnaissent rien, continuent de mentir... même si cela ne sert à rien!!! michelle-martin-au-monastere-de-malonne 6648

Je me suis souvent dit: "Mais si j'avais fait le 10è de ça, je serais caché à quatre pattes en-dessous du bureau." Et la réflexion suivante: "Oui, mais je n'aurais jamais su faire ces trucs crapuleux."

Je pense que la différence elle est justement là. Un "psychopathe" n'a pas de limites, n'intériorisera jamais rien et recommencera. Il n'y a pas la petite étincelle qui dit stop!
Il faut faire la différence entre les gens qui font une « connerie » un jour et ceux qui n’ont pas de perception des limites.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  jeffry Mar 31 Juil - 16:05

Bien sûr Demo et c'est là le problème.Tu réfléchis en honnête homme qui respecte certaines règles de conduite et d'autres n'ont pas de mentalité et se permettent de franchir toutes les limites de la moralité.
C'est ainsi que la législation devrait être suffisamment stricte pour envisager tous les cas de figure.Ce qui est hélas loin d'être le cas.
De plus, avec la mise en liberté conditionnelle de M Martin, les hommes politiques recommencent à beugler dans toutes les directions: Charles Michel " le MR va remettre les peines incompressibles à l'ordre du jour" Le CDH " Il faut rapidement donner au TAP les armes nécessaires pour empêcher pareilles dérives" Maxime Prévot: " j'aurais du être consulté" etc, etc...
Alors que le problème a été posé il y a plus de dix ans !!!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  Matagagna Mar 31 Juil - 20:09

"les hommes politiques recommencent à beugler dans toutes les directions"

Voilà ce qui me titille, ces politiciens utilisent ce cas pour promouvoir leurs campagnes électorale et les journaleux pour remplir leurs feuilles de choux.
Michelle Martin n'a plus donc droit à une justice impartiale comme chacun de nous mais devient la victime de gens qui profite de "l'aubaine". Rolling Eyes
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  jeffry Mer 1 Aoû - 11:36

Et comme par hasard, Jean Denis Lejeune est sur les listes CDH.C'est donc un excellent moment pour faire sa publicité.!!!
Je préfère de loin les Russo qui vivent leur peine en silence que ce showmen qui après avoir vendu des pompes à eau en Afrique, se reconvertit dans la politique en Belgique Crying or Very sad
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  Démocrate Mer 1 Aoû - 20:36

Tu n'es pas parfois un peu trop dur de jugement Jeffry? wink
Ce que ce gars a vécu, a été d'une violence inouïe! Je ne sais pas comment je me serais reconstruit si on avait enlevé ma fille pour en abuser et la laisser finalement crever de faim et de soif dans une cache sordide... michelle-martin-au-monastere-de-malonne 351857
Il s'est investit pour lancer "Child Focus", ensuite l'apport d'eau dans des villages en Afrique... maintenant en politique (je n'en savais rien, c'est toi qui m'informe)...
Bof, quoi de mal dans tout ça?
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  Mamz'aile Mar 28 Aoû - 17:08

http://www.sudinfo.be/501247/article/actualite/societe/2012-08-28/michelle-martin-est-libre-elle-devrait-sortir-aujourd%E2%80%99hui-de-prison-et-aller-au

"“Il faut un meilleur respect des droits fondamentaux. Ma cliente a violé des droits fondamentaux par ses actes, mais doit-on pour autant ne pas respecter les droits d’une personne humaine? Michelle Martin souhaite se racheter vis-à-vis de la société et cette possibilité de réinsertion en est le moyen”, a-t-il souligné"

En se la coulant la douce au couvent??? Evil or Very Mad

Je n'ose imaginer la peine supplémentaire infligée aux parents et proches des victimes Crying or Very sad





Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  jeffry Mar 28 Aoû - 20:49

"Je n'ose imaginer la peine supplémentaire infligée aux parents et proches des victimes "

As tu pensé à toutes ces victimes dont on ne parle pas et a tous ces parents qui eux aussi souffrent alors qu'on donne ici l'impression qu'il n'y a que Jean Denis Lejeune qui souffre et qui a jamais connu une perte?

Je poste ici un témoignage connu:
A quelques centaines de mètres de chez moi, une maison avec à la fenêtre l'affiche bien connue: " plus jamais çà" avec la photo de Julie et Melissa.
Très beau l'engagement populaire si ce n'est que quelques temps après, le père a été accusé de viol sur ses deux filles d'une dizaine d'années .
Maître Hissel le chevalier blanc des parents n'est-il pas lui même condamné pour pédophilie ?
Alors, SVP dans tous ces gens qui crient au loup, combien n'y en a t-il pas qui feraient mieux de se taire.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  M.E.N Mar 28 Aoû - 21:28

Cela fait 16 ans que je pense à ces petites filles.

Aujourd'hui je n'ose imaginer ce que doivent ressentir les parents.
La loi est respectée et ça rassure..... l'état de droit, la démocratie, ben oui...

JDL ne hurle pas encore assez, pour certains il devrait se contenter de pleurer en silence et surtout se faire petit.

Hurlez monsieur, hurlez de toutes vos forces .. c'est tout de même votre enfant qu'on a laissé mourir de faim et fichez vous de ceux qui croient se mettre à votre place..
Ils ne le sont pas et n'ont pas la moindre idée de la souffrance que vous ressentez.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  Matagagna Mar 28 Aoû - 22:55

JDL ferait mieux d'arrêter d'étaler sa haine pour ne pas perdre sa dignité. Evil or Very Mad
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

michelle-martin-au-monastere-de-malonne Empty Re: michelle-martin-au-monastere-de-malonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum