NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

EGYPTE, TUNISIE, etc...

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  jeffry Sam 17 Aoû - 13:47

Je suis resté assez circonspect au début de ces révolutions arabes et j'étais tout comme Démocrate respectueux de la voix du peuple jusqu'à ce que je me rende compte que tout était réglé par l'Islam et ses dirigeants.
Les frères musulmans d'un coté, la charia de l'autre, tout au moyen orient est tributaire de ces fanatiques religieux.On croyait que le peuple donnait de la voix : NENNI ! les religieux sont là pour reprendre tout en main.
Kafka serait encore là, il serait le premier à venir me brandir le spectre de l'inquisition.
Nous sommes au XXI ème siècle et l'histoire ancienne est derrière nous.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Démocrate Sam 17 Aoû - 22:17

Avant, c'étaient des dictatures avec l'islam intolérant qui ne pouvait pas s'exprimer...
En deuxième lieu, ils ont eu l'islam intolérant au pouvoir..

Bon, incompétence notoire pour gérer quoi que ce soit en lisant des trucs complètement dépassés dans un vieux bouquin! EGYPTE, TUNISIE, etc... 19414 

On ne sait pas combien de temps cela va prendre, mais ils vont devoir se débarrasser de l'islam intégriste, comme on s'est débarrassé (excuse-moi Jeffry) de l'influence de l'église catholique en Europe.
Désormais chacun fait comme il veut et n'est plus soumis à quoi que ce soit.
L'islam a 500 ans de retard par rapport à cette évolution.
Je ne sais pas combien de temps cela va prendre dans ces pays pour s'en libérer,, mais avec les réseaux sociaux cela va prendre de l'ampleur...
EGYPTE, TUNISIE, etc... 40885 

Le jeune qui a envie de faire sa vie, il se connecte partout et n'a pas du tout envie de se faire dicter sa loi par un vieux barbu! cry 

Il va peut-être aller à la mosquée comme je suis allé à l'église pour faire plaisir à mes vieilles tantes...
J'étais un gentil garçon... lol 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Matagagna Sam 17 Aoû - 22:40

En tout cas s'ils aiment la violence en Egypte il sont servis. What a Face 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Démocrate Dim 18 Aoû - 20:25

En Egypte, les "frères musulmans" forts de leur victoire électorale, ont voulu s'arroger les pleins pouvoirs. Mais cela veut dire dicter sa loi dans tous les domaines de la société.
Et si en plus ils sont incompétents dans la gestion de la vie économique, c'est la totale. Shocked 

Que des dizaines de millions de personnes soient descendues dans la rue pour appeler au départ de Morsi, je trouve cela encourageant. Cela prouve que la "chape religieuse" de l'islam n'est plus aussi puissante.

Mais bon, ils n'en ont pas terminé, loin s'en faut. Maintenant c'est l'armée qui a repris la main. Jamais bien, il faut relancer le processus électoral.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Matagagna Dim 18 Aoû - 20:53

Faudrait leur envoyer une dizaine de politiciens belge. Twisted Evil 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Jihad par le sexe.

Message  Matagagna Dim 18 Aoû - 21:18

En Egypte, les islamistes poursuivent les manifestations, exigeant le retour à la présidence de Muhammad Mursi, qui a été arrêté par les militaires. Le matin du 13 Juillet dans les rues du Caire, on a vu des des dizaines de milliers de partisans des «Frères musulmans».

La chaîne de télévision «Al-Arabiya» a rapporté pour sa part que les islamistes égyptiens attendant le signal de départ du député du « Jihad par le sexe. » Selon les Frères Musulmans, les théologiens doivent publier un décret religieux (Fatwa) dans les prochains jours. »

Le « jihad par le sexe » est déjà appliqué actuellement en Syrie. Des dizaines de femmes, du Maroc, de Tunisie et d’Algérie, s’envolent vers la Syrie pour « aider les combattants » dans ces temps difficiles.

Ainsi, on apprend qu’une des femmes qui soutient les islamistes a demandé aux membres du clergé sur la page facebook des Frères Musulmans, « quand ce sera enfin permis en Egypte. » On lui a répondu que « c’était en cours de traitement. »

Le 11 juillet, le journal italien La Stampa a publié un article sur le « jihad al-nikah » et des femmes venant de tout le monde arabe pour soutenir les combattants syriens et les inciter à continuer. Un problème se pose pour la presse maghrébinne qui traite du sujet: que faire quand les femmes rentrent au pays enceintes ?

Pas de réponse pour l’instant.

http://www.seneweb.com/news/Insolite/les-freres-musulmans-attendent-la-fatwa-sur-laquo-le-jihad-par-le-sexe-raquo_n_100487.html
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Démocrate Dim 18 Aoû - 21:35

Quand je "combattre" les mauvaises herbes dans le jardin... je trouve que j'ai aussi droit à un soutien extérieur! EGYPTE, TUNISIE, etc... 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  jeffry Mar 20 Aoû - 10:53

http://www.lalibre.be/debats/opinions/la-vision-biaisee-de-l-occident-a-propos-des-freres-musulmans-5212f5493570e91703f7abd4?m_i=HpIHcNadOr3t4eladLvaRwdGmVf3sqvFViLy1idrtdgR9avbl

Element supplémentaire à mettre à charge des frères musulmans et qui explique le soulèvement d'une majorité de la population malgré l'élection démocratique de Morsi.
Les frères musulmans ont voulu s'attirer les bonnes grâces de l'armée après avoir phagocyté la totalité des postes à responsabilité dans le pays.
Le chef de l'armée est un bon musulman pratiquant et le pouvoir en place espérait le mettre en poche....grossière erreur !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Point de vue assez éclairé...

Message  Démocrate Mer 21 Aoû - 18:38

http://blog.marcelsel.com/archive/2013/08/20/egypte-l-occident-se-mord-la-queue-2975135.html

L’Occident est pris au piège. Qui doit-il soutenir ? Le général Al-Sissi qui a la faveur de bien des intellectuels égyptiens, mais qui est à l’origine, et d’un coup d’État, et d’un massacre ? Les pro-Morsi, ce Frère musulman qui a tenté de transformer une révolution démocrate en succès islamiste ? Dans le premier cas, il croit abandonner l’une de ses valeurs fondamentales, la «démocratie». Dans le second, il s’acoquine avec une galaxie de manifestants, pas tous mal intentionnés, mais dans laquelle on trouve aussi les jihadistes violents, et qui soutient les Frères musulmans, un mouvement qui prône une vision totalitaire de l’Islam — je le montre plus loin......
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Matagagna Mer 21 Aoû - 19:38

Pourquoi soutenir ? On demande aux égyptien de régler les problèmes entre flamands et wallons ? Question 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  jeffry Mer 21 Aoû - 19:54

A quand de jeunes " belges " qui iront soutenir les frères musulmans en Egypte ?
( c'est peut-être le moyen de régler le problème des jeunes immigrés )
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Démocrate Mer 21 Aoû - 21:34

jeffry a écrit:A quand de jeunes " belges " qui iront soutenir les frères musulmans en Egypte ?
( c'est peut-être le moyen de régler le problème des jeunes immigrés )
Je t'avoue que j'ai une pensée émue pour les Jandron et autres excités de sharia4belgium qui vont mourir en Syrie. sweat sweat sweat 
EGYPTE, TUNISIE, etc... 19414 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Démocrate Mer 21 Aoû - 21:48

Matagagna a écrit:Pourquoi soutenir ? On demande aux égyptien de régler les problèmes entre flamands et wallons ?  Question 
C'est un peu de la diplomatie internationale et cela s'est toujours fait. En fait, c'est "prendre position" pour ou contre une situation au niveau de l'Europe.
Les flamands sont très chatouilleux quand une délégation du "Conseil de l'Europe" vient s'intéresser au sort des minorités en "Flandre". EGYPTE, TUNISIE, etc... 19414 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  jeffry Jeu 22 Aoû - 13:05

C'est bien là où la politique nationale prend tous ses atours.Déjà que l'Europe ne parvient pas à trouver un dénominateur commun comment espérer un consensus en Belgique !!!
Adorable de la part des flamands d'imposer un blocus de l'armement ... ben voyons où se trouve la fabrique nationale d'armes ?
BRAVO pour la décision européenne de bloquer le commerce d'armes avec l'Egypte... nous représentons 1% de leurs importations WAOWHH quelle Cata Sad
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  jeffry Sam 24 Aoû - 21:48

http://musique.arabe.over-blog.com/article-1950-nasser-hilare-explique-que-les-freres-musulmans-lui-demandent-d-ordonner-a-toutes-les-femme-119603843.html

En 1950 Nasser plaisante sur une requête des frères musulmans de faire porter le voile aux femmes égyptiennes: voyez où nous en sommes aujourd'hui.
Quand on vous dit que si on ne fait rien, dans moins de cinquante ans, les musulmans imposeront leur loi dans notre pays...on rigole
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Matagagna Sam 24 Aoû - 21:58

Dans moins de cinquante ans il n'y aura plus de musulmans. voyante-BHV 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  jeffry Sam 24 Aoû - 22:44

A Bertogne peut-être mais à Bruxelles, il y a déjà TRENTE % de musulmans sur certaines listes électorales What a Face 
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Matagagna Sam 24 Aoû - 22:57

La plupart des musulmans en Belgique vont devenir autant musulman que moi je suis catholique.
Tu crois qu'ils vont tous à la mosquée?
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Démocrate Sam 24 Aoû - 22:57

jeffry a écrit:http://musique.arabe.over-blog.com/article-1950-nasser-hilare-explique-que-les-freres-musulmans-lui-demandent-d-ordonner-a-toutes-les-femme-119603843.html

En 1950 Nasser plaisante sur une requête des frères musulmans de faire porter le voile aux femmes égyptiennes: voyez où nous en sommes aujourd'hui.
Quand on vous dit que si on ne fait rien, dans moins de cinquante ans, les musulmans imposeront leur loi dans notre pays...on rigole
C'est vrai que c'est interpellant!
Je dis toujours que dans une maison mal entretenue les moisissures se développent.
Sous les dictatures, des machins style "frères musulmans" ont pu se développer sous couvert "d'œuvres caritatives" etc. Ils se sont insinués dans toute la société...
Bon, maintenant ils viennent de se prendre une grosse beigne en Egypte!
Il y a eu plus de manifestants dans les rues le 30 juin que Morsi n'a eu de voix à l'élection.

Cela après un an de "règne", il fallait le faire!

Ces dans ces pays que des choses fondamentales doivent se passer pour "botter le cul au Moyen-Age". Twisted Evil 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Matagagna Sam 24 Aoû - 23:02

Les religions disparaissent en même temps que l'ignorance. En Belgique les églises se vident, les mosquées se videront aussi. Twisted Evil 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Démocrate Sam 24 Aoû - 23:08

jeffry a écrit:A Bertogne peut-être mais à Bruxelles, il y a déjà TRENTE % de musulmans sur certaines listes électorales What a Face 
Mais heureusement qu'ils sont "atomisés" sur des listes électorales différentes Jeffry!!!
C'est ce qui fait que des listes essentiellement "musulmanes" comme "Nour" ou d'autres brols font moins de 1 % comme résultat.
S'ils n'avaient pas été intégrés et disséqués dans les différents partis, tu imagines un machin style "frères musulmans" à Bruxelles? What a Face 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Démocrate Dim 25 Aoû - 0:15

Matagagna a écrit:Les religions disparaissent en même temps que l'ignorance. En Belgique les églises se vident, les mosquées se videront aussi.  Twisted Evil 
C'est bien vrai et bien dit!
Maintenant les religions, je m'en fiche personnellement si elles ne cherchent pas à m'imposer quoi que ce soit!
Que les gens aillent à l'église, à la mosquée, au temple, à la synagogue... grand bien leur fasse. Je ne vais pas me moquer de mon voisin pour ce qu'il fait de son temps libre...

Avec l'islam, il y a un problème spécifique vu l'obscurantisme maintenu dans toute une série de régions du monde. Gageons que Facebook et les réseaux sociaux dont se sont emparés les jeunes gagneront en vitesse sur les barbus rétrogrades... Razz 

En ce qui concerne le sionisme, cette entreprise de voleurs devra bien s'arrêter un jour. A un moment donné, il y aura bien une "overdose" de ces attitudes dans la communauté mondiale.

Personnellement, je suis fatigué!
Cela fait plus de 30 ans que j'enseigne. Parmi les élèves les plus "chiants", beaucoup suivent la "religion islamique". Pas pour cela que je vais les laisser bousiller (ce sont des petites frappes) la scolarité des autres.
Et ils copient, et ils copient les cons! EGYPTE, TUNISIE, etc... 19414 
Mais la petite Fatima qui travaille bien et veut devenir infirmière et travaille bien, il faut lui laisser sa chance hein!Very Happy 

J'ai aussi parfois un Kevin... clown 
Là, il faut parfois placer une planche entre lui et le reste de la classe... cheers 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  jeffry Dim 25 Aoû - 9:31

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:A Bertogne peut-être mais à Bruxelles, il y a déjà TRENTE % de musulmans sur certaines listes électorales What a Face 
Mais heureusement qu'ils sont "atomisés" sur des listes électorales différentes Jeffry!!!
C'est ce qui fait que des listes essentiellement "musulmanes" comme "Nour" ou d'autres brols font moins de 1 % comme résultat.
S'ils n'avaient pas été intégrés et disséqués dans les différents partis, tu imagines un machin style "frères musulmans" à Bruxelles? What a Face 
La liste PS a elle seule compte 30 % d'immigrés eh oui !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  jeffry Dim 25 Aoû - 9:35

Matagagna a écrit:Les religions disparaissent en même temps que l'ignorance. En Belgique les églises se vident, les mosquées se videront aussi.  Twisted Evil 
Merci pour l'ignorant Wink
J'ai hélas peur que tu ne trompes car si les églises se vident, il n'est pas de même des mosquées et si elles se vident un jour, ce sera dans deux ou trois cents ans.
Je plains nos petits enfants qui s'en suis persuadé en arriveront à devoir porter le voile car ces gens sont si fanatisés qu'ils tiendront tête aux européens qui sont de plus en plus désinvoltes ( et c'est bien là leur erreur)
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Démocrate Dim 25 Aoû - 14:10

jeffry a écrit:
Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:A Bertogne peut-être mais à Bruxelles, il y a déjà TRENTE % de musulmans sur certaines listes électorales What a Face 
Mais heureusement qu'ils sont "atomisés" sur des listes électorales différentes Jeffry!!!
C'est ce qui fait que des listes essentiellement "musulmanes" comme "Nour" ou d'autres brols font moins de 1 % comme résultat.
S'ils n'avaient pas été intégrés et disséqués dans les différents partis, tu imagines un machin style "frères musulmans" à Bruxelles? What a Face 
La liste PS a elle seule compte 30 % d'immigrés eh oui !

Donc tu dois leur dire à 30 % merci d'avoir évité des listes fanatiques! lol 

Bon, allez, je voudrais ménant le % pour les trois autres grands partis...cool 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum