NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Formation d'un gouvernement en Belgique

+3
Démocrate
LSIMON
jeffry
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Mar 16 Aoû - 12:43

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-08-16/di-rupo-et-leterme-ont-evalue-la-situation-budgetaire-856810.php

Et allez ! c'est reparti pour un tour.
Les négociations n'ont pas encore (re)commencé que les tenors font de la musculation.
Faut dire qu'après trois semaines de congés on aurait pu les oublier Formation d'un gouvernement en Belgique 19414 ,
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  LSIMON Mar 16 Aoû - 12:55

Dans un petit sondage du Soir, 70% des sondés pensent à un échec certain....
Moi je ne vois pas comment scinder BHV sans aucun compromis pour les bruxellois

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Mar 16 Aoû - 13:10

Le problème est que les marchés internationaux se foutent complètement de BHV et de Bruxelles Twisted Evil
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  LSIMON Mar 16 Aoû - 14:12

Wouters Beke aussi !!!!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Mar 16 Aoû - 22:23

LSIMON a écrit:Wouters Beke aussi !!!!

Chuut, dans le coin on chuchotte que c'est le gendre préféré d'un certain "J"... jap

Formation d'un gouvernement en Belgique 19414

Trop cool... cool

mdr



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  M.E.N Mer 17 Aoû - 9:52

Démocrate a écrit:
LSIMON a écrit:Wouters Beke aussi !!!!

Chuut, dans le coin on chuchotte que c'est le gendre préféré d'un certain "J"... jap

Formation d'un gouvernement en Belgique 19414

Trop cool... cool

mdr


J'en ai déjà marre de les entendre, que ce soit Beke ou toute la clique de gogols qui vont avec.
L'autre jour on voyait un reportage sur d'anciens gouvernements, la Laurette etait déjà là et disait la même chose que de nos jours.
Les mandats de ministre devraient être limités, on ne peut gouverner indéfiniment.


M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Mer 17 Aoû - 11:40

"Les mandats de ministre devraient être limités, on ne peut gouverner indéfiniment"

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis MEN.
Pourquoi les juges et les procureurs ne peuvent assurer qu'une charge de six ans ( ou 2X ) au maximum alors que les politiciens non seulement peuvent l'être à vie mais en plus ils touchent une pension après quelques mois de fonction.
Il y a plus d'un an que nous n'avons plus de gouvernement mais la rentrée parlementaire est prévue en octobre !!
On parle d'économies et si on commençait pas diminuer le nombre de gouvernements, de politiciens, de ministres ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  LSIMON Mer 17 Aoû - 12:18

Bonjour Jeffry Smile Nos parlementaires effectuent un métier et en gagnent donc leur vie. Ayant une démocratie representative, penses tu réellement qu'ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis???? Cela se voit quant à leur avis concernant le referendum et quelque tentative qu'elle soit pour avoir un peu plus de démocratie directe. Pour info le fameux referendum est le cheval de bataille.... en campagne pour les libéraux depuis...des lustres! mais cela reste une promesse électorale....jamais tenue

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Mer 17 Aoû - 12:39

LSIMON a écrit:Bonjour Jeffry Smile Nos parlementaires effectuent un métier et en gagnent donc leur vie. Ayant une démocratie representative, penses tu réellement qu'ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis???? Cela se voit quant à leur avis concernant le referendum et quelque tentative qu'elle soit pour avoir un peu plus de démocratie directe. Pour info le fameux referendum est le cheval de bataille.... en campagne pour les libéraux depuis...des lustres! mais cela reste une promesse électorale....jamais tenue

Bonjour Louis,

Bien sûr que c'est pour eux un métier mais le pouvoir judiciaire aussi et tout fonctionne pourtant correctement en sachant que leur fonction est limitée.
J'ai horreur de ces politiciens qui s'accrochent ( style Laurette ou Joëlle) et qui plus est passent leur temps à donner des leçons aux citoyens qu'ils considèrent comme des béotiens.
On parle de révolution dans les pays arabes mais il faudrait peut-être que le peuple montre les dents chez nous aussi.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  LSIMON Mer 17 Aoû - 12:47

J'ai bien peur que cela risque d'arriver... à et autour de Bruxelles......

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  LSIMON Mer 17 Aoû - 12:49

Je constate qu'une bonne partie de la population est ou devient islamophobe...sans raison matérielle d'ailleurs. Par contre à Bruxelles et autour, les francophones deviennent flamandophobes et AVEC raison...

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  M.E.N Mer 17 Aoû - 13:50

LSIMON a écrit:Je constate qu'une bonne partie de la population est ou devient islamophobe...sans raison matérielle d'ailleurs. Par contre à Bruxelles et autour, les francophones deviennent flamandophobes et AVEC raison...

Ca va même plus loin, je pense que la flamandophobie gagne la région wallonne du pays, j'ai comme l'impression de n'avoir autant entendu parler flamand dans le sud, où qu'on aille, ils sont là, bien bon pour le tourisme j'en conviens, mais j'aurais envie et je ne le fais pas, de leur dire, bon dieu restez chez vous, ne venez rien dépenser chez les paresseux de wallons,33% des vôtres ont voté pour un parti séparatiste, allez jusqu'au bout.
Au fond qu'attendent ils pour le faire.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Mer 17 Aoû - 20:37

Au fond qu'attendent ils pour le faire.

On leur raconte des mensonges en boucle depuis des années. C'est pour cela qu'ils votent pour des partis séparatistes.
Le PIB de la Wallonie et de Bruxelles (93 % de F) est équivalent à celui de la Flandre par tête d'habitant. Cela n'empêche pas BDW et d'autres de répéter sans cesse qu'ils paient pour d'autres.

De plus, en Flandre, tout qui conteste le discours dominant est automatiquement taxé de "mauvais flamand".
Même un artiste qui exprime ses inquiétudes ou fait preuve d'ironie reçoit des centaines de mails injurieux.

Ils ne vont pas (franchement!) vers l'indépendance parce qu'il y a Bruxelles. Là je rejoins Louis et je ne sais pas si c'est ce qu'il voulait dire... mais vouloir proclamer une Flandre indépendante en emportant cette ville... ce serait automatiquement un problème insurrectionnel! Les Bruxellois ne voudront pas vivre dans cette Flandre là! Formation d'un gouvernement en Belgique 507439

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  M.E.N Mer 17 Aoû - 22:08

Va t'on demander l'avis des bruxellois?

J'ai comme l'impression que le MR va imploser, Charles Michel va abonder dans le sens de la note de Di Rupo avec des simulacres de contestation, peut être quelques amendements , oublier que Olivier Maingain à fait un très bon score aux élections alors qu'il est perçu comme un agitateur par les partis flamands, abonder dans le sens des flamands et mis à part les communes à facilités, les autres francophones de la périphérie devront à l'avenir aboyer en flamand, tout juste leur accordera t'on le droit d'être jugé en français.

Peu importe que les flamands croient aux mensonges des nationalistes, finalement avant eux TOUS les partis démocratiques flamands disaient la même chose, rappelons nous il ne fallait que 5' de courage d'après certains.. le score des élections est bien là et qu'il soit bâti sur des mensonges n'enleve rien aux % récoltés par ceux qui hurlent qu'on nourrit des fainéants.

J'ai bien peur que le peuple n'aie pas son mot à dire.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Mer 17 Aoû - 23:01

J'ai bien peur que le peuple n'aie pas son mot à dire.

jap

http://mrw.wallonie.be/sg/dsg/dircom/walcartes/pages/txt322.htm#4

Depuis 1947, la Belgique ne dispose plus en cette matière d’aucun outil statistique fiable, établi rigoureusement et accepté par tous, lui permettant d’établir avec précision le tracé d’une frontière des langues, souhaité et accepté par ses habitants.

En 1963, les Bourgmestres flamands ont illégalement refusé le "volet linguistique" du recensement. Ce n'était pas dans leurs prérogatives... c'était un coup de force antidémocratique... déjà! Evil or Very Mad

A partir de là, tout a été de travers en Belgique. Des frontières linguistiques ont été tracées en dépit du bon sens et de la volonté des populations (non consultées).
Par essence, le "nationalisme flamand" est agressif et antidémocratique depuis des dizaines d'années.
Que signifie le "gordel"?
Une course cycliste, un événement festif?
Ben non hein! La volonté de circonscrire Bruxelles en Flandre et de partir avec toutes les richesses produites par une Région où il y a 93 % de francophones.
De quel droit en fait?

Cela me rappelle un autre conflit au MO où l'on expulse des gens de leurs habitations pour les remplacer par d'autres. Formation d'un gouvernement en Belgique 6648
Ici c'est moins violent, mais c'est le même type de cancer "nationaliste"....
Une plaie! approuve


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Échouer : ce n’est pas une option

Message  Démocrate Ven 19 Aoû - 21:50

Un éditorial!

http://www.lesoir.be/debats/editos/2011-08-19/echouer-ce-n-est-pas-une-option-857342.php

Les voilà donc de retour autour de la table, ces fameux partis qui ont franchi le pas il y a quelques semaines, décidant – enfin ! – qu’il fallait passer à la négociation.

Et si, pour une fois, on y croyait ?

Sans mérite en fait, et sans grandeur. Pour la simple, stupide mais impérative raison qu’ils n’ont pas le choix de l’échec.

Tout d’abord et avant tout, parce que la N-VA n’est pas à la table de négociation. Et qu’une négociation avec ou sans Bart De Wever, c’est-àdire avec ou sans un parti séparatiste, cela change tout. C’est la différence entre la bonne et la mauvaise foi, entre se faire confiance ou pas.

Les partis concernés ont une fenêtre d’opportunité. Comme jamais auparavant. La manquer, c’est risquer de tout perdre ! C’est en tout cas jouer avec son « bonheur ».

Pour les francophones, c’est l’occasion qu’ils attendaient sans plus y croire. Ils le savent, Olivier Maingain compris : il n’y a qu’une seule occasion acceptable de négocier cette f… réforme de l’Etat avec la Flandre, il n’y a qu’une occasion de peut-être la réussir sans y laisser son pays et le reste avec : c’est dans cette configuration-ci.

Les partis flamands autour de la table le savent également. Il n’y a qu’une possibilité pour eux de faire un sort à cette N-VA qui siphonne leurs urnes électorales : c’est réussir une grande réforme de l’Etat sans elle.

Condamnés à réussir. Pour une autre raison également. Qui tenait hier encore sur les places boursières en quelques chiffres. Bruxelles : – 4,56 %, Londres et Amsterdam : – 4,5 %, Francfort : – 5,8 %. Vous en voulez d’autres ? Dexia : – 14 %. Un modèle économique qui vacille, une Europe quasiment hors jeu et des populations de pays autrefois considérés comme riches, qui crient à l’aide et à l’indignité.

Personne ne pardonnerait en tout cas à des hommes et femmes politiques de ne pas être arrivés à faire un gouvernement, un budget, des réformes de fond pour cause d’impossibilité à s’entendre sur la scission de BHV. Qui plus est, alors qu’on la négocie depuis des mois. On résume ? Echouer : ce n’est pas une option. Courage, bonne foi, raison, tactique, intelligence : il va falloir sortir le grand jeu mais il faut y arriver !
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Mar 30 Aoû - 11:37

Allons bon, comme il n'a plus le devant des médias, Didjé a trouvé une nouvelle manière de faire parler de lui.
Il veut lancer le chat dans les poules ou si vous voulez, envoyer Maingain au front..
Ce type est aussi extrémiste que Bart De Wever .
Pourquoi Elio ne déterre t'il pas José Happart tant qu'on y est ?
Charles Michel devrait museler son ancien président mais çà ...
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  LSIMON Mar 30 Aoû - 12:55

Bonjour Jeffry, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi enfin je suis plus nuancé Smile
Je suis liégeois, donc un bête provincial qui regarde le ciel et le Bon Dieu, enfin ..pas le Bon Dieu,mais le divin bruxellois, tellement supérieur, qui comme un roi va s'installer chez les autres, enfin chez les pequenauts de la campure flamande en leur crachant dessus. J'ai pas trop envie de defendre "ces gens là, moi Monsieur". Maintenant je suis aussi démocrate et il est logique que la région de Bruxelles soit défendue ainsi que les communes à facilités. Il serait logique aussi que la Flandre qui se dit démocratique respecte et ratifie les rêgles européennes en matière de la protection de minorités. Maingain pour moi ne fait que défendre les francophones bruxellois d'où son succès d'ailleurs Smile Il suffirait d'une consultation populaire....et il n'y aurait plus de problême

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Mar 30 Aoû - 13:10

Bonjour Louis,

Un autre petit pavé dans la marre... qui n'est pas tout à fait faux d'ailleurs.
( comme quoi, tous les gouts sont dans la nature)

C' est bien qu' un homme politique en vue dise tout haut ce que les (vrais) belges pensent tout bas...

De la conférence donnée par Herman De Croo cette semaine, voici quelques morceaux choisis

A un certain moment, il pose le constat suivant:

n 2009, aux élections régionales, la NVA est le 5ème parti flamand.
Un an après, en 2010, aux élections fédérales, la NVA est le premier parti flamand ( et "accessoirement" le premier parti de Belgique )
Pourquoi ?
La majorité des Flamands ( à part les électeurs du Vlaams Belang ) sont pour une solidarité Nord-Sud, y compris les électeurs de la NVA.
Mais ce que la NVA ne veut plus (et ce fut le principal thème de campagne de Bart and C°) c'est que les Flamands payent pour le système PS qui, au sud du pays, pratique « l'élevage d'assistés sociaux » et par là entretient, voire augmente son parc d'électeurs !
Voilà une des vérités du moment..
Un autre constat :
Bruxelles compte 5 % de néerlandophones. Personne ne conteste ce chiffre, même au nord du pays.
Par contre Bruxelles ne compte que 55 % de francophones ! Et cela, on "oublie" de nous le dire.
Les autres 40 % (c' est énorme) des habitants de Bruxelles parlent arabe, turc, marocain, algérien et sont la masse des électeurs du PS !
Il suffit de vérifier le nombre d'élus bruxellois du PS qui ont des noms "bien de chez nous" ...
La NVA ne souhaite plus faire payer les Flamands pour le système PS (et cdh ?) qui à Bruxelles, à eux deux, "entretiennent" des assistés sociaux arabes qui vident les caisses de la solidarité historique entre les Belges de souche.
Voilà une autre vérité du moment.
Si compte tenu de ce qui précède, vous "lisez" les derniers événements politiques, il est relativement facile de comprendre la position actuelle de Bart De Wever.
Bon d'accord, il s'y prend peut-être mal, mais s'il avait les 5 minutes de courage pour dire cela clairement au PS/CDH-Ecolo et aux Wallons en général, il se ferait certainement de nombreux amis dans le sud

jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Mar 30 Aoû - 23:04

jeffry a écrit:Allons bon, comme il n'a plus le devant des médias, Didjé a trouvé une nouvelle manière de faire parler de lui.
Il veut lancer le chat dans les poules ou si vous voulez, envoyer Maingain au front..
Ce type est aussi extrémiste que Bart De Wever .
Pourquoi Elio ne déterre t'il pas José Happart tant qu'on y est ?
Charles Michel devrait museler son ancien président mais çà ...

C'est peut-être très personnel, mais il est grand temps que Didjé Reynders sorte du paysage politique Belge ou de toute fonction politique importante!
Et je dis cela indépendamment du MR, de Maingain, des négociations en cours ou de quoi que ce soit!
Ce type est vraiment un semeur de zizanie. Evil or Very Mad

En 2007 le MR avait la main face au PS:
(voir les résultats électoraux)
http://www.mr.be/News/documents/MRmag16_ok.pdf

Il n'a rien su en faire, tellement il était hautain et méprisant à l'égard du Cdh et de Milquet. Un rien de "liant", cela il ne connaît pas! Formation d'un gouvernement en Belgique 6648

Débarqué de sa présidence du MR, il fera tout pour que les autres échouent.
Si Charles Michel parvenait à un accord équilibré, quel affront pour lui!
Maingain est un point de vue politique, Didjé c'est autre chose. Son objectif étant de tout foutre en l'air pour son petit égo personnel... Formation d'un gouvernement en Belgique 6648

Bon sang, qu'on le reclasse vite ailleurs! approuve










Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Dim 4 Sep - 20:20

Moins de monde au "gordel", moins de "politiques" également...
Comme si on voulait donner une chance à la négociation? Question
Bon, on peut toujours rêver hein! pirat
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Matagagna Dim 4 Sep - 20:25

Démocrate a écrit:Moins de monde au "gordel", moins de "politiques" également...
Comme si on voulait donner une chance à la négociation? Question
Bon, on peut toujours rêver hein! pirat

Formation d'un gouvernement en Belgique 632_image0
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Un édito...

Message  Démocrate Lun 5 Sep - 20:47

http://www.lalibre.be/actu/crise-politique/article/683156/edito-generation.html

Édito: Génération
Mis en ligne le 05/09/2011

Francis Van de Woestyne
A force d’annoncer des semaines cruciales, des jours décisifs, des heures capitales, les citoyens belges finissent par ne plus y croire. Car le temps passe et rien ne se produit. Pourtant, à en croire le formateur, les négociations devraient quand même sortir dans les jours qui viennent de leur tiédeur.

1. Sauf si l’on s’appelle Bart De Wever, il faut espérer que cette négociation réussisse. Pas parce que l’on jubile à l’idée que l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde soit scindé, pas parce que l’on sautille dans l’espoir que des compétences fédérales soient transférées aux entités fédérées. Non. Simplement parce qu’un éventuel accord ouvrira la voie à une négociation socio-économique, autrement plus cruciale pour l’avenir et pour le bien-être des Belges.

2. Oui, il faut un accord, mais pas n’importe lequel. Il faut réellement trouver un point d’équilibre satisfaisant qui évite l’humiliation des francophones ou des Flamands. Possible ? Oui, cela DOIT être possible. Un pays ne peut pas avoir comme seul et unique débat politique le destin de ses fragiles institutions. Tout le monde est lassé par cette situation. De plus, les risques financiers sont considérables.

3. La réussite est aussi cruciale pour les jeunes présidents qui entourent le formateur. L’heure est venue, pour eux, de démontrer qu’ils sont capables, comme ceux qui les ont précédés, de conclure des accords, de dépasser les symboles paralysants. Si eux n’y arrivent pas dans les prochains jours, c’est une tout autre négociation qui aura lieu, dans les prochains mois. Elle portera alors sur la survie même de la Belgique et impliquerait inévitablement les fossoyeurs du pays.


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Matagagna Lun 5 Sep - 21:23

Démocrate a écrit:http://www.lalibre.be/actu/crise-politique/article/683156/edito-generation.html

Édito: Génération
Mis en ligne le 05/09/2011

Francis Van de Woestyne
A force d’annoncer des semaines cruciales, des jours décisifs, des heures capitales, les citoyens belges finissent par ne plus y croire. Car le temps passe et rien ne se produit. Pourtant, à en croire le formateur, les négociations devraient quand même sortir dans les jours qui viennent de leur tiédeur.

1. Sauf si l’on s’appelle Bart De Wever, il faut espérer que cette négociation réussisse. Pas parce que l’on jubile à l’idée que l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde soit scindé, pas parce que l’on sautille dans l’espoir que des compétences fédérales soient transférées aux entités fédérées. Non. Simplement parce qu’un éventuel accord ouvrira la voie à une négociation socio-économique, autrement plus cruciale pour l’avenir et pour le bien-être des Belges.

2. Oui, il faut un accord, mais pas n’importe lequel. Il faut réellement trouver un point d’équilibre satisfaisant qui évite l’humiliation des francophones ou des Flamands. Possible ? Oui, cela DOIT être possible. Un pays ne peut pas avoir comme seul et unique débat politique le destin de ses fragiles institutions. Tout le monde est lassé par cette situation. De plus, les risques financiers sont considérables.

3. La réussite est aussi cruciale pour les jeunes présidents qui entourent le formateur. L’heure est venue, pour eux, de démontrer qu’ils sont capables, comme ceux qui les ont précédés, de conclure des accords, de dépasser les symboles paralysants. Si eux n’y arrivent pas dans les prochains jours, c’est une tout autre négociation qui aura lieu, dans les prochains mois. Elle portera alors sur la survie même de la Belgique et impliquerait inévitablement les fossoyeurs du pays.


Les symboles paralysants, ce sont les politiciens qui les créent. Beaucoup sont des chiens qui ne pensent qu'à se partager l'os Belgique.
Le mieux serait de les abattre pour le bien public. Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Mar 6 Sep - 23:08

Infos...

http://www.lalibre.be/actu/crise-politique/article/683436/le-formateur-a-presente-sa-note-revue-et-corrigee.html

Le Formateur a présenté sa note revue et corrigée
BELGA

Mis en ligne le 06/09/2011


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum