NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos plats préférés...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos plats préférés... - Page 2 Empty Re: Vos plats préférés...

Message  Mamz'aile Mer 10 Aoû - 23:33

Ca se prépare bien à la mayonnaise et se mange froid.

Poêler les fines tranches de veau préalablement salées et poivrées. Laisser refroidir. Compter 2 à 3 fines tranches par personne car ça se laisse manger facilement

Préparer une mayonnaise. Dans le mixer je mets une boîte de thon au naturel (200 gr) 2 c/à/s de câpres, le jus d'1/2 citron et la mayonnaise 1/4...sel...poivre du moulin et touche perso, une bonne pincée de piment d'espelette. Tjrs perso...j'y ajoute du persil. Si trop épais, ajouter un filet de vin blanc.

Dresser sur un lit de laitue et servir avec pommes de terre natures ou au choix et un bon pinot Smile

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Vos plats préférés... - Page 2 Empty Re: Vos plats préférés...

Message  Mamz'aile Dim 21 Aoû - 22:35

Mamz'aile a écrit:Ca se prépare bien à la mayonnaise et se mange froid.

Poêler les fines tranches de veau préalablement salées et poivrées. Laisser refroidir. Compter 2 à 3 fines tranches par personne car ça se laisse manger facilement

Préparer une mayonnaise. Dans le mixer je mets une boîte de thon au naturel (200 gr) 2 c/à/s de câpres, le jus d'1/2 citron et la mayonnaise 1/4...sel...poivre du moulin et touche perso, une bonne pincée de piment d'espelette. Tjrs perso...j'y ajoute du persil. Si trop épais, ajouter un filet de vin blanc.

Dresser sur un lit de laitue et servir avec pommes de terre natures ou au choix et un bon pinot Smile

Quelqu'un a tenté l’expérience? Smile

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Vos plats préférés... - Page 2 Empty Re: Vos plats préférés...

Message  Nadège Lun 22 Aoû - 16:15

Salut !
Malheureusement, je dois faire un régime sans graisses ( Cholesterol trop élevé )
Mais, ça a l'air super ! peut être qu'en roulant le tout, et coupé en tranche, on peut présenter ton veau thoné en amuse gueule ( punaise ! je fais le régime depuis une semaine, et je salive à l'idée d'une tartine beurrée ! C'est pas de la tarte ! Very Happy )
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plats préférés... - Page 2 Empty Re: Vos plats préférés...

Message  Mamz'aile Lun 22 Aoû - 18:20

Nadège a écrit:Salut !
Malheureusement, je dois faire un régime sans graisses ( Cholesterol trop élevé )
Mais, ça a l'air super ! peut être qu'en roulant le tout, et coupé en tranche, on peut présenter ton veau thoné en amuse gueule ( punaise ! je fais le régime depuis une semaine, et je salive à l'idée d'une tartine beurrée ! C'est pas de la tarte ! Very Happy )

Excellente idée ça en amuse bouche! Je n'y avais pas pensé Wink

Courage pour ton régime...je ne voudrai pas être à ta place. pale Tiens bon!

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Vos plats préférés... - Page 2 Empty Re: Vos plats préférés...

Message  etbienon Lun 12 Sep - 14:41

moi je dirais un peu de tout allant du sucré au salé et vis versa
mais un bon gros steak bien saignant avec des frites de la salade et beaucoup de mayonnaise miam
ou alors simplement une bonne baguette, ou un bon pain gris, avec un bon fromage bien relevé, du jambon de ferme, un fromage de chèvre miam je fais aussi bonne chair

mais alors le nec c'est de terminer avec une bonne crème glacée au chocolat nappé d'un sirop de chocolat fondu chaud que l'on verse sur un bon gros tas de crème fraîche (la vrai pas celle en bombe) hum j'ai faim
bon je vais manger une mousse au chocolat
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vos plats préférés... - Page 2 Empty Re: Vos plats préférés...

Message  Démocrate Lun 12 Sep - 20:25

etbienon a écrit:moi je dirais un peu de tout allant du sucré au salé et vis versa
mais un bon gros steak bien saignant avec des frites de la salade et beaucoup de mayonnaise miam
ou alors simplement une bonne baguette, ou un bon pain gris, avec un bon fromage bien relevé, du jambon de ferme, un fromage de chèvre miam je fais aussi bonne chair

mais alors le nec c'est de terminer avec une bonne crème glacée au chocolat nappé d'un sirop de chocolat fondu chaud que l'on verse sur un bon gros tas de crème fraîche (la vrai pas celle en bombe) hum j'ai faim
bon je vais manger une mousse au chocolat

Hé bé, dis donc! T'es pas fâchée avec la nourriture hein toi! Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre, tu n'aimes pas, mais alors pas du tout les majuscules!!! Je comprends, c'est bien moins appétissant... lol
glou glou
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plats préférés... - Page 2 Empty Re: Vos plats préférés...

Message  Matagagna Lun 12 Sep - 20:58

"mais alors le nec c'est de terminer avec une bonne crème glacée au chocolat nappé d'un sirop de chocolat fondu chaud que l'on verse sur un bon gros tas de crème fraîche (la vrai pas celle en bombe)"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vos plats préférés... - Page 2 62110_vomit_boy02_vomit_puke_sick_smiley_emoticon_000653_large
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Vos plats préférés... - Page 2 Empty Re: Vos plats préférés...

Message  etbienon Mar 13 Sep - 9:23

Démocrate a écrit:
etbienon a écrit:moi je dirais un peu de tout allant du sucré au salé et vis versa
mais un bon gros steak bien saignant avec des frites de la salade et beaucoup de mayonnaise miam
ou alors simplement une bonne baguette, ou un bon pain gris, avec un bon fromage bien relevé, du jambon de ferme, un fromage de chèvre miam je fais aussi bonne chair

mais alors le nec c'est de terminer avec une bonne crème glacée au chocolat nappé d'un sirop de chocolat fondu chaud que l'on verse sur un bon gros tas de crème fraîche (la vrai pas celle en bombe) hum j'ai faim
bon je vais manger une mousse au chocolat

Hé bé, dis donc! T'es pas fâchée avec la nourriture hein toi! Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre, tu n'aimes pas, mais alors pas du tout les majuscules!!! Je comprends, c'est bien moins appétissant... lol
glou glou

C'est vrai les majuscules et moi . Embarassed ... l'orthographe en général. Mais sur un forum est-ce bien utile ????
Enfin soit je vais essayer de m'appliquer Sad
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vos plats préférés... - Page 2 Empty Re: Vos plats préférés...

Message  Démocrate Mar 13 Sep - 19:14

Je rigole hein Etbienon. Very Happy

M'en fiche complètement en fait, mais je trouvais ça rigolo! Je pense que sur la totalité de tes messages tu n'en n'avais pas placé une seule, même pas à ton pseudo. lol

Et tu fais comme tu veux en plus! On est libre comme l'air ici... wink Vos plats préférés... - Page 2 40885


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plats préférés... - Page 2 Empty Re: Vos plats préférés...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum