NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LE CHOMAGE

+7
Théo
suricate
Gadsden
LSIMON
Matagagna
Démocrate
jeffry
11 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Dim 5 Oct - 22:06

Matagagna a écrit:A l'occasion quand j'enterre des trucs.    LE CHOMAGE - Page 8 455462

NAN, tu n'as pas une pelleteuse pour aller plus vite? Shocked
LE CHOMAGE - Page 8 455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Matagagna Dim 5 Oct - 22:10

Si j'ai besoin d'une pelleteuse j'appelle un copain qui vient après journée, il travaille avec une petite machine sur une remorque derrière son camion.

(Et je ne suis pas Dutroux)
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Lun 6 Oct - 13:22

Matagagna a écrit:Si j'ai besoin d'une pelleteuse j'appelle un copain qui vient après journée, il travaille avec une petite machine sur une remorque derrière son camion.

(Et je ne suis pas Dutroux)

Fais gaffe, il va t'embaucher pour déterrer ses taupes Wink
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Lun 6 Oct - 20:51

Déterrer mes taupes à la pelleteuse! affraid affraid affraid
Je préfère le travail délicat de mon taupier qui en a quand même ardennais 40 en six mois.

Ensuite, elles prennent leurs billets d'avions avec les corneilles qui viennent s'en saisir! sol
Mon voisin se demandait comment il a pu en retrouver une dans une arbre... lol cool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Jeu 13 Nov - 17:42

Démocrate a écrit:Déterrer mes taupes à la pelleteuse! affraid affraid affraid
Je préfère le travail délicat de mon taupier qui en a quand même ardennais  40 en six mois.

Ensuite, elles prennent leurs billets d'avions avec les corneilles qui viennent s'en saisir! sol
Mon voisin se demandait comment il a pu en retrouver une dans une arbre... lol cool

Quand il arrive à cinquante, le taupier te fait un prix ?...ou vous organisez une fête ?

P.S. Il parait que les manteaux en peau de taupe sont très recherchés cet hiver LE CHOMAGE - Page 8 19414
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Sam 15 Nov - 22:46

jeffry a écrit:
Démocrate a écrit:Déterrer mes taupes à la pelleteuse! affraid affraid affraid
Je préfère le travail délicat de mon taupier qui en a quand même ardennais  40 en six mois.

Ensuite, elles prennent leurs billets d'avions avec les corneilles qui viennent s'en saisir! sol
Mon voisin se demandait comment il a pu en retrouver une dans une arbre... lol cool

Quand il arrive à cinquante, le taupier te fait un prix ?...ou vous organisez une fête ?

P.S. Il parait que les manteaux en peau de taupe sont très recherchés cet hiver LE CHOMAGE - Page 8 19414


J'ai de nouveau une quinzaine de taupinières sur mon terrain... vais devoir rappeler le gars...

Il paraît que certains terrains "d'en bas" sont tellement minés qu'ils provoquent des "migrations". What a Face
Dans "Lagazette, les Sports", le nouveau maire, fermier de son Etat, entend un peu régulariser cette situation en repeuplant le bas de la commune.

Oufti, il était temps! pirat
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Matagagna Dim 16 Nov - 4:17

Dernièèèèrre nouvelle; Pas de chômage chez les taupes! clown
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Dim 16 Nov - 9:11

Pas de chance mon gars, nos taupes sont bien éduquées.Dès leur arrivée, nous leur disons:" demi tour à droite" et elles retournent à l'expéditeur
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Dim 16 Nov - 14:12

jeffry a écrit:Pas de chance mon gars, nos taupes sont bien éduquées.Dès leur arrivée, nous leur disons:" demi tour à droite" et elles retournent à l'expéditeur

Pour paraphraser un célèbre film... "L'homme qui parle à l'oreille des taupes...!" lol!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Sam 13 Déc - 11:13

Nouvel exemple qui prouve que la situation n'est pas nouvelle ( hélas)
Un voisin mis au chômage et ne supportant pas la situation a accepté un travail d'homme à tout faire dans un hôme des environs.
Il gagne moins qu'au chômage mais il a accepté vu la promesse d'un CDI...où il gagnerait " au moins" autant qu'au chômage.
Qu'en penser ?
1. Ce n'est pas le fait du nouveau gouvernement cette situation abérrante ou un chômeur gagne plus qu'un travailleur ce qui n'incite pas à trouver du travail.Seule nouveauté, celui qui ne cherche pas du travail sera pénalisé ( n'est ce pas normal ? )
Ce qui l'est moins, c'est que l'on autorise l'engagement de personnel payé moins que le minimum

2. Si le personnel des hômes était mieux rétribué, le coût en serait impacté sur les occupants.Les pensionnaires des maisons de repos ont ils les moyens de supporter des augmentations ?

Je suis le premier à admettre que la situation est critique pour beaucoup mais ce que je ne peux accepter c'est la nouvelle vision politique de ceux qui ont été écartés du pouvoir et qui voudraient nous faire croire que c'est seulement depuis quelques mois que nous sommes dans la m...
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Matagagna Sam 13 Déc - 11:44

Il y a un home de personne âgée pas loin de chez moi où les pensionnaires paient 2.500 € par mois, certains jours ils n'ont pratiquement rien à manger.   Evil or Very Mad
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Sam 13 Déc - 22:30

Matagagna a écrit:Il y a un home de personne âgée pas loin de chez moi où les pensionnaires paient 2.500 € par mois, certains jours ils n'ont pratiquement rien à manger.   Evil or Very Mad


What a Face

Là, il y a vraiment un souci!

Quand j'ai conduit mon père dans un home, à sa demande, j'ai été reçu par la directrice qui m'a présenté les tarifs. Cela correspondait à peu près à sa pension (1.200 €), moyennant certains suppléments alimentaires ou de soins (ce qui sort de l'ordinaire).

Honnêtement, il a été très bien pris en charge, humainement et matériellement.
Comme il est décédé 15 jours après, j'ai reçu une facture d'environ 600 à 700 €.
Je n'avais rien à redire, c'était vraiment ce qui correspondait aux réalités et à tout ce qu'ils ont été amenés à faire... nourriture spéciale, changement de chambre pour les soins...

Malgré tout le drame, je l'aurais pris chez moi si j'avais eu le moindre doute!
A son incinération, j'ai eu à payer 75 € en "noir" pour "les porteurs". Dans la douleur, ce n'est pas le moment où on discute... Pffffft... Si ce n'est pas l'un, c'est l'autre... Evil or Very Mad
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Matagagna Sam 13 Déc - 22:42

Dans le home dont je parlais, un exemple de dîner; une tartine et une boîte de sardines, ce n'est pas ça qui va les rendre obèse! Rolling Eyes
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Dim 14 Déc - 0:15

Matagagna a écrit:Dans le home dont je parlais, un exemple de dîner; une tartine et une boîte de sardines, ce n'est pas ça qui va les rendre obèse!  Rolling Eyes

ardennais

Incroyable!
Une infirmière me téléphonait tous les derniers jours pour obtenir mon autorisation de changement de chambre et de soins pour mon père.
Je sentais que cette brave personne était vraiment impliquée et voulait faire pour le mieux...
A son décès, elle était vraiment là... LE CHOMAGE - Page 8 351857
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Dim 14 Déc - 9:16

ans l'exemple que je cite, ce n'est pas la qualité des soins qui est mise en cause ( cette maison a une excellente réputation ) mais l'envers du décors: le salaire du personnel.

Cette personne de 53 ans travaille pour moins que le chômage.il arrive le matin et le personnel médical lui a préparé une liste avec les travaux à réaliser: déboucher un évier dans la chambre x, réparer une porte dans la chambre y, récolter les langes dans tel couloir..il n'y a même pas une fontaine à eau et soit il prend sa bouteille d'eau avec lui, soit il doit acheter son eau.
A coté de cela, les conducteurs de train font grève alors qu'ils sont déjà largement payés et en plus, ils ont congés et récupérations à foison et ils sont habillés par la société.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Dim 14 Déc - 19:14

jeffry a écrit:ans l'exemple que je cite, ce n'est pas la qualité des soins qui est mise en cause ( cette maison   a une excellente réputation ) mais l'envers du décors: le salaire du personnel.

Cette personne de 53 ans travaille pour moins que le chômage.il arrive le matin et le personnel médical lui a préparé une liste avec les travaux à réaliser: déboucher un évier dans la chambre x, réparer une porte dans la chambre y, récolter les langes dans tel couloir..il n'y a même pas une fontaine à eau et soit il prend sa bouteille d'eau avec lui, soit il doit acheter son eau.
A coté de cela, les conducteurs de train font grève alors qu'ils sont déjà largement payés et en plus, ils ont congés et récupérations à foison et ils sont habillés par la société.

Heureusement qu'ils sont habillés! LE CHOMAGE - Page 8 19414
Pour ma contrôleuse préférée, je regrette parfois... danseuse

Ceci dit, c'est toute la différence entre des travailleurs organisés et syndiqués qui peuvent se défendre par rapport à des travailleurs exploités à souhait. Evil or Very Mad
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Dim 14 Déc - 20:19

C'est là aussi le drame,: certains travailleurs syndiqués exagèrent et profitent de leur position pour exiger des augmentations que je qualifierais de honteuses.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Dim 14 Déc - 22:33

jeffry a écrit:C'est là aussi le drame,: certains travailleurs syndiqués exagèrent et profitent de leur position pour exiger des augmentations que je qualifierais de honteuses.


Je suis d'accord avec toi concernant des petits syndicats corporatistes, du style SACR qui ont bloqué le réseau jeudi passé. Ils se fichent complètement de tout le reste et ne visent que des petits avantages propres... LE CHOMAGE - Page 8 578422

Pour le reste, je pense que la population doit se défendre par rapport à un BDW qui se sent tout puissant et n'a jamais eu à faire face à la moindre contradiction d'importance.
Ce ne sont pas des Wallons qui bloquent les ports, les trains, les aéroports, les écoles et les entreprises en Flandre... Un peu du jamais vu en fait...
jap wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Matagagna Lun 15 Déc - 10:08

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:C'est là aussi le drame,: certains travailleurs syndiqués exagèrent et profitent de leur position pour exiger des augmentations que je qualifierais de honteuses.


Je suis d'accord avec toi concernant des petits syndicats corporatistes, du style SACR qui ont bloqué le réseau jeudi passé. Ils se fichent complètement de tout le reste et ne visent que des petits avantages propres... LE CHOMAGE - Page 8 578422

Pour le reste, je pense que la population doit se défendre par rapport à un BDW qui se sent tout puissant et n'a jamais eu à faire face à la moindre contradiction d'importance.
Ce ne sont pas des Wallons qui bloquent les ports, les trains, les aéroports, les écoles et les entreprises en Flandre... Un peu du jamais vu en fait...
jap wink
Et PAF BDW.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Sam 10 Jan - 23:19

Matagagna a écrit:
Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:C'est là aussi le drame,: certains travailleurs syndiqués exagèrent et profitent de leur position pour exiger des augmentations que je qualifierais de honteuses.


Je suis d'accord avec toi concernant des petits syndicats corporatistes, du style SACR qui ont bloqué le réseau jeudi passé. Ils se fichent complètement de tout le reste et ne visent que des petits avantages propres... LE CHOMAGE - Page 8 578422

Pour le reste, je pense que la population doit se défendre par rapport à un BDW qui se sent tout puissant et n'a jamais eu à faire face à la moindre contradiction d'importance.
Ce ne sont pas des Wallons qui bloquent les ports, les trains, les aéroports, les écoles et les entreprises en Flandre... Un peu du jamais vu en fait...
jap wink
Et PAF BDW.

J'espère bien qu'il va intervenir contre le bois en Ardenne et favoriser le port d'Anvers!
Fini de rigoler hein! Suspect
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Matagagna Dim 11 Jan - 9:46

On sonnera l'hallali jusqu'à Anvers alors. What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Dim 11 Jan - 20:29

Matagagna a écrit:On sonnera l'hallali jusqu'à Anvers alors.   What a Face

Le jour où je verrai de vrais Ardennais sortir le führer d'Anvers avec...

LE CHOMAGE - Page 8 Poker

... vous aurez tous droit à des sangliers à volonté!

LE CHOMAGE - Page 8 173

clownLE CHOMAGE - Page 8 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Mer 4 Fév - 16:49

LE CHOMAGE - Page 8 Schtro10


J'aime pas les sangliers
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Matagagna Mer 4 Fév - 18:36

Même sous forme de jambon?
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Mer 4 Fév - 22:00

Matagagna a écrit:Même sous forme de jambon?


Pourtant ils sont sociables...

LE CHOMAGE - Page 8 Photo-1199025169281-1-0

Pour d'autres, c'est pas toujours vrai... Cool

LE CHOMAGE - Page 8 1822423345_B972635736Z.1_20140506105936_000_GS82D8QBP.1-0

http://www.lesoir.be/537210/article/actualite/belgique/elections-2014/2014-05-06/charles-michel-desapprouve-propos-didier-Reynders


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 8 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum