NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CHARLEROI ...

2 participants

Aller en bas

CHARLEROI ... Empty CHARLEROI ...

Message  jeffry Sam 8 Déc - 16:51

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/frais-de-cabinets-la-vraie-fausse-economie-de-la-ville-de-charleroi/article-4000219281824.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter-08/12/2012&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV

Soit Magnette est honnête dans ses déclarations ...mais il est incompétent
Soit Magnette sait de quoi il parle ... et il est malhonnête vis à vis des citoyens

Choisis ton camp camarade !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CHARLEROI ... Empty Re: CHARLEROI ...

Message  Démocrate Sam 8 Déc - 17:56

Parmi ceux-ci, douze (plus un temps plein à répartir entre plusieurs experts ponctuels) iront chez Paul Magnette, dix-huit chez les trois échevins du « kern » communal (plus trois mi-temps d’expertises extérieures), et quatre chez les six échevins lambda –on a supprimé un échevinat, celui des affaires sociales.

C'est beaucoup trop!
Ayant été responsable syndical dans l'enseignement je sais de quoi je parle.
Si le cadre administratif communal est normalement constitué avec un Directeur général par Département, un échevin n'a pas besoin de tout ce personnel.
Un chef de cabinet et une secrétaire suffisent amplement.

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHARLEROI ... Empty Re: CHARLEROI ...

Message  jeffry Sam 8 Déc - 20:09

Démocrate a écrit:
Parmi ceux-ci, douze (plus un temps plein à répartir entre plusieurs experts ponctuels) iront chez Paul Magnette, dix-huit chez les trois échevins du « kern » communal (plus trois mi-temps d’expertises extérieures), et quatre chez les six échevins lambda –on a supprimé un échevinat, celui des affaires sociales.

C'est beaucoup trop!
Ayant été responsable syndical dans l'enseignement je sais de quoi je parle.
Si le cadre administratif communal est normalement constitué avec un Directeur général par Département, un échevin n'a pas besoin de tout ce personnel.
Un chef de cabinet et une secrétaire suffisent amplement.


EH CHARLEROI ... 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CHARLEROI ... Empty Re: CHARLEROI ...

Message  Démocrate Sam 8 Déc - 20:53

C'est du classement de personnel politique ces pratiques. Et là, les trois partis de la majorité à Charleroi, PS, MR, CDH, s'y entendent bien apparemment. Rolling Eyes

Je veux bien qu'un Echevin ne soit pas seul, surtout dans une grande ville.
Mais avec deux personnes autour de lui, c'est amplement suffisant. Et disons cinq ou six pour le Bourgmestre qui est beaucoup plus sollicité.

Pourquoi?
Mais tout simplement parce que l'administration et ses différents services gère tout au quotidien. C'est une obligation légale.
Un Echevin est là pour donner une orientation, opérer des choix politiques.
Dans une grande ville il a le Directeur général du Département qui est là pour lui faire rapport des situations et faire appliquer les décisions du Collège ensuite.

S'il y a une analyse à faire, l'Echevin peut la demander à l'administration ou éventuellement demander une étude extérieure.
Ce n'est pas la peine d'avoir cinq ou six personnes autour de lui. Il a le personnel communal à sa disposition et sa responsabilité c'est de... décider. wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHARLEROI ... Empty Re: CHARLEROI ...

Message  jeffry Sam 8 Déc - 20:56

Et là, les trois partis de la majorité à Charleroi, PS, MR, CDH, s'y entendent bien apparemment.

Tu as bien raison de le faire remarquer Demo.il ne s'agit pas d'une attaque contre un parti mais contre la politique en général.
Comme Coluche, nous serons bientôt obligés de dire: "un pour tous, tous pourris !"
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CHARLEROI ... Empty Re: CHARLEROI ...

Message  Démocrate Sam 8 Déc - 21:34

Pour moi, en matière de "pratiques politiques", il n'y avait guère qu' Ecolo à se démarquer avec des décumuls en matière de mandats.

Maintenant, avec Olivier Deleuze qui a fait exactement la même chose que "ton et mon" Bourgmaître, je pense qu'ils apprennent assez vite! CHARLEROI ... 19414 wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHARLEROI ... Empty Re: CHARLEROI ...

Message  jeffry Dim 9 Déc - 11:27

L(argent est un moteur qui prête à la compréhension !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CHARLEROI ... Empty Re: CHARLEROI ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum