NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Demande de naturalisation de Arnault

+4
Nadège
Démocrate
Matagagna
jeffry
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  jeffry Dim 16 Déc - 19:32

" Je n'aime pas cet acteur... c'est un autre débat "

Moi non plus Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 40885
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Démocrate Dim 16 Déc - 21:40

Perso, je trouve qu'une fiscalité "progressive" est quelque chose de "juste".
Aux USA, je pense que c'est Warren Buffet qui en est venu à supplier qu'on le taxe parce qu'il payait moins d'impôts que sa secrétaire. Shocked

Il y a des tas de moyens pour éluder l'impôt au niveau des gens les plus riches.
Pendant ce temps là, la "classe moyenne" (nous, avec nos revenus identifiables) paie rubis sur l'ongle ce qui ne rentre pas par ailleurs.

La Grêce est un exemple emblématique. Mon père avait lu un article économique parlant des armateurs dans ce pays. Seuls "quatre!" payaient des impôts.
Quand on voit l'importance du trafic maritime dans ce pays...
Il n'y a pas non plus de cadastre des habitations et l'église Orthodoxe ne paie rien sur ses gigantesques propriétés...

Avec une telle gabegie, les plans d'austérité successifs font retourner la population Grecque des dizaines d'années en arrière.

Pour en revenir à Gégé...
Son habitation à Paris est en vente pour 50.000.000 d'euros.
Et il dispose de plusieurs autres biens et entreprises...

Je ne sais même pas si la vente d'un bien est taxée en France.
Mais enfin, 50.000.000 d'euros!
Grand bien lui fasse, il va pouvoir vivre heureux et comme il veut pendant combien de temps avec une somme pareille?

S'il a 60 ans et qu'il vit juqu'à 90 ans, cela lui fait (en dehors du reste) 1.666.666 € par an à dépenser, soit 138.888 € par mois.
Sans compter que ce qu'il ne dépense pas rapporte encore des intérêts.

50.000.000 - 138.888 = 49.861.112 €

Plaçons ce solde sur un bête livret à 1 %. Very Happy
Cela fait quand même 4.986.111 € d'intérêts par an.
Divisé par 12 mois, 415.509 € en plus par mois.

Donc même en dépensant 138.000 € chaque mois il augmente son capital de 277.509 euros dans le même temps.
(et tout cela sur la vente d'une seule maison)

Sait pas... il y a un moment où je trouve certaines attitudes sordides.
Coluche avait créé les "restos du coeur". wink












Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Flidhais Lun 17 Déc - 1:22

Je ne suis absolument pas apte à faire les comptes de qui que ce soit.
Le portefeuille des autres ne m'intéresse pas.
La façon dont certains sont (sur)payés est un autre débat.
Depardieu il l'a obtenu comment cette fortune ? elle lui est tombée du ciel ?
Mais bon sang, c'est bien sûr, comme tout un chacun, il a signé un contrat de travail, a exécuté ce travail, a reçu la rémunération proposée et l'a géré à sa façon.
Apparement il déclare avoir toujours payé ses impôts.
Quoi de plus normal ?
Le problème est que toutes classes confondues, on sanctionne financièrement ceux qui travaillent et gèrent en bon père de famille le REVENU DEJA TAXE DE LEUR TRAVAIL.
A un certain moment, trop is te veel !

Pour info :
La Belgique est devenu le pays européen qui a le pourcentage de chômeurs le plus élevé parmi la population immigrée.
Il faut bien trouver de l'argent quelque part pour les payer.
Gégé va nous aider lol
Et puis à Anvers, Bart va en mécontenter quelques uns qui touveront refuge en France
Echange de bons procédés ! Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 9081


Dernière édition par Flidhais le Mar 18 Déc - 0:16, édité 1 fois (Raison : avec un "S" à bonS procédés, c'est plus joli !)
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Matagagna Lun 17 Déc - 19:14

Du moment que Obélix ne vient pas bouffer mes sangliers. Suspect
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  jeffry Lun 17 Déc - 20:22

Démocrate a écrit:Perso, je trouve qu'une fiscalité "progressive" est quelque chose de "juste".

>>> Pourquoi une fiscalité " progressive" pour décourager les gens d'entreprendre ?
>>> Cela me ferait plus mal de débourser 500.000 € plutôt que 500 et c'est pourtant ce >>> qui arrive: plus on gagne, plus on est taxé

Aux USA, je pense que c'est Warren Buffet qui en est venu à supplier qu'on le taxe parce qu'il payait moins d'impôts que sa secrétaire. Shocked

>>> Toute exception confirme la règle Very Happy

Il y a des tas de moyens pour éluder l'impôt au niveau des gens les plus riches.
Pendant ce temps là, la "classe moyenne" (nous, avec nos revenus identifiables) paie rubis sur l'ongle ce qui ne rentre pas par ailleurs.

>>> Tu sembles dire que tout qui gagne beaucoup d'argent est automatiquement un
>>> voleur ?

La Grêce est un exemple emblématique. Mon père avait lu un article économique parlant des armateurs dans ce pays. Seuls "quatre!" payaient des impôts.
Quand on voit l'importance du trafic maritime dans ce pays...
Il n'y a pas non plus de cadastre des habitations et l'église Orthodoxe ne paie rien sur ses gigantesques propriétés...

Avec une telle gabegie, les plans d'austérité successifs font retourner la population Grecque des dizaines d'années en arrière.

>>> C'est vrai mais cela est un cas politique particulier

Pour en revenir à Gégé...
Son habitation à Paris est en vente pour 50.000.000 d'euros.
Et il dispose de plusieurs autres biens et entreprises...

Je ne sais même pas si la vente d'un bien est taxée en France.
Mais enfin, 50.000.000 d'euros!
Grand bien lui fasse, il va pouvoir vivre heureux et comme il veut pendant combien de temps avec une somme pareille?

>>> S'il les a gagné honnêtement, pourquoi l'en blâmer ?
>>> C'est comme en football, je ne trouve pas normal les millions d'euros payés à

>>> certains joueurs mais bon, tout le monde n'a qu'à essayer

S'il a 60 ans et qu'il vit juqu'à 90 ans, cela lui fait (en dehors du reste) 1.666.666 € par an à dépenser, soit 138.888 € par mois.
Sans compter que ce qu'il ne dépense pas rapporte encore des intérêts.

50.000.000 - 138.888 = 49.861.112 €

Plaçons ce solde sur un bête livret à 1 %. Very Happy
Cela fait quand même 4.986.111 € d'intérêts par an.
Divisé par 12 mois, 415.509 € en plus par mois.

Donc même en dépensant 138.000 € chaque mois il augmente son capital de 277.509 euros dans le même temps.
(et tout cela sur la vente d'une seule maison)

Sait pas... il y a un moment où je trouve certaines attitudes sordides.
Coluche avait créé les "restos du coeur". wink

>>> Et tu crois que ce serait en redistribuant l'argent de certains que le monde se
>>> trouverait mieux ?
>>>> Il y aura toujours des pauvres et des riches.
>>>> Donne 50.000 euros à cent personnes et un mois plus tard, certains auront doublé >>>leur pactole ou plus et d'autres auront tout dépensé. Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 351857





Dernière édition par Matagagna le Lun 17 Déc - 20:40, édité 1 fois (Raison : Message dans message.)
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Mamz'aile Lun 17 Déc - 21:38

J'adore Depardieu Very Happy

Je pense que son soucis principal avant d'arriver chez nous est de savoir le taux d'alcoolémie toléré clown

Puis Néchin (même si il n'y habitera pas) c'est tout proche de chez moi histoire d'y goûter ses bons vins. tongue

Vous ne m'en voudrez donc pas si je suis encore plus absente du bistrot?

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Démocrate Lun 17 Déc - 22:19

>>> Et tu crois que ce serait en redistribuant l'argent de certains que le monde se
>>> trouverait mieux ?
>>>> Il y aura toujours des pauvres et des riches.
>>>> Donne 50.000 euros à cent personnes et un mois plus tard, certains auront doublé >>>leur pactole ou plus et d'autres auront tout dépensé.


Le souci, c'est qu'on vit tous dans une ruche sans s'en rendre compte.
Les abeilles font leur boulot et l'ensemble fonctionne parce que chacune fait son travail. Very Happy

A chaque carrefour on installe des feux de signalisation, des passages pour piétons, des signaux réfléchissants...
Cela coûte...

Des centaines de milliers d'enfants sont pris en charge dans les écoles...
Cela coûte...

Il faut des milliers de policiers pour garantir notre sécurité...
Cela coûte...

Il faut les tribunaux et les magistrats pour rendre la justice...
Cela coûte...

Il faut une armée pour garantir la paix avec des gens qui risquent leurs vies...
Cela coûte...

Il faut des hôpitaux bien équipés pour garantir les soins...
Cela coûte...

Je me fiche complètement de ce que gagne ou non une personne. Ce n'est pas mon problème. Tant mieux pour les gens qui réussissent bien leur vie!

Mon seul souci, c'est quand ces personnes prétendent sortir du "genre humain", profiter de tout, et ne pas contribuer en fonction de leurs ressources à la vie en société... What a Face



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Mamz'aile Lun 17 Déc - 22:34

Flidhais a écrit:Je ne suis absolument pas apte à faire les comptes de qui que ce soit.
Le portefeuille des autres ne m'intéresse pas.
La façon dont certains sont (sur)payés est un autre débat.
Depardieu il l'a obtenu comment cette fortune ? elle lui est tombée du ciel ?
Mais bon sang, c'est bien sûr, comme tout un chacun, il a signé un contrat de travail, a exécuté ce travail, a reçu la rémunération proposée et l'a géré à sa façon.
Apparement il déclare avoir toujours payé ses impôts.
Quoi de plus normal ?
Le problème est que toutes classes confondues, on sanctionne financièrement ceux qui travaillent et gèrent en bon père de famille le REVENU DEJA TAXE DE LEUR TRAVAIL.
A un certain moment, trop is te veel !

Pour info :
La Belgique est devenu le pays européen qui a le pourcentage de chômeurs le plus élevé parmi la population immigrée.
Il faut bien trouver de l'argent quelque part pour les payer.
Gégé va nous aider lol
Et puis à Anvers, Bart va en mécontenter quelques uns qui touveront refuge en France
Echange de bon procédés ! Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 9081

study aplausos

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Démocrate Lun 17 Déc - 22:54

Si on veut savoir... wink

Il y a plus de 20 ans j'ai eu un petit héritage de ma "marraine" de l'ordre de 2.000.000 de FB. Un peu moins de 50.000 € actuels.

Au lieu de vivre la grande vie je les ai investis dans deux petites maisons avec un prêt hypothécaire pour la moitié.
J'ai protégé ma famille, mes enfants.

A ce stade j'en récolte les fruits...
J'ai pu faire des travaux énormes dans ma maison et mes enfants en ont profité.

wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Flidhais Mar 18 Déc - 0:04

Démocrate a écrit:Si on veut savoir... wink

Il y a plus de 20 ans j'ai eu un petit héritage de ma "marraine" de l'ordre de 2.000.000 de FB. Un peu moins de 50.000 € actuels.

Au lieu de vivre la grande vie je les ai investis dans deux petites maisons avec un prêt hypothécaire pour la moitié.
J'ai protégé ma famille, mes enfants.

A ce stade j'en récolte les fruits...
J'ai pu faire des travaux énormes dans ma maison et mes enfants en ont profité.

wink
Et pendant ce temps-là d'autres (pas tous - ne généralisons pas) ont vécu LEUR CHOIX : restos, bagnoles, vacances, et tutti quanti.
L'épargne, l'avenir, les coups durs, ils n'y pensaient même pas.
Aujourd’hui, comme la cigale, ils se trouvent démunis.
D’autres ont cru trouver le paradis en s’exilant chez nous, en toute évidence pas pour y travailler.
Ils n’ont jamais rien fait pour ce pays et réclament "leurs dus".

Les cigales ont évolués, elles ne vont plus quémander chez les fourmis.
Elles les fustigent, crient à la honte et à l'injustice de celles qui comme toi possèdent des biens face à "leur" misère.
En cela, elles sont bien aidées par des politiciens avident à la pèche aux votes de préférence.

Mais, comme en France, quand ces politiciens amateurs commencent à dépasser le seuil du tolérable, c’est le bac qui se retourne sur le cochon – comme on dit chez nous.
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  jeffry Mar 18 Déc - 8:55

"Mon seul souci, c'est quand ces personnes prétendent sortir du "genre humain", profiter de tout, et ne pas contribuer en fonction de leurs ressources à la vie en société.."
e
Bien d'accord avec toi Demo mais cela vaut dans les deux sens: certains veulent profiter du système sans rien faire pour participer à l'effort commun.
Les riches deviennent peut-être plus riches et les pauvres plus pauvres mais grâce à nos politiciens, la classe moyenne s'effondre et les avantages laissés aux plus pauvres le sont au détriment de la classe moyenne.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Démocrate Mar 18 Déc - 21:58

Pour moi, cette histoire (Depardieu ou d'autres) dépasse l'entendement! scratch

Si l'on a un petit ou moyen capital bâti et construit à force de choix, je comprends qu'on cherche à le protéger. C'est dans la nature humaine et la projection ce sont ses propres enfants.

Mais dans le cas de gens qui ont des biens et des revenus tels qu'il est quasiment impossible de les dépenser avant sa disparition... c'est pour moi d'un sordide!
Profiter de tout et s'exiler en se séparant du "genre humain" quelque part, c'est inadmissible. Le gars qui fait ça, il a bénéficié de tout, de l'organisation de la société pour les routes, les hôpitaux, l'enseignement, la police...

Allez, salut les gars!
Maintenant je gagne tellement que je n'ai plus envie de participer à ce qui est nécessaire pour vivre en société... Shocked
(Mais j'en profite malgré tout hein!) Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 165559

L'abeille qui sort de la ruche pour avoir quand même une fin, forcément, quelque part... Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 351857

En France, le salaire net est plus important qu'en Belgique. Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 40885



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Démocrate Mar 18 Déc - 22:56

Elles les fustigent, crient à la honte et à l'injustice de celles qui comme toi possèdent des biens face à "leur" misère.

Il faut tout prendre en compte dans la vie... smile

Dans ses derniers jours mon père a été pris en charge par une femme d'origine Congolaise. Il était content de la voir arriver. Elle était géniale avec lui pour lui procurer un maximum de petits conforts de tous les instants quand je ne pouvais pas être là.
Elle l'aidait à boire, à le rafraîchir, à lui faire manger une petite crème nutritive.

Nos amis Roumains ont également été fort présents. Le dernier jour j'étais présent avec mon ami "Pétré". A deux ont l'a soulevé pour lui permettre d'uriner sur sa chaise percée.
C'était vers 17 h... à 22 h on m'a appelé pour me dire qu'il était décédé...

"Chantal" et "Pétré" ont été effondrés quand je leur ai appris son décès le soir...

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 351857

On s'est retrouvé dignement devant ses cendres... Ce sont de véritables amis qui ont soufferts en même temps que moi...
jap
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Flidhais Mer 19 Déc - 1:03

Démocrate a écrit:
Elles les fustigent, crient à la honte et à l'injustice de celles qui comme toi possèdent des biens face à "leur" misère.

Il faut tout prendre en compte dans la vie... smile

Dans ses derniers jours mon père a été pris en charge par une femme d'origine Congolaise. Il était content de la voir arriver. Elle était géniale avec lui pour lui procurer un maximum de petits conforts de tous les instants quand je ne pouvais pas être là.
Elle l'aidait à boire, à le rafraîchir, à lui faire manger une petite crème nutritive.

Nos amis Roumains ont également été fort présents. Le dernier jour j'étais présent avec mon ami "Pétré". A deux ont l'a soulevé pour lui permettre d'uriner sur sa chaise percée.
C'était vers 17 h... à 22 h on m'a appelé pour me dire qu'il était décédé...

"Chantal" et "Pétré" ont été effondrés quand je leur ai appris son décès le soir...

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 351857

On s'est retrouvé dignement devant ses cendres... Ce sont de véritables amis qui ont soufferts en même temps que moi...
jap
Tout à fait d'accord, c'est bien pourquoi au départ j'avais écrit
Et pendant ce temps-là d'autres (pas tous - ne généralisons pas)
sunny
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Démocrate Mer 19 Déc - 22:44

Bonsoir flidhais... smile

Tu sais, c'est vraiment un "Grand Monsieur" qui est parti là...
Il a été "Fondé de pouvoir" à la comptabilité de la Sofina.
Avec la Générale de banque il avait des contacts journaliers et une franchise dans sa parole qui défiait l'entendement.
Un jour il m'a expliqué qu'il avait viré un milliard de francs Belges (pas à lui hein!) sur un coup de téléphone. La confirmation écrite suivait... on lui faisait confiance!

Cette confiance il a su la recréer, pensionné, dans d'autres milieux, qui lui ont été fidèles et aimants, sincèrement, jusqu'au dernier jour...
J'ai vraiment vu la détresse et la douleur des gens qui l'ont aidé.
Ils les a emmené partout en Belgique, leur faisant visiter plein de choses.

Je suis sur les pas de cet Homme fantastique.
Il était hors tout système en "isme", simplement d'une générosité incroyable... smile



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Flidhais Ven 21 Déc - 0:03

Démocrate a écrit:Bonsoir flidhais... smile

Tu sais, c'est vraiment un "Grand Monsieur" qui est parti là...
Il a été "Fondé de pouvoir" à la comptabilité de la Sofina.
Avec la Générale de banque il avait des contacts journaliers et une franchise dans sa parole qui défiait l'entendement.
Un jour il m'a expliqué qu'il avait viré un milliard de francs Belges (pas à lui hein!) sur un coup de téléphone. La confirmation écrite suivait... on lui faisait confiance!

Cette confiance il a su la recréer, pensionné, dans d'autres milieux, qui lui ont été fidèles et aimants, sincèrement, jusqu'au dernier jour...
J'ai vraiment vu la détresse et la douleur des gens qui l'ont aidé.
Ils les a emmené partout en Belgique, leur faisant visiter plein de choses.

Je suis sur les pas de cet Homme fantastique.
Il était hors tout système en "isme", simplement d'une générosité incroyable... smile

Coucou Demo,

Et bien dis donc, voilà au moins un merveilleux point que nous avons en commun : un père formidable qui nous a tout appris de la vie en société et qui continue à nous servir d'exemple.
Je n'avais que 25 ans quand le mien est parti rejoindre les étoiles, ainée de cinq enfants, mon plus jeune frère n'en avait que 17.
En souvenir de lui nous continuons à entourer maman qui n'avait pas 50 ans quand elle est devenue veuve.
Fin janvier, bien que sa santé décline, ses 5 enfants, 5 beaux-enfants, 11 petits enfants, 8 beaux-petits-enfants et 18 arrières petits enfants (+ 1 à venir) seront ensemble avec elle pour fêter son 92ème anniversaire et lui redire : Merci à elle et à papa pour ce qu'ils ont fait de nous.
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Matagagna Ven 21 Déc - 3:13

Ben dis donc elle va être contente quand la journée sera finie. What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Démocrate Ven 21 Déc - 21:46

Flidhais a écrit:
Démocrate a écrit:Bonsoir flidhais... smile

Tu sais, c'est vraiment un "Grand Monsieur" qui est parti là...
Il a été "Fondé de pouvoir" à la comptabilité de la Sofina.
Avec la Générale de banque il avait des contacts journaliers et une franchise dans sa parole qui défiait l'entendement.
Un jour il m'a expliqué qu'il avait viré un milliard de francs Belges (pas à lui hein!) sur un coup de téléphone. La confirmation écrite suivait... on lui faisait confiance!

Cette confiance il a su la recréer, pensionné, dans d'autres milieux, qui lui ont été fidèles et aimants, sincèrement, jusqu'au dernier jour...
J'ai vraiment vu la détresse et la douleur des gens qui l'ont aidé.
Ils les a emmené partout en Belgique, leur faisant visiter plein de choses.

Je suis sur les pas de cet Homme fantastique.
Il était hors tout système en "isme", simplement d'une générosité incroyable... smile

Coucou Demo,

Et bien dis donc, voilà au moins un merveilleux point que nous avons en commun : un père formidable qui nous a tout appris de la vie en société et qui continue à nous servir d'exemple.
Je n'avais que 25 ans quand le mien est parti rejoindre les étoiles, ainée de cinq enfants, mon plus jeune frère n'en avait que 17.
En souvenir de lui nous continuons à entourer maman qui n'avait pas 50 ans quand elle est devenue veuve.
Fin janvier, bien que sa santé décline, ses 5 enfants, 5 beaux-enfants, 11 petits enfants, 8 beaux-petits-enfants et 18 arrières petits enfants (+ 1 à venir) seront ensemble avec elle pour fêter son 92ème anniversaire et lui redire : Merci à elle et à papa pour ce qu'ils ont fait de nous.

Bonsoir Flidhais, Very Happy

Quand le courant passe entre les générations, c'est une des plus belles choses qui soient... sunny

Dix jours avant sont décès j'avais apporté à mon papa un micro ondes dans le home.
Simplement, posé sur le petit frigo... il glissait en appuyant sur les boutons.
Comme je devais aller chercher certaines affaires à son domicile, il est resté avec mes enfants...

A mon retour, ils avaient tout réglé avec les moyens du bord.
Le micro ondes était tenu au frigo avec du papier collant pour qu'il ne bouge plus. lol
Et surtout, ils avaient réglé la puissance pour l'adapter à une soupe ou un café à réchauffer, tout en lui expliquant les graduations et le fonctionnement.

Lien extraordinaire entre un papy de 89 ans (le vrai) et trois petits enfants qui lui étaient profondément attachés. smile
Très beau et très poignant à voir... smile smile smile
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Démocrate Ven 21 Déc - 22:36

L'argent ne peut pas tout... et c'est parfois pathétique... Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 351857

Je n'aime pas du tout les images de paparazzis. Ici je ne les colle pas sur le forum, je poste simplement le lien. (liberté d'ouvrir ou pas)

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2251340/Adieu-France-Gerard-Depardieu-lands-Rome-renouncing-French-citizenship.html

Cela ne concerne absolument pas la personne privée, l'acteur public...pour lequel je n'ai pas à me prononcer. C'est bien plus général...

Ceci parce que franchement... je comprends de moins en moins!
Si on est dans une telle détresse physique et que l'on a d'autre part des moyens financiers qui permettraient de vivre 100 vies sans devoir se préoccuper de quoi que ce soit... où sont les priorités???

A quoi rime cet exil "fiscal" si la priorité c'est de se soigner, de bien vivre, d'être entouré des siens, des amis, des proches... Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 351857
L'argent n'est jamais qu'un moyen d'échange. On ne vit pas 500 ans...
S'il y en a assez pour vivre une belle vie comblée et être assuré de la sécurité de ses enfants... pourquoi avoir une telle attitude?

On vit dans le "genre humain", ce sont les contacts sociaux qui sont "notre existence".
Et dehors de ça, on serait quoi au fait...?

Tout cela me trouble... Si de l'argent qui ne sert à rien, en surplus, devient plus important que l'organisation de la société humaine... on retomberait dans le "règne animal"... Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 351857

A ceci près que le prédateur va chercher une "proie" quand il a "faim".
Nous, même avec 1000 proies d'avance, on chercherait à les cacher après notre mort pour que d'autres n'en profitent pas... heee

Humanité... heee
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  jeffry Sam 22 Déc - 16:32

Qui te dit que c'est uniquement pour des raisons fiscales que Depardieu s'exile ?
Les médias , bon d'accord mais de là à leur faire confiance.
G Depardieu évoque aussi d'autres raisons tout autant crédibles: son attachement à la politique de droite de Sarkozy et son opposition farouche à celle de Hollande.
On aime ou on n'aime pas mais c'est tout de même son droit d'avoir une opinion .non ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Démocrate Sam 22 Déc - 19:01

Salut Jeffry, Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 40885

Comme c'est bientôt Noël j'ai invité Marcel Sel à notre table. Ecrivain de métier, il est plus gai à lire que moi. lol

En plus il a fait des recherches alors que perso je suis un peu flemmard par ces temps pluvieux... tv

mercredi, 19 décembre 2012

Départdieu





Ah ! Ça vous emmerde, hein, qu’on parle de Depardieu, encore Depardieu, toujours Depardieu ! Qu’est-ce qu’on lui veut à ce patapouf d’Obélix, à ce magnifique Cyrano, à ce roquet banlieusard des Valseuses qui est venu s’installer en Belgique par amour de Néchin ? Franchement, on ne voit pas. Il est libre, après tout, non ? Ce citoyen européen n’a-t-il pas droit à la liberté d’établissement dans n’importe quel pays de l’Union ? Comme n’importe quel Polonais, pourvu qu’il ait un travail, n’importe quel Rom, pourvu qu’il soit bien caché, n’importe quel Grec ou Espagnol, pourvu qu’il ait un doctorat et ne transpire pas trop la misère importée de son pays surendetté ? Sauvez Gérard, bon sang ! Sauvez donc Obélix, Cyrano, Loulou, Mickey, Jean-Claude, Danton, Rodin, Porthos, Vatel, Vidocq, D’Artagnan, Bérurier, Boudu, Dumas, Balzac, Valjean, Salluste, Mazarin, Volpone et Raspoutine ! Il est si sympa, putain ! Il est si tout ! Mèèèrde !


Ah ! qu’elle est commode, la magie du cinéma, qui dégouline du grand écran pour s’immiscer jusqu’au plus intime de notre quotidien blafard ! Une magie qui vous transforme l’acteur, l’homme, en clone immortel des personnages qu’il incarna. Même si de ceux-ci, il n’est plus que le Tartuffe. Qu’il exige le droit moral d’éluder l’impôt, rappelant son immense talent, sa jolie fortune, et le spectateur impressionné par tant de gouaille et d’excès se soumet, le défend, sans trop savoir pourquoi. Ah si ! Comme dit Lucchini, il faut avoir une filmographie longue comme l’Orénoque pour s’autoriser à critiquer Depardieu ! Comment, bande d’horribles socialistes, bolchévistes, communistes, polpotistes, osez-vous insulter Danton, D’Artagnan, Loulou, Vidocq, Mazarin, et Cyrano ? Bande d’ignares ! Salauds ! Acteurs ratés !



Mais de quoi parle-t-on ? D’une star, vraiment ? Mais bon sang, non ! Ce n’est pas Cyrano ou Obélix qui a déménagé. Pas même Tartuffe ! C’est le contribuable Depardieu, Gérard. Sa filmographie, on s’en fout, ce n’est pas le sujet. Son mérite, mettez-moi ça de côté, bordel ! Il n’est pas devenu si riche parce qu’il a tellement plus bossé qu’un autre, mais parce qu’il a su saisir les bonnes opportunités, et qu’il a eu un peu plus de chance ; qu’il s’est compromis un peu plus loin. Il n’est pas devenu populaire parce que c’est Saint-François. Mais parce qu’il a incarné avec talent des personnages magiques aux yeux du bon peuple, parfois ceux-là mêmes que nous eussions voulu être sans jamais oser le devenir : voyou, tueur, sculpteur, mousquetaire, cardinal, neuneu gaulois. Il est connu ? Il s’en prend plein la tronche. Mais ça s’appelle la rançon de la gloire. Il est connu ? Qu’il donne l’exemple ! Mèèèrde !



Parler de Depardieu, Gérard ne revient pas à parler d’un acteur parmi d’autres, encore moins d’une idole, mais bien de la société que nous avons créée, de nos illusions, de nos échecs. On parle gagner plus, on cause valeurs sociales et donc justice sociale. L’homme est un être social et ça vaut pour le précité. Pour jouer ces personnages qui l’ont hissé au pinacle, il a été dirigé par des réalisateurs qui ne vivent pas tous décemment de leurs œuvres passées. Il a été maquillé par des maquilleuses dont certaines chôment à l’heure qu’il est, intermittentes du glamour. Il a été éclairé par des éclairagistes qui espèrent un tournage bientôt, mais pas au prix d’un stage. Il a été costumé par des costumières et décoré par des décorateurs qui ont encaissé leurs quelques bons euros temporaires, au tarif syndical s’il y en eut, et n’ont pas touché ni ne toucheront le moindre centime sur les retombées suivantes, la manne reproductive du billet d’entrée UGC.




Qu’ils traînent six mois sans engagement et on leur demandera à quoi ils servent, on les houspillera, ces salauds d’artistes paresseux, ces connards de scénaristes improductifs un jour sur deux, ces techniciens à la mords-moi-le-nœud qui feraient mieux d’aller couler leur bronze à Florange, tiens ! Mais que Depardieu traîne toute une année à cuver, et on ne lui demandera rien. Centre du monde, il a gagné assez pour ne rien foutre — je ne dis pas que c’est le cas. Mais la grande famille du cinéma bosse dur pour porter au firmament du 7e art des stars qui par la suite manquent quelquefois de la plus infime reconnaissance envers toutes ces petites mains qui l’ont porté. Et s’exilent parce que l’herbe est plus verte ailleurs.



Mais il est peu probable que Depardieu, Gérard se soit installé à Estaimpuis pour son herbe. Ou parce que c’est joli, romantique, charmant, ou populaire. Ou encore, pour sa gastronomie réputée dans le monde entier (il y a une pizzeria, un snack, deux genres de brasseries). Non. Regardez une carte (routière, hein, pas une carte de mets). Néchin se trouve dans la banlieue de Roubaix, à sept kilomètres du centre, à seize kilomètres de la Gare Lille-Europe, qui mène à Paris. Pour tout dire, la maison que les journaux ont présentée (à tort ?) comme étant celle du futur citoyen Depardieu est à un petit kilomètre de la France. Mettons que c’est ça, pour lui, Néchin, et rien d’autre : un saut de puce hors du système fiscal français. Car, soyons francs, la beauté du cru intéresse le comptable plus que le paysagiste. Il faut aimer les chiffres pour apprécier ce terroir platissime aux maisons sans caractère — même pas celui de la misère qu’aurait un coron — au point de quitter la France pour s’y exiler ! Qu’on arrête donc de se foutre de notre gueule : Brel est parti aux Marquises. Depardieu a fugué à Néchin.



Depardieu au paradis fiscal ? Même ça, c’est une vision tronquée par la perception qu’en ont les très nantis : un tableau publié hier sur le site du Tijd (en néerlandais, mais chacun comprendra) montre au contraire l’enfer qu’est le fisc belge pour le salarié «normal» — entendez pour 95 % des résidents du royaume. Dès 7.500 euros, le tout petit Belge est taxé à 25 % (avec, il est vrai, une part exemptée). Pour atteindre ce niveau, un petit Français doit gagner la bagatelle de 26.000 euros, un salaire où le Belge se retrouve déjà dans la tranche à… 45 % ! Le barème le plus haut, en 2012, en France, est encore à 41 %. Il faut pour cela gagner plus de 70.000 euros. À la moitié seulement (35.000), le con de Belge, lui, sera déjà imposé à 50 % sur sa plus haute tranche, contre 30 %, soit vingt de moins, dans le soi-disant enfer honni par Môssieur Depardieu ! Ajoutons la sécu. Avant même de donner un centime à l’employé, l’employeur belge aura réglé quelque 32 % de sécurité sociale patronale en son nom et l’employé, une douzaine de pour cent. Ainsi, sur un revenu brut (part patronale incluse) de 3.960 € mensuels, un Belge marié avec deux enfants recevra, selon le syndicat CSC, 1875 € en mains. Soit une imposition totale de 52,7 %. En supposant que le coût moyen de la TVA soit de 15 %, un Belge au revenu moyen se voit donc imposé de près de 70 % sur son travail et sa consommation.




Et c’est sans compter les taxes diverses additionnelles (régionales, foncières, etc.) Or, contrairement à Depardieu, Gérard, quand il s’agit de bas salaires, ces prélèvements réduisent drastiquement l’accès au confort minimum. Je vais le dire autrement : au royaume du Waterzooi, ce n’est pas une part du revenu que l’État prélève dès 7.000 euros, mais le droit à un logement décent, le droit au chauffage, le droit à une nourriture convenable, le droit de pouvoir encore s’offrir, une fois pas mois, une sortie avec les enfants au cinéma pour voir, par exemple, Astérix chez les Bretons.



En revanche, un riche rentier vivant dans notre pays de frites payera zéro Nicolas sur les plus-values, pas un pet de bintje de sécu sur les dividendes et autres revenus financiers, et peau de grenaille sur la fortune. C’est d’ailleurs cette douceur qui fout la patate aux Français d’en haut. En France, les riches payent pour les pauvres, en Belgique, ce sont les pauvres qui payent pour les riches. Et ça insiste : un premier ministre socialo de chez socialo comme Elio Di Rupo, fils de pauvre, n’a aucun moyen de changer la donne… Nous, les Belges, quand on patauge dans la mayonnaise, on aime patauger total. J’ajoute que la région où Gééééraaaard a élu domicile connaît une pauvreté et un chômage parmi les plus hauts d’Europe du Nord. Pire, probablement, que n’importe où en France. Alors, il peut toujours venir faire son peuple et nous parler cru, il n’en a ni la fierté, ni la classe.



Non, le cas Depardieu n’est décidément pas anodin. J’en veux pour preuve supplémentaire cette déclaration du ministre des Affaires étrangères de notre petit pays qui est allé faire son fanfaron dans Le Figaro, hurlant à la une qu’on est prêts, nous les Belges, à accueillir encore plus de Français riches. Vive nous, les paradis fiscaux pour nantis, donc ! Eh ben ! Déjà, ça nous donne une solidarité européenne zéro. Mais pour le respect du pioupiou belge qui raque chaque mois plus de la moitié de sa transpiration (notamment pour payer le ministre), on en est à zéro pointé !



Moi, je dirais plutôt aux milliardaires français : «n’y venez pas, les gars, n’y venez pas» ! Et surtout pas à Bruxelles ! Il y a là des quartiers où les réfugiés fiscaux sont devenus la cible de tous les quolibets. On ne les déteste pas, ces pauvres riches qu’on appelle «les Versaillais», les «Seizièmes», les «Parigots». On les hait, on les exècre. Hormis quelques sympathiques qui sont venus parce qu’ils aimaient vraiment Bruxelles, ses frites, Eugène et le tram 33, beaucoup sont d’une arrogance à faire pâlir Cyrano incarné par Geert Vanwegegod (Gérard Depardieu, en flamand — oui, c’est tout de suite plus rugueux). Ils sont d’un sans-gêne qui fait baisser la tête aux nombreux Français et Françaises, riches ou non, venu(e)s par amour du pays, ou d’une Marieke, ou d’un Jojo. Ceux-là, quand un (né)Chinois leur demande d’où ils viennent, répondent désormais dans un néerlandais à l’accent grasseyé «Ik ben van Luxembourg !» (Je suis de Luxembourg!)



Mais je ne me fais pas d’illusion. Quoi que je dise, quoique notre ministre dise, les exilés fiscaux viendront, et viendront encore ! Les Sans Difficultés Financières bruxaîllois, eux aussi, sont d’excellents VRP. Ils retournent régulièrement dans leur Paris bling-bling, sont invités dans les salons du sommet, où radotent les industriels milliardisés et les mémères cartiérisées, sont accueillis comme l’étaient jadis les royalistes réfugiés dans la perfide Albion, qui revenaient en Vendée dire des nouvelles de Sir Sourire, de son nouvel alezan plus précieux qu’un millier de gueux, et du premier prou-prout tout d’élégance flegmatique du fils si bien né de Lady Aypahtay-ley-Boodjwah. Ces SDF de grand luxe portent haut leur acronyme volé aux Gervaises d’aujourd’hui, se gaussant de ce titre disgracieux — «Oui, ma chère, je suis une èsseudéhèffe, hihihi» — pour mieux se vautrer dans leur vertu sonnante et trébuchante. Entourés de leurs pairs pas encore enfuis, mais enfouis déjà sous une montagne de pétrodollars, ils claironnent avec une joie frivole leurs privilèges de Belges d’occasion, provoquant cris, exclamations et quelquefois des évanouissements de jouissance dans l’assistance aussi fortunée que médusée par la douceur du climat fiscal de ce pays étrange qu’il y a vingt ans à peine, tout Paris moquait pour sa petitesse minable et son accent ploucaillon.



Dommage qu’aucun Bruxellois d’extraction populaire ne soit jamais convié à ces dîners saumonés où l’on recrute du candidat au paradis fiscal. Car il dirait l’autre côté. Que ces réfugiés-là ont fait doubler le prix de l’immobilier du Sud bruxellois en une grosse décennie, rendant bien des maisons ixelloises et uccloises inabordables pour les gens du cru. Qu’ils ont leurs quartiers généraux seizièmards et surfaits aux alentours de l’avenue Molière ; que ce sont des lieux de boire certes, mais jamais de bière ; qu’ils les annexent d’autorité, sabre à champagne en tête, les bras et le cou couverts de breloques d’or et de diamant, Harpagons de tout sentiment autre que le mépris pour la Belgitude éternelle. Qu’ils dégueulent de la caricole et de l’escargot au bouillon avant même d’approcher l’étal de Josette, rien que pour avoir été soumis à l’insupportable vision de ses dents jaunes et de ses bras grassouillets — pouah ! Quelle cour des Miracles, mon bon marquis ! Qu’ils vont aux boulangeries à la mode comme Don Quichotte allait aux moulins, et resquillent dans la queue, qu’ils ont tendue de plaisir fiscal, oui, même les femmes. Qu’ils imposent au quidam bruxellois qui oserait leur faire la leçon de politesse leur fortune non imposable en lui citant des revenus à six zéros pour lui écraser son salaire minable (oui, minable, j’ai dit «minable») sur les pavés grisonnants d’une ville qu’ils ne tolèrent d’habiter que pour les espèces qu’elle leur rend. Qu’ils se targuent d’un paradis de riches que nul employé ni ouvrier belge ne connaîtra jamais. Il faut le voir, le SDF neuillysant, triomphant, toiser ce pauvre misérable Manneken Pis, nourri au fritkot faute de mieux, qui voit ses malheureux 25.000 euros par an, gagnés péniblement, fondre comme neige glauque au soleil triste d’un ciel trop bas avant même d’en toucher le solde. Ce travailleur autochtone, qui n’est pour ces réfugiés de la fortune que plèbe sans intérêt, finance pourtant pour eux les routes, les trains, les tramways, les services de santé, les écoles, les pompiers, les policiers et les universités. Un merci ? Foutredieu, non !



Quant à leur intégration, s’ils crachent sur la France qui les imposait tant, ils n’en trouvent pas moins Bruxelles tristement provinciale et quand ils la disent charmante, ils n’en évoquent que la pieuse naïveté. Ils s’en plaignent du matin au soir, comme se plaignaient de ces villégiatures luxuriantes mais obligées les barons bannis autrefois — ah ! l’insoutenable pédanterie de l’exil dispensable ! Mais on vit avec, chère Marie-Célimène, car c’est si pratique ! Pensez donc ! Une heure quinze de Paris-Nord !



Ces aventuriers du Thalys se vantent ensuite à la télévision frainçouaise de leur confort tagada-boumboum dans des espaces de 600 m2 chez ces si gentils Belges qui ne leur diront jamais, par politesse, que ce ne sont pas les 6 % de TVA qu’ils paient sur des sandwiches à 7 euros qui vont rendre leur faciès enfariné pétri de droitisme sarkoziste sympathique au vulgum pecus brusseleir ou au retraité d’Estaimpuis.



Ce n’est toutefois pas tout à fait de leur faute, à ces RMIstes (Rabiques Millionaires Inintégrables). Que voulez-vous ? Un Grec qui émigre aujourd’hui cherche à survivre. Un Français richissime qui fugue ici cherche à accumuler plus encore de belle monnaie, de bel argent, tout en restant accroché à la France, à un jet de cuillère à pot de Paris ou de Lille. Le problème c’est surtout que toute notre société a fini par trouver ça bath. Ouais, ça en jette ! Le diam, la Porsche Cayenne, la Béhem quatre-quatre, c’est la classe. « Mais godverdomme, réveillez-vous, citoyens ! Renversons cette mentalité d’ancien régime. À nous Belges de changer notre système fiscal pour dissuader la fuite des capiteux d’outre-chagrin !» me dira l’énervé de la rue. Hélas, ça n’arrivera pas de sitôt. Parce que contrairement à la France, la Belgique est un État féodal. Ici, une concierge paye la taille et le sel, quand la plus grosse fortune du cru ramasse les milliards à la pelle en ne raquant que 0,00002% de ses milliards à l’État ! Du moins, si l’on en croit cet article (merci Phineas Barnum pour le lien). Et la petite entreprise ne connaît que la crise : les PME régurgitent plus de 50 % de leurs bénefs à l’État, c’est entre dix et cinquante fois plus que l’aumône payée au fisc par les multinationales (de 0 à 5%) avec un large sourire narquois.



Mon propre bourgmestre d’Uccle (dont j’habite un quartier populaire, oui, je précise, parce que oui, ça existe) est aux petits soins pour Bernard Arnault. Il conseille juridiquement le milliardaire Chodiev, ami de dictateur kazakh, sur le meilleur moyen d’enterrer une fraude de plusieurs millions d’euros en profitant d’une Loi que tous les partis votèrent, qui rend encore plus injuste notre justice de classe. Mais not’ bon maître ! Dieu qu’il parle bien ! Dieu qu’il fait noblesse ! Dieu qu’il incarne cette époque dans laquelle nous replonge la mentalité de seigneurs de ces réfugiés pédants et prétentieux. Traversez la frontière, et de la France moderne, celle d’après la révolution, celle d’après Montesquieu, vous replongez au Moyen-âge ! Et oui, ça nous fait mal aux fesses ! Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?



Ici, ce parti libéral (et d’autres) prétendra à qui veut l’entendre, et sans jamais être parvenu à le prouver, que tous ces réfugiés détaxés apportent à notre pays une richesse inouïe, font tourner l’économie, on se demande comment, mais ça n’a pas d’importance ! Ça convainc certains ouvriers, quelques employés, des indépendants qui pensent qu’ils payeront moins d’impôts le jour où l’on détaxera encore plus les grandes fortunes. Ah ! Que le pauvre peut être con ! Mais non, mon coco ! Tu ne payeras moins que quand eux payeront plus. C’est le principe des vases communicants. On te séduit avec du vent de sable, on te fait croire que c’est de l’or. On te fait avaler une soi-disant méritocratie où le riche bosse 287 heures par jour. On t’inocule que son effort vaut bien plus que le tien, même s’il ne consiste plus qu’à ramasser les dividendes. Que son intelligence est tellement supérieure. Que sa sueur sent l’eau de Cologne, et la tienne, le purin, que c’est donc juste qu’il soit choyé, privilégié, chouchouté. Tu n’es qu’une pauvre prune pourrie, tu pues le travail. Lui, en revanche, est un diamant brut ! Il respire la classe !



Zwanze ! Ça n’est que de la zwanze ! Il n’y a qu’à voir le krach des banques américaines pour comprendre que la seule chose qui le distingue de toi, c’est son manque d’empathie, son égoïsme exacerbé. Il doit avoir quelque chose d’un psychopathe pour parvenir à te faire croire qu’il est normal que tu doives travailler 7.500 ans pour payer autant de taxes que lui en une petite vie. Eh oui : sept mille cinq cents ans, c’est le temps qu’il m’aurait fallu pour payer autant d’impôts que Depardieu, Gérard ! Alors, que son impôt s’élève à 85 % de son revenu, on n’en a pas la moindre babouche à cirer ! Pas une tong à laver, même. Que je sache, il n’en est pas moins riche ! Que je sache, il ne dort pas sur la paille, et n’y dormira jamais ! De quoi ça se plaint ! Mais de quoi ? Merde !



Ah ! Que de myrrhe on fait briller dans tes yeux quand on t’affirme que défendre la très grande fortune, c’est en quelque sorte te défendre toi-même. C’est comme au Loto : tu ne joues pas pour gagner, mais pour croire qu’un jour, tu seras millionnaire. Au jeu de la démocratie, tu ne votes plus pour qu’on te taxe moins, mais pour qu’on défiscalise le très riche que tu espères être un jour et ne seras jamais ! Et puis, quand ta crédulité a baissé sa garde, on t’a fait croire que plus l’actionnaire gagnait, plus il investissait, plus il te payait, plus tu t’enrichissais. Et ces rêves plein la tête, tu as bossé à gauche, voté à droite, bossé encore plus à gauche, voté encore plus à droite, et plus ton revenu baissait, plus tu gueulais que c’était à cause des taxes imposées à ceux qui gagnent plus que ce que tu gagneras en 100, 1000, 10.000 générations !



Viens-y, en Belgique, l’ami, et tu verras : on ne taxe pas la fortune, la plus-value, les très gros bénéfices. Et le travailleur ne gagne pas plus qu’ailleurs. Il gagne souvent moins. C’est dire si on s’est foutu de notre gueule de bosseurs depuis Jean Valjean ! Dans cette riche Bruxelles aux accents de plus en plus élégamment parisiens (il est Passy par ici, il est Passy par là), le taux de chômage dépasse les 20 %. Il augmente. Viens vérifier. Et explique-moi ensuite en quoi exactement les richissimes «Versaillais» d’Uccle ou d’Ixelles ont adouci le sort du peuple bruxellois. Quels emplois ils ont créés ? Quels commerces ils ont alimentés, hormis leurs QG sempiternels ? Pourquoi, dans cette commune richissime, mais dans le quartier des petites gens, le trottoir est en lambeau, pas la moindre plaine de jeux, les poubelles de rue attendent, les nettoyeurs aussi ! Et tu me donneras raison : il est temps qu’on pousse un grand coup de gueule.



RHA !



Voilà pourquoi l’arrivée de Depardieu, Gérard n’a rien d’anodin. Il n’est pas le seul, il n’est pas le premier, il n’est pas plus coupable qu’un autre. Mais il est connu de tous — ou plutôt, tout le monde croit le connaître. Mais tant pis pour lui. Qu’il soit le symbole de ces fuyards youkounkoun, lui ou un autre, qu’est-ce que ça change ? Parce qu’il s’est enrichi de tous ces petits billets d’entrée au cinéma que tu as payés. Parce qu’il a bénéficié des subsides qui permettent aux producteurs français de boucler leurs budgets et de crier «moteur». Parce qu’il se targue, grand seigneur, de «faire» travailler 80 personnes, comme s’il leur donnait du travail sans rien avoir en retour. Et toi, tu bois ses paroles. Mais oui ! Ah ! le mécène ! Ah le bon patron que voilà ! Et tu ne vois même plus que sa fortune est aussi le résultat du labeur des autres. On ne crée pas de l’emploi par civisme, mais par souci de rentabilité. Du civisme au cynisme, il n’y a que ce glissement progressif du plaisir détaxé que nous propose le contribuable Depardieu dans sa lettre outrageuse. Depardieu, touchez pas ! c’est un monstre sacré ! Il a mérité qu’on l’épargne !



Je t’en foutrai, moi, du monstre sacré !



Gérard n’a rien d’anodin. Jusque dans sa lettre au premier ministre, il révèle les excès de notre société. Alors, j’ai pris mon tour. À mon tour de vomir cette sale habitude belge, acclamée par l’UMP désormais, de faire croire que les riches, faut les soigner aux petits oignons confits. Et qu’ils n’investissent chez nous que si on les désimpose. Mes fesses ! Mon cul ! Qui croit sincèrement que Depardieu, Gérard va fermer ses sociétés en France et les ouvrir en Belgique ? Quelle sublime hypocrisie — quel Tartuffe — que de prétendre qu’il part, alors qu’hormis certains de ses impôts qui le dérangent, pour tout ce que la France lui permet de gagner, il reste là et bien là !



Eh non, Jean-Claude, Loulou, Dédé, Gérard n’a rien d’anodin parce qu’il y a encore dans nos deux pays des monarchistes frustrés, des petits gens en adoration devant «la réussite» et la fortune, agenouillés en prière devant des christs Depardieu auquel il ne faut pas toucher parce qu’ils sont talentueux, ou parce qu’ils ont réussi. Ou les deux. La réussitocratie pour tous, crient-ils plein d’allant ! Lance ta propre boîte, gaillardent-ils la bave dorée aux commissures !



Cette année, en Belgique, 11.000 entreprises ont fait faillite. Record absolu de tous les temps.



Ah ! la Belgique me plaisait mieux quand Coluche se foutait de nous. On était plus beaux quand on était comiques. On était plus grands quand on n’était que caricatures sous le fiel de Brel, fiel tendre, fiel flamand, fiel de gueux. Allez, fais ta vie, Obélix ! Fais ta putain de vie avec tes idées minables ! Fais-la à Néchin où ailleurs, on s’en fout. Mais pour le reste, ferme ton grand clapet. Verrouille-le-nous. Tu n’es ni Jean-Claude, ni Danton, encore moins D’Artagnan. Tiens ta droite si ça te sert, mais ne nous fais plus jamais croire que tu fus jamais victime d’un fisc prodigue, en France, d’un État bolchévique chez Hollande. C’est Mazarin crachant sur les Misérables, la bagouze à chaque doigt, un rubis dans chaque narine.




La fatigue me gagne.




Quand nouveau-Belge sonne comme nouveau riche, j’ai moi aussi une envie d’exil. Mais pour un tel voyage, je n’ai pas besoin de me bannir de cette terre gelée. Je vais voir Josette en face de la Porte de Hal, embrasser sa crasse odeur de turbin, lui prendre une barquette d’escargots bien gluants, les manger d’un coup de dents, boire leur bouillon cul sec, et tant pis si son poivre m’étrangle. Et puis gueuler «Bruxelles ma belle» d’Annegarn d’un boulevard à l’autre avant d’aller, repu, crevé, miné, me jeter un godet sur une table bancale de la Foire du Midi en marmonnant des insanités dans la langue de Toone VI. Et puis, avant d’aller dormir, pour avoir la conscience tranquille j’irai vomir 55% de mes caricoles, de mes escargots et de ma Gueuze contre le mur du Palais de Justice, pour être sûr, contrairement à d’autres, et je ne vise personne, pour être sûr, disais-je d’être en ordre avec mon fisc.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  jeffry Sam 22 Déc - 20:50

Très bien écrit ( comme d'habitude) mais tu m'excuseras de ne pas avoir lu jusqu'au bout ne partageant pas la manière de voir de ce monsieur Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 351857

C'est un avis parmi tant d'autres même s'il est bien écrit.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Démocrate Sam 22 Déc - 21:34

En fait j'ai placé l'ensemble (même si c'est très long), parce que je sais que dans ses habitudes, la fin renvoie au début et inversément. Si on ne prend pas le texte en entier, c'est comme avoir un bouquin avec des pages déchirées...

Mais le principal pour moi c'est ceci:

un tableau publié hier sur le site du Tijd (en néerlandais, mais chacun comprendra) montre au contraire l’enfer qu’est le fisc belge pour le salarié «normal» — entendez pour 95 % des résidents du royaume. Dès 7.500 euros, le tout petit Belge est taxé à 25 % (avec, il est vrai, une part exemptée). Pour atteindre ce niveau, un petit Français doit gagner la bagatelle de 26.000 euros, un salaire où le Belge se retrouve déjà dans la tranche à… 45 % ! Le barème le plus haut, en 2012, en France, est encore à 41 %. Il faut pour cela gagner plus de 70.000 euros. À la moitié seulement (35.000), le con de Belge, lui, sera déjà imposé à 50 % sur sa plus haute tranche, contre 30 %, soit vingt de moins, dans le soi-disant enfer honni par Môssieur Depardieu ! Ajoutons la sécu. Avant même de donner un centime à l’employé, l’employeur belge aura réglé quelque 32 % de sécurité sociale patronale en son nom et l’employé, une douzaine de pour cent. Ainsi, sur un revenu brut (part patronale incluse) de 3.960 € mensuels, un Belge marié avec deux enfants recevra, selon le syndicat CSC, 1875 € en mains. Soit une imposition totale de 52,7 %. En supposant que le coût moyen de la TVA soit de 15 %, un Belge au revenu moyen se voit donc imposé de près de 70 % sur son travail et sa consommation.


Il n'y a pas photo... 90 à 95 % de la population Belge est flouée avec un système pareil.
La taxation sur les revenus du travail est bien moins élevée en France que chez nous.

Visiblement leur système est plus "évolutif" et donc quelque part plus juste au niveau de la contribution de chacun. smile

De toute manière, ce sont les personnes qui travaillent qui créent la richesse.
Ce n'est pas normal qu'on les ponctionne au maximum pendant que des fortunes se baladent quasiment sans contribution.
On vit tous sur le même plancher des vaches... même qu'il y a des routes et autoroutes entre les prés. wink






Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Flidhais Ven 28 Déc - 0:38

http://www.rfi.fr/france/20121223-evasion-fiscale-ministre-france-budget-tourmente-jerome-cahuzac-mediapart

Gégé va avoir la paix, les français ont trouvé un autre sujet de conversation.

"L'homme qui a fait de la lutte contre l'évasion fiscale une priorité, est accusé par Mediapart d'avoir détenu pendant de «longues années» un compte suisse non déclaré à la banque UBS.
Le site d'enquête affirme que le compte en question a été fermé au début de 2010 et que les «avoirs cachés» qu'il contenait ont été transférés vers Singapour par «un complexe montage financier offshore»."


Et l'homme dont la normalité n'a mis que quelques semaines avant de voler en éclat et pourrait se trouver au guiness book pour avoir très rapidement encaissé son premier trou d’air dans les sondages se serait bien passé de cela !
lol
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Démocrate Ven 28 Déc - 1:28

En matière de taxation, il n'y a guère qu'Obama et moi qui soient raisonnables... Very Happy

Il a proposé aux Républicains d'abandonner le plafond de 250.000 dollars par an pour le porter à 400.000 dollars par an avant des impôts nouveaux. jap

Si quelqu'un sur ce forum gagne plus que cela en un an, qu'il le dise! Suspect

On règlera le sort des inciviques après... Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 455462
Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 153744

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de naturalisation de Arnault - Page 2 Empty Re: Demande de naturalisation de Arnault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum