NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les grèves

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Jeu 22 Oct - 17:27

Admettons  si ce n'est que :

"Ce nouveau système  sera plus ciblé vers ceux qui en ont vraiment besoin»,
En clair, il y aura de moins en moins de personnes qui pourront en profiter

Les trois Régions convergeaient pour juger le bonus-logement impayable à moyen terme.
Une fois de plus et comme pour les panneaux photovoltaïques, on fait un effet d'annonce, puis on revient en arrière quand on constate ce que ca coute réellement.


De plus, cette nouvelle mouture ne sera ( serait ) d'application qu'en janvier prochain. Razz

Comme bien expliqué au JT: une fois de plus c'est la classe moyenne qui va casquer car les bas revenus n'ont pas les moyens d'acheter une maison et donc de profiter du bonus.
Les hauts revenus qui sont les plus taxés ne bénéficiaient pas du bonus : reste toujours les mêmes pigeons.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  Démocrate Jeu 22 Oct - 20:43

jeffry a écrit:Admettons  si ce n'est que :

"Ce nouveau système  sera plus ciblé vers ceux qui en ont vraiment besoin»,
En clair, il y aura de moins en moins de personnes qui pourront en profiter

Les trois Régions convergeaient pour juger le bonus-logement impayable à moyen terme.
Une fois de plus et comme pour les panneaux photovoltaïques, on fait un effet d'annonce, puis on revient en arrière quand on constate ce que ca coute réellement.


De plus, cette nouvelle mouture ne sera ( serait ) d'application qu'en janvier prochain. Razz


En Wallonie, les contrats conclus jusqu’au 31 décembre 2015 pourront garder l’ancien système du bonus logement, les plafonds étant toutefois non indexés et le bénéfice limité à la durée de l’emprunt. Le but est d’éviter tout dérapage budgétaire ainsi que les effets d’aubaine consistant à «tirer sur l’élastique» (convertir, une fois l’emprunt remboursé, le bonus logement en un avantage pour payer un autre bien).

Cela me convient que des deniers publics soient réservés pour aider ceux qui en ont le plus besoin afin d'acquérir un logement.  Very Happy
Et c'est logique vu que c'est l'argent de "tout le monde" qui est redistribué pour aider certains.

C'est comme dans mon asbl scolaire. On aide ceux qui en ont vraiment besoin pour des classes de neige, mais en plus en exigeant un petit plan d'épargne sur deux ans pour responsabiliser les parents.
Si un parent ne veut même pas verser 10 € par mois, alors qu'il devrait quand même nourrir son rejeton durant la période du séjour, on voit tout de suite qu'il est de mauvaise foi.

Dans ce cas, il n'y a pas d'aide! Et on ne finance pas non plus "Coca cola" via des intérêts "notionnels".  Rolling Eyes
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Jeu 22 Oct - 21:23

Ne soyons pas démagogues en faisant miroiter la possibilité de devenir propriétaire à des gens qui n'auront pas les moyens d'assumer.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  LSIMON Jeu 22 Oct - 22:59

Au JT un comptable fiscaliste à démonté point par point leur machin
Quant aux moins favorisés, même aidés il n'auront JAMAIS de pret des banques   :evil:Evidamment ils pourraient faire une sorte de banque sociale prettant au pauvres...... Lheman Brother aurait fait çà aux USA je crois

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  Démocrate Jeu 22 Oct - 23:18

jeffry a écrit:Ne soyons pas démagogues en faisant miroiter la possibilité de devenir propriétaire à des gens qui n'auront pas les moyens d'assumer.

Et pourtant, ma bête asbl..., sans être démagogue... ne finance pas "Coca cola"... Rolling Eyes
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Ven 23 Oct - 13:43

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:Ne soyons pas démagogues en faisant miroiter la possibilité de devenir propriétaire à des gens qui n'auront pas les moyens d'assumer.

Et pourtant, ma bête asbl..., sans être démagogue... ne finance pas "Coca cola"... Rolling Eyes

Je présume que ton ASBL ne finance pas la vente de propriétés aux moins favorisés
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Ven 23 Oct - 13:45

http://www.lalibre.be/actu/belgique/greve-a-liege-un-homme-est-decede-d-un-infarctus-dans-les-embouteillages-5629be693570b0f19f9af23a?m_i=OalOkRRAU8WLdznOyQBbmzHEXPDsZoRUS5lJfeLBdEeq4C24G49dvm5edtbvk9qwkmaTOCBbEq1Opf1dX_gg65b7vBBqJ&utm_source=selligent&utm_medium=email&utm_campaign=&utm_content=&utm_term=_News+Libre+-+23-10-2015_

Ce cher Goblet dira sans doute que ce monsieur était prédisposé à faire un infarctus donc les syndicats ne sont en rien responsable
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  Matagagna Ven 23 Oct - 14:02

La FGTB n'avait pas prévu le blocage des autoroutes, elle est dépassée par sa base.
C'est comme ça que les révolutions commencent, par un dénigrement de toute autorité établie.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Ven 23 Oct - 14:17

Matagagna a écrit:La FGTB n'avait pas prévu le blocage des autoroutes, elle est dépassée par sa base.
C'est comme ça que les révolutions commencent, par un dénigrement de toute autorité établie.

D'accord avec toi Mata mais qu'ils aient au moins le courage d'assumer ou de condamner les extrémistes.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  Matagagna Ven 23 Oct - 17:10

Elle condamne mais du bout des lèvres. Si le gouvernement ne tiens pas compte des grèves il est inévitable que le mouvement se durcisse.
Je ne suis pas contre les grèves mais je les ferait autrement, je ciblerait directement les politiciens mais il y a des accords, ils seraient intouchables.

Les grèves - Page 2 111119054731804639067714

Un signe qui ne trompe pas...

http://www.lesoir.be/1024933/article/actualite/regions/bruxelles/2015-10-23/manifestations-720000-euros-pour-l-acquisition-huit-vehicules-blindes

http://www.lesoir.be/1024755/article/actualite/fil-info/fil-info-belgique/2015-10-23/des-intimidations-policieres-constatees-lors-des-actions-anti-tt
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Ven 23 Oct - 20:05

C'est bien là le problème, le manque de créativité des syndicats.
Ils devraient se rendre compte que les manifestations telles que actuellement sont contre productives et ils sont en train de se mettre la population à dos.
La hausse des accises sur le diesel ou l(-'alcool, les ministres ne seront pas touchés car de toute manière ils ne paient pas dans toutes les receptions auxquelles ils participent.
Parcontre, le citoyen moyen lui est salement touché et qui les syndicats embêtent -ils ? le citoyen moyen qui se voit agreseer de toute part.
Que les agents de la SNCB ou des TEC laissent circuler les voyageurs gratuitement et ils seront rendus sympathiques drôlement mieux qu'avec leurs barrages,et leurs barbecues géants.
La police veut faire grève ? que'elle ne dresse plus de PV
Si on accroche les politiciens par le portefeuille, ils comprenndront bien plus vite.

jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  Démocrate Ven 23 Oct - 20:27

Il faut quand même se rappeler qu'il y a eu en un an deux manifestations d'au moins 100.000 personnes à Bruxelles!
Hormis la "marche blanche" suite à l'abominable affaire "Dutroux", ce sont quand même les plus imposantes manifestations en Belgique depuis 1945.

Et c'est bien la preuve d'un malaise évident. Pour avoir été délégué, je sais bien qu'on ne sait pas amener des gens à défiler s'ils ne se sentent pas concernés.

Mais forcément, s'ils ont affaire à un gouvernement "d'autistes" qui continue à se foutre de leur "g.....",
certains commencent à déraper.

Sur ce forum, comme des millions de gens dans tout le pays, on a tous perdu 2% de pouvoir d'achat, à vie! Le pire c'est que ce gouvernement ne s'était même pas rendu compte que le saut d'index avait déjà eu lieu. C'est Johan Van De Lanotte (encore lui) qui a dû éclairer leur lanterne!

Index, pensions, taxes dans tous les coins... J'ai 55 ans, 33 ans de carrière ininterrompue, et je n'ai jamais été attaqué comme cela dans ma vie! Mais vu les réactions, j'ai quand même l'impression que je ne suis pas le seul... Les grèves - Page 2 6648


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Ven 23 Oct - 22:28

On tourne en rond Demo.
Je suis bien d'accord que notre pouvoir d'achat diminue, je suis bien d'accord que ta pension sera retardée mais alors répond moi: comment comptes tu financer la pension de tes enfants ?
Certainement en continuant à creuser un trou comme le fait le gouvernement régional wallon.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  LSIMON Sam 24 Oct - 12:57

Je partage tout-à-fait ton avis Jeffry. Il faut absolument changer notre société qui va droit dans le mur. Toutefois où je prends la défense de Démo que l'on peut assimiler à un dommage collaréral, c'est que ce qui se passe est identique aux phototrucs. Démo est un enseignant, un fonctionnaire, donc un statutaire et on n' a PAS à changer son statut en cours de route....... Pourtant il est un fait que l'enseignement en Walbanie est une cata, Ce lobby est un état dans l' état, des privilégiés par rapport au reste du monde du travail. Il fallait assainir mais pas en s'attaquant au parcours des gens dans leur carrière en cours. Quant à l'index, bien sur c'est un truc qui n'existe que chez nous et les luxos. Dans un pays virtuellement en faillite son sort coule de source.

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Sam 24 Oct - 15:37

Bonjour Louis,
Nous restons sur la même longueur d'onde et il est un fait que ce sont surtout les changements de cap de nos gouvernements successifs qui irritent les gens.
Je n'en veux nullement à Demo ayant personnellement deux soeurs " ex " enseignantes et un beau frère retraité du chemin de fer mais quand je vois leur pension et la mienne... il n'y a pas photo.
Chacun reçoit comme isolé ce que je reçois pour une pension de ménage mais bon je ne discute pas ce qui est acquit est acquit.
D'accord, Demo " au départ" la différence entre les traitements " était " appréciable, ce qui n'est plus le cas à l'heure actuelle.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Sam 24 Oct - 15:45

http://www.levif.be/actualite/belgique/blocage-de-l-e40-lors-de-la-greve-des-peines-jusqu-a-10-ans-de-prison-sont-prevues/article-normal-429937.html?utm_source=Newsletter-24/10/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=11520232819119

Je prend le pari qu'ils ne seront jamais inquiétés
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  LSIMON Sam 24 Oct - 16:59

jeffry a écrit:http://www.levif.be/actualite/belgique/blocage-de-l-e40-lors-de-la-greve-des-peines-jusqu-a-10-ans-de-prison-sont-prevues/article-normal-429937.html?utm_source=Newsletter-24/10/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=11520232819119

Je prend le pari qu'ils ne seront jamais inquiétés
Sais pas Jeffry.....Note qu'il y a mort d'homme quand même hein!. Il faudra analyser le rapport de cause à effet. Ce sera une bataille juridique en tous cas!
Eh t'as vu que Ducarme dépose un projet de Loi sur le "droit au travail" ? Enfin....

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Sam 24 Oct - 17:24

Il est peut-être temps que tout le monde puisse se faire entendre:

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/face-aux-exces-syndicaux-le-mr-veut-sacraliser-la-liberte-de-se-rendre-au-travail-562b879d35700fb92ff95a3f
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  Matagagna Sam 24 Oct - 17:46

La Belgique est le pays le plus taxé au monde mais les routes ne sont plus entretenues, nous avons relativement le plus de politiciens dont certains veulent faire éclater le pays, le gouvernement casse unilatéralement les contrats fait avec les citoyens, pensions, certificats verts, épargne pension etc.
Beaucoup de belges ne trouvent pas de travail mais il y en a pour les travailleurs étranger pendant que les chômeurs belges sont virés,, des SDF belges meurent de froid mais on parvient à loger nourrir soigner et PAYER des immigrants illégaux.
Les politiciens se foutent du vote des belges, il veut lui retirer ses armes (les voler) pourtant achetées et détenues légalement etc.
Ce n'est pas la grève qu'on doit faire mais la révolution!   Twisted Evil

Les grèves - Page 2 2Q==
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  Démocrate Sam 24 Oct - 22:55

Le souci n'est pas de perdre "un peu", mais ce sont des millions de gens qui vont perdre "beaucoup" avec une politique pareille.
Et où va l'argent en fait???
J'ai une certaine aisance - une aisance certaine en fait, ayant été plus fourmi que cigale. Wink

Mais même comme ça, je ne sais pas contrer la politique du MR au niveau des pertes de revenus.
Pour y arriver, il faudrait vraiment des millions d'euros!
C'est bien ce qui me fait dire que ce parti transfère l'argent de 95 % de la population vers 5 % de la population.

Qui va profiter de cela? Même en ayant deux maisons payées et des réserves pour dix ans, c'est impossible!
Alors je ne sais pas ce que des millions de gens vont faire?

Un petit restaurateur m'expliquait son souci de fréquentation de son restaurant. Ben, ... Question Idea

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  Démocrate Sam 24 Oct - 23:26

Les gens qui n'ont pas eu la chance de vivre ma vie et les protections que je me suis érigées, vont vraiment déguster les méfaits du MR en boucle... jusqu'à ne plus savoir choisir entre se soigner et se nourrir...
Le pire c'est que ce parti représente 20 à 25 % de l'électorat francophone et devient la carpette de la NVA qui veut bousiller le pays. Twisted Evil What a Face
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  LSIMON Dim 25 Oct - 12:47

Démocrate a écrit:Les gens qui n'ont pas eu la chance de vivre ma vie et les protections que je me suis érigées, vont vraiment déguster les méfaits du MR en boucle... jusqu'à ne plus savoir choisir entre se soigner et se nourrir...
Le pire c'est que ce parti représente 20 à 25 % de l'électorat francophone et devient la carpette de la NVA qui veut bousiller le pays. Twisted Evil What a Face

Dis Démo POURQUOI éludes tu, effaces tu, négationnes tu DEUX partis de cette coalition ?
Cela fait quand même 60 % de belges en tout hein!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Dim 25 Oct - 13:17

Demo, tu fais une fixation sur le MR qui représente quoi que tu dises près de 30 % de l'électorat wallon.
Tu te veux de gauche mais tout en reconnaissant être à l'aise. ( tant mieux pour toi )
Désolé mais Zola c'est du passé et quand je vois des syndicalistes pleurer sur le malheur du peuple alors qu'ils sortent d'un restaurant de luxe ( j'en connais personnellement beaucoup ) je crois qu'il y a un gros problème.
La gauche actuelle c'est bien vivre et tenter de profiter de l'acquit des autres.
Là, je dis: STOP !

P.S. tourner en boucle ses opinions sans lire et commenter ceux des autres, ce n'est plus un forum mais une tribune.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  Démocrate Dim 25 Oct - 21:16

Perso, je suis pour une "économie de marché socialement corrigée".
C'est exactement ce que dit le syndicat libéral, qui dit aussi dans la presse que le MR fait exactement le contraire! A savoir ponctionner les travailleurs, les malades, les pensionnés... pour filer leur argent aux plus nantis.

Il est impossible de dire le contraire, c'est ce qu'il se FAIT!
Pensions, index (- 2%), soins de santé, taxes en tous genres... l'argent circule de l'immense majorité de la population vers une minorité de la population.
Et même les petits commerçants sont grugés vu que l'argent que les gens n'ont plus, ils ne sauront pas le dépenser en achats.
J'ai un ami restaurateur qui me dit que c'est "très calme" pour le moment. Ben tiens! What a Face

Oui, moi j'échappe en partie à toute cette "austérité imbécile", qui est en fait un transfert d'argent des uns vers les autres. Mais pour en bénéficier réellement, il faudrait vraiment des millions d'€ de placements...
Alors je ne pige pas pourquoi des travailleurs et des pensionnés peuvent voter pour un parti qui n'a de cesse de diminuer leurs moyens d'existence? Sleep scratch

C'est le cas de mon "beau-père", qui vient de perdre 2% d'indexation de sa pension. S'il trouve cela très bien, il est bien content que je n'augmente pas son loyer (250 € pour une maison)... scratch jocolor

Il a de la chance que je ne sois pas MR pour m'en prendre à un vieux Monsieur de 81 ans... Rolling Eyes
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  Démocrate Dim 25 Oct - 22:29

LSIMON a écrit:
Démocrate a écrit:Les gens qui n'ont pas eu la chance de vivre ma vie et les protections que je me suis érigées, vont vraiment déguster les méfaits du MR en boucle... jusqu'à ne plus savoir choisir entre se soigner et se nourrir...
Le pire c'est que ce parti représente 20 à 25 % de l'électorat francophone et devient la carpette de la NVA qui veut bousiller le pays. Twisted Evil What a Face

Dis Démo POURQUOI éludes tu, effaces tu, négationnes tu DEUX partis de cette coalition ?
Cela fait quand même 60 % de belges en tout hein!


Salut Louis! Wink

Tu imagines un gouvernement avec 75 % de francophones et 25 % de flamands?
Et même si c'est une majorité, pffft
Mais on entendrait des hurlements tous les jours de la "Flandre"... What a Face

Non, nous on doit subir les diktats et subir une politique qui va appauvrir la Wallonie et Bruxelles,
vu que c'est le seul objectif!
Tu es pensionné? Cela ne te fait rien d'avoir 2% de ta pension et de pouvoir d'achat en moins?
Je ne parviens pas à comprendre comment on peut soutenir une histoire pareille... What a Face
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 2 Empty Re: Les grèves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum