NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pour ou contre...

+12
luciloll
hadrien
Flidhais
suricate
Rambam
Melocoton
etbienon
jeffry
mezra
Matagagna
M.E.N
Démocrate
16 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna Lun 31 Mai - 22:57

Suricate a écrit:Sans me mêler de la modération, je dirais quand même que parfois, l'indignation est telle que les mots sont très... imagés ou forts pour l'exprimer. Bref, je comprends le langage de Petra.
A force de toujours employer le politiquement correct, on finirait par ne plus exprimer que des banalités...
Il n'y a pas de problèmes avec les mots "imagés" mais bien avec les insultes gratuites. Pour ou contre... - Page 2 40885
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate Mar 1 Juin - 0:15

Suricate a écrit:Sans me mêler de la modération, je dirais quand même que parfois, l'indignation est telle que les mots sont très... imagés ou forts pour l'exprimer. Bref, je comprends le langage de Petra.
A force de toujours employer le politiquement correct, on finirait par ne plus exprimer que des banalités...

Petra a toute sa place sur ce forum, comme n'importe qui. smile
C'est la différence qui fait toujours la richesse (sauf pour ceux qui n'ont plus eu cette chance)... Pour ou contre... - Page 2 351857 (ardennais ) Pour ou contre... - Page 2 6648
Mata est juste intervenu au niveau d'une "terminologie"... qui y avait un intérêt? wink

Les insultes ne servent pas ceux qui s'en emparent.... Sleep wink

jap wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Flidhais Mar 1 Juin - 0:48

Petra a écrit:Je trouve l'attitude d'Israël tout à fait normale : les Israéliens savent lire la presse internationale, et y lisent que des dizaines de pays massacrent leurs propres populations et violent constamment les lois internationales (les pays d'Amérique latine et 'leurs' Indiens, la Turquie et la Syrie et 'leurs' Kurdes, la Chine et 'ses' minorités, etc) sans que personne ne s'émeuve. Résultat ? Israël s'en fout complètement de ce que les branleurs gauchistes occidentaux 'pensent', et ces branleurs continuent à se masturber en gémissant 'Israël bou hou hou'.. Tout le monde est content - sauf les impuissants qui ne peuvent même plus se branler. Smile
Personnellement, je ne trouve pas l’attitude d’Israël normale, pas plus d’ailleurs "que des dizaines de pays massacrent leurs propres populations et violent constamment les lois internationales (les pays d'Amérique latine et 'leurs' Indiens, la Turquie et la Syrie et 'leurs' Kurdes, la Chine et 'ses' minorités, etc)"

Pour moi, aucune horreur n’en n’excusera jamais une autre.
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna Mar 1 Juin - 15:13

http://www.abc.net.au/news/stories/2010/06/01/2915547.htm

"Le président égyptien Hosni Moubarak a donné l'ordre d'ouvrir le poste frontière de Rafah pour permettre l'aide humanitaire et médicale dans la bande de Gaza, ainsi que de recevoir des cas médicaux qui nécessitent l'accès au territoire égyptien," ...
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  hadrien Mar 1 Juin - 15:22

Flidhais a écrit:

Pour moi, aucune horreur n’en n’excusera jamais une autre.

Bien sûr mais la question est pourquoi CERTAINES horreurs passionnent et pas d'autres ?

hadrien
1
1

Messages : 74
Points : 78
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna Mar 1 Juin - 15:46

Peut-être parce que Israel dit être un pays démocratique et civilisé et puis les mensonges incessant et l'arrogance de ce pays
En plus les juifs en général se sont servi de ce qu'on appelle 'l'industrie de l'holocauste" et que maintenant on peut comparer la bande de Gaza avec le ghetto de Varsovie.
On peut aussi penser qu'Israel est le dernier pays colonisateur.
Si on compare disons un chef de guerre dans un pays d'Afrique avec Israel, le chef de guerre annonce clairement ce qu'il est (un bandit) et ce qu'il veut, Israel est un état pour moi tout aussi bandit mais qui ne cesse de mentir et de comploter sur le plan international.

http://www.google.be/#hl=fr&source=hp&q=industrie+de+l%27holocauste&aq=0&aqi=g1&aql=&oq=industrie+de+l%27ho&gs_rfai=&fp=d204bfe4d56260c8
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  hadrien Mar 1 Juin - 15:51

Matagagna a écrit:http://www.abc.net.au/news/stories/2010/06/01/2915547.htm

"Le président égyptien Hosni Moubarak a donné l'ordre d'ouvrir le poste frontière de Rafah pour permettre l'aide humanitaire et médicale dans la bande de Gaza, ainsi que de recevoir des cas médicaux qui nécessitent l'accès au territoire égyptien," ...

Si cet événement amène la communauté internationale à se rendre compte que le blocus de Gaza est AUSSI un blocus égyptien, on progressera un peu dans la voie de la raison et du compromis..

hadrien
1
1

Messages : 74
Points : 78
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna Mar 1 Juin - 16:01

Je suis d'accord mais j'aimerais connaître les raisons qui ont amené l'Egypte à participer à ce blocus?
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  mezra Mar 1 Juin - 16:18

Le Hamas etant lie aux Freres musulmans, Moubarak avait decide de jouer le jeu des Israeliens pour briser le Hamas et indirectement les freres musulmans.
Ceci dit, l'Egypte n'a que UN SEUL passage vers Gaza. La tres, tres grande majoritee du blocus etant supervise par l'etat hebreux.

mezra
1
1

Messages : 28
Points : 26
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  mezra Mar 1 Juin - 16:27

hadrien a écrit:
Matagagna a écrit:http://www.abc.net.au/news/stories/2010/06/01/2915547.htm

"Le président égyptien Hosni Moubarak a donné l'ordre d'ouvrir le poste frontière de Rafah pour permettre l'aide humanitaire et médicale dans la bande de Gaza, ainsi que de recevoir des cas médicaux qui nécessitent l'accès au territoire égyptien," ...

Si cet événement amène la communauté internationale à se rendre compte que le blocus de Gaza est AUSSI un blocus égyptien, on progressera un peu dans la voie de la raison et du compromis..


"La raison et le compromis" Cela consiste a quoi pour Israel? Voler des terres? Enfermer des gens?
Doit on avant de critiquer Israel, faire le tour de tout les maux de cette planete?
Les juifs s'unissent face aux condamnations de toute une planete comme si ils etaient au dessus du lot, le peuple elu No
Il y a plus de 60 ans, ils ont souffert et des lors ils voudraient faire chier le reste de l'humanite pour des siecles No

mezra
1
1

Messages : 28
Points : 26
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  hadrien Mar 1 Juin - 16:38

Matagagna a écrit:
Suricate a écrit:Sans me mêler de la modération, je dirais quand même que parfois, l'indignation est telle que les mots sont très... imagés ou forts pour l'exprimer. Bref, je comprends le langage de Petra.
A force de toujours employer le politiquement correct, on finirait par ne plus exprimer que des banalités...
Il n'y a pas de problèmes avec les mots "imagés" mais bien avec les insultes gratuites. Pour ou contre... - Page 2 40885

Je n'ai pas vu d'insulte gratuite à l'égard d'un participant chez Petra (bienvenue !).
Je n'aurais pas utilisé son langage plus que limite, mais je suis d'accord avec lui sur le fond.
L'autre forum est mort sous les insultes ad hominem. Essayons d'éviter ce sort à celui-ci.

Ceci dit, un détail ?: les Israeliens prétendent que les 'humanitaires' ont utilisé des armes à feu. Si oui, les torts sont partagés. Si non, non.

hadrien
1
1

Messages : 74
Points : 78
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna Mar 1 Juin - 16:52

Je ne pense pas que ce sont les bateaux civils qui ont attaqué la flotte de guerre israelienne en pleine mer. Pour ou contre... - Page 2 Icon_eek
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  mezra Mar 1 Juin - 17:01

...Et dans les eaux internationales.

Israel va surement resortir son slogan: On tue les autres pour notre securite, alors que c'est seul pays en securite dans cette region Suspect

mezra
1
1

Messages : 28
Points : 26
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate Mar 1 Juin - 18:10

Pour ou contre... - Page 2 Main.php?g2_view=core

Kroll
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Matagagna Mar 1 Juin - 21:10

C'est clair...

http://www.lemonde.fr/a-la-une/sondage/2010/06/01/dans-l-assaut-meurtrier-mene-par-l-armee-israelienne-contre-la-flotille-humanitaire-pour-gaza-israel-vous-parait-elle-porter_1366307_3208.html#ens_id=1228030
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate Mar 1 Juin - 21:27

Citation d'Hadrien:

Ceci dit, un détail ?: les Israeliens prétendent que les 'humanitaires' ont utilisé des armes à feu. Si oui, les torts sont partagés. Si non, non.

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation Hadrien. wink
Pour plusieurs raisons:
1) Cette flottille n'était pas armée. Les pays de départ avaient fouillé les navires.
2) Ils n'avaient aucun intérêt à l'être, ce qui aurait complètement décrédibilisé leur action.
3) Même avec des armes ils n'auraient jamais eu le dessus contre une armée.

4) Etant dans les eaux internationales, ce sont eux qui se sont fait agresser, et pas l'inverse.
5) Se faisant agresser en pleine mer, il est assez "logique" que certains se soient défendus avec les moyens du bord.
6) Etant toujours dans les eaux internationales, de quel "droit" sont-ils piratés et emmenés dans des prisons israéliennes?

7) La Palestine n'est pas Israël. Ce blocus est condamné par la Communauté internationale. Donc même les eaux territoriales de Gaza ne font pas partie d'Israël.

Cool Et ce n'est pas le moindre, on aurait voulu torpiller le timide début de processus de paix, qu'on ne s'y serait pas pris autrement!

Il ne faut pas oublier d'analyser qui est au pouvoir en Israël. C'est quand même la droite extrême (le Likoud) alliée à des formations ouvertement d'extrême-droite (Lieberman), (tous partisans de la sinistre colonisation), et à un parti "travailliste" complètement décati qui ne sert que de paravent pour un ministère à Ehoud Barak.

Avec des gens pareils, on peut s'attendre à tout. La paix n'est absolument pas leur préoccupation.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Rambam Mar 1 Juin - 22:48

Suspect


Dernière édition par Petra le Sam 19 Juin - 18:51, édité 1 fois
Rambam
Rambam
1
1

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  suricate Mer 2 Juin - 8:35

Bonjour Petra,

ce n'est pas toujours aisé de
- savoir
- savoir la VERITE
- faire la part des choses

Tout le monde n'est pas touché par les mêmes choses. C'est ainsi.

Ce n'est pas une raison pour dire que ceux qui ne parlent pas comme toi cautionnent les actes abominables dont tu parles.
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  mezra Mer 2 Juin - 10:58

"Qui ici nous parlera de la piscine olympique construite récemment à Gaza ? C'est ça que veulent les Gazaouis ? ."

Apres un blocus de 3 ans, il n'y a pas que la nourriture qui manque, il y a un besoin pour ces 1 million 400 milles prisonniers d'un peu s'evader....dans leur tete. Les loisirs sont rares dans une prison et honnetement, je prefere voir un etat construire une piscine qu'un etat obnubile par la construction d'armes et possedant des bombes nucleaires.

mezra
1
1

Messages : 28
Points : 26
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  jeffry Mer 2 Juin - 15:02

Petra a écrit:Tout le monde ici semble ignorer que la marine égyptienne a tiré sur un bateau "humanitaire" destiné aux Gazaouis - c'était le 14 février, bonjour les amoureux. Qui en a parlé ? Qu'en a dit l'ONU ? Rien. La Turquie massacre régulièrement des Kurdes en Irak. Qui en parle ? Personne. Très bien. Ceux qui se scandalisent de la bévue israélienne d'hier seraient bien inspirés de se scandaliser de tous les massacres - s'ils ne le font pas, c'est qu'ils approuvent les sympathiques régimes turc ou égyptien. Tout est question de choix : un mois dans l'horrible Auschwitz israélien Rolling Eyes ou un jour dans le Club Med syrien ou égyptien - et on s'échangera des souvenirs. Le reste n'est que masturbation intellectuelle - bien compréhensible quand il s'agit de petits bourgeois endormis par 60 ans de paix.
Qui ici nous parlera de la piscine olympique construite récemment à Gaza ? C'est ça que veulent les Gazaouis ? Suspect

Tu sais Petra, les plus grands calimero du monde se trouvent en Israël et une fois de plus, ce sont eux qui agressent et leurs représentants ( ambassadeurs en tête) viennent pleurer en regrettant l"ignoble agression des pacifistes qui armés de couteaux ont attaqués les pauvres militaires de Tsahal... qui n'ont fait que se défendre devant l'importance de l'agression.
Avoue qu'il y a de quoi se marrer ( sauf qu'il y a eu mort d'homme)
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate Mer 2 Juin - 16:36

Faut quand même le faire! pt1cable

Voilà que les autorités Israéliennes exigent pour relâcher les gens emprisonnés, qu'ils signent un document en hébreu reconnaissant qu'ils sont rentrés illégalement en Israël! Pour ou contre... - Page 2 523401
Sauf qu'ils n'allaient pas en Israël, qu'on les a enlevés de force dans les eaux internationales pour les y amener contre leur gré!

J'espère bien que tous ces gens vont déposer plainte dans leurs pays respectifs pour enlèvement, maltraitance, blessures, séquestration et signature forcée de faux documents. Sans même parler des plaintes à déposer par les familles des victimes décédées.

Que les dirigeants Israéliens se retrouvent avec des centaines de procès aux fesses dans des dizaines de pays leur ferait le plus grand bien! Quand on se comporte comme des voyous, il faut être traité comme tel!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  mezra Mer 2 Juin - 16:58

Salut Democrate,
Le probleme c'est que Israel s'en contrefout des plaintes ou autres souffrances de personnes non-juives. C'est eux et rien qu'eux! No
Que crois tu que vallent ces 9 morts pour ces pirates des mers ?pirat:
Je suis certain qu'ils s'adorent se faire haire, ils doivent certainement en jouir Suspect

mezra
1
1

Messages : 28
Points : 26
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Démocrate Mer 2 Juin - 19:15

mezra a écrit:Salut Democrate,
Le probleme c'est que Israel s'en contrefout des plaintes ou autres souffrances de personnes non-juives. C'est eux et rien qu'eux! No
Que crois tu que vallent ces 9 morts pour ces pirates des mers ?pirat:
Je suis certain qu'ils s'adorent se faire haire, ils doivent certainement en jouir Suspect

Bonjour Mezra,

Je ne pense pas qu'ils s'en ficheraient tant que ça. Pour ou contre... - Page 2 507439
La perspective de se voir délivrer des mandats d'arrêt internationaux les clouerait au pays. wink
Comme dirigeants ils ont une immunité, mais pas à vie bien sûr. Et puis quelle perte de crédit aussi que de se présenter dans d'autres pays avec des condamnations.

Il ne faut pas oublier qu'ici ils se sont conduits exactement comme les pirates Somaliens. approuve
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Melocoton Jeu 3 Juin - 6:29

Additionner bavures et dérapage, ajouter les coups de force aux coups de gueule, jouer la provoc en permanence et voir jusqu’où on peut repousser les limites de l’inacceptable mais surtout… oui surtout, en finale, toujours se plaindre d’être incompris et diabolisé et ne pas oublier d’endosser sa tenue de Calimero.

J’ignore qui de Joseph Goebbels, de Jean-Marie Le Pen ou de Benjamin Netanyahu a mis au point le mensonge comme mode de communication mais c’est vrai que, comme disait le premier : « La vérité n’est absolument pas ce qui compte, est vrai ce qui sert mon peuple »

Je me demande ce qui m’a le plus choqué de l’acte lui-même ou de l’image de la mauvaise foi crasse qu’affichait l’ambassadrice d’Israël en Belgique qui venait, sur toutes les chaînes de radio et de télé, nous ressasser, avec sa belle tête de faux témoin, les mêmes mauvais arguments et mauvaises justifications.

Faut dire qu’il y a parfois… de grands moments de solitude et que le travail de diplomate n’est pas une sinécure lorsqu’une condamnation est aussi unanime que même les juifs américains se démarquent et manifestent contre cet acte de barbarie sioniste.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Melocoton Sam 5 Juin - 16:41

Avaaz.org

L'assaut meurtrier d'Israël sur la flottille humanitaire pour Gaza a provoqué une vague d'indignation dans le monde entier. Cette fois, nous ne pouvons nous contenter de simples déclarations de la part de nos dirigeants. Il est temps d'agir.

Cette pétition sera remise à l'ONU et aux principaux responsables politiques dans le monde dès que nous atteindrons 200 000 signatures -- signez la pétition pour rejoindre l'appel mondial à la vérité, la responsabilité et la justice pour Gaza!

397,996 personnes ont signé la pétition depuis le 1er juin. Aidez-nous à atteindre 500,000

http://www.avaaz.org/fr/gaza_flotilla_8/?cl=597475860&v=6451
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre... - Page 2 Empty Re: Pour ou contre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum