NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mail à une collègue...

2 participants

Aller en bas

Mail à une collègue... Empty Mail à une collègue...

Message  Démocrate Sam 25 Oct - 23:46

Tu peux toujours demander un allègement d'horaire. Le gouvernement s'en fiche vu qu'il va remplacer un ancien qui coûte plus cher
par un plus jeune qui coûte moins cher.
Ce à quoi ils veulent s'attaquer c'est le "complément Onem" destiné à aider les "vieux" à décrocher en douceur.
A une période il était à 50 ans, ensuite il a été porté à 55 ans.
J'ai 54 ans et je m'imaginais pouvoir en bénéficier l'année prochaine, peut-être qu'Anne-Marie l'a cette année.
C'est cela que ce gouvernement entend supprimer.

Ensuite viennent nos années d'études qui ne compteraient plus pour la pension...
(2 années + le recul de l'âge de la pension à 67 ans)

Mais ce n'est pas tout, ils veulent voir nos pensions calculées sur base de la carrière complète au lieu des dix dernières années.
Clair qu'on ne gagnait pas à 25 ans ce qu'on gagne à 50 ans! Donc ce serait un fameux recul également pour le montant de la pension...

Et le sinistre MR joue tout seul dans cette pièce, alors qu'il ne représente que 25% des francophones.
75 % des gens n'ont pas voté pour le MR! Ce n'est quand même pas rien cette histoire...

En Flandre, c'est "sociologiquement" que je ne comprends pas?
La majorité des gens sont des travailleurs. Ils sont autant syndiqués qu'à Bruxelles et en Wallonie, même si c'est plus à la CSC qu'à la FGTB.
Donc je ne parviens pas à comprendre pourquoi ils votent majoritairement pour des formations politiques qui œuvrent contre leurs intérêts?
Pour moi, c'est incompréhensible...

(Son mari est prof d'UNIF à la VUB et Historien, il est remonté contre tout ce qu'il se passe)

Bisous,

smaaaaak

(un smiley et puis c'est tout!)
Vais pas plus loin sur ce forum! vieux-smiley

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mail à une collègue... Empty Re: Mail à une collègue...

Message  Matagagna Dim 26 Oct - 9:08

En 1938 les allemands et les autrichiens adoraient Hitler, plus tard ils ont compris.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Mail à une collègue... Empty Re: Mail à une collègue...

Message  Démocrate Dim 26 Oct - 20:56

En Flandre, cela fait 100 ans qu'ils comprennent de moins en moins... What a Face

Et ce qui est grave, c'est que l'équilibre est rompu. Il suffit qu'ils composent leur majorité et aillent trouver UN parti francophone minoritaire pour que l'on ne puisse plus rien dire... Evil or Very Mad

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mail à une collègue... Empty Re: Mail à une collègue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum