NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les grèves

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les grèves - Page 3 Empty Re: Les grèves

Message  LSIMON Dim 25 Oct - 22:33

Désolé Démo je suis un "petit" pensionné (carrière incomplète suite maladie) mais depuis un an, je n'ai pas vu de perte de revenu...au contraire j'ai meme été augmenté ( un peu). Par contre, je vois venir des gros nuages noirs prometteurs de cataclysmes en provenance de Namur.....

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 3 Empty Re: Les grèves

Message  Démocrate Dim 25 Oct - 22:47

[quote="LSIMON"]Désolé Démo je suis un "petit" pensionné (carrière incomplète suite maladie) mais depuis un an, je n'ai pas vu de perte de revenu...au contraire j'ai meme été augmenté ( un peu). Par contre, je vois venir des gros nuages noirs prometteurs de cataclysmes en provenance de Namur.....[/quote

Tu as perdu 2 % de ta pension comme tous les pensionnés et les travailleurs... Les grèves - Page 3 351857
C'est une triste réalité (à vie!)... Les grèves - Page 3 351857 ]
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 3 Empty Re: Les grèves

Message  LSIMON Lun 26 Oct - 12:33

Démocrate a écrit:
LSIMON a écrit:Désolé Démo je suis un "petit" pensionné (carrière incomplète suite maladie) mais depuis un an, je n'ai pas vu de perte de revenu...au contraire j'ai meme été augmenté ( un peu). Par contre, je vois venir des gros nuages noirs prometteurs de cataclysmes en provenance de Namur.....[/quote

Tu as perdu 2 % de ta pension comme tous les pensionnés et les travailleurs...  Les grèves - Page 3 351857
C'est une triste réalité (à vie!)... Les grèves - Page 3 351857 ]
Ben si tu le dis........ jap Vais pas me facher avec toi pour çà hein...mais moi je ne me plains pas Les grèves - Page 3 114642

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 3 Empty Aux suivants.

Message  Matagagna Lun 26 Oct - 16:48

Réforme des gardes en médecine générale: les médecins menacent de mener des actions


«Des actions de la part des médecins ne sont pas exclues», avertissent lundi les représentants wallons, bruxellois et flamands des syndicats médicaux et douze organisations de médecins généralistes dans un communiqué.

Ils contestent le «gel brutal de 10,2 millions d’euros, nécessaires au développement des postes médicaux de garde (PMG) sur tout le territoire belge» décidé par Maggie De Block. Une réunion avec la ministre fédérale de la Santé est prévue jeudi en début de soirée.

«Le 29 octobre prochain, les organisations de médecins généralistes et les syndicats médicaux seront reçus au cabinet de la ministre pour recevoir sans doute plus d’explications. Si cette rencontre n’aboutit pas à un engagement d’un soutien ferme au développement rapide de la garde en médecine générale et plus largement à un soutien ferme à la première ligne de soins, des actions de la part des médecins ne sont pas exclues», signalent ces douze organisations.

Les médecins généralistes dénoncent le gel du budget prévu pour le développement des PMG. A leurs yeux, ces postes permettent d’"assurer les meilleurs soins au meilleur endroit, par le prestataire le plus adéquat au moment le plus opportun». Ils aident également à «augmenter l’attractivité de la profession de généraliste en lui assurant la sécurité et l’optimalisation de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, par la diminution du nombre nécessaire de généralistes de garde»...



http://www.lameuse.be/1405030/article/2015-10-26/reforme-des-gardes-en-medecine-generale-les-medecins-menacent-de-mener-des-actio


Grève à la poste: le mouvement se poursuit vu l’absence de réaction de la direction...

http://www.lameuse.be/recherche/greve%20poste
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 3 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Lun 26 Oct - 19:50

Parlons en des PMG, j'en suis encore à me demander à quoi ils servent.
Si j'ai un peu de fièvre, j'attend le lendemain pour aller à la consultation de mon médecin.
Si je me casse quelque chose, je vais aux urgences.
Alors, à quoi peuvent servir ces centres de garde ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 3 Empty Et c'est pas fini...

Message  Démocrate Lun 26 Oct - 19:52

http://www.lalibre.be/actu/belgique/des-actions-syndicales-en-front-commun-aussi-a-mons-et-la-louviere-562e50ad35700fb9300774d7

Une réunion au sommet a eu lieu ce lundi matin entre dirigeants FGTB et CSC pour les régions de Mons-Borinage et de La Louvière, a appris "La Libre" à bonne source. Des concertations doivent encore suivre, mais les responsables des deux syndicaux se sont d'ores et déjà mis d'accord pour organiser des actions contre la politique du gouvernement, sans doute le lundi 23 novembre. Celles-ci se dérouleront en front commun, contrairement à ce qui s'était produit le 19 octobre à Liège, où la FGTB avait décrété seule une grève générale.

La forme que prendront les actions syndicales à Mons-Borinage et La Louvière n'a pas encore été déterminée. Une grève générale dans toute la province du Hainaut n'est pas exclue. Ce n'est toutefois qu'autour du 10 novembre que cela devrait être décidé.

Les instances de la CSC pour Tournai et la Wallonie picarde ont prévu de se réunir ce soir pour décider si elles se joignent au mouvement du 23 novembre.

A Charleroi, la situation est plus claire, puisque la FGTB et la CSC ont officiellement appelé, ce lundi après-midi, leurs militants à mener une grève de 24 heures le 23 novembre.


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 3 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Lun 26 Oct - 19:56

LA WALLONIE DOMINERA LE MONDE !


( mais pas demain parce qu'il y a grève )
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 3 Empty Pige pas trop la stratégie...

Message  Démocrate Lun 26 Oct - 20:26

Les organisations syndicales ont eu raison d'organiser deux gigantesques manifestations de 100.000 personnes et des grèves.
Mais il y a une façon bien plus simple et progressive de faire pression avant de faire une grève - totalement générale - qui aurait un impact décisif sur ce gouvernement.

C'est simplement le principe de la pétition... au départ!
Il y a plus de 3.500.000 personnes syndiquées dans ce pays.
Avec les relais qu'ils ont dans toutes les entreprises, les écoles, la fonction publique.... pourquoi ne pas lancer une pétition géante contre le saut d'index?

Aucun parti n'a annoncé cela dans son programme! C'est une tromperie de l'électeur!
Qui est d'accord avec le fait de voir son salaire ou sa pension diminuer?
Pour envoyer l'argent où en fait?

Une telle pétition pourrait facilement recueillir 4 à 5 millions de signataires. Donc une force
impressionnante de tout ce qui compte dans le pays.
Et après? Ben, si vous ne faites pas ce que la population demande... là, faudrait pas s'étonner
d'une grève générale avec une légitimité jamais atteinte.

Et en principe, ce ne serait même pas nécessaire de faire grève, tellement le "pouvoir" serait atteint par cette montée en puissance.
Ce n'est pas une vue de l'esprit, je l'ai testé et appliqué à mon ch'tit niveau... clown Les grèves - Page 3 19414

J'explique après... Les grèves - Page 3 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 3 Empty Histoire vraie de Demo...

Message  Démocrate Lun 26 Oct - 21:02

Et c'est vrai de vrai! lol

L'ensemble des instituteurs et institutrices du PO qui m'emploie travaillaient 3 h "gratis" par semaine. (en plus par rapport à leurs collègues des autres communes et réseaux)

Donc il faut s'imaginer que c'est 12 h par mois et l'équivalent d'un mois "non payé" par an! eeee
Evasion de profs qui cherchent des horizons meilleurs, et impossibilité de trouver des intérimaires pour les congés de maternité ou de maladie... Le "foutoir" complet quoi!

Discussion avec le PO... qui considère que c'est normal, que les gens sont d'accord de prester plus pour la "qualité de l'enseignement". Ben tiens!

OK, pétition vers l'ensemble du personnel pour demander les mêmes conditions de travail qu'ailleurs ou de payer les heures prestées.
Mais plus de 90 % du personnel a signé cette pétition!
On a bien eu l'une ou l'autre Direction d'école MR qui a tenté d'intimider les gens, en citant un règlement interdisant de signer une pétition à l'école, il suffisait de dire aux gens de la signer sur le trottoir... wink

Deuxième étape:
Une belle brochure, très documentée, humoristique, reprenant tous les soucis avec des chiffres précis produite à plus de 500 exemplaires. Elle s'est arrachée comme des petits pains. cool

Là, le PO a commencé a se dire que c'était sérieux et qu'on ne pouvait pas remettre en cause notre légitimité comme organisation représentative vu tout le soutien dans l'ensemble des écoles.

Troisième étape:
Une fête, appelée "la fête des 3 h", qui a rassemblé 200 personnes un samedi soir. Vraiment bon enfant, des contacts entre des tas de gens... smile

GAGNE! Et même pas besoin d'une minute d'arrêt de travail. cool

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 3 Empty Re: Les grèves

Message  jeffry Lun 26 Oct - 21:15

Arrête Demo tu vas me faire mourir de rire
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 3 Empty Re: Les grèves

Message  Matagagna Mar 27 Oct - 7:48

Démocrate a écrit:Et c'est vrai de vrai! lol

L'ensemble des instituteurs et institutrices du PO qui m'emploie travaillaient 3 h "gratis" par semaine. (en plus par rapport à leurs collègues des autres communes et réseaux)

Donc il faut s'imaginer que c'est 12 h par mois et l'équivalent d'un mois "non payé" par an!  eeee
Evasion de profs qui cherchent des horizons meilleurs, et impossibilité de trouver des intérimaires pour les congés de maternité ou de maladie... Le "foutoir" complet quoi!

Discussion avec le PO... qui considère que c'est normal, que les gens sont d'accord de prester plus pour la "qualité de l'enseignement". Ben tiens!

OK, pétition vers l'ensemble du personnel pour demander les mêmes conditions de travail qu'ailleurs ou de payer les heures prestées.
Mais plus de 90 % du personnel a signé cette pétition!
On a bien eu l'une ou l'autre Direction d'école MR qui a tenté d'intimider les gens, en citant un règlement interdisant de signer une pétition à l'école, il suffisait de dire aux gens de la signer sur le trottoir... wink

Deuxième étape:
Une belle brochure, très documentée, humoristique, reprenant tous les soucis avec des chiffres précis produite à plus de 500 exemplaires. Elle s'est arrachée comme des petits pains.  cool

Là, le PO a commencé a se dire que c'était sérieux et qu'on ne pouvait pas remettre en cause notre légitimité comme organisation représentative vu tout le soutien dans l'ensemble des écoles.

Troisième étape:
Une fête, appelée "la fête des 3 h", qui a rassemblé 200 personnes un samedi soir. Vraiment bon enfant, des contacts entre des tas de gens...  smile

GAGNE! Et même pas besoin d'une minute d'arrêt de travail.  cool


Et si ton PO n'en avait pas tenu compte, tu aurais fait quoi?
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves - Page 3 Empty Re: Les grèves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum