NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

+2
Matagagna
jeffry
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Optimisme.

Message  Matagagna Sam 16 Juil - 13:04

"Le rapport final vient de sortir et a de quoi inquiéter Monseigneur Léonard et toute la hiérarchie cléricale par ses conclusions : depuis quarante ans, le catholicisme est en chute libre. Un désintérêt de la population wallonne pour l’Église qui va aller en s’accélérant."
------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le pire pour l’Église catholique n’est pourtant pas encore là : en 2050 (dans 40 ans), 8,4 % des Wallons seulement seront catholiques. Parmi les tranches d’âge les plus jeunes, on n’en trouvera même plus ! Et seulement 1,6 % se rendront encore à l’église le dimanche."---------------------------------------------------------------------------------

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110716_00024249
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  jeffry Sam 16 Juil - 13:20

Ne t'inquiètes pas pour eux, ceux qui restent sont ceux qui y croient vraiment. Very Happy
Il fut un temps où c'était dans la tradition familiale d'être catho.Actuellement, ceux qui le restent ont réfléchi leur engagement.
J'ai appris à me rendre compte que ce n'était une obligation pour personne; mais c'est comme pour les pâtes, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut en dégouter les autres .
Ceci dit, s'il n'en reste qu'un, je serai celui là cheers
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  Matagagna Sam 16 Juil - 13:26

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Denverfull
CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 19414
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  jeffry Sam 16 Juil - 16:39

Matagagna a écrit:CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Denverfull
CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 19414


Plutôt sympa ! Merci Mata
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  Démocrate Sam 16 Juil - 21:05

Mon père n'est pas croyant, ma mère l'était vaguement sans doute. A sa mort, mon père m'a dit qu'elle avait gardé "un peu de sa foi". Je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
Il a donc organisé une "absoute" si je me souviens bien du terme.
Une sorte de cérémonie courte avec un curé qui n'avait jamais vu ma mère et avait l'air bien ennuyé, ne sachant trop que dire durant la cérémonie vu que mon père ne lui avait quasiment rien dit de son épouse.
Circonstances étranges, en tout petit comité, avec uniquement des personnes laïques autour du cercueil.
J' ai pris ce que mon père a fait là pour du respect!


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  Matagagna Sam 16 Juil - 21:27

"Absoute", demander le pardon pour les péchés du défunt...
Par respect je veux bien mais demander le pardon de quels péchés et à qui. Cette pratique laisse entendre que le défunt a forcément péché quelque part et donc est forcément coupable de quelque chose par rapport à quelque chose, une sorte de jugement d'intention tout à fait absurde digne de l'inquisition et de la chasse aux sorcières. What a Face
Une menace d'aller en enfer telle le croque-mitaine?
CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Satan
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  jeffry Sam 16 Juil - 21:56

J'ai eu la chance de rencontrer une amie profondément laïque qui aimait le chant.
Faute de chorale laïque dans les environs, elle s'est inscrite à la chorale paroissiale.
Personne n'a jamais tenté de l'influencer et si elle est venue chanter à plusieurs offices, c'est par amour du chant.
Nous avons eu le plaisir de chanter des concerts en sa compagnie mais hélas, elle a été victime d'un cancer.
Peu de temps avant sa mort, cette fille a demandé à mon épouse ce qu'elle trouvait comme réconfort dans la foi, sans complaisances ni " bondieuseries" ma femme lui a fait comprendre que ce n'était pas un passeport pour l'au delà mais qu'elle pourrait peut-être y trouver un certain apaisement.
A son enterrement ( civil) la chorale très émue a interprété " un monde meilleur" devant une assemblée pas particulièrement portée pour la religion.
J'en ai encore des frissons rien que d'y penser.
Pour moi, il serait plus facile de n'avoir aucune croyance car ce serait me dire qu'une fois mort, je ne serais plus rien.On débranche la prise et c'est toutJe ne crois pas à la mort des islamistes et leurs vierges qui les attendent mais j'ai une certaine angoisse de l'après.
Chacun son truc.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  Démocrate Sam 16 Juil - 22:19

"Absoute", demander le pardon pour les péchés du défunt...
Par respect je veux bien mais demander le pardon de quels péchés et à qui.

Ni mon père, ni mon frère, ni moi-même, ni mon épouse, ne sommes "croyants". Et en ce qui concerne ma maman, je ne l'ai jamais vue à l'église en dehors de quelques rendez-vous un peu obligés socialement.

Seul mon père savait ce que voulait dire pour elle "un peu de sa foi". Ce qui était peut-être un peu absurde pour moi ou pour lui, il l'a fait par simple respect pour sa compagne je pense.
Quand la personne est dans un cercueil, ne sait plus rien dire ou faire, l'accompagner dignement, un peu en fonction d'elle-même, grandit les personnes qui l'entourent. smile
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  Matagagna Lun 8 Aoû - 21:03

Une célèbre animatrice radio US (Dr Laura Schlessinger) fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains,mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?
- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?
Je me confie pleinement à votre aide.

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  etbienon Lun 29 Aoû - 14:07

et toc !!!

l'homme ne retient de la religion que se qu'il lui convient.
on est comme on est. dieu, allah, jehova, ..... sont des dieux d'amour
tout est toujours prétexte à la guerre etc au nom de dieu ....
pfff je suis de religion catholique mais non pratiquante car je crois en Dieu, en sa clémence et tolérance mais je ne crois pas en l'homme (curé, abbé, .....
se ne sont que des imposteurs qui sous le nom de Dieu veulent le pouvoir et le garder
(toutes religions confondues !!!)
la croyance est un moment d'échange spirituelle avec lequel ont en sort grandi et en paix
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  Démocrate Lun 29 Aoû - 23:29

etbienon a écrit:et toc !!!

l'homme ne retient de la religion que se qu'il lui convient.
on est comme on est. dieu, allah, jehova, ..... sont des dieux d'amour
tout est toujours prétexte à la guerre etc au nom de dieu ....
pfff je suis de religion catholique mais non pratiquante car je crois en Dieu, en sa clémence et tolérance mais je ne crois pas en l'homme (curé, abbé, .....
se ne sont que des imposteurs qui sous le nom de Dieu veulent le pouvoir et le garder
(toutes religions confondues !!!)
la croyance est un moment d'échange spirituelle avec lequel ont en sort grandi et en paix

Oui, mais la religion a été inventée par l'homme, dans la nuit des temps, et confronté à ... l'inexplicable. Tu ne penses pas? smile
On sait de nos jours l'origine des jours et des nuits, on a une explication quand à la rotation de la Terre sur elle-même en 24 h et à son orbite en 365 jours 1/4 autour du soleil en une année.

Quand les textes bibliques ont été écrits, ce devait être terrible pour les hommes et les femmes de l'époque.
Ils ne savaient absolument pas pourquoi la nuit succédait au jour.
Pour eux la terre n'était même pas ronde et les connaissances allaient de village en village. Une étendue d'eau n'était rien d'autre qu'une exploitation de ses richesses.
Sans savoir s'il s'agissait d'une rivière, de la mer ou d'un océan... Ces appellations ne se posaient même pas...

C'étaient des époques où les questions du moment ne pouvaient pas se poser. Quelle que soit la religion d'ailleurs... smile

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  jeffry Mar 30 Aoû - 9:30

Au nom de la religion, on a fait la meilleure et la pire des choses.
Le problème a toujours été que l'homme s'en sert pour assouvir ses projets.
Quoiqu'en disaient les ceinturons allemands, je ne suis pas persuadé que Dieu était plus dans un camp que dans l'autre
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  Matagagna Mar 30 Aoû - 9:51

Par contre il y a des aumoniers dans toutes les armées et il bénissent les soldats qui vont aller tuer d'autres soldats tout aussi bénis. Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  jeffry Mar 30 Aoû - 10:12

Matagagna a écrit:Par contre il y a des aumoniers dans toutes les armées et il bénissent les soldats qui vont aller tuer d'autres soldats tout aussi bénis. Twisted Evil
Le boulot des aumoniers n'est pas d'inciter les soldats au combat mais bien d'atténuer certaines douleurs psychologiques .
Tu ne vas tout de même pas critiquer le fait qu'il y ait des ambulances dans les deux camps ? Rolling Eyes
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  Matagagna Mar 30 Aoû - 11:21

Oui mais l'aumonier... tu sais "tu ne tueras point, tu aimeras ton prochain,etc." ! scratch
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  jeffry Mar 30 Aoû - 11:32

Matagagna a écrit:Oui mais l'aumonier... tu sais "tu ne tueras point, tu aimeras ton prochain,etc." ! scratch

Bien sûr mais la tache de l'aumonier n'est pas de dire au soldat comment il faut tuer son adversaire mais de l'assister dans des moments difficiles.
ON n'est plus aux temps des croisades où l'autorité religieuse incitait à la guerre sainte.
Comment ? Il y a encore des religions qui n'en sont pas encore trop éloignées ? AH bon CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 19414
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  Matagagna Mar 30 Aoû - 17:41

Les chasseurs ardennais reviennent de week-end.
L'adjudant les fait mettre en rang et demande au premier.
Soldat, vous avez baisé combien de fois hier?
Huit fois mon adjudant.
C'est bien soldat.
Même question au deuxiéme... Six fois mon adjudant.
L'adjudant lui dit pour un chasseur ardennais, c'est le minimum soldat, quatre jours d'arrêt.
Le troisième lui répond... Deux fois mon adjudant.
Soldat, c'est grave, pour un chasseur ardennais ce n'est pas assez, avez vous une excuse?
Le soldat lui répond... Pour un chasseur ardennais ce n'est pas assez mais pour un aumônier, c'est trop.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  jeffry Ven 2 Sep - 15:21

Matagagna a écrit:Les chasseurs ardennais reviennent de week-end.
L'adjudant les fait mettre en rang et demande au premier.
Soldat, vous avez baisé combien de fois hier?
Huit fois mon adjudant.
C'est bien soldat.
Même question au deuxiéme... Six fois mon adjudant.
L'adjudant lui dit pour un chasseur ardennais, c'est le minimum soldat, quatre jours d'arrêt.
Le troisième lui répond... Deux fois mon adjudant.
Soldat, c'est grave, pour un chasseur ardennais ce n'est pas assez, avez vous une excuse?
Le soldat lui répond... Pour un chasseur ardennais ce n'est pas assez mais pour un aumônier, c'est trop.
lol!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty J'espère qu'elle est au paradis.

Message  Matagagna Dim 14 Avr - 20:36

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130414_00296052
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  Démocrate Dim 14 Avr - 21:17

jeffry a écrit:
Matagagna a écrit:Oui mais l'aumonier... tu sais "tu ne tueras point, tu aimeras ton prochain,etc." ! scratch

Bien sûr mais la tache de l'aumonier n'est pas de dire au soldat comment il faut tuer son adversaire mais de l'assister dans des moments difficiles.
ON n'est plus aux temps des croisades où l'autorité religieuse incitait à la guerre sainte.
Comment ? Il y a encore des religions qui n'en sont pas encore trop éloignées ? AH bon CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 19414

Avec Obama, on est assez éloigné de ce genre de conception, mais du temps de Bush junior... pt1cable
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  jeffry Dim 14 Avr - 21:41

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:
Matagagna a écrit:Oui mais l'aumonier... tu sais "tu ne tueras point, tu aimeras ton prochain,etc." ! scratch

Bien sûr mais la tache de l'aumonier n'est pas de dire au soldat comment il faut tuer son adversaire mais de l'assister dans des moments difficiles.
ON n'est plus aux temps des croisades où l'autorité religieuse incitait à la guerre sainte.
Comment ? Il y a encore des religions qui n'en sont pas encore trop éloignées ? AH bon CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 19414

Avec Obama, on est assez éloigné de ce genre de conception, mais du temps de Bush junior... pt1cable

Dis moi un peu ce que les "Bush" père et fils ont fait de bon ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  Démocrate Dim 14 Avr - 22:46

jeffry a écrit:
Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:
Matagagna a écrit:Oui mais l'aumonier... tu sais "tu ne tueras point, tu aimeras ton prochain,etc." ! scratch

Bien sûr mais la tache de l'aumonier n'est pas de dire au soldat comment il faut tuer son adversaire mais de l'assister dans des moments difficiles.
ON n'est plus aux temps des croisades où l'autorité religieuse incitait à la guerre sainte.
Comment ? Il y a encore des religions qui n'en sont pas encore trop éloignées ? AH bon CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 19414

Avec Obama, on est assez éloigné de ce genre de conception, mais du temps de Bush junior... pt1cable

Dis moi un peu ce que les "Bush" père et fils ont fait de bon ?

Le père c'est un peu loin ce soir pour chercher... mais c'est clair que le fils était complètement "à la masse". clown
La guerre en Irak n'avait pas lieu d'être, rien n'a été fait contre la colonisation en Palestine... bien au contraire...

Aux EU il y a des "chrétiens évangélistes" qui pensent que le "Christ" va revenir en "Israël" et blablabla...
Je ne sais pas pourquoi "là" exactement, mais en attendant... c'est un peu le foutoir... heee pt1cable
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  jeffry Lun 15 Avr - 9:34

Je ne vais pas te faire une leçon d'histoire mais pour les chrétiens, l'origine du christianisme se situe en Palestine CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 351857
Au départ les anglais n'étaient pas là pour foutre le bordel mais les juifs s'en occupaient déjà !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  LSIMON Lun 15 Avr - 12:13

jeffry a écrit:Je ne vais pas te faire une leçon d'histoire mais pour les chrétiens, l'origine du christianisme se situe en Palestine CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 351857
Au départ les anglais n'étaient pas là pour foutre le bordel mais les juifs s'en occupaient déjà !
Ben moi je pense que s'il revenait, je le verrais bien, noir, femme, et Haîtien ou habitant une favella d'Amérique du sud....... quoique.... si on veut vraiment Israël, une femme palestinienne de Gaza et musulmane de surcroit......çà serait pas mal non plus! Enfin c'est ma conception du Christ

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  jeffry Lun 15 Avr - 12:47

LSIMON a écrit:
jeffry a écrit:Je ne vais pas te faire une leçon d'histoire mais pour les chrétiens, l'origine du christianisme se situe en Palestine CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 351857
Au départ les anglais n'étaient pas là pour foutre le bordel mais les juifs s'en occupaient déjà !
Ben moi je pense que s'il revenait, je le verrais bien, noir, femme, et Haîtien ou habitant une favella d'Amérique du sud....... quoique.... si on veut vraiment Israël, une femme palestinienne de Gaza et musulmane de surcroit......çà serait pas mal non plus! Enfin c'est ma conception du Christ

clinoeilpouce
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!! - Page 2 Empty Re: CALOTHIN ET FIER DE L' ETRE !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum