NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires»

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 Empty Re: Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires»

Message  jeffry Dim 5 Juil - 22:19

Eh oui Louis, il y a des gens qui se plaignent d'aise Suspect
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 Empty Re: Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires»

Message  Démocrate Lun 6 Juil - 2:34

jeffry a écrit:Eh oui Louis, il y a des gens qui se plaignent d'aise Suspect


Ben oui, et ce que je ne parviens pas à piger c'est que mon beau-père, qui se trouve dans la deuxième maison, pour un loyer de 247 € (non indexé depuis des années) (on pourrait en demander 600 € sans problème), vote pour le MR qui va supprimer l'indexation de sa pension???

Donc en votant pour diminuer le salaire et la pension du gars qui lui permet de vivre plus aisément et plus dignement... Question
Je pas comprendre... lol!



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 Empty Re: Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires»

Message  jeffry Lun 6 Juil - 10:07

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:Eh oui Louis, il y a des gens qui se plaignent d'aise Suspect


Ben oui, et ce que je ne parviens pas à piger c'est que mon beau-père, qui se trouve dans la deuxième maison, pour un loyer de 247 € (non indexé depuis des années) (on pourrait en demander 600 € sans problème), vote pour le MR qui va supprimer l'indexation de sa pension???

Donc en votant pour diminuer le salaire et la pension du gars qui lui permet de vivre plus aisément et plus dignement...  Question
Je pas comprendre...  lol!




Peut-être par esprit de contrariété ? Suspect
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 Empty Re: Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires»

Message  Démocrate Dim 19 Juil - 19:14

Il y a des années, mon beau-père (et ma belle-mère, aujourd'hui décédée, que j'aimais beaucoup) sont venus me demander d'encore baisser le loyer de 247 € vu leur mise à la pension... Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 351857

Il faut quand même savoir que je paie le cadastre de la maison ainsi qu'une assurance incendie avec "abandon de recours". Cela signifie qu'il n'y a rien à payer pour le locataire, et qu'elle me revient à environ 175 % d'une assurance normale pour le propriétaire. (+ de 400 € dans le cas présent)

Difficile de faire plus que d'avoir été bosser pendant 12 ans dans cette maison, en payant les fournitures, en les amenant à l'aide de mon véhicule et en les transportant à l'huile de bras... Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 165559

J'ai donc refusé, en disant que le loyer ne serait pas indexé, et que donc ils allaient gagner progressivement en pouvoir d'achat, en partant d'un loyer vraiment très bas au départ.

Alors je ne pige pas que quelqu'un qui bénéficie de tout ça soit d'accord avec le MR qui bousille ma fin de carrière, ma pension, mais surtout... SA pension... Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 9081

Il gagnera moins et c'est magnifique? ... alors que j'ai tout fait pour apporter une fin de vie heureuse, augmenter son pouvoir d'achat, à mon détriment finalement?
Il est des gens que je ne parviens pas à comprendre... wink



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 Empty Re: Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires»

Message  Matagagna Lun 20 Juil - 11:53

LSIMON a écrit:
Démocrate a écrit:
Démocrate a écrit:Justement, c'est le fondement même du MR, les autres on s'en fiche... Shocked

Et "les autres", c'est plus de 90 % de la population... Suspect

Hého t'as 93 ans au compteur hein! et t'as le toupet d'encore bosser en prenant l'emploi d'un petit jeune Twisted Evil  Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 114642
On achève bien les chevaux.   lol!
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 Empty Re: Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires»

Message  Démocrate Lun 20 Juil - 22:02

Bé oui, mais à 93 ans... toujours lucide... lol!

Idéalement, avec la "logique" MR de mon beau-père, je devrais indexer son loyer vu qu'il est pour la non-indexation de mon salaire et de SA pension... Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 153744
(A noter que le MR ne s'oppose pas à l'indexation des loyers, contrairement aux salaires...)

Aujourd'hui il est venu manger et se plaint de sa tondeuse tombée en panne, du coût etc. Pas de souci, je vais lui porter demain ma petite tondeuse électrique pour le dépanner. Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 114642

A 93 ans je ne vais pas laisser tomber un p'tit jeune de 81 ans qui ne comprend pas grand chose et vote pour avoir moins de sous chaque mois... lol!

Etre progressiste, c'est vouloir que les gens vivent mieux demain qu'hier... Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 40885

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires» - Page 2 Empty Re: Van Quickenborne: «La réforme des pensions ne touchera pas les classes populaires»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum