NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pris en charge, c'est pris en charge!

3 participants

Aller en bas

Pris en charge, c'est pris en charge! Empty Pris en charge, c'est pris en charge!

Message  Démocrate Mar 17 Mar - 21:41

Une fois n'est pas coutume, on peut se réjouir de ce qui fonctionne!!! Very Happy

Cela m'a pris près de deux ans avant de faire placer mon frère sous administration provisoire, ensuite sous responsabilité médicale dans un service psychiatrique de CHU.
C'est d'une complexité inouïe, mais une fois que c'est fait, c'est fait!

Son adresse administrative est celle du CHU, qui autorise des sorties, un retour chez lui sous conditions, impose des visites de contrôle...
Et à chaque fois qu'il déroge à une des conditions, il est ramené de force par la police au CHU pour un internement forcé.
J'en suis vraiment "baba" vu que cela dure chaque fois moins de 24 h.

C'est exactement ce qu'il fallait pour quelqu'un comme lui, qui se considérait comme le "roi du monde", pouvant faire tout ce qu'il voulait à tout moment.

Un Tribunal vient de lui retirer son permis de conduire à vie, et il croit qu'en le cachant il va s'en tirer alors qu'il est interné avec interdiction de sortie suite à ses tentatives "d'évasion".
Des amis l'ont vu dans le métro, et il leur a déclaré qu'il en avait "fini avec les médecins". Sleep

Je regrette que mon père soit décédé sans avoir vu tout cela. Il a vraiment subit ce tyran domestique, hurlant la nuit, jusqu'au dernier souffle de sa vie...
Juste retour des choses finalement! Wink

Le CON est dans une chambre fermée, point final...! Exclamation








Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pris en charge, c'est pris en charge! Empty Re: Pris en charge, c'est pris en charge!

Message  jeffry Mer 18 Mar - 18:20

Triste d'en arriver là mais nécessaire autant pour sa protection que pour votre tranquillité
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Pris en charge, c'est pris en charge! Empty Re: Pris en charge, c'est pris en charge!

Message  LSIMON Mer 18 Mar - 20:40

C'est là tout le problème des malades mentaux... Il est interné, certainement pour un bon bout de temps, mais ce n'est pas définitif! Tant qu'il crée un grave danger pour lui même ou autrui il restera interné. MAIS s'il ne crée plus ce grave danger, bien qu'il reste frapadingue, il sortira......c'est le corps médical qui décide!. Il restera toutefois sous tutelle. J'ai une pensée émue et pleine d'empathie pour ce malheureux tuteur affraid Pauvre Démo, tu n'es pas sorti de l'auberge Sad

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Pris en charge, c'est pris en charge! Empty Re: Pris en charge, c'est pris en charge!

Message  Démocrate Mer 18 Mar - 21:34

Personnellement, je ne suis pas triste, mais heureux qu'un "système" fonctionne enfin et à chaque fois dans les 24 h.
Cela m'a pris deux ans pour y arriver après la mort de mon père.

Ce "timbré" a été élevé à l'envers, il ne fallait jamais le "contrarier". Du coup, c'est devenu une sorte de tyran, de "roi du monde", qui pensait faire tout ce qu'il voulait, n'importe où, n'importe quand.

A huit ans j'étais en 3è primaire, et lui en 1è primaire. Après les cours, je lui indiquais simplement le rang de sortie où il devait se ranger...
Réponse: NOOOOOOOOOOOOOOOOON! pt1cable
Bon, ben tu te débrouilles avec les profs alors...

Et mes parents de me dire incessamment de ne pas le "contrarier", des conseils de psychologues à l'époque... Pris en charge, c'est pris en charge! 6648

Ca, il l'a bien compris! "Taisez-vous ou je pique ma crise!"
Quand il hurlait en nocturne et que mon père ou des voisins appelaient la police, curieusement il se taisait à la moindre lumière bleue et recommençait après leur départ.
L'emmerdeur total, roublard, vicieux...

Pendant 50 ans, il a fait "ch..." tout le monde en se sentant impuni.
C'est mon frère "sur papier", et j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il soit pris en charge de tous les côtés.
Mais j'ai quand même, et je l'avoue, une certaine satisfaction à le voir "bridé" de tous les côtés.

Il est enfermé au CHU, et c'est la première fois de sa vie qu'il doit OBEIR!
S'il s'échappe, il est repris dans les 24 h et ré interné.
On aurait pu faire cela des dizaines d'années plus tôt... que bien des vies auraient été meilleures... wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pris en charge, c'est pris en charge! Empty Re: Pris en charge, c'est pris en charge!

Message  Démocrate Mer 18 Mar - 22:21

LSIMON a écrit:C'est là tout le problème des malades mentaux... Il est interné, certainement pour un bon bout de temps, mais ce n'est pas définitif! Tant qu'il crée un grave danger pour lui même ou autrui il restera interné. MAIS s'il ne crée plus ce grave danger, bien qu'il reste frapadingue, il sortira......c'est le corps médical qui décide!. Il restera toutefois sous tutelle. J'ai une pensée émue et pleine d'empathie pour ce malheureux tuteur affraid  Pauvre Démo, tu n'es pas sorti de l'auberge  Sad

Coucou Louis, Very Happy

Tu sais, j'ai eu une conversation téléphonique de plus de 30 minutes avec un inspecteur principal de la police de Braine L'Alleud. Mon frère y était coincé au niveau de son véhicule pour de très graves infractions de roulages, notamment rouler complètement ivre ET avec permis déjà retiré pour 15 jours par un Magistrat une semaine avant!

A cette époque, le souci était que cette zone de police amène le frapadingue devant le Juge de Paix d'Auderghem, qui ne pouvait se prononcer sans l'avoir devant lui (deuxième comparution).
Mais il n'y a pas de connexion, et ils ne pouvaient pas le faire... What a Face

Je t'assures que j'étais effondré après cet entretien, en me demandant comment faire?
A la deuxième "non comparution" de Rantanplan, le Juge de Paix d'Auderghem s'est décidé en me plaçant comme "Administrateur provisoire" en lieu et place d'un avocat "qui n'allait pas pouvoir courir après lui dans tout le pays".

Ok, j'ai accepté, contraint et forcé! What a Face

Vraiment très difficile à faire vu les cinq mois d'échappatoires en Ardennes (sans passer par la case Mata Pris en charge, c'est pris en charge! 19414 ) et l'énormité des factures impayées.
Je suis tombé sur un employé d'agence génial qui a tout fait pour établir un nouveau compte avec 20 € par jour.

Mais catastrophe, une "carte visa" négative bloquait tout.
J'ai indiqué à mon frère qu'il pouvait se servir sur mon propre compte où il me restait environ 170 €.

Réponse?
"Va te faire enc... par mon pote!"

Réponse?
"Demandes à ton pote comment il va te nourrir?"

Pris en charge, c'est pris en charge! 578422


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pris en charge, c'est pris en charge! Empty Re: Pris en charge, c'est pris en charge!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum