NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+7
Zabadie
suricate
Nadège
Démocrate
jeffry
clementine
Melocoton
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Démocrate Jeu 4 Nov - 19:17

Hello! smile

Je suis en train de lire: "Crimes d'amour et de haine" de Jonathan et Faye Kellerman aux éditions Points.
Pas vraiment un polar noir de noir. L'héroïne assassinée était à voile et à vapeur, confused ce qui a pour effet d'élargir le champ de l'enquête... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Nadège Lun 22 Nov - 16:02

Salut !
Je lis : Meutres en soutane de PD James. C'est le premier roman que je lis de cet auteur(e) britannique et je trouve que ça commence très bien.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Mar 30 Nov - 12:01

Retour aux valeurs sûres (pour ce qui me concerne en tout cas Laughing ) et je replonge dans les Fred Vargas avec "Sous les vents de Neptune" sorti en 2004 et où le commissaire principal Jean-Baptiste Adamsberg mène son enquête sur le tueur au trident et découvre le Québec, son parler et quelques personnages attachants.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Démocrate Jeu 2 Déc - 22:01

En d'autres lieux j'ai connu une amie qui venait du Québec. Elle envoyait de belles cartes postales des lieux. flower
N'hésite pas à en parler à Jean-Baptiste Adamsberg. Perdu entre deux pensées il peut peut-être faire de même.
Rien de meilleur que la détente pour se concentrer sur une affaire... lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  jeffry Sam 18 Déc - 10:59

Je viens de commencer " le sang des Dalton" de Ron Hansen ( sans doute pour faire plaisir à Ma Very Happy ) mais je ne suis pas persuadé que j'arriverai au bout.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Démocrate Jeu 27 Jan - 21:40

Je suis en train de lire: "Vie de Flics Belges" écrit par Jacques Deveaux et Jean-Jacques Leduc, tous deux Commissaires de police.

(les éditions de l'arbre)

Vraiment bien écrit! Et cela couvre toute une série d'événements: encadrement d'un match de foot (hooliganisme), vécu d'histoires particulières ou personnelles, enquête sur des picpokets, enterrement du Roi Bauduin et problèmes de protocole (le crotin des chevaux de la garde qui précède le cortège suivi par l'Empereur du japon qui accepte le déplacement à pied lol )...
Il y a même une histoire où il est question d'une belle Commissaire Française.
(Comme quoi Louis n'est pas le seul avec son histoire de "bas résille". Very Happy )

Il y a également beaucoup d'éléments de psychologie. Comme le fait d'expliquer aux compagnies de policiers qu'une manifestation de travailleurs qui perdent leur emploi (Renaut Vilvoorde) n'est pas à mettre sur le même pied que le hooliganisme. Ces gens souffrent et ont peur de leur avenir... peut-on y lire.

On sent bien que ces policiers (Bruxellois) sont de la police de proximité et s'interrogent chaque fois. Une différence avec la gendarmerie militarisée de l'époque. wink

Très gai à lire! Very Happy

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Matagagna Jeu 27 Jan - 22:08

On sent bien que ces policiers (Bruxellois) sont de la police de proximité et s'interrogent chaque fois. Une différence avec la gendarmerie militarisée de l'époque. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 675676
--------------------------------------------------------------------------------
Avec notre "nouvelle société", j'espère qu'on y reviendra en ayant l'espoir que les "policiers" ne soient pas musulmans.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Démocrate Jeu 27 Jan - 22:42

Il y a même des policiers "noirs" ménant, comme aux Etats-Unis! approuve
Un progrès à suivre, il était temps! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  LSIMON Dim 30 Jan - 22:06

Moi ???? Pour le moment je RElis pour la 5 ème fois la saga d'Harry Potter, et après 5 fois, je dévouvre encore...des détails crusxiaux dans l'ensemble de l'oeuvre. J'arrive à la moitié du tôme 7 Smile Ce chef d'oeuvre ( pris dans l'ensemble des sept tômes...PAS les films hein!!!!! ) est (bon je me récapepete) une oeuvre majeure de ma génération, et à part la Bible ou le Coran, c'est le plus grand succès littéraire de tous les temps!
Qu'en pensez vous? NB faut Bien avoir lu les sept tômes hein! moij'en suis à la 5 eme edition Smile Pour quelqu'un qui lutte contre le racisme et la xénophobie," Harry Potter est un morceau d'antologie.....Mais je radote. donc je récapépette: Qu'en, pensez vous?

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  suricate Dim 30 Jan - 22:13

Ah Louis, tu prêches une convertie!!! J'ai déjà lu trois ou quatre fois toute la série, et comme toi, je trouve à chaque fois des détails de valeur. Et les allusions à tant de choses: comment est-il possible de réussir à ce point ??? Jamais une erreur, jamais une maladresse, tout se tient, tout semble si vrai, comme si on racontait la vie réelle. Chuis une inconditionnelle, sans aucun doute.

Quel est ton personnage préféré ? Moi, c'est le sombre Rogue qui m'impressionne le plus. study
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  LSIMON Dim 30 Jan - 22:39

[quote="Suricate"]Ah Louis, tu prêches une convertie!!! J'ai déjà lu trois ou quatre fois toute la série, et comme toi, je trouve à chaque fois des détails de valeur. Et les allusions à tant de choses: comment est-il possible de réussir à ce point ??? Jamais une erreur, jamais une maladresse, tout se tient, tout semble si vrai, comme si on racontait la vie réelle. Chuis une inconditionnelle, sans aucun doute.

Quel est ton personnage préféré ? Moi, c'est le sombre Rogue qui m'impressionne le plus. study [/quote

Moi aussi.... Qui plus est, l'amour caché, la jalousie et la haine envers l'enfant issu du père/concurrent.... haï, le respect de ,l'engagement à Dumbedore, font qu'il me semble découler de source qu'un des enfants de Harry et de Gynny s'appelle Severue!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Nadège Jeu 3 Fév - 16:36

Salut les moldus ! Very Happy
Bien sûr j'ai lu aussi plusieurs fois les Harry Potter, dont une fois à voix haute pour mes fistons ! J'adorais faire la voix de Rogue et de Croûtard cheers
Vous avez lu les aventures de Lyra dans à la croisé des mondes très sympa aussi, et L'assassin Royal ?
La, je lis Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus c'est très intéressant !
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Lun 7 Fév - 9:01

Lorsque j’avoue mon intérêt pour l’œuvre de Louis-Ferdinand Céline, on me regarde souvent d’un air inquiet comme si je couvais une maladie honteuse. Tant pis, je persiste et signe, c’est un auteur que j’ai découvert très tard (il y a peu en fait) car, dans mon jeune temps, il était interdit de lire les écrits de cet antisémite notoire. Si c’est par la lecture que je l’ai découvert, ce n’est pas directement de la mienne qu’il s’agit mais bien de celle faite par Arletty ou Fabrice Luchini.

Et tant pis, si ce misérable petit bonhomme qu’est Frédéric Mitterrand, Ministre du tourisme sexuel et grand apologiste de la pédophilie, qui par ailleurs n’hésite pas à transformer, en boxeur de quarante ans, les jeunes éphèbes, qu’ils s’offre au cours de ses voyages, n’a pas eu le courage de défendre le droit qu’avait l’œuvre de Céline de paraître cette année au recueil des célébrations nationales.

Pour ma part, si je me recueille à la lecture des noms des morts de la shoah mais, sans pour autant ignorer que dans le même temps on tentait d’éradiquer les Tziganes et autres Roms, je revendique le droit d’honorer l’œuvre de cet auteur que je considère comme appartenant à la confrérie des grands écrivains du siècle dernier.

J’ai extrait une tirade de « Mort à crédit » où la mère essaye de convaincre, à toute force, le père de Ferdinand de contracter un prêt auprès de son beau-frère pour envoyer le gamin poursuivre ses études en Angleterre.

http://www.zshare.net/audio/86235499edbef60e/

et pour faire bonne mesure, un extrait de Voyage au bout de la nuit par Luchini : http://www.zshare.net/audio/86236482b22c1883/

Sinon, pour rester dans le sujet et fidèle à moi-même, je termine "Dans les bois éternels" de Fred Vargas (2006).

Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Démocrate Lun 7 Fév - 23:42

J'avoue que je ne connais pas grand chose de Louis-Ferdinand Céline et que du coup cette lecture m'intrigue pour le seul intérêt de savoir ce qu'il en... est.

Si les mots ont un sens, ils ne sont jamais séparés de leur contexte Historique...

wink

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Jeu 17 Mar - 18:31

Je rentre de courses chez Cora et je n'ai pas résisté, je me suis offert 2 Camilla Läckberg :
« Le tailleur de pierre » édité chez Actes Sud en 2009 et « L'enfant allemand » sorti chez le même éditeur en janvier de cette année. Ayant lu précédemment et beaucoup apprécié : « La princesse des glaces » et « Le prédicateur », je ne devrais pas avoir de grosse surprise.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Nadège Lun 21 Mar - 16:09

Salut !
Voui, j'ai déjà lorgné sur les tables des librairies, "La princesse des glaces" sans me décider à l'acheter, c'est un bon roman, donc ? Faut-il lire ses romans dans l'ordre de la parution ?
Là, je suis dans : Vanilla Ride de Joe R. Lansdale. Univers amusant et sordide du Texas déjanté, bastons, gros mots, et situations décalées ! Very Happy
Bonnes lectures.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Melocoton Lun 21 Mar - 16:35

Ce sont les mêmes personnages et il y a donc une certaine chronologie mais j’ai lu « Le prédicateur » avant « La princesse des glaces » sans que ça ne me pose de problème.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Démocrate Dim 27 Mar - 20:37

En ce moment, je lis: "On ne peut pas tout avoir" de Ruth Rendel.

Un ambitieux ministre conservateur en Angleterre décide de se faire livrer sa maîtresse, baillonnée, pieds et poings liés. affraid Elle est consentante mais perd la vie dans un accident de voiture durant son "rapt bidon". Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 9081
Peur du scandale et "effet papillon" sur la vie de plusieurs personnes rythment le livre.
Comme toujours avec Ruth Rendell on passe d'un éclairage à l'autre via différents personnages. Ce sont des histoires croisées qui finissent par se rejoindre. cheers
Bon, à lire en continu si vous ne voulez pas perdre le fil des 440 pages! wink
Bref, faites pas comme moi! lol


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Démocrate Sam 2 Avr - 21:30

Démocrate a écrit:En ce moment, je lis: "On ne peut pas tout avoir" de Ruth Rendel.

Un ambitieux ministre conservateur en Angleterre décide de se faire livrer sa maîtresse, baillonnée, pieds et poings liés. affraid Elle est consentante mais perd la vie dans un accident de voiture durant son "rapt bidon". Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 9081
Peur du scandale et "effet papillon" sur la vie de plusieurs personnes rythment le livre.
Comme toujours avec Ruth Rendell on passe d'un éclairage à l'autre via différents personnages. Ce sont des histoires croisées qui finissent par se rejoindre. cheers
Bon, à lire en continu si vous ne voulez pas perdre le fil des 440 pages! wink
Bref, faites pas comme moi! lol

Juste pour vous éviter des déceptions! wink

La fin ne casse rien et c'est franchement "plataf".
Le genre où on se dit que l'on a lu tout cela pour "ça". heee

La fille qui a une place dans l'histoire (la copine de celle "enlevée") espère enfin une aventure, ce que le lecteur lui souhaite évidemment. lol
Ben non, elle est tuée et il faut lire 43 pages pour apprendre que c'est par son laveur de carreaux.
L'ancien ministre se tire une balle dans la tête, rate son suicide - en plus - et finit à moitié infirme avec une tête déformée.

Pfffft... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 19414

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Démocrate Dim 1 Mai - 23:56

"Après la démocratie" de Emmanuel Todd

Edition: folio actuel

C'est un livre très fouillé parce qu'il ne fait l'impasse sur rien. Very Happy
Extrêmement intéressant à découvrir (j'en suis à la page 60/300), il analyse bien des évolutions sous plusieurs angles sociologiques et historiques.
La question d'un Sarkozy au pouvoir en France, qui s'empresse d'aller fêter cela avec ses amis milliardaires, leur offre des ponts d'or au niveau fiscal pendant qu'il s'en prend aux gens ordinaires pour réduire leurs revenus est analysé en profondeur.
Ce n'est pas une approche ordinaire de "lutte des classes".
Il n'épargne pas le PS et démontre qu'il y a une sorte de "pourrissement des valeurs" qui fait que plus personne ne sait se positionner valablement.

On sent bien que les insultes de Sarkozy à de simples citoyens, couplées à son côté "people" et "bling-bling" constituent une rupture avec ce qu'il pouvait y avoir de Républicain - mêmes lois pour tous - en France.

Il analyse tout cela comme une forme de déchéance de la société dans son ensemble.
Une acceptation de "l'estompement de la norme". Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 351857

Bonne lecture! smile
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Démocrate Lun 20 Juin - 22:37

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 500_0_KEEP_RATIO_SCALE_CENTER_FFFFFF

http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/belgique/les-secrets-de-bart-de-wever-decortiques/article-1195031108086.htm#

« Un nationalisme n’est jamais sain », affirme Marcel Sel. Bart De Wever a trouvé le moyen de parler du nationalisme de manière positive et la N-VA reste un parti démocratique, mais qui cache une idéologie dangereuse, explique l’auteur.

Dans son ouvrage, Marcel Sel passe en revue les relations étroites, dont on parle peu, que la N-VA entretient avec le Vlaams Belang et analyse son positionnement par rapport à L’Europe. L’ouvrage examine également comment Bart De Wever a su s’immiscer dans une Flandre très progressiste.

Marcel Sel revient, entre autres, sur l’enterrement de Marie-Rose Morel et l’émotion de Bart De Wever qui divisa la Belgique. Il rappelle également comment un jeu télévisé populaire a (presque) fait de lui « l’homme le plus intelligent du monde » ou comment l’homme se sert de la presse et n’hésite pas à mentir pour servir ses propos nationalistes et flamingants.

Le danger, selon l’auteur, c’est que la N-VA va toujours plus loin dans ses propos nationalistes, et qu’après un an de « pourrissement de la situation politique belge, il se lâche de plus en plus et révèle confortablement la direction de son parti ».

« Indignez-vous ! (…) Inquiétez-vous ! Chaque jour. Et partout », conclut Marcel Sel dans son ouvrage qui est dédié à la députée bruxelloise Els Ampe (Open Vld) qui, en juillet dernier, avait interrompu Jan Peumans (N-VA), le président du parlement flamand, en lui reprochant de salir la réputation des Flamands avec son discours nationaliste.

Marie Gathon

"Les secrets de Bart De Wever", les éditions de l'arbre, 439 pages, 21,90 euros

C'est vraiment très instructif, et cela se lit à une vitesse déconcertante... wink
Un très bon écrivain Marcel Sel! smile
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Où Bart De Wever Ment!

Message  Démocrate Mar 21 Juin - 20:58

Instructif, je le synthétise à partir du livre.

"En Alsace, il y a des conseils municipaux où tout le monde connaît l'Allemand, mais à chaque conseil, il y a un fonctionnaire de la République expressément présent pour veiller à ce qu'on n'utilise que le français."
Discours de Bart De Wever à l'université de Gand

Après vérifications auprès de moultes mairies, du Conseil général... l'auteur nous apprend que les Français n'ont jamais entendu parler de "contrôleur linguistique" "envoyé par Paris" et se marrent en se demandant où Bart De Wever a été chercher un brol pareil! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 523401
Chacun parle la langue qu'il veut dans les conseils municipaux, même en Corse et seul le PV final est rédigé en français.

Et en fait il a été chercher l'exemple en... Flandre!

Même si tous les conseillers municipaux d'une commune à facilité sont francophones, les débats doivent se tenir exclusivement en flamand.
Vous dites simplement "Bonjour" au lieu de "Goeiendag" et le ministre (Geert Bourgeois NVA) déchire purement et simplement les minutes de la réunion.
Lequel envoie à chaque conseil municipal de chacune des communes... un... contrôleur linguistique! Tout mot d'une autre langue sera noté scrupuleusement et rapporté au Gouverneur de province, puis au ministre en personne, qui sévira.

BDW ment en tentant de faire passer les pratiques totalitaristes flamingantes comme monnaie courante dans d'autres pays.
Bon, je ne vais pas vous raconter tout le bouquin ce soir, il y a plus de 400 pages truculentes! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 19414

Manque pas de Sel! lol!


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Démocrate Mar 28 Juin - 22:32

Ce bouquin là, je vous le recommande vraiment! What a Face

On n'est pas, mais alors pas du tout sorti de l'auberge! Le nationalisme flaminguant est comme une hydre à plusieurs têtes qui ont toutes tes accointances avec l'extrême-droite et la collaboration avec le nazisme. Et si pas directement, il y a toujours un lien avec untel qui fréquente untel dans tel cercle et qui commémore... les "combattants flamands" sur le front de l'EST.
On est plus de soixante ans après, et ceux qui ont collaboré avec l'allemagne nazie sont toujours encencés comme de "bons flamands" qui ont fait avancer la "cause".
Ils ont été victimes de la justice "Belge". Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 523401

VB, NVA, TAK... etc, ils se retrouvent tous dans des "cercles", des "associations", des "mouvements de jeunesse", des "célébrations"... aux goûts plus que douteux, avec des emblèmes... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 6648

Le mari d'une collègue est prof d'unif à la VUB et historien. Il déteste ces mouvements. On en a parlé par mail. Je vais lui faire parvenir le livre pour avoir son avis. Ce bouquin n'est pas encore disponible en Flandre.

Et comme BDW fait des procès pour tout, le sera-t-il un jour? wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Nadège Mer 29 Juin - 17:20

Bonjour !
Je lis : L'épouvantail de Micheal Connelly, pas mal du tout ! Je m'étais lassée des Connelly, avec Echo Parc, mais je dois dire que celui-ci renoue avec le suspens du Poète.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Démocrate Jeu 30 Juin - 22:52

Nadège a écrit:Bonjour !
Je lis : L'épouvantail de Micheal Connelly, pas mal du tout ! Je m'étais lassée des Connelly, avec Echo Parc, mais je dois dire que celui-ci renoue avec le suspens du Poète.

Coucou Nadège,

Tu peux en dire juste un peu plus? Je dois me rendre dans ma grande surface française préférée pour choisir de nouvelles lectures... Very Happy



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum