NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Taxe kilométrique?

5 participants

Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Taxe kilométrique?

Message  Katia Strophe Lun 10 Fév - 10:24

Au départ je trouvais que l'idée de réduire la circulation était à voir.. On a parlé de remplacer la taxe de roulage par celle-ci. Les infos ne sont pas claires, ça remplace ou ça cumule?
Quelqu'un connait-il la réponse?

Katia Strophe
1
1

Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Re: Taxe kilométrique?

Message  Matagagna Lun 10 Fév - 12:09

Katia Strophe a écrit:Au départ je trouvais que l'idée de réduire la circulation était à voir.. On a parlé de remplacer la taxe de roulage par celle-ci. Les infos ne sont pas claires, ça remplace ou ça cumule?
Quelqu'un connait-il la réponse?

La réponse est qu'elle ne fera rien du tout parce qu'elle ne passera pas.  What a Face 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Re: Taxe kilométrique?

Message  jeffry Lun 10 Fév - 12:47

On n'est pas encore dans la phase de test que les esprits s'échauffent.
"Si" c'est effectivement un moyen de désengorger les villes sans être une nouvelle taxe ... pourquoi pas mais nous savons hélas qu'en Belgique nos éminences ne se priveront pas de faire rentrer facilement de l'argent dans les caisses de l'état.
Par contre, là où je suis totalement contre c'est sur le fait que ce GPS serait à charge de l'automobiliste dont coût minimum 250 € et qui plus est le respect de la vie privée ne serait plus garanti.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Re: Taxe kilométrique?

Message  Matagagna Lun 10 Fév - 13:04

jeffry a écrit:On n'est pas encore dans la phase de test que les esprits s'échauffent.
"Si" c'est effectivement un moyen de désengorger les villes sans être une nouvelle taxe ... pourquoi pas mais nous savons hélas qu'en Belgique nos éminences ne se priveront pas de faire rentrer facilement de l'argent dans les caisses de l'état.
Par contre, là où je suis totalement contre c'est sur le fait que ce GPS serait à charge de l'automobiliste dont coût minimum 250 € et qui plus est le respect de la vie privée ne serait plus garanti.

S'ils veulent désengorger les villes, qu'ils instituent un péage, Pas besoin de faire payer un ardennais qui ne met jamais les roues en ville.

Qu'ils fassent donc aussi payer le trafic de transit et spécialement les camions étrangés qui défoncent ce qu'il nous reste de routes digne de l'URSS de Staline.


Dernière édition par Matagagna le Lun 10 Fév - 20:12, édité 1 fois
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Re: Taxe kilométrique?

Message  jeffry Lun 10 Fév - 16:53

Matagagna a écrit:
jeffry a écrit:On n'est pas encore dans la phase de test que les esprits s'échauffent.
"Si" c'est effectivement un moyen de désengorger les villes sans être une nouvelle taxe ... pourquoi pas mais nous savons hélas qu'en Belgique nos éminences ne se priveront pas de faire rentrer facilement de l'argent dans les caisses de l'état.
Par contre, là où je suis totalement contre c'est sur le fait que ce GPS serait à charge de l'automobiliste dont coût minimum 250 € et qui plus est le respect de la vie privée ne serait plus garanti.

S'ils veulent désengorger les villes, qu'ils instituent un péage, Pas besoin de faire payer un ardennais qui ne met jamais les roues en ville.

Qu'ils fassent donc aussi payer le trafic de transit et spécialement les camions étranger qui défoncent ce qu'il nous reste de routes digne de l'URSS de Staline.  

Entièrement d'accord avec toi.
Je me demande comment ils vont faire pour obliger les camions étrangers qui traversent le pays d' acheter un GPS qui risque de ne leur servir qu'une seule fois !
Et pourquoi ne pas privatiser les autoroutes comme en France où elles sont en bien meilleur état que chez nous ( ce qui n'est pas difficile)
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Re: Taxe kilométrique?

Message  suricate Lun 10 Fév - 17:28

En Afrique du Sud, pays que je commence à connaître, ils ont installé des portiques au-dessus des routes à péage.  On s'abonne, et chaque fois qu'on passe, la plaque est "vue" par le portique, et on paie donc en fonction des km parcourus.

Problèmes:
- et si on vole (copie) vos plaques ???
- et si vous travaillez à Jo'burg et habitez à Pretoria (= 50km*2 par jour) ça fait cher par an...  Le patron va peut-être "faire un geste", mais rien n'est moins sûr.

Bref, aucun système n'obtient l'aval de tout le monde...  Le bon vieux poste à péage a pour moi du bon. Et si on ne veut pas payer, on prend une autre route, quitte à rouler moins vite.
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Re: Taxe kilométrique?

Message  Démocrate Lun 10 Fév - 19:22

Pour entrer et sortir de Bruxelles en semaine, je prends le train.

Une année, j'avais deux écoles éloignées sur la même journée.
Donc cela me faisait:

Matin : un train plus un bus
Midi : un tram plus un métro
Soir: un train
Sans compter mes trajets en voiture vers la gare, mes trajets à pied...

La somme de ces déplacements sur une journée était de cinq heures au total!

Donc j'ai tenté une fois l'expérience en voiture.  What a Face 
Pas deux!  Taxe kilométrique? 507439 

Le matin j'ai mangé mon volant... à midi j'ai tourné 20 minutes pour trouver une place impossible et finir dans un parking payant... 7,20 € pour récupérer ma voiture.  Taxe kilométrique? 9081 

Ce qu'il faut, c'est développer au maximum les transports en commun avec une très bonne fluidité.
Mais mettre 15 à 20 ans pour développer le RER, c'est quand même un souci.  scratch 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Re: Taxe kilométrique?

Message  suricate Lun 10 Fév - 19:42

Si je veux aller chez Papa en train, je mets 3h et demie (métro + train + bus + marche). Donc 7h de transport si je veux faire l'aller-retour sur la même journée.

Si je vais en voiture le dimanche, 45-50' de route. En semaine, je mets deux heures à rentrer à BXL

Ecoeurée...
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Re: Taxe kilométrique?

Message  Matagagna Lun 10 Fév - 20:02

Si vous voulez venir chez moi, je vous préviens, il n'y a pas de train ni de bus.  lol! 
(Et les routes ne sont pas bonnes)
Pour les bus voilà le service proposé.
"Nous n'avons pas de solution en transport en commun correspondant à votre demande pour la date choisie et l'heure souhaitée. Il existe d'autres solutions de mobilité alternative à la voiture individuelle comme le co-voiturage ou la voiture partagée.".

"
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Re: Taxe kilométrique?

Message  Démocrate Lun 10 Fév - 20:24

suricate a écrit:Si je veux aller chez Papa en train, je mets 3h et demie (métro + train + bus + marche).  Donc 7h de transport si je veux faire l'aller-retour sur la même journée.

Si je vais en voiture le dimanche, 45-50' de route.  En semaine, je mets deux heures à rentrer à BXL

Ecoeurée...


C'est vrai, ce n'est pas normal du tout que dans un si petit pays on se retrouve avec des temps de trajet astronomiques.  Rolling Eyes 
D'après ce que tu décris comme temps de déplacement en voiture le dimanche, j'en déduis que la distance entre ton papa et toi doit être d'environ 50 à 60 km?
On dépense un temps et une énergie incroyable pour aller au boulot ou simplement voir des proches...  Taxe kilométrique? 351857 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Re: Taxe kilométrique?

Message  Démocrate Lun 10 Fév - 20:36

Matagagna a écrit:Si vous voulez venir chez moi, je vous préviens, il n'y a pas de train ni de bus.  lol! 
(Et les routes ne sont pas bonnes)
Pour les bus voilà le service proposé.
"Nous n'avons pas de solution en transport en commun correspondant à votre demande pour la date choisie et l'heure souhaitée. Il existe d'autres solutions de mobilité alternative à la voiture individuelle comme le co-voiturage ou la voiture partagée.".

"

Ca c'est une idée!!!
Comme je cherche à fourguer le pick-up de mon frère et que j'ai maintenant l'autorisation du Juge de Paix, tu peux devenir chef d'entreprise en le reprenant!!!  Taxe kilométrique? 19414 

A deux, avec mon beau-père, on a mis une heure trente pour le vider... Taxe kilométrique? 455462 

Maintenant il y a quatre places en cabine pour des petits Ardennais et quatre places dans le coffre pour des Ardennais bien portants.

"Mata Travel Ardennes"

Il est bon hein le slogan!  lol! 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Re: Taxe kilométrique?

Message  Matagagna Lun 10 Fév - 20:51

Cette taxe au kilomètre, si on roule dans les bois il n'y en a pas?  Suspect 
Parce qu'avec un 4 X 4 je peut déjà aller loin sans routes.  What a Face 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Taxe kilométrique? Empty Re: Taxe kilométrique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum