NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux

4 participants

Aller en bas

Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux Empty Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux

Message  Démocrate Lun 18 Fév - 22:46

http://www.lesoir.be/192182/article/actualite/belgique/2013-02-18/tap-rejette-demande-marc-dutroux

Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux

Le parquet et la direction de la prison de Nivelles avaient remis un avis négatif au TAP.

Une demande de congé pénitentiaire introduite par Marc Dutroux avait été refusée le 16 janvier par la direction générale des établissements pénitentiaires.

Une éventuelle libération conditionnelle pourrait en théorie avoir lieu le 30 avril prochain.

Jean Lambrecks, le père d’Eefje, s’est montré lundi soulagé et satisfait que le tribunal de l’application des peines (TAP) ait refusé de libérer Marc Dutroux sous surveillance électronique. «Cela correspond à nos attentes et à nos espérances», a-t-il déclaré.

Le TAP a rejeté les demandes de Marc Dutroux car aucun plan concret de reclassement n’a pu être présenté, pas plus qu’une perspective de réintégration. «Je suis content de ce jugement», a déclaré Jean Lambrecks à l’issue de l’audience. «Cela correspond à nos attentes et à nos espérances. La crainte qu’il puisse sortir existait. Par ailleurs, l’importante attention portée par la presse et l’opinion publique montre bien que le sujet n’est toujours pas anodin, et cela nous met du baume au coeur.»


L'avocat de Dutroux «prend acte»



L’avocat de Marc Dutroux, Pierre Deutsch, «prend acte» de la décision du tribunal de l’application des peines (TAP) de Bruxelles, a-t-il indiqué à l’agence de presse Belga. Il n’a pas non plus pris connaissance des motivations du tribunal. «Ses jugements sont généralement bien motivés et bien rendus», a-t-il néanmoins précisé.


Maître Pierre Deutsch n’a pas non plus donné d’informations supplémentaires sur les futures procédures concernant son client, évoquant le secret professionnel.




Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux Empty Re: Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux

Message  Démocrate Lun 18 Fév - 22:52

Il est clair que du jour au lendemain je vais lui confier l'entretien de ma bagnole, de ma salle de bains ou de mon chauffage... Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux 19414

mdr

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux Empty Re: Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux

Message  M.E.N Lun 18 Fév - 23:50

Rien à dire, moins je parle de celui là, mieux je me porte.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux Empty Re: Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux

Message  LSIMON Mar 19 Fév - 10:09

M.E.N a écrit:Rien à dire, moins je parle de celui là, mieux je me porte.
Je trouve quer la presse n'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent, ratisse un peu partout! La décision du TAP coulait de source. Que de bla bla pour rien

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux Empty Re: Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux

Message  jeffry Mar 19 Fév - 11:54

LSIMON a écrit:
M.E.N a écrit:Rien à dire, moins je parle de celui là, mieux je me porte.
Je trouve quer la presse n'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent, ratisse un peu partout! La décision du TAP coulait de source. Que de bla bla pour rien

Le problème est qu'elle a de moins en moins à raconter d'intelligent.
Regarder le journal télévisé sur les chaines belges frise le masochisme !
Heureusement que je lis les info's sur le net car je serais bien triste de payer pour lire les conneries actuelles.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux Empty Re: Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux

Message  LSIMON Mar 19 Fév - 12:44

Tout-à-fait d'accord avec toi Jeffry, J'aime assez Le Soir comme canard "genéraliste" et c'est ma home page. Je déplore toutefois que sa politique a changé et qu'il devient payant..... Je cherche un autre canard en ligne avec forum et bien sur gratuit
Que choisirais tu ?

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux Empty Re: Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux

Message  LSIMON Mar 19 Fév - 12:46

Ajoutons qu'en édition "papier" je suis abonne à "La meuse - Liège" bien sur hein! Liè!ge est TOUT, le centre du monde bien sur approuve cool

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux Empty Re: Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux

Message  jeffry Mar 19 Fév - 13:59

Salut Louis,

Pour l'instant, je suis la libre et le vif et en bon Namurois: l'avenir
Il m'arrive de faire un détour avec Trends

( avec Windows 8, on a droit à un bouquet de journaux français: le monde,le figaro, la croix et même Bing sports.: très peu pour moi)
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux Empty Re: Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux

Message  LSIMON Mar 19 Fév - 14:18

jeffry a écrit:Salut Louis,

Pour l'instant, je suis la libre et le vif et en bon Namurois: l'avenir
Il m'arrive de faire un détour avec Trends

( avec Windows 8, on a droit à un bouquet de journaux français: le monde,le figaro, la croix et même Bing sports.: très peu pour moi)
Merci, je vais un peu essayer Smile

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux Empty Re: Le TAP rejette la demande de Marc Dutroux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum