NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+7
Zabadie
suricate
Nadège
Démocrate
jeffry
clementine
Melocoton
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Mer 21 Avr - 9:43

Pour moi, il s’agit d’un « Palais dans les dunes » de Annie Degroote, un livre qui nous raconte les années folles sur la côte d'Opale, l'ascension d'une fille de pêcheur, le destin maudit du Royal Picardy (le plus bel hôtel du monde ) au Touquet-Paris-Plage

http://www.pressesdelacite.com/site/un_palais_dans_les_dunes_&100&9782258074903.html

Ça se lit un peu comme du Sagan et c’est... bien agréable Very Happy
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  clementine Sam 24 Avr - 21:32

Moi, on m'a conseillé de lire les livres de MUSSO !

Je vous donnerai mon avis.
clementine
clementine

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Dim 25 Avr - 7:03

Bonjour Clémentine,

Je vois que son dernier roman doit sortir sous peu (30 avril).

https://www.youtube.com/watch?v=r6RQxBkl0MY

Ce n'est pas le genre que je préfère mais cela devrait bien plaire à ma chère épouse Laughing
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  jeffry Ven 30 Avr - 12:26

Je viens de démarrer " les guerriers de la nuit" une trilogie de 852 pages de Graham Masterton.Déjà que je n'aime pas les traductions mais comme il s'agit de fantastique, je vais essayer de m'accrocher.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Démocrate Lun 3 Mai - 20:38

jeffry a écrit:Je viens de démarrer " les guerriers de la nuit" une trilogie de 852 pages de Graham Masterton.Déjà que je n'aime pas les traductions mais comme il s'agit de fantastique, je vais essayer de m'accrocher.

852 pages! Ca va freiner ta progression en points sur le forum ça! lol Que lisez-vous en ce moment ? 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Mar 4 Mai - 9:13

J’ai mis un peu de temps mais je viens de terminer « Un palais dans les dunes ». C’était agréable et j’ai d’autres romans du même auteur en attente mais j’ai envie d’un peu de changement même si je crois bien que je vais rester dans les histoires d’amour et dans les dunes avec le roman de Lorraine Foucher

Que lisez-vous en ce moment ? Acd48fea72ea165e0d81dab00830dd31

Le résumé :

Écoutez bien : dans le désert de l’Aïr, le chant des dunes murmure à l’oreille des amoureux…

Juste avant Noël, à une semaine de son mariage, Zoé, jeune médecin, voit tous ses rêves se briser. Son fiancé en aime une autre, le mariage est annulé et sa mère lui reproche d’être incapable de garder un homme. Pour cicatriser ses blessures, Zoé part passer le réveillon dans le désert de l’Aïr, chez les Touaregs. Là-bas, les dunes balayées par le vent, la beauté des paysages époustouflants et sa rencontre avec John lui redonneront le goût de vivre. Mais à peine les a-t-il réunis que le désert menace de les séparer : d’après le secret qu’il garde depuis tant d’années et que leur rencontre va révéler, Zoé et John n’ont pas le droit de s’aimer…
La découverte, en plein désert, d’une tombe blanche et de l’histoire de l’homme qui est enterré dessous – le père de John – va faire voler en éclats toutes les certitudes avec lesquelles ils ont l’un et l’autre grandi. À son retour en France, déchirée à l’idée de perdre John, Zoé part en quête de la vérité, quel que soit le prix à payer…


L’auteur :

À l’instar de son héroïne, Lorraine Fouchet a longtemps été médecin urgentiste. Mais sa véritable passion a toujours été l’écriture et, à quarante ans, elle pose son stéthoscope pour prendre la plume. Elle est aussi l’auteur de De toute urgence (prix Littré 1997), « Château en Champagne » (prix Anna-de-Noailles de l’Académie française 1998), L’Agence (prix Maisons de la presse 2003), « Le Bateau du matin » (2004), « Nous n’avons pas changé » (2005), « Place Furstenberg » (2007), « Une vie en échange » (2008).
Retrouvez Lorraine Fouchet sur son site personnel : www.lorrainefouchet.com
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Salut

Message  Nadège Ven 14 Mai - 16:34

Je termine avec peine "Les piliers de la Terre" de Ken Follett
Au début, et jusqu'au 3/4 du livre, c'était assez prenant, et intéressant, les bâtisseurs de cathédrales, les moines, la politique du XIIéme, tout ça...mais la fin est tellement prévisible ! C'est d'un ennuie ! Smile
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Sam 15 Mai - 9:24

Salut Nadège,

C’est également mon cas pour l’instant, j’arrive pas à me motiver et à terminer « Le chant de la dune » c’est gnan-gnan et ça manque totalement d’intérêt. Je peux passer du chapitre 12 au chapitre 22 sans même réaliser que j’ai sauté la moitié de l’histoire. Je vais essayer de le terminer en vitesse pour pouvoir me replonger dans mes auteurs de polars préférés : Fred Vargas, Michael Connelly, Harlan Coben, … ou vers Maxime Chattam et J-C Grangé dont j’ai encore quelques bouquins en attente.

Sinon, Jeffry, c’est (ou c’était) comment « Les guerriers de la nuit » de Masterton ? Sur ton conseil, j’avais lu « Personne n’y échappera » de Romain Sardou et ça m’avait bien plu et je lorgne un peu du côté de ses thrillers médiévaux : « Pardonnez nos offenses » et « Délivrez-nous du mal » alors si tu as un avis à donner, il sera le bienvenu Smile
Laughing
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  jeffry Sam 15 Mai - 16:24

Melocoton a écrit:Salut Nadège,

C’est également mon cas pour l’instant, j’arrive pas à me motiver et à terminer « Le chant de la dune » c’est gnan-gnan et ça manque totalement d’intérêt. Je peux passer du chapitre 12 au chapitre 22 sans même réaliser que j’ai sauté la moitié de l’histoire. Je vais essayer de le terminer en vitesse pour pouvoir me replonger dans mes auteurs de polars préférés : Fred Vargas, Michael Connelly, Harlan Coben, … ou vers Maxime Chattam et J-C Grangé dont j’ai encore quelques bouquins en attente.

Sinon, Jeffry, c’est (ou c’était) comment « Les guerriers de la nuit » de Masterton ? Sur ton conseil, j’avais lu « Personne n’y échappera » de Romain Sardou et ça m’avait bien plu et je lorgne un peu du côté de ses thrillers médiévaux : « Pardonnez nos offenses » et « Délivrez-nous du mal » alors si tu as un avis à donner, il sera le bienvenu Smile
Laughing

"Les guerriers de la nuit " est une trilogie fantastique assez prenante bien que parfois répétitive.J'en ai lu deux épisodes et j'entame le troisième.
En ce qui concerne Romain Sardou, j'ai beaucoup apprécié " pardonnez nous nos offenses " mais aussi " l'éclat de Dieu"
Dans un autre genre encore ( il est assez éclectique) une seconde avant Noël"
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Nadège Mar 25 Mai - 16:29

Salut !
Je termine Roseanna de M. Sjowall et P. Wahloo ( j'ai pas pu mettre les trémas sur les O ) C'est le premier roman que je lis de ces auteurs suédois qui je crois, ont été prolifiques, et qui fondent le policier moderne en Suède, inspirant Henning Mankell entre autre, à ce qu'il paraît.
Alors, on retrouve le calme simple du récit suédois, patient, logique, froid. C'est ainsi que se déroule l'enquête de Martin Beck notre héros. Il doit reconstituer les dernières heures d'une belle jeune femme trouvée morte dans un canal proche de la ville de Motala.
J'essaierai probablement un autre de leurs livres.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Mar 25 Mai - 17:53

Salut Nadège,

Après lecture de ton message, je suis retourné fouiller dans les douves du vieux forum pour retrouver ce que j'avais posté en début du mois d'avril.


Que lisez-vous en ce moment ? 76184a2d9a930a20e3b4df4d3f181eaa

L’auteur :
Camilla Läckberg-Eriksson, née le 30 août 1974, est à ce jour l’auteur de plusieurs romans noirs mettant tous en scène Erica Falck et dont l’intrigue se situe toujours à Fjällbacka ancien port de pêche de la côte ouest en Suède, prospère en son temps mais désormais reconverti en station balnéaire au charme d’antan . Tous ses ouvrages se sont classés parmi les meilleures ventes de ces dernières années en Suède.

L’histoire :
Un matin d’été, un jeune garçon joue dans les rochers à Fjällbacka, la petite ville touristique de la côte ouest dont il était question dans La Princesse des glaces. Dans une crevasse, il tombe sur le cadavre d’une femme. La police établit rapidement qu’il s’agit d’un meurtre mais l’affaire se complique avec la découverte, plus profond au même endroit, de deux squelettes de femmes…

L’inspecteur Patrik Hedström est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident a tendance à faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d’Erica Falck, sa compagne.
(Actes Sud)
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Sam 29 Mai - 8:06

J’ai été un peu flemmard ces derniers temps mais faut dire que les romans de gare de Guillaume Musso ou de Lorraine Foucher m’avaient profondément barbé. Je reviens donc à mes auteurs préférés et pour la circonstance, je m’apprête à lire successivement « L'Empire Des Loups » de Jean Christophe Grangé après quoi, j’embraierai sur « Le symbole perdu » de Dan Brown qui m’a été offert à mon anniversaire.

Que lisez-vous en ce moment ? 48f327979a4ea979a5f753520652ba03

Le 4ème roman de Jean-Christophe Grangé, intitulé L'Empire des Loups, est paru le 8 janvier 2003 chez Albin-Michel, deux ans et demi après « Le concile de Pierre ».

Pour ceux qui voudraient en savoir plus (moi je ne vais pas prendre le risque de déflorer le sujet Que lisez-vous en ce moment ? 19414 )

http://rivieres.pourpres.free.fr/empire.htm
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  suricate Sam 29 Mai - 8:35

Bonjour Melo,
j'ai lu les deux, et franchement, j'ai aimé. Ce sont deux oeuvres très différentes!

Bon amusement (quoique les sujets soient plus sérieux qu'amusants!)
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Sam 29 Mai - 8:52

Hello Suricate,

Pour les avoir déjà abordés l’un et l’autre plusieurs fois, je n’ai aucune inquiétude sur l’intérêt et le plaisir que j’aurai à les lire Laughing
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Ven 4 Juin - 11:11

J'ai terminé l'Empire des loups et tout comme Suricate... j'ai apprécié Razz

Finalement, plutôt que de m'attaquer au « Symbole perdu » de Dan Brown comme c’était prévu, j’ai opté pour le troisième volet de Millénium car j’avais envie de renouer avec les 2 héros de Stieg Larsson : Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist.

Que lisez-vous en ce moment ? 7e8a4879f2f63afd74e3c65a5fb5a885
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Nadège Ven 4 Juin - 15:17

Salut !
J'ai adoré lire les trois volumes de Millenium !
Là je commence Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes ( Prix Hugo 1960 meilleure nouvelle et Nebula 1966 )
Bonnes lectures.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Ven 4 Juin - 15:49

Magnifique et dramatique roman qui avait marqué ma jeunesse. Le film ne m’a, par contre, pas laissé un souvenir impérissable car, même si je suis certains de l’avoir vu, je n’ai en mémoire aucune image à laquelle je pourrais me raccrocher.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Nadège Ven 4 Juin - 16:06

j'ai pas vu le film dont tu parles Que lisez-vous en ce moment ? 351857 Mais, j'ai vu le film Millenium. C'était pas trop mal, mais j'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire le livre ! study
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Mer 16 Juin - 14:44

Je viens de terminer «La Reine dans le palais des courants d'air » avec la certitude que Stieg Larsson va méchamment manquer au monde du polar. C’est un peu triste de savoir que l’on ne retrouvera pas Lisbeth Salander, Mikael Blomkvist, Erika Berger et les autres dans une quatrième aventure. D’autant plus triste que, si j’ai aimé les deux premiers tomes de Millenium, j’ai trouvé le troisième vraiment… génial !

Mais foin de regrets, je passe à autre chose et m’en vais retrouver le professeur Robert Langdon qui, après « Anges et démons » et « Da Vinci code » est maintenant à la recherche du « Symbole perdu »

Que lisez-vous en ce moment ? 63764554baa2b9b6384b6aad6cf40767
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  jeffry Sam 19 Juin - 20:31

J' attend ton appréciation avant de te donner la mienne. Very Happy
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Dim 20 Juin - 8:05

Je ne suis pas loin dans ma lecture mais à ce stade, j’ai comme une impression… de déjà lu Que lisez-vous en ce moment ? 19414 mais tout est encore à lire et je peux donc encore changer d'avis lol
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Jeu 1 Juil - 11:22

Je suis toujours en train de lire « Symbole perdu » mais un autre lieu (ma voiture) réclame un autre livre alors se sera : « Robert des Noms Propres » d’Amélie Nothomb. Je ne suis pas encore très loin dans ma découverte mais cela semble aller dans le bon sens.

Présentation du livre :

Un livre dont l’héroïne se prénomme Plectrude ne peut être qu’un livre à part. C’est inévitable. Si, par dessus le marché, l’auteur répond au nom d’Amélie Nothomb, il y a de quoi s’attendre à une œuvre pour le moins étrange, cynique et passionnante.

http://fr.shvoong.com/books/novel-novella/51091-robert-des-noms-propres/

Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Nadège Jeu 1 Juil - 16:24

Salut !
J'avais essayé de lire Da Vinci code, mais ça ne m'a pas du tout plu, j'ai abandonné vite, je trouve le style "guide de musée" de l'auteur franchement lourd !
J'ai beaucoup aimé Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Qu'est-ce que c'est triste ! On voit les "attardés mentaux" différemment après cette lecture, mais ce n'est pas non plus un livre qui s'apitoie sur leurs sorts, Daniel Keyes donne à sentir plus qu'il ne montre les différences, ce qui fait qu'il sait garder un bon équilibre et ne tombe jamais dans la facilité de la sensiblerie.
Maintenant, je lis La reine des lectrices d'Alan Bennett. Un humoriste anglais ( l'auteur ) suppose que la reine d'Angleterre soit prise de passion par la lecture.
Comme je pars en vacances quatre semaines, j'emporte un gros sac plein de bouquins, ( et mon Ipod plein de musique ! ) je pense avoir le temps de dévorer pas mal de romans, je vous en donnerai des nouvelles à mon retour. Que lisez-vous en ce moment ? 40885
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  suricate Jeu 1 Juil - 16:42

Bonnes vacances et bonne lecture, Nadège! Je ne connais pas ces deux auteurs, j'essaierai de les trouver à la bibliothèque. On ne lit jamais assez, n'est-ce pas ?

Que lisez-vous en ce moment ? Icon_study
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Jeu 1 Juil - 16:51

Lorsque tu en avais parlé la première foi, je me souvenais d’avoir été marqué par sa lecture mais beaucoup moins par son adaptation cinématographique. J’avais fait une rapide recherche mais le film que je trouvais datait d’il y a quelques années et ça ne pouvait pas être ça. En fait, celui auquel je pense, il a été adapté pour l’écran à la fin des années 60 sous le titre de « Charly » avec Cliff Robertson dans le rôle de Charly Gordon.

Sinon, je te souhaite de bonnes vacances, de bonnes lectures et de bonnes musiques.

Que lisez-vous en ce moment ? 28_1_14
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum