NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

+3
LSIMON
jeffry
Démocrate
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Démocrate Mer 12 Oct - 23:43

Le primat de Belgique leur déconseille d'enseigner la religion ou d'exercer une fonction de direction dans l'enseignement catholique.
Dans le numéro d'octobre de "Pastoralia", la revue du diocèse de Malines-Bruxelles, Mgr Léonard estime que les divorcés doivent éviter les tâches qui les placent dans une position délicate ou difficile.

Concrètement, le primat de Belgique leur déconseille d'enseigner la religion ou d'exercer une fonction de direction dans l'enseignement catholique, rapportent mercredi Het Laatste Nieuws et Sud Presse.

"C'est aberrant", s'indigne le président du collège des directeurs de l'enseignement fondamental catholique, Jean-Pierre Merveille. "Un cadre légal garantit une distinction claire entre les vies privée et publique." Un point de vue que partage Conrad Van de Werve du Secrétariat général de l'enseignement catholique (Segec), qui parle de discrimination à l'embauche.

Les associations de parents lèvent aussi le bouclier. "La personne doit répondre aux conditions légales pour être engagée", souligne de son côté le président de l'Union des fédérations des associations de parents de l'enseignement catholique (Ufapec), Pierre-Paul Boulanger.

Il vit à quelle époque ce prélat? Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  523401
Même dans les milieux concernés on précise et on rappelle qu'il y a des conditions légales d'embauche.

Qu'est-ce qu'on s'en fiche de la vie privée de la personne si elle fait bien son boulot! doh!

Dans le fond, cela montre bien l'importance de la séparation des églises et des Etats.
Il y en a d'autres qui vivent avec des siècles de retard et pensent imposer leurs vues dans les sociétés!
Trop tard! Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  19414



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  jeffry Dim 16 Oct - 20:23

oui, bon mais Leonard, ce n'est pas tout le monde et même s'il veut en donner l'impression, ce n'est pas Dieu le père Sad
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Démocrate Dim 16 Oct - 21:22

Oui, de fait Jeffry, comme rétrograde Léonard fait très fort!
Le pire, c'est qu'il ne réalise même pas à quel point il est contre-productif pour sa propre église. Les gens ne suivent plus des opinions pareilles.

Suite à cette intervention, j'ai lu une interview d'un ancien syndicaliste CSC, Régis Dohogne, qui expliquait à quel point ils ont dû se battre pour obtenir un statut protégeant les enseignants des écoles catholiques.
Il s'agissait de les classer selon des critères objectifs pour des nominations et des promotions. Auparavent, les questions de vie privée perturbaient fortement les désignations. Certains PO étaient plus "libéraux" et d'autres apparentés à de "l'ancien régime".

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  jeffry Dim 16 Oct - 21:49

" le " problème de ce bonhomme est qu'il ne vit pas en phase avec son époque et qu'il est tellement nombrilique qu'il ne se rend pas compte que le monde évolue différemment .
Je suis personnellement très triste de devoir parler comme je le fais.Hélas, je suis loin d'être le seul à penser comme cela Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Démocrate Dim 16 Oct - 22:16

Ca, j'en suis persuadé Jeffry!
Le souci, c'est un manque de démocratie interne à l'église.
(Je ne suis pas concerné, mais cela peut faire mal.)

Dans un système électif, combien de voix pour Léonard?
Il ne serait pas là où il est, j'en suis persuadé.

Un pape qui désigne les cardinaux qui éliront le suivant... c'est un "machin" en circuit fermé, téléguidé... Personne ne sait rien y faire, et c'est bien là le souci.

Brrr, ma vie et mes choix n'en dépendent pas. Heureusement!
Mais ce n'est pas gai pour ceux qui vivent une croyance avec une telle gérontocratie coupée du reste du monde... Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  351857
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  jeffry Dim 16 Oct - 22:48

Le problème se situe surtout là où tes convictions divergent fortement de ceux qui sont censés les faire respecter.
C'est le gros problème de la religion catholique actuellement.
La base se situe à des siècles de ceux qui se considèrent comme les gestionnaires du culte.
Les vieux débris du Vatican sont complètement hors phase avec l'Eglise actuelle
Si les JT affichent ( sans savoir de quoi ils parlent ) que la religion catholique est en perte de vitesse, ils se trompent lourdement.Le spirituel a encore de l'avenir mais hélas, ce sont ceux qui devraient en être le moteur qui déraillent
Certains cherchent des solutions....de là à trouver ?????
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  LSIMON Lun 17 Oct - 13:44

Le protestantisme ???? What a Face

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Katia Strophe Lun 17 Oct - 20:47

jeffry a écrit:Le problème se situe surtout là où tes convictions divergent fortement de ceux qui sont censés les faire respecter.
C'est le gros problème de la religion catholique actuellement.
La base se situe à des siècles de ceux qui se considèrent comme les gestionnaires du culte.
Les vieux débris du Vatican sont complètement hors phase avec l'Eglise actuelle
Si les JT affichent ( sans savoir de quoi ils parlent ) que la religion catholique est en perte de vitesse, ils se trompent lourdement.Le spirituel a encore de l'avenir mais hélas, ce sont ceux qui devraient en être le moteur qui déraillent
Certains cherchent des solutions....de là à trouver ?????



C'est de spiritualité que le monde a envie et besoin, pas de catholicisme.
En spiritualité il ne faut pas des moteurs mais des guides éclairés.
L'obscurantisme a perdu ses lettres de non-noblesse.
Bien fait! Que surtout Leonard continue à montrer la face cachée des choses... en quelque sorte, il contribue mieux que quiconque à éloigner les gens de l'Eglise.

Ecoutez ou lisez donc eckart Tolle par exemple, et vous verrez à quel point il est grand temps d'ouvrir ses écoutilles.


Katia Strophe
1
1

Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Matagagna Lun 17 Oct - 21:02

Eckhart Tolle est un écrivain canadien anglais d'origine allemande (né en 1948) habitant Vancouver et qui prône la valeur spirituelle de l'attention.

63 ans, encore un vieux con.

mdr
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  suricate Lun 17 Oct - 21:10

aplausos

Cela dit, un de ses livres (Nouvelle Terre) ne me quitte pas, j'y plonge régulièrement.

suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Katia Strophe Mar 18 Oct - 22:16

clinoeilpouce

Bon nombre de ses conférences sont sur You tube. Je les enregistre et les écoute en voiture: j' adore les embouteillages.

Katia Strophe
1
1

Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  jeffry Mar 18 Oct - 22:50

Katia Strophe a écrit: clinoeilpouce

Bon nombre de ses conférences sont sur You tube. Je les enregistre et les écoute en voiture: j' adore les embouteillages.

Forcémment, si c'est sur You tube...
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Melocoton Sam 5 Nov - 9:03

Dans sa chronique «Café serré» sur la Première, Thomas Gunzig s'en est pris à Mgr Léonard dans un texte satirique sans réserve, sans censure et sans cocktail molotov.



Bonjour monsieur Léonard

Alors monsieur Léonard, je suis vraiment très heureux que ce soit vous, ce matin, car cela me permet de vous dire de vive voix que pour moi, vous avez toujours été un exemple !

Vous savez, je m'épuise à venir ici matin après matin pour tenter autant que faire se peut de faire rire les gens, tout en essayant que toutes les bêtises que je dis ne soient pas trop politiquement correctes.

Rire tout en égratignant un peu les sensibilités, et j'en suis conscient, je n'y arrive que rarement… Alors que vous, monseigneur, monseigneur, vous… Quel talent ! Le surréalisme à la belge, mais avec ce côté incisif un peu Monty Python, ce culot incroyable, ce côté no limit… C'est bien simple, le soir venu, comme une sorte d'exercice, je lis et je relis vos plus grands moments, espérant sans vraiment y croire arriver à votre niveau…

Mais je le sais, je me berce d'illusions. Comment égaler en cocasserie kamikaze votre sketch dans le Télémoustique de 2007 : « L'homosexualité provient d'un blocage rencontré au cours du développement psychologique normal. » J'ai adoré : vous êtes parvenu à éveiller en moi le souvenir nostalgique d'une époque où l'on pouvait rire des homosexuels, une époque où, souvenez-vous, on pouvait les appeler tapettes. Cette odeur de bûcher, cette évocation de l'anormalité, avec la petite caution scientifique à trois sous par-dessus. Parvenir à résumer en une seule phrase tout l'esprit de la joyeuse Inquisition, à faire confusément sentir la menace des coups de fouets et du supplice du pal.

Monseigneur, jamais en une année de billets je n'étais arrivé à un tel niveau. C'est bien simple, comment voulez-vous que je sois un tant sois peu créatif, moi qui suis condamné à être le comique de seconde zone évoluant dans l'ombre du génie ! Oui, du génie ! J'ai bien dit génie !

« Le sida : justice immanente ! Quand on malmène l'amour humain, il finit par se venger. » L'amour qui se venge ! Subtil renouvellement de la concupiscence qui rend aveugle et de la masturbation qui rend sourd. Cette vision cocasse et désespérée à la fois. Cet humour cru comme le pratiquent les fiers-à-bras dans les cours de récréation du monde entier qui martyrisent les plus faibles quand ils sont déjà au sol.

Vous avez tout à fait raison, ce qui nous faisait rire quand nous avions six ans peut encore nous faire rire aujourd'hui… Se moquer des faibles et des malades, c'est bien simple : un humour aussi anticlérical, moi, avec tous ces fanatiques qui traînent dans les rues, je n'aurais jamais osé.

Vous si ! Chapeau ! Le talent, le génie et, comme si ça ne suffisait pas, vous avez ce sens du timing ! Durant quelques mois, on ne vous entend plus, vous faites semblant de bouder. Du coup, nous, on pense à autre chose. Voire, on vous oublie.

Et puis, crac ! Une fulgurance : « Pas de directeur d'école divorcé ! » Une petite phrase sans queue ni tête et encore une fois la Belgique entière qui rigole. « Pas de directeur d'école divorcé. » Jamais je n'aurais pensé à un truc pareil. A la rigueur, j'aurais bien tenté : pas de pianiste manchot, ou pas de pilote aveugle… Mais c'était trop attendu, pas drôle.

« Pas de directeur d'école divorcé ! » Et demain : pas de médecin tatoué ? Pas de caissière lesbienne ? Pas de bourgmestre cancéreux ?

Non, décidément, vous êtes tellement fort que je pense que vous devriez prendre ma place. C'est pas super bien payé mais, des fois, on reçoit une couque gratuite et les hôtesses sont mignonnes comme tout !

A la semaine prochaine !

THOMAS GUNZIG

Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  jeffry Sam 5 Nov - 9:26

Un même article concernant un imam et une Fatwah aurait déjà été lancée contre le journaliste ou un cocktail molotov contre ses bureaux.Heureusement, la religion catholique n'en est plus là. Very Happy
Ceci dit, je trouve l'article bien tourné et qui reprend un certain nombre de vérités joliment dites.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Melocoton Sam 5 Nov - 11:26

jeffry a écrit:Un même article concernant un imam et une Fatwah aurait déjà été lancée contre le journaliste ou un cocktail Molotov contre ses bureaux. Heureusement, la religion catholique n'en est plus là. Very Happy

Faut le dire vite, avec beaucoup de mauvaise foi et en détournant les yeux de toutes les manifestations intégristes lol

Cela étant, je ne vois pas en quoi l'attitude de certains islamistes rendrait le personnage plus sympathique et justifierait un tant soit peu les dérapages de Léonard ?

Sinon, je suppose que le cocktail Molotov auquel tu fais référence est celui de Charlie Hebdo. C'est bien, c'est noble et plein de tolérance de prendre ainsi fait et cause pour un hebdomadaire cher à mon coeur mais qui bouffe du curé chaque fois que l'occasion se présente lol
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  jeffry Sam 5 Nov - 13:15

Melocoton a écrit:
jeffry a écrit:Un même article concernant un imam et une Fatwah aurait déjà été lancée contre le journaliste ou un cocktail Molotov contre ses bureaux. Heureusement, la religion catholique n'en est plus là. Very Happy

Faut le dire vite, avec beaucoup de mauvaise foi et en détournant les yeux de toutes les manifestations intégristes lol

Cela étant, je ne vois pas en quoi l'attitude de certains islamistes rendrait le personnage plus sympathique et justifierait un tant soit peu les dérapages de Léonard ?

Sinon, je suppose que le cocktail Molotov auquel tu fais référence est celui de Charlie Hebdo. C'est bien, c'est noble et plein de tolérance de prendre ainsi fait et cause pour un hebdomadaire cher à mon coeur mais qui bouffe du curé chaque fois que l'occasion se présente lol

En toute honnêteté, tu aurais pu afficher l'entièreté de mon post Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  19414
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi on agresse continuellement la religion catholique en faisant l'amalgame de toutes les religions et lorsque certains ( moi en l'occurence) veulent se distancier d'extrémistes , principalement ismalistes bien sûr et en partie catholiques ( j'en conviens) on tente de noyer le poisson .
RELIGION = OPIUM DU PEUPLE
Tu me déçois Melocoton, j'osais espérer un débat plus à la hauteur .
Bon weekend Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  40885
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Melocoton Sam 5 Nov - 14:00

Hello Jeffry,

Pour mettre une chose en exergue, on l’extrait de son contexte. Il était peu utile de rappeler l’entièreté du contenu de ton message qui se trouvait directement au dessus du mien et qu’un simple haussement du regard permettait de lire dans son intégralité. Wink

Sinon, désolé mais moi, pauvre albatros cloué au sol, je n’avais pas vu que le poisson (que j’essayais de noyer) prenait de l’altitude et voulait élever le débat lol

Tu as cru devoir justifier les propos de Léonard en ramenant un imam dans tes bagages mais ensuite, tu parles d’amalgame et dis vouloir te distancier des extrémistes islamiques qui jusque là n’étaient pas invités dans le sujet ….?

Je crois que je deviens vieux car j’ai parfois difficile à suivre le fil des conversations.
vieux-smiley

Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  jeffry Sam 5 Nov - 14:20

Masi non, mais non tu ne deviens pas vieux ( sinon je le serais aussi ) Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  19414
Je suis étonné de la manière dont tu peux dévier une conversation: n'aurais tu pas fait tes études chez les jésuites ?
Je ne tiens nullement à justifier les propos de monseigneur Leonard d'autant plus que je ne partage que peu de ses convictions ( là tu fais preuve de sénilité car ce n'est pas la première fois que je le met en évidence) mais je tiens simplement à faire remarquer que sa réaction face à l'humour du journaliste ( le sujet de ton post si je ne m'abuse) est diamétralement opposée à celle de bon nombre de pratiquants d'autres religions et ce à une époque où l'amalgame semble de mise: pas de signe extérieur de religion qu'elle qu'elle soit..
Ose agresser un juif et tu es considéré comme un partisan de Marine Lepen ou un musulman et tu te retrouves avec une étiquette de raciste. Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  351857
Par contre, il est de bon ton à l'heure actuelle de moquer les cathos ( forcement, ils sont minoritaires... c'est plus facile)
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Matagagna Sam 5 Nov - 14:45

"Par contre, il est de bon ton à l'heure actuelle de moquer les cathos ( forcement, ils sont minoritaires... c'est plus facile)."
_______________________________________________________________
Je crois plutôt qu'en règle générale ils sont plus tolérant, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Pape
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Melocoton Sam 5 Nov - 15:31

jeffry a écrit:Je suis étonné de la manière dont tu peux dévier une conversation: n'aurais tu pas fait tes études chez les jésuites ?
Sinon, qui d'autre aurait pu faire de moi le beau mécréant que je suis devenu mdr

mais tu es encore en dessous de la vérité car j'ai fait toutes mes primaires chez... les petits frères à l'école Saint Joseph sise au Boulevard de l'Yser à Charleroi.

Pour ce qui est de dévier du sujet, je ne vois pas ce que tu veux dire, je n'ai fait que suivre les petits cailloux que tu avais semés Twisted Evil


Matagagna a écrit:Je crois plutôt qu'en règle générale ils sont plus tolérant, ce qui n'a pas toujours été le cas. Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Pape

Je suppose que tu ne te sens pas concerné par le droit à l'euthanasie, le droit à l'interruption volontaire de grossesse, les droits des homosexuels,... que l'église dans sa grande tolérance continue de combattre partout en Europe.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Matagagna Sam 5 Nov - 15:47

Bof, l'église peut bien combattre ce qu'elle veut, elle n'a pas (plus) le droit d'interdire quoi que ce soit et donc si des gens veulent lui obéir, non je ne me sent pas concerné.
Maintenant si trois pelés et deux tondus manifestent devant un cinéma, en général il n'y mettent pas de bombe. Basketball
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Démocrate Dim 6 Nov - 0:40

Au niveau des églises et des croyances en général, j'ai une "équidistance".

Si on peut penser ce qu'on veut et vivre comme on veut, où est le souci?
Si vous voulez imposer des brols, c'est "no pasaran"!

Des progrès indéniables ont été faits dans la "vieille Europe".
Ceci dit, aux EU, des trucs de fou subsistent encore, qui n'ont rien à envier aux coins les plus reculés de la planète... Evil or Very Mad

heee

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Melocoton Lun 7 Nov - 7:04

Démocrate a écrit:Des progrès indéniables ont été faits dans la "vieille Europe".

qui toutefois ne sera pas laïque car :

On cherchera en vain le mot laïcité dans le texte du traité constitutionnel. Certes, dans
l'Europe des 25, la France fait partie des rares pays incluant le principe de laïcité dans leur constitution, tandis que d'autres possèdent soit une religion d'État, soit des Églises d'État. On pourrait donc très bien admettre que la nécessaire cohésion européenne justifie l'absence de références à la laïcité. Mais il faudrait alors qu'il en aille de même avec la religion, ce qui est loin d'être le cas. La convention chargée d'élaborer le texte constitutionnel a subi de nombreuses pressions de lobbies religieux, en particulier l'Église catholique romaine, et ces pressions ont payé.

http://local.attac.org/attac66/Laicite.pdf

Bof ! Encore un texte de ces altermondialistes qui ne respectent rien... dirons-nous Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  19414

Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  jeffry Lun 7 Nov - 8:20

C'est marrant cette constance chez certains de prendre ce qui les intéresse dans la sphère religieuse et de rejeter ce qui ne leur convient pas.
Les universités catholiques d'accord, les hopitaux on y va mais pour le reste: basta !
Admet tout de même la tradition séculaire judéo - chrétienne ou reconstruit un nouveau monde en partant du néant: vaste programme.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Melocoton Lun 7 Nov - 8:51

Pour ma part, je n'ai plus fréquenté d'école catholique une fois que j'ai été en âge de décider par moi-même et mes enfants ont suivi la filière de l'enseignement officiel. C'est contraint et forcé que je paie des impôts qui servent à subventionner le réseau de l'enseignement libre confessionnel (Non Jeffry ça ne me convient pas mieux lorsqu'il s'agit d'enseigner le coran ou la torah).

...et pour mes problèmes de santé, je me suis toujours tourné vers l'hôpital Arthur Gailly ou vers l'hôpital civil et je continuerai à faire confiance à ceux qui respecteront mes droits et mes dernières volontés plutôt qu'à ceux qui voudront m'imposer à toute force une souffrance rédemptrice. Mais là aussi, je pense que mes impôts sont utilisés alors…. avec une grande constance, je proclame ne rien leur devoir.



Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés  Empty Re: Mgr Léonard: non aux directeurs d'école divorcés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum