NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ukraine...

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Matagagna Dim 27 Avr - 10:36

Un peu comme les américains et les soviétiques contre Hitler, mais quand il n'y a plus Hitler on redeviens ennemis.

http://www.atlantico.fr/decryptage/al-qaida-est-elle-en-train-debarrasser-bachar-el-assad-rebelles-syriens-sans-vouloir-alain-chouet-950699.html
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Démocrate Dim 27 Avr - 18:55

Effectivement, bon article!
C'est la sinistre "géopolitique"...  Ukraine... - Page 5 351857 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  LSIMON Dim 27 Avr - 19:03

jeffry a écrit:Désolé mais l'anti américanisme primaire n'est pas non plus une solution !
Dire que Poutine est un ange est une hérésie pas plus que dire que Obama est un saint
mais autoriser Poutine à récupérer l'Ukraine n'est certainement pas la meilleure solution.
D'ici peu, lorsque l'on fera voter les bruxellois, ils demanderont à la majorité d'être rattachés au magrheb  Twisted Evil 

Bonjour Jeffry Smile Désolé, mais bien que je ne les aime pas ( leur domination économique, politique,....et militaire de l'Occident, leur culture, leur us et coutumes) Je ne me reconnais pas anti-américain...primaire de surcroit    Evil or Very Mad  . Quand un de leurs produits ME convient, je l'achète ( je suis d'ailleurs client satisfait d'Amazon) mais je ne veux pas de maître extra-national. Je suis EUROPEEN.

Quant à l'article de ce journaliste, il présente des FAITS ; il ne les comprend pas et souhaiterait qu'on lui explique. ces FAITS probants pour moi ne visent pas que les USA mais également le reste de l'Occident dont l'Europe

Ah oui, j'ai  particulièrement apprécié et respecté un américain dénonçant les mauvaises actions de son pays au reste du monde : Edward Snowden!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  jeffry Mar 29 Avr - 9:01

Bonjour Louis,
Je ne suis même plus européen , je reste belge...et encore.
Je deviens de plus en plus comme Mata: je me demande si voter sert encore à quelque chose.
Comme disait Coluche: en politique: " un pour tous, tous pourris"
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Un début d'explication.

Message  Matagagna Mar 29 Avr - 9:41

L'américain moyen...


Et ça c'est gouverneur...
http://cafecroissant.fr/2008/sarah-palin-est-elle-totalement-stupide/
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  jeffry Ven 2 Mai - 10:04

Je vais sans doiute vous paraitre très égoïste mais personnellement, je n'en ai rien à foutre de savoir si les ukrainiens veulent être européens, chinois ou russes.
La seule chose qui me préoccupe vraiment sur le sujet et qui commence à m' inquiéter, c'est le risque d'extension du conflit qui pourrait dégénérer en guerre mondiale.
Les américains s'en foutent, ils sont loin et risquent peu.Nous par contre, on est juste à coté.
Et comme d'habitude, on risque de prendre les coups !.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Matagagna Ven 2 Mai - 10:56

Je pense que l'Ukraine est la suite d'un espèce d'un remaniement mondial au profit de la finance, tu as raison d'être inquiet.
Quand faire une guerre atomique deviendra rentable on n'y coupera pas.  Evil or Very Mad 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Démocrate Mer 7 Mai - 20:54

http://www.lesoir.be/538722/article/actualite/monde/2014-05-07/ukraine-annonces-poutine-laissent-onu-et-usa-sceptiques

Le président russe a affirmé que les troupes russes avaient été retirées de la frontière. Il a aussi appelé les séparatistes à reporter le référendum prévu le 11 mai.

L’Otan et la Maison Blanche ont indiqué mercredi ne pas avoir d’« indication » qui puisse confirmer que la Russie avait retiré les troupes massées près des frontières ukrainiennes, comme l’a annoncé le président Vladimir Poutine.

« On nous a dit tout le temps que nos troupes à la frontière ukrainienne inquiètent : nous les avons retirées, elles ne sont plus aujourd’hui à la frontière ukrainienne aujourd’hui mais là où elles mènent leurs exercices habituels », a déclaré le président russe à l’issue d’une rencontre avec le président de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), le président suisse Didier Burkhalter. L’Otan avait estimé fin avril que 40.000 hommes étaient massés à la frontière.

Signe de bonne volonté, Vladimir Poutine a appelé les insurgés pro-Russes à reporter le référendum prévu le 11 mai. Son porte-parole affirmant que la crise pourrait se résoudre si l’armée ukrainienne se retire après le report.

Pas de preuve

Après l’Otan, la Maison Blanche a affirmé mercredi ne pas disposer de preuves à l’heure actuelle d’un retrait des troupes russes. Le porte-parole adjoint du président américain Barack Obama, Josh Earnest a toutefois remarqué que « nous accueillerions favorablement un retrait significatif et transparent » des troupes russes concernées. « Ce que nous voudrions aussi voir, c’est un plus grand soutien (de la Russie) aux tentatives actuelles du gouvernement ukrainien d’organiser des élections libres et justes le 25 mai », date prévue pour la présidentielle, a-t-il souligné.

Poutine « vent du vent »

« Vladimir Vladimirovitch (Poutine), vendre du vent, cela ne vous va pas, vous êtes président d’un grand pays », a lancé de son côté Arseni Iatseniouk, cité par l’agence Interfax-Ukraine. « Il aurait été bon que le président russe soit informé qu’aucun référendum n’a été prévu en Ukraine le 11 mai », date à laquelle les insurgés pro-russes dans l’Est ukrainien entendaient faire approuver une « déclaration d’indépendance » de la république autoproclamée de Donetsk.


 scratch 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Matagagna Mer 7 Mai - 21:43

"Pas de preuves à l’heure actuelle d’un retrait des troupes russes."
Pour voir les troupes russes venir ils ont des preuves mais quand les troupes partent ils deviennent aveugle.  What a Face 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Démocrate Mer 7 Mai - 21:50

Matagagna a écrit:"Pas de preuves à l’heure actuelle d’un retrait des troupes russes."
Pour voir les troupes russes venir ils ont des preuves mais quand les troupes partent ils deviennent aveugle.   What a Face 

A mon avis, pour la marche arrière, ils doivent intervertir les chenilles des tanks...  What a Face 

 mdr 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Matagagna Jeu 8 Mai - 11:25

A la bataille de Stalingrad Khrouchtchev a fait fusiller 15.000 soldats soviétiques qui faisaient marche arrière devant les allemands.  Rolling Eyes 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty J'approuve.

Message  Matagagna Dim 18 Mai - 21:19

Ukraine : Helmut Schmidt met en garde contre une troisième Guerre mondiale.

L'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt a mis en garde contre les dangers d'une troisième Guerre mondiale, et reproché à Bruxelles une part de responsabilité dans l'aggravation de la crise ukrainienne, dans un entretien paru vendredi.


Helmut Schmidt. © Reuters
"Le danger que la situation s'aggrave comme en août 1914 grandit de jour en jour", a estimé le social-démocrate de 95 ans, né peu après la fin de la Première Guerre mondiale et qui a servi dans l'armée allemande pendant la Seconde guerre mondiale, dans une interview au quotidien allemand Bild.

"La situation me parait de plus en plus comparable. L'Europe, les Américains et aussi les Russes se comportent comme ce que décrit l'auteur (d'origine australienne, ndlr) Christopher Clark dans son livre 'Les somnambules'", a-t-il ajouté.

Il s'est emporté contre les fonctionnaires et les bureaucrates à Bruxelles, qui "comprennent trop peu" la politique étrangère. "Ils placent l'Ukraine devant le soi-disant choix de se décider entre l'Est et l'Ouest", estime celui qui fut chancelier allemand de 1974 à 1982.
Bruxelles "se mêle trop de politique étrangère, alors que la plupart des commissaires européens la comprennent à peine", ajoute-t-il.

"L'exemple le plus récent est la tentative de la Commission européenne d'intégrer l'Ukraine. Et après encore la Géorgie. Pour mémoire, la Géorgie se trouve hors de l'Europe. C'est de la mégalomanie. Nous n'avons rien à y faire', martèle-t-il.

Pour contrebalancer le pouvoir de la commission européenne, "composée de 28 commissaires et de milliers de bureaucrates", M. Schmidt appelle à un "putsch" qui donnerait davantage de prérogatives au Parlement européen. "Cela réussira seulement si le Parlement se révolte", dit-il, à 19 jours des élections européennes.

Un des commentaires...
_________________________________________________________________________
Stephane Herold | 18 mai 2014
@ Maurice Delplace Les faits Monsieur c'est que depuis 1945 il ne se passe pas 10 ans sans qu' un Etat ne souffre de troubles provoqués par et pour les Américains de Wall-Street et l' UE qui leur emboîte le pas . Ce n'est pas par snobisme intellectuel mais suite a un constat de visu étalé sur 3/4 de siècle, que je critique les dirigeants Américains . Quand les donneurs de leçons d' Outre-Atlantique et de l'UE respecteront les droits les plus élémentaires de l'ensemble de leur propre population j' envisagerai de revoir mes positions envers ces grands amis des bouchers de la place Tian'anmen. Les Russes ne sont pas si bornés que nous, ils savent comme moi sur quelle quantité de sang et de misère repose le rêve Américain et s'étant eux même libéré ( sans faire couler le sang de leurs concitoyens ) des tyrans Staliniens il savent choisir entre deux maux , Poutine n'est pas parfait mais il à stoppé la vente aux rabais des ressources de son pays et relevé le niveau de vie de ses concitoyens ce qui ne plait pas aux " Mondialiste" du pillage organisé que sont les traders de Wall Street et leurs domestiques Président des USA et de la CEE

http://www.levif.be/info/actualite/international/ukraine-helmut-schmidt-met-en-garde-contre-une-troisieme-guerre-mondiale/article-4000625914455.htm
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Achetez des bougies.

Message  Matagagna Jeu 29 Mai - 12:48

...L'UE peut faire face temporairement à un arrêt des fournitures de gaz russe transitant par l'Ukraine, mais à prix fort, et elle doit investir dans des infrastructures pour le gaz liquéfié si elle veut réduire sa dépendance vis à vis de Moscou, a annoncé mercredi la Commission européenne.
L'Union européenne "reste très vulnérable", car elle importe depuis dix ans 53% de sa consommation en énergie, ce qui lui coûte un milliard de dollars par jour, et "le principal fournisseur est la Russie pour 39% de ses achats de gaz et 33% de ses achats de pétrole", a souligné le président de l'exécutif bruxellois, José Manuel Barroso.

Réduire la dépendance
Chargée en mars par les dirigeants européens de travailler sur les options pour réduire cette dépendance, la Commission européenne a livré mercredi deux énormes documents: une étude sur la sécurité énergétique et un plan d'actions.

Les options de l'UE
Ces options vont du "développement des renouvelables", à "l'exploitation du charbon, nucléaire et gaz de schiste". Elles constituent "un très bon paquet", avait commenté M. Barroso lors d'une conférence sur l'énergie le 21 mai à Bruxelles. Il va les mettre sur la table lors du sommet européen organisé à Bruxelles les 26 et 27 juin.

En cas de crise...
Mais en cas de crise dès cet hiver, si Gazprom devait couper les fournitures de gaz à l'Ukraine en l'absence d'accord sur le règlement de sa dette, l'Union européenne pourrait se trouver en difficultés, reconnaît-t-on de source européenne. L'UE a acheté 133 milliards de m3 de gaz à la Russie en 2013 et 63 milliards de m3 ont transité par l'Ukraine.

Réserves et autres fournisseurs
Si le transit est interrompu, l'UE peut se tourner vers ses autres fournisseurs et puiser dans ses réserves. Les Etats membres ont actuellement 47,3 milliards de m3 dans leurs citernes, soit 58,6% de leurs capacités de stockage.

Solidarité en cas de blocage russe
Mais ils devront faire montre de solidarité avec les partenaires les plus affectés par la rupture des approvisionnement. Les réserves ne permettront en outre pas de tenir sur une longue période, à moins d'imposer une réduction de la consommation interne dans les pays les plus dépendants...


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1901743/2014/05/28/Gaz-l-UE-tres-vulnerable-en-cas-de-crise-avec-Moscou.dhtml
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Démocrate Jeu 29 Mai - 20:38

Je pense que je vais finalement utiliser mes 28 a 65 ca pour vivre en "autarcie"...  Ukraine... - Page 5 578422 

Déjà qu'on a des bûches pour tenir un hiver, si j'abat un seul des mastodontes qui ont poussé au fond du jardin, on peut tenir trois ans de plus.  cool 

Bye bye Poutine...  Ukraine... - Page 5 40885 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  LSIMON Jeu 29 Mai - 20:49

Démocrate a écrit:Je pense que je vais finalement utiliser mes 28 a 65 ca pour vivre en "autarcie"...  Ukraine... - Page 5 578422 

Déjà qu'on a des bûches pour tenir un hiver, si j'abat un seul des mastodontes qui ont poussé au fond du jardin, on peut tenir trois ans de plus.  cool 

Bye bye Poutine...  Ukraine... - Page 5 40885 
Euh...ton mastodonte...faut d'abord le couper...puis le débiter en buches.....ranger celles-ci....tu pourras aloprs voir combien tu as de cubage de bois....et enfin le laisser sécher TROIS ans avant de mettre ta première buche dans l'atre...j'dis çà, j'dis rien hein!  lol! 

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Démocrate Jeu 29 Mai - 22:37

En fait, j'ai un gigantesque noyer (30 m de haut) qui a été coupé en bûches de 30 cm et placées sous abri il y a environ deux ans. Mata m'a expliqué que c'était meilleur que du chêne, et de fait, c'est un solide combustible.
Par ailleurs il me reste encore des milliers de bûches de moins bonne qualité sur le terrain...

Mes fils commencent à en comprendre l'utilité... et donc, j'ai des "porteurs d'eau"... lol wink 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Matagagna Ven 30 Mai - 9:37

Quand je vois des nouvelles maisons construites sans cheminée je ressens toujours une sorte de malaise.   Mad
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Démocrate Ven 30 Mai - 19:19

Matagagna a écrit:Quand je vois des nouvelles maisons construites sans cheminée je ressens toujours une sorte de malaise.   Mad


Ben, la chaleur d'un bon feu de bois c'est quand même réjouissant!  Very Happy 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Matagagna Ven 30 Mai - 19:49

Surtout ça laisse une alternative en cas de coupure de courant.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Matagagna Mar 22 Juil - 12:23

Avion abattu.

Boeing abattu – et si Colombo se mettait à enquêter?
Posté le 22 juillet 2014 par mh — Aucun commentaire ↓
Les enquêteurs peinent à trouver les coupables de la mort des 300 occupants de l’avion de ligne abattu près de Donetsk. Et si le plus célèbre parmi eux se mettait à enquêter? Que trouverait Colombo? Voici un épisode inédit de « Colombo » (trouvé sur internet)…

Entretien entre le lieutenant Colombo et le président Ukrainien
19 juillet 2014, 16:05

- P’sieur Porochenko, s’il vous plaît?
- Oui?
- Bonjour Monsieur, je suis le lieutenant Colombo de la brigade criminelle, j’aurai voulu vous poser quelques questions…
- A quel sujet?
- Ben voilà, c’est au sujet du Boeing qui a été abattu…
- Tout a été dit, ce sont les séparatistes, tout est clair…
- Oui bien sûr, tout est clair, mais comme dit ma femme, il faut vraiment qu’il n’y ai plus aucune zone d’ombre…
- Quelles zones d’ombre?
- Trois fois rien rassurez-vous, je mène une enquête, la routine… dans cette affaire, il y a un point qui me tracasse.
- Quel point?
- Ben voilà, le Boeing a disparu des écrans radars à 17 heures 15. Vous déclarez une demi-heure plus tard qu’il a été détruit par un missile sol air russe de type, je ne sais plus lequel, et qui a été tiré par des séparatistes…
- Oui, et alors?
- Ben voilà, j’y arrive, en fait, l’avion brûle encore, et… comment pouvez vous savoir comment et par qui le Boeing a été abattu.
- C’est simple, il est tombé dans une zone tenue par les séparatistes.
- Ah oui, bien sûr, c’est une explication… mais ces séparatistes, ils ont ce type d’équipement ?
- Bien sûr, la preuve, ils ont abattu précédemment 3 autres avions.
- Bien sûr, mais dites moi, ces avions ont été tirés à moins de 3.000 mètres, un équipement individuel suffit, mais le Boeing volait à 10.000 mètres.
- C’est pareil.
- Ben non justement, voyez vous, mon beau-frère connaît bien ce genre d’équipement, il a été à l’armée en Allemagne et figurez-vous que…
- Au fait inspecteur, au fait…
- Ben pour tirer un avion à 10.000 mètres, il faut des missiles adaptés, qui sont sur un camion lance missile, avec un camion radar et toute une chaîne de commandement. Nous sommes très loin du petit missile qu’un servant va épauler. Alors je renouvelle ma question, ils ont cet équipement lourd, et surtout, ils savent le mettre en œuvre?
- Euh, oui, heu, ils nous l’ont volé.
- C’est effectivement le communiqué du ministère à 17 heures 21, soit 6 minutes avant la disparition de l’avion des radars. Comment saviez-vous qu’ils vous l’ont volé?
- Euh, nous avons eu un communiqué de nos forces sur le terrain.
- Félicitation, vous avez des forces qui réagissent très vite, voyez-vous, ma femme me dit toujours…
- Au fait Lieutenant, au fait.
- Où ces missiles vous ont été volés?
- Dans le secteur des opérations je présume, je n’ai pas encore les précisions.
- Et comment ont-ils été volés, un commando est arrivé discrètement, a tiré sur les soldats, a lancé des grenades, a mitraillé les installations?
- Euh oui, oui, c’est ça, ils ont attaqué l’unité par surprise, je pense qu’il y a eu beaucoup de morts…
- Bien-sûr, suis-je bête. Voyez-vous, mon petit neveu a un jeu comme ça, vous savez, ces jeux plaisent beaucoup, ils se prennent pour des commandos et ça tire dans tous les sens…
- Voilà, c’est bien ça qui est arrivé.
- Vous savez ce que m’a dit mon neveu quand je lui ai parlé de ce vol? Eh bien il m’a dit, c’est impossible.
- Pourquoi? Qu’est-ce qu’il peut en savoir?
- On n’utilise pas des grenades, et on ne tire pas de rafales à côté de missiles de cette taille. Un seul impact et la région change de relief. Non p’sieu, ces missiles n’ont pas pu être volé…
- Ah bon, vous en déduisez ça?
- Il n’y a pas que ça, p’sieu, car une autre question me turlupine, pourquoi, mais pourquoi auraient-ils volé ces missiles?
- C’est évident, c’est pour abattre nos avions.
- Mais ils volent à basse altitude, et pour ça, ils savent faire, mais ils auraient du mal à réunir les compétences pour lancer ces gros missiles, et surtout, contre qui, puisque ce ne sont pas vos avions.
- C’est pour atteindre des bombardiers stratégiques.
- Mais vous n’avez pas ce type de bombardier, alors pourquoi?
- Ils ont bien abattu un avion de ligne…
- Avec des missiles qu’ils n’ont pas pu voler et qu’ils ne peuvent pas mettre en œuvre?
- Pour créer un incident international.
- Qui aurait joué contre eux et leur aurait mis le monde entier à dos.
- Nos alliés américains ont certifié que le missile est parti de la zone contrôlé par les rebelles.
- Oui, 24 heures après, alors que la détection est immédiate. Et ils ne savent pas quand l’avion a été touché.
- Mais les rebelles ont pu se renseigner sur l’heure de passage de cet avion de ligne, vous savez, c’est facile, il suffit de regarder les horaires et vous calculez l’heure de passage. C’est d’autant plus facile que cet avion passe chaque jour à la même heure…
- A 130 kilomètres plus au sud. Et là, il a été dérouté pour survoler Donetsk, comme si les aiguilleurs le dirigeaient sur les missiles.
- On a d’autres preuves, tenez, cet enregistrement de la conversation de deux hauts gradés rebelles, ils parlent qu’ils ont abattu un avion…
- Pas un, mais trois. J’ai écouté la conversation, ils mélangent de toute évidence l’Illioushin et le Boeing, il y a un quiproco…
- Alors lieutenant, vous qui êtes si fort, si ce ne sont pas les rebelles, alors qui aurait intérêt à descendre un avion de ligne avec 300 passagers?
- Vous monsieur le président, oh ce n’est pas une accusation, mais il faut bien admettre que vous tirez les fruits de cette affaire… Si vous réussissez à convaincre le monde de votre histoire.
- Ah, ah, ah, vous me faites vraiment rire lieutenant, mais je pense que vos supérieurs riront moins quand ils sauront cette histoire. Et en plus, vous n’avez aucune preuve…
- C’est vrai, mais vous n’en avez aucune non plus pour accuser les rebelles.
- Au revoir lieutenant…
- Au revoir monsieur le Président… Ah au fait, juste une dernière chose…
- Vous commencez à m’échauffer…
- Rien, juste une dernière question… Que faisaient ces batteries de missiles dans la région de Donetsk…
- Cette question, c’est pour nous protéger…
- De qui, les rebelles n’ont aucune aviation, alors, vous protéger de qui?
- Lieutenant, je reconnais que c’est une bonne question, en fait, j’ai donné l’ordre de déployer ces missiles pour nous protéger d’un éventuel bombardement stratégique de la Russie…
- Mais bien sûr, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt, les Russes…
- C’est ça, les Russes…
- Et vous pensez qu’ils voulaient bombarder Donetsk les Russes, ce sont leurs protégés.
- Non bien sûr, c’est Kiev qui aurait été visé…
- Ah oui, c’est exact, c’est Kiev, bien sûr, suis-je bête, ce n’était qu’une question, je ne vous importune plus, au revoir monsieur le président…
- Au revoir Lieutenant…
- … Ah, s’cusez moi, une dernière chose me vient à l’esprit…
- Quoi encore lieutenant…
- Ben si vous voulez protéger Kiev, pourquoi installer vos batteries près de Donetsk, à 800 km…

- See more at: http://sanscensure.eu/politique/monde/boeing-abattu-colombo-enquete#sthash.dC1ILFd7.dpuf

http://sanscensure.eu/politique/monde/boeing-abattu-colombo-enquete
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty "Les dirigeants européens basculent dans le fanatisme antirusse"

Message  Matagagna Sam 23 Aoû - 21:18

Une opinion de Francis Briquemont, Lieutenant Général et ancien commandant de la Force de protection de l'ONU en ex-Yougoslavie.
__________________________________________________________________________________

Qui est prêt à aller mourir pour l’Ukraine, un pays miné par la corruption ? Personne. Sans stratégie et portés par l’émotion, les dirigeants européens basculent dans le fanatisme antirusse.
La guerre est toujours la conséquence d’un manque de dialogue, de tolérance, d’intelligence et de créativité." Cette sage réflexion, émise par Elio Di Rupo à l’occasion des commémorations organisées pour le centenaire du début de la guerre 1914-1918, me paraît plus que jamais d’actualité au moment où certains reparlent de guerre froide ou de paix glaciale, en Europe, à propos de la crise ukrainienne. Une crise qui aurait pu être évitée si les principaux responsables politiques européens avaient aussi fait preuve d’un peu de bon sens stratégique.

Le 9 avril dernier, on soulignait ici les erreurs manifestes commises par l’UE dans la gestion de la crise ukrainienne (1). Plutôt que répéter à satiété "c’est la faute à Poutine" comme on a dit jadis "c’est la faute à Voltaire", les dirigeants européens devraient admettre que leurs réactions lors de la révolte de Kiev ont illustré, une fois de plus, l’absence totale d’une stratégie cohérente au sein de l’UE, aggravée encore par l’ignorance des "réalités" et de l’histoire de cette région.

En Ukraine, l’instabilité politique est grande, la situation économique catastrophique, le pays miné par la corruption (un "cancer", dixit le vice-président américain Joe Biden), et bien plus grave encore, des soldats ukrainiens se battent, sur leur territoire, contre une partie de la population. Conséquence de ces combats, des dizaines de milliers d’Ukrainiens de l’Est se sont réfugiés à l’ouest du pays et, plus nombreux encore, les russophones ont fui en Russie ; des réfugiés dont on parle peu dans les médias d’ailleurs.

Comme personne en Europe ou aux Etats-Unis n’est prêt à aller mourir pour Kiev, même en cas d’agression russe - très peu probable - les Occidentaux, plutôt qu’essayer de trouver une solution acceptable pour tous au problème, se sont évertués à imaginer une panoplie de sanctions plus ou moins crédibles contre la Russie, le nouveau Satan. L’émotion en Occident, suscitée par le tragique accident de l’avion de la Malaysia Airlines a alors provoqué une prise de sanctions plus sévères qui ont entraîné une riposte de Moscou sous forme de "contre-sanctions" dont seuls les Etats de l’UE - signalons-le quand même - subiront les effets. Nous verrons bientôt si l’UE ne s’est pas tiré une balle dans le pied.

On en est là. Nombreux sont ceux qui doutent du bien-fondé et plus encore, de l’efficacité réelle de cette stratégie mais le problème maintenant est de sortir d’une crise qui menace la stabilité sur le continent européen.

Si, début de cette année, les dirigeants européens, avant de réagir en ordre dispersé aux actions des révolutionnaires et de se précipiter inconsidérément dans le chaudron de Kiev, avaient froidement analysé la situation sur le terrain, ils auraient conclu que : 1° si cette révolution était très pro-Europe, elle était antirusse à un point tel que, même si l’éviction du corrompu Ianoukovitch était compréhensible, il était difficile d’imaginer que la Russie regarderait les événements sans réagir et sans donner "son" avis sur la question, car l’Ukraine n’est pas située n’importe où sur l’échiquier européen ; 2° que les révoltés de Kiev se faisaient peut-être beaucoup d’illusions sur la signification réelle d’un pacte d’association avec l’UE.

Les dirigeants européens auraient pu se rappeler aussi que, depuis des siècles, et quel que soit le régime politique des pays concernés, les relations entre la Grande Russie (Moscou), la Petite Russie (Kiev), la Russie Blanche (Minsk) et la très instable Pologne n’ont jamais été "simples".

Et si, sur base de ces conclusions, le duo politique de l’UE Herman Van Rompuy et Catherine Ashton, dûment mandaté par un sommet européen, avait d’emblée rencontré, d’une part Vladimir Poutine pour analyser la situation et expliquer ce que pouvait être l’appui de l’UE au développement de l’Ukraine, et d’autre part les révolutionnaires de Kiev pour leur rappeler que leur pays était un Etat bicommunautaire et insister sur les conditions d’une bonne coopération avec l’UE, nous aurions peut-être assisté à un autre scénario, plus conforme en tout cas à la vision d’Elio Di Rupo concernant la résolution des tensions internationales.

Au lieu de cela, le fanatisme antirusse des dirigeants de Kiev a offert la Crimée sur un plateau d’argent à Vladimir Poutine et l’attitude des dirigeants occidentaux vis-à-vis de celui-ci - snobé à Sotchi, éjecté du G7/G8, rejeté par l’Otan, sanctionné et accusé des pires intentions vis-à-vis de l’Ukraine et même de l’Otan - a abouti à la situation d’aujourd’hui...

http://www.lalibre.be/debats/opinions/les-dirigeants-europeens-basculent-dans-le-fanatisme-antirusse-53f7634835708a6d4d508455
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Démocrate Sam 23 Aoû - 22:34

Il semble qu'Angela Merkel (qui parle Russe) et Vladimir Poutine (qui parle allemand) prennent langue.
Ce serait en tout cas une bonne chose pour les échanges économiques...
Personne n'a intérêt à ce que cela perdure...  Wink 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Matagagna Sam 23 Aoû - 22:43

Oui mais que va dire Hollande?  Shocked 

Ukraine... - Page 5 75775943
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Démocrate Lun 25 Aoû - 20:12

Matagagna a écrit:Oui mais que va dire Hollande?    Shocked 

Ukraine... - Page 5 75775943

Il est occupé à remanier son gouvernement... Ukraine... - Page 5 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine... - Page 5 Empty Re: Ukraine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum