NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ça y est, on a le nôtre

3 participants

Aller en bas

Ça y est, on a le nôtre Empty Ça y est, on a le nôtre

Message  Melocoton Ven 23 Avr - 8:40

Je trouvais ça un peu déprimant, dans le concert des grandes nations (Etats-Unis, Allemagne, France, Irlande,…) nous étions curieusement absents. Allions-nous une fois de plus être à la traîne et nous montrer incapable de tenir notre rang ?

Ça y est, c'est fait, nous avons le nôtre, nous avons rattrapé le peloton des grands cheers

Euh ! Un flamand ça compte toujours pour un Belge ou pas ?

http://www.actu24.be/article/belgique/des_faits_graves_poussent_a_la_demission_dun_eveque_belge/443277.aspx
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, on a le nôtre Empty Re: Ça y est, on a le nôtre

Message  Matagagna Ven 23 Avr - 11:44

Il y a longtemps, des militaires revenaient de quinze jours de manoeuvres en flandre, à mi-chemin il y en a un qui a soupiré: "enfin, nous revoila en Belgique". Cool
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, on a le nôtre Empty Re: Ça y est, on a le nôtre

Message  Melocoton Ven 23 Avr - 12:43

Pendant plus de 20 ans, chaque années, je passais par la France pour me rendre à Koksijde et si, aujourd'hui, je devais encore prendre des vacances sur une côte se serait celle d’Opale.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, on a le nôtre Empty Re: Ça y est, on a le nôtre

Message  M.E.N Ven 23 Avr - 17:48

Melocoton a écrit:Je trouvais ça un peu déprimant, dans le concert des grandes nations (Etats-Unis, Allemagne, France, Irlande,…) nous étions curieusement absents. Allions-nous une fois de plus être à la traîne et nous montrer incapable de tenir notre rang ?

Ça y est, c'est fait, nous avons le nôtre, nous avons rattrapé le peloton des grands cheers

Euh ! Un flamand ça compte toujours pour un Belge ou pas ?

[url=http://www.actu24.be/article/belgique/des_faits_graves_poussent_a_la_demission_dun_eveque_belge/443277.aspx
http://www.actu24.be/article/belgique/des_faits_graves_poussent_a_la_demission_dun_eveque_belge/443277.aspx[/quote[/url]]

Oh mais il y a longtemps que je savais que l'église catholique en Belgique n'était pas blanche comme neige.
Dans la paroisse où j'ai grandi il y avait à l'époque 3 curés, un grand séducteur ayant pour gouvernante un superbe femme ( j'espère qu'il s'est bien amusé) Ça y est, on a le nôtre Icon_biggrin
Un homosexuel avec une poigne moïte ( j'espère que lui aussi s'est bien amusé) Ça y est, on a le nôtre Icon_biggrin
Le troisième, difficile à définir, il a quitté brusquement la paroisse, les bruits ont couru qu'il avait touché ( terme voulant tout et rien dire mais à l'époque c'était comme ça) des enfants Ça y est, on a le nôtre Suspect

C'est le ton tristement triste de l'archevêque ce midi qui m'a fait sourire, j'espère a t'il dit qu'on ne généralisera pas.
Non mais quand on a laissé pourrir des pommes, il ne faut pas s'étonner qu'elles aient contaminé les autres.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, on a le nôtre Empty Re: Ça y est, on a le nôtre

Message  Melocoton Sam 24 Avr - 7:03

Il faut reconnaître que l’Eglise à certainement dû faire de gros efforts car bien qu’il n’y ait, à l’époque, jamais eu de poursuites, tous ces prêtres semblent s’être amendés. C’est vrai, on nous parle presque toujours de faits vieux de plus de 20 ans (trop tard pour les poursuivre) ce qui semble impliquer que tout cela appartient à un passé révolu… ou qu’il faudra attendre vingt autres années pour voir dénoncer les viols et attouchement qui se perpétuent aujourd’hui.

A cette si belle phrase qui résonne encore dans la mémoire de tous ceux qui ont fait leur catéchisme :

Laissez venir à moi les petits enfants…
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, on a le nôtre Empty Re: Ça y est, on a le nôtre

Message  M.E.N Sam 24 Avr - 15:27

Et je peux vous assurer que ceux qui se taisent ne sont pas tous des gens d'église.
Il en va de même pour les politiciens, certains ont des postes à responsabilités et préfèrent taire les faits qui leur sont rapportés, surtout à la veille des élections.


Garder l'image de marque des institutions au détriment des victimes.
La politique de l'autruche est donc une spécialité..... tout faire et tout taire pour récolter des voix.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, on a le nôtre Empty Re: Ça y est, on a le nôtre

Message  Melocoton Sam 1 Mai - 8:34

Et en plus c’est un sérial-niqueur

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1099751/2010/04/29/L-eveque-de-Bruges-a-abuse-d-un-autre-mineur.dhtml

Ah ! Roger, Roger mais qu’as-tu fait là ? Si encore tu t’étais appelé Dominique https://www.dailymotion.com/video/xx51h_soeur-sourire-dominique_music
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, on a le nôtre Empty Re: Ça y est, on a le nôtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum