NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Notre survie.

+3
suricate
Démocrate
Matagagna
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Notre survie. Empty Notre survie.

Message  Matagagna Lun 9 Aoû - 21:49

La race humaine doit coloniser l'espace dans les 200 prochaines années si elle ne veut pas disparaître, a prévenu lundi l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, dans un entretien au site internet Big think.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1143020/2010/08/09/On-a-200-ans-pour-coloniser-l-espace-pour-survivre.dhtml
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Démocrate Lun 9 Aoû - 22:18

Le lien ne fonctionne pas, j'en poste un autre. smile

http://www.lesoir.be/actualite/sciences/2010-08-09/l-homme-doit-coloniser-l-espace-dans-les-200-ans-pour-survivre-786176.php

« Si nous sommes les seuls êtres intelligents de la galaxie, nous devons assurer notre survie », a plaidé le scientifique, estimant que l’augmentation de la population mondiale et les ressources limitées de la Terre vont menacer de plus en plus l’espèce humaine.

C'est une belle idée, mais quand on voit ce que le seul axe de rotation de la Terre sur elle-même provoque comme différences de saisons... approuve
Brrrr ou pffft... Notre survie. 351857

Et pourtant elle tourne, comme dirait l'autre... Notre survie. 19414
Heureusement! lol

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Matagagna Lun 9 Aoû - 22:28

De toutes façon, la terre n'est pas éternelle ni même notre univers, alors espérons pour le genre humain qu'il y ait autre chose. Shocked
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  suricate Lun 9 Aoû - 22:45

Pour moi, la question est "Le genre humain mérite-t-il de survivre ???"

Quand on voit ce qu'on a fait de la Terre, faut-il contaminer d'autres lieux ?
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Matagagna Lun 9 Aoû - 22:52

Suricate a écrit:Pour moi, la question est "Le genre humain mérite-t-il de survivre ???"

Quand on voit ce qu'on a fait de la Terre, faut-il contaminer d'autres lieux ?

Ben moi j'aime bien aller faire pipi contre un arbre.
En supposant qu'il y aient d'autres planètes où nous pourrions vivres, y aller c'est peut-être les contaminer mais c'est ça ou disparaître à plus ou moins long terme. Cool
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Démocrate Lun 9 Aoû - 23:37

Suricate a écrit:Pour moi, la question est "Le genre humain mérite-t-il de survivre ???"

Quand on voit ce qu'on a fait de la Terre, faut-il contaminer d'autres lieux ?

La vie, ce sont des espèces (dont celle humaine) qui poursuivent leurs existences.
L'une d'elle s'est développée au point de pouvoir interférer sur tout et d'en prendre un contrôle absolu (de la planête).
Cette espèce humaine a même mis au point des bombes atomiques qui peuvent détruire 7 à 8 fois toute vie sur la Terre!
Fallait le faire ça, une seule fois suffisait! Rolling Eyes

Pi, il y a encore BHV et le reste... Notre survie. 153744

L'espèce humaine provient du règne animal, elle s'est dotée de la réflexion, mais c'est parfois plus que pire. wink

Il est où le bon sens...?

tv

loool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  hadrien Mar 10 Aoû - 10:47

Suricate a écrit:Pour moi, la question est "Le genre humain mérite-t-il de survivre ???"

Quand on voit ce qu'on a fait de la Terre, faut-il contaminer d'autres lieux ?

Lire :
http://philippemailleux.blogs.lalibre.be/archive/2010/08/08/relais-d-un-appel-du-professeur-christian-de-duve.html

extrait:
Christian de Duve, ce grand scientifique humaniste, mon maître à penser, a publié en 2009 chez Odile Jacob, un ouvrage saisissant, sorte de testament philosophique : « Génétique du péché originel » dans lequel il lance un appel solennel à l’humanité, l’avertissant que si nous ne changions pas fondamentalement nos sociétés en généralisant une limitation des naissances pour freiner l’explosion démographique nous irions vers une catastrophe planétaire..

La science actuelle semble interdire le voyage spatial en masse d'hommes vers d'autres planètes.
Notre terre sera selon nos choix notre paradis ou notre enfer, notre maison ou notre prison, nos parcs ou nos décharges..
Je suis pessimiste car le dogmatisme de la croissance à tout prix prédomine..

hadrien
1
1

Messages : 74
Points : 78
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Nadège Mar 10 Aoû - 11:40

Very Happy Ha vouii, je vois bien les Morlock sur la Terre-poubelle, une variété d'humains grossiers et méchants :
Notre survie. _pic_morlock
Et les Elois, dans l'espace, des personnes belles et cultivées, qui aiment la nature et la respecte !
Notre survie. Gp_eloi(6)
Le scientifique en question a trop lu HG Wells, ou quoi ? Very Happy Notre survie. 523401
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Matagagna Mar 10 Aoû - 12:07

Nadège a écrit: Very Happy Ha vouii, je vois bien les Morlock sur la Terre-poubelle, une variété d'humains grossiers et méchants :
Notre survie. _pic_morlock
Et les Elois, dans l'espace, des personnes belles et cultivées, qui aiment la nature et la respecte !
Notre survie. Gp_eloi(6)
Le scientifique en question a trop lu HG Wells, ou quoi ? Very Happy Notre survie. 523401
C'est pas des Morlock, c'est des flamands en vacance en Ardenne. Shocked
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Démocrate Mar 10 Aoû - 21:29

Estimations du temps restant de vie sur la terre:

http://webiologie.free.fr/fin.html

Extrait:

Il peut paraitre paradoxal de mettre sur un site de biologie la façon dont la vie va se terminer. Il semble néanmoins intéressant de l'évoquer. En effet la vie n'est pas eternelle et les scientifiques se sont penché sur ce problème. Toutefois, leur vision est très différente et la durée qui nous reste varie en conséquence. Les estimations les plus optimiste lui donnent encore 4 milliards d'années au moins, les plus pessismiste seulement 10 millions d'années et ceci en ne tenant pas compte de l'influence de l'homme dont l'action peut diminuer ce délai ou l'augmenter s'il arrive à la répandre dans l'espace.

Article intéressant. smile



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Matagagna Sam 28 Aoû - 23:57

Intéressant ! Shocked

http://www.mystere-tv.com/video-page-p2.html
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  hadrien Mer 8 Sep - 9:16

Même les hauts dignitaires du capitalisme mondial reconnaissent les faits (il a fallu le temps !). Sans actions fermes et rapides (essentiellement la taxation des carburants) nous allons dans le mur:

http://www.manicore.com/documentation/kikadissa.html

.......Patrick Artus (Directeur de la Recherche et des Études économiques de Natixis), Flash Economie 16 mars 2010

Il est extrêmement probable que le prix du pétrole sera très élevé à partir du milieu des années 2010.

Il reste quelques années pour réduire le plus possible la dépendance au pétrole des économies, ce qui peut impliquer : une taxation élevée du CO2, sans exceptions (transports, pêche…) de manière à favoriser les évolutions technologiques (...)
...

hadrien
1
1

Messages : 74
Points : 78
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Matagagna Mer 8 Sep - 11:37

Je me demande pourquoi on autorise les voitures de grosse cylindrée avec une personne à bord quand on sait que la limite de vitesse tourne autour de 120 kmh.et que dire des voyages en avion bon marché toujours plux nombreux qui permettent d'aller faire ses courses à Rome par exemple et de revenir le jour même pour une somme dérisoire.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  jeffry Mer 8 Sep - 21:18

Matagagna a écrit:Je me demande pourquoi on autorise les voitures de grosse cylindrée avec une personne à bord quand on sait que la limite de vitesse tourne autour de 120 kmh.et que dire des voyages en avion bon marché toujours plux nombreux qui permettent d'aller faire ses courses à Rome par exemple et de revenir le jour même pour une somme dérisoire.

Tu sais Mata, si on part de ce principe, plus aucune voiture n'est en règle car mises à part les ligier et cie, TOUTES les voitures sont capables de faire plus de 120KM/h
et pour ce qui est des avions et des transports, il faudrait peut-être que l'on commence par consommer ce qui est produit chez nous plutôt que d'importer des haricots du Niger ou des patates du Kilimandjaro.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Matagagna Mer 8 Sep - 21:47

Nos patates sont bonnes mais il semble que l'herbe est plus verte dans le champ à coté.
Notre survie. 351857
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Matagagna Mar 14 Sep - 10:37

USA: Projet de loi interdisant l’implantation
de puces sous cutanées chez l’Homme
La violation de la vie privée est un problème qui porte sur les nerfs de la représentante Babette Josephs.

Voilà la raison pour laquelle la Démocrate de Philadelphie a fait une proposition de loi votée à l’unanimité la semaine dernière par la Chambre des Représentants. Cette loi vise à interdire l’implantation obligatoire des micro-puces sur les hommes.

Evoquant les images orwéliennes, Babette Josephs s’inquiète de ce que les dispositifs d’identification par radiofréquence, comparable à la taille d’un grain de riz, pourrait entraîner un véritable cauchemar de « Big Brother » dans la réalité de la vie.

« A mon avis, je ne fais qu’agir dans un domaine où le Congrès intervient très peu. » a-t-elle déclaré. « C’est un problème qui est près de se poser, et j’aimerais y trouver des solutions avant qu’il ne fasse la honte de la société. »

Les Etats de Californie, de Dakota du Nord et du Wisconsin ont promulgué des lois semblables à l’interdiction que la représentante Josephs propose.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  jeffry Mar 14 Sep - 10:56

Matagagna a écrit:USA: Projet de loi interdisant l’implantation
de puces sous cutanées chez l’Homme
La violation de la vie privée est un problème qui porte sur les nerfs de la représentante Babette Josephs.

Voilà la raison pour laquelle la Démocrate de Philadelphie a fait une proposition de loi votée à l’unanimité la semaine dernière par la Chambre des Représentants. Cette loi vise à interdire l’implantation obligatoire des micro-puces sur les hommes.

Evoquant les images orwéliennes, Babette Josephs s’inquiète de ce que les dispositifs d’identification par radiofréquence, comparable à la taille d’un grain de riz, pourrait entraîner un véritable cauchemar de « Big Brother » dans la réalité de la vie.

« A mon avis, je ne fais qu’agir dans un domaine où le Congrès intervient très peu. » a-t-elle déclaré. « C’est un problème qui est près de se poser, et j’aimerais y trouver des solutions avant qu’il ne fasse la honte de la société. »

Les Etats de Californie, de Dakota du Nord et du Wisconsin ont promulgué des lois semblables à l’interdiction que la représentante Josephs propose.

Il est un fait qu'il me serait particulièrement désagréable de me savoir pisté en permanence par un quelconque " Big Brother"
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Matagagna Mar 14 Sep - 11:39

Et pourtant il y en a qui y pensent.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  jeffry Mar 14 Sep - 11:56

Matagagna a écrit:Et pourtant il y en a qui y pensent.

J'ose espérer que d'autres pensent déjà au moyen d'y échapper Very Happy
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Matagagna Mar 14 Sep - 12:01

Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là ! Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Agriculture, la cata.

Message  Matagagna Dim 4 Déc - 14:01

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  jeffry Dim 4 Déc - 17:41

J'ai pas tout compris mais je crois que ce type a raison en disant que nous faisons le nécessaire pour creuser notre tombe. Hélas ! Notre survie. 351857 Notre survie. 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  LSIMON Lun 5 Déc - 0:06

Bof.... suffit d'un bon gros astéroïde demain ou dans 10 mille ans, et après les dinosaures, après nous... la vie recommencera autre chose
"Poussière! tu n'es que poussière et tu redeviendras poussière......" C'est peut-être une parabole mais c'est surtout une réalité biologique.

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  jeffry Lun 5 Déc - 11:36

Le principal problème est que si les européens prennent conscience de l'impact de l'écologie sur la planète, il n'en est pas de même d'une majorité des américains, des russes ou des chinois ... qui représentent tout de même la grande majorité de la planète.
Si j'évite de brûler du plastique dans mon jardin pour éviter de fabriquer de la dioxine et que pendant ce temps les chinois utilisent des centrales au charbon, il n'y a pas photo pale
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Evolution de la population mondiale.

Message  Matagagna Jeu 5 Jan - 22:36

http://www.worldometers.info/world-population/
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Notre survie. Empty Re: Notre survie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum