NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Charleroi...

2 participants

Aller en bas

Charleroi... Empty Charleroi...

Message  Démocrate Jeu 6 Sep - 23:32

Les fusions de communes ont produit d'étranges situations...

Là où on pouvait comprendre qu'il fallait regrouper des petits hameaux avec une dimension raisonnable pour une meilleure gestion, je ne comprend pas "Charleroi".

Mon patelin est englobé dans un ensemble de quatre sur un territoire qui donne une assise à une "Commune".
A côté de Charleroi, il y a une Commune, "Fleurus" (petite ville), qui englobe différents villages des environs. C'est encore à taille humaine pour les administrés et les élus du bord.

Maintenant, si on considère Charleroi, la commune englobe la ville de Gosselies (qui est une ville à part entière) Shocked ... et s'étend jusqu'à Marcinelle... scratch

Une "commune", c'est le niveau de pouvoir proche des gens, accessible au jour le jour...

Rien que de voir une ville comme Gosselies englobée dans ce monstre tantaculaire..., je me dis que ce n'est pas possible... Suspect

Ce n'est pas à l'échelle d'une "commune". Charleroi... 351857



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Charleroi... Empty Re: Charleroi...

Message  jeffry Ven 7 Sep - 12:25

Il y a eu beaucoup de jeux politiques à l'époque de la fusion des communes.
Je me rappelle que l'ancien bourgmestre de ma commune avait fait des pieds et des poings pour fusionner avec deux petites communes voisines du hainaut pour éviter de se faire avaler par la plus grosse commune de l'entité...mais en vain.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum