NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

EGYPTE, TUNISIE, etc...

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Matagagna Sam 14 Sep - 11:59

Imaginons que ces pays n'aient rien appris de "l'occident", pas de voitures mais uniquement des chameaux des ânes et des chevaux, pas d'électricité, pas de routes etc.
On dirait que les islamistes regrettent ce temps là et c'est tout à leur profit.
 
EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 Afghan-university-students-shout-anti-US-slogans-and-hold-a-banner-reading-No-Democracy-We-want-just-Islam-during-a-demonstration-in-Kabul-on-October-25-500x235
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  jeffry Sam 14 Sep - 20:19

Matagagna a écrit:Imaginons que ces pays n'aient rien appris de "l'occident", pas de voitures mais uniquement des chameaux des ânes et des chevaux, pas d'électricité, pas de routes etc.
On dirait que les islamistes regrettent ce temps là et c'est tout à leur profit.
 
EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 Afghan-university-students-shout-anti-US-slogans-and-hold-a-banner-reading-No-Democracy-We-want-just-Islam-during-a-demonstration-in-Kabul-on-October-25-500x235
Au royaume des aveugles, le borgne est roi
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Démocrate Sam 14 Sep - 23:27

Quand je me suis marié, il y a plus de trente ans, mes vieilles tantes pensaient que mes enfants seraient comme des petits animaux si je n'allais pas à l'église. What a Face 
Je n'ai jamais répondu et je les aimai bien! Very Happy 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  jeffry Dim 15 Sep - 8:59

Démocrate a écrit:
Démocrate a écrit:Quand je me suis marié, il y a plus de trente ans, mes vieilles tantes pensaient  que mes enfants seraient comme des petits animaux si je n'allais pas à l'église.  What a Face 
Je n'ai jamais répondu et je les aimais bien! Very Happy 
Je ne vois pas ce que cela vient faire dans le sujet Egypte, Tunisie ...les églises y sont rasées
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Démocrate Dim 15 Sep - 20:39

Je veux dire par là qu'on faisait pression sur moi pour que je me marie à l'église.
En m'expliquant que sinon, plus tard, "mes enfants seraient comme des petits animaux". EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 351857 

On était quand même déjà dans les années 1980 quand on m'a "expliqué" des machins pareils!
Le poids de l'église catholique était pourtant bien moindre qu'au siècle passé.

Je veux dire par là que les dizaines de millions d'Egyptiens qui se sont soulevés en juin dernier pour chasser Morsi et les "frères musulmans" ne sont pas encore au bout de leur peine.

La nature même de toute religion a toujours été de vouloir imposer ses dogmes aux autres.
Il faudra que dans tous les pays où l'islam règne en maître, les jeunes, la génération "Facebook", tous ceux en quête de modernité et de liberté prennent le pas sur l'islam rétrograde.

Le catholicisme est devenu inoffensif en Europe. Que des gens aillent à l'église ne me dérange pas. C'est leur choix, et ils ne savent plus l'imposer à personne. L'islam va devoir passer à la trappe de la même façon.

A un moment, il faudra que dans tous ces pays s'opère une césure entre islam et vie publique.
Les gens doivent pouvoir s'habiller comme ils l'entendent, se rendre à la mosquée seulement s'ils le veulent, se marier civilement...
Il faut que toutes les autres religions y soient acceptées sur un pied d'égalité, comme dans nos Etats modernes. Et c'est un laïc qui le dit! smile 

Je pense que keskidi va râler s'il lit ça! EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 19414 






Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 Empty Après le printemps vient l'hiver arabe.

Message  Matagagna Sam 9 Nov - 19:25

... “ La Libye vit actuellement un regain de violence sans précédent depuis la chute de Mouammar Kadhafi. Les attentats se multiplient et les morts se comptent par dizaines, notamment dans les villes de Benghazi et de Syrte, bastions de la révolution”. La prolifération des armes, l’organisation tribale qui a toujours prévalu dans le pays et les animosités entre les différentes fractions tribales font que la Libye est profondément divisée. Les heurts et les assassinats perpétrés chaque jour dont celui de l’avocat et militant anti- islamiste Abdeslam Al Mesmari, témoignent de l’instabilité qui règne dans ce qui reste de la Jamahiriya de l’ancien régime...

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/quel-pronostic-pour-la-crise-139256
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Démocrate Sam 9 Nov - 21:53

Et la fin de l'article...

Ainsi le problème sécuritaire reste à notre avis la question prioritaire pour les gouvernants libyens. Les deux grandes formations au pouvoir à savoir l’AFN et les Islamistes du PJC sont accusés de manipuler des milices armées qui servent leurs intérêts, empêchant la formation d’une armée et d’une police professionnelles d’où une certaine hostilité contre les partis politiques en général.

La situation en Libye diffère par conséquent beaucoup de celle qui prévaut dans les autres pays du printemps arabe. Il est donc très difficile dans les circonstances actuelles de pouvoir faire un pronostic quelconque sur un règlement de la crise libyenne, du moins dans l’immédiat.


A mon sens, la Lybie est encore plus arriérée que l'Egypte et surtout la Tunisie.

Quand Khadafi venait à Paris, il fallait y planter sa tente! What a Face 
Sorte de mélange de vieux équilibres tribaux pour garantir le pouvoir...
Quelque part, cela n'a jamais été un vrai pays auquel les gens s'identifiaient.

Les "tribus" dans nos régions datent d'avant la conquête romaine, c'est dire s'il y a encore du chemin à parcourir... EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 455462 

Tout est parti de la Tunisie, pays bien plus moderne et occidentalisé que les autres. Il faut qu'ils réussissent leur combat contre l'islamisme politique maintenant. Je pense que la jeunesse branchée et qui veut s'en sortir va un jour gagner contre les vieux cons barbus obscurantistes...
A ce moment, l'Egypte suivra. Il ont déjà chassé Morsi...

Le côté comique de la situation c'est que les Egyptiens se moquaient continuellement des Tunisiens.
(blagues habituelles)
Quand les Tunisiens ont chassé Ben Ali, il se sont sentis piqués au vif dans leur amour propre et se sont révoltés contre Moubarak...

A moins d'un élixir de jeunesse, je ne pense pas voir la fin de ces histoires... lol 


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EGYPTE, TUNISIE, etc... - Page 3 Empty Re: EGYPTE, TUNISIE, etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum