NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LE CHOMAGE

+7
Théo
suricate
Gadsden
LSIMON
Matagagna
Démocrate
jeffry
11 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty 5623-wallons-choment-depuis-plus-de-20-ans

Message  jeffry Ven 9 Mar - 19:52

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-02-03/5623-wallons-choment-depuis-plus-de-20-ans-894765.php

En 20 ans ils ont tout de même eu le temps de chercher une autre formation.Non ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Mamz'aile Ven 9 Mar - 20:53

jeffry a écrit:http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-02-03/5623-wallons-choment-depuis-plus-de-20-ans-894765.php

En 20 ans ils ont tout de même eu le temps de chercher une autre formation.Non ?

Juste une question Jeffry. Tu bosserais longtemps pour 8,43 Euros brut de l'heure (secrétaire comptable) en étant famille mono parentale? Frais de garderie et déplacement supplémentaire compris. Mes collègues ouvriers ont eux 8,40 Euros.
Je trouve qu'il est facile de porter des préjugés quand on a connu les bonnes années. Wink

Il y a peut-être des profiteurs qui se complaisent dans leur situation, mais il ne faut pas croire qu'une simple formation FOREM permet un travail avec salaire correct.
Il est aussi facile pour certains employeurs d'affirmer de ne pas trouver de main d'oeuvre ici pour mieux engager à l'Est.


Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Sam 10 Mar - 9:35

Je sais, c'était il y a très longtemps mais j'ai commencé ma carrière en gagnant 5000 FB ( non, non pas des euros) par mois et tout cela en me levant à 3h30 pour commencer à 06h00 à Bruxelles.
La semaine suivante, je partais à 10h30 pour rentrer à minuit.( merci les chemins de fer)
Cela pour te dire que je sais ce que c'est que de travailler pour pas grand chose.
D'accord au fil des années et avec de l'obstination je me suis fait mon trou mais les premières années furent dures.
Ces années que beaucoup de jeunes ne veulent pas admettre à l'heure actuelle.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Mamz'aile Sam 10 Mar - 23:26

jeffry a écrit:Je sais, c'était il y a très longtemps mais j'ai commencé ma carrière en gagnant 5000 FB ( non, non pas des euros) par mois et tout cela en me levant à 3h30 pour commencer à 06h00 à Bruxelles.
La semaine suivante, je partais à 10h30 pour rentrer à minuit.( merci les chemins de fer)
Cela pour te dire que je sais ce que c'est que de travailler pour pas grand chose.
D'accord au fil des années et avec de l'obstination je me suis fait mon trou mais les premières années furent dures.
Ces années que beaucoup de jeunes ne veulent pas admettre à l'heure actuelle.

Sans doute qu'une bonne partie des jeunes diplômés ne feraient plus le même parcours que toi actuellement.
Wink

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Sam 10 Mar - 23:36

Quand j'ai commencé mon boulot je gagnais 28.000 F par mois. Le loyer de mon petit appartement était de 3.000 F par mois.
Le gaz et l'électricité étaient encore accessibles.

Maintenant, le moindre petit appartement revient entre 500 et 600 € dans une agglomération, pour un salaire de départ qui avoisine les 1.300 € (salarié avec une qualification de l'enseignement supérieur).

De 10 à 11 %, le prix d'un logement de base (loué) est passé à près de 40 % pour une personne qualifiée qui débute avec des années d'enseignement supérieur.
Et que dire de ceux qui n'ont pas eu la chance ou la possibilité de poursuivre ces études?

Une dame de service dans mon école "gagne" 1.350 € après 25 ans de travail en continu, une auxiliaire d'éducation, 1.500 € à 45 ans!

Le rapport avec le coût de la vie s'est complètement modifié en deux décennies. Idea

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Dim 11 Mar - 11:33

Démocrate a écrit:Quand j'ai commencé mon boulot je gagnais 28.000 F par mois. Le loyer de mon petit appartement était de 3.000 F par mois.
Le gaz et l'électricité étaient encore accessibles.

Maintenant, le moindre petit appartement revient entre 500 et 600 € dans une agglomération, pour un salaire de départ qui avoisine les 1.300 € (salarié avec une qualification de l'enseignement supérieur).

De 10 à 11 %, le prix d'un logement de base (loué) est passé à près de 40 % pour une personne qualifiée qui débute avec des années d'enseignement supérieur.
Et que dire de ceux qui n'ont pas eu la chance ou la possibilité de poursuivre ces études?

Une dame de service dans mon école "gagne" 1.350 € après 25 ans de travail en continu, une auxiliaire d'éducation, 1.500 € à 45 ans!

Le rapport avec le coût de la vie s'est complètement modifié en deux décennies. Idea


Est ce le rapport avec le coût de la vie ou l'exigence du mode de vie qui a changé ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Dim 11 Mar - 22:21

Est ce le rapport avec le coût de la vie ou l'exigence du mode de vie qui a changé ?.

Clairement ici, ce sont les coûts de base de la vie qui ont changé par rapport aux revenus des gens.
Se loger (dans un même espace), se chauffer et payer l'électricité coûtent beaucoup plus cher qu'il y a vingt ou trente ans.

L'évolution des prix de l'immobilier est totalement hors de proportion avec l'évolution des revenus.
Quand j'ai vendu ma maison à Bruxelles il y a un peu plus de douze ans, c'était pour 3.500.000 FB. La même, au même endroit, vaut maintenant plus de 10.000.000 FB.

En euros, c'est passer de 87.500 € à 250.000 €, 285 % d'augmentation!
Cela fait plus de 23 % par an... pour des salaires qui évoluent dans une fourchette de 2 à 6 % l'an. LE CHOMAGE - Page 4 351857
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Sam 24 Mar - 19:55

On a des difficultés à recruter plus de 200 policiers à Bruxelles.
Alors quoi , manque de motivation pour la profession ? manque de compétences ?
manque d'envie de travailler ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Sam 24 Mar - 21:37

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2012-03-24/la-police-peine-a-engager-a-bruxelles-904725.php

La police peine à engager à Bruxelles
Rédaction en ligne

samedi 24 mars 2012, 16:18

La police de Bruxelles a organisé une campagne pour attirer les candidats. « Il y a un défi démesuré à Bruxelles et le métier de policier est exigeant, voire ingrat par moment », a expliqué un responsable. Les six zones de police bruxelloises et la police fédérale ont organisé, samedi de 10h à 16h, des « portes ouvertes » dans les commissariats dans le cadre de la plateforme de recrutement « Go for Police Brussels ». « La sécurité est une donnée essentielle de tout projet urbain à Bruxelles », a rappelé Charles Picqué, ministre-président de la Région Bruxelles-Capitale.

« Les emplois dans la police à Bruxelles représente 25 % de la totalité des effectifs du pays et seulement 8 % des policiers qui occupent ces postes sont Bruxellois », a souligné, samedi, Charles Picqué, lors d’une conférence de presse sur la plate-forme « Go for Police Brussels ».

Pour cette seconde édition de « Go for Police Brussels », le ministre-président ainsi que Catherine De Bolle, la nouvelle commissaire générale et Jean-Marie Brabant, président de la conférence des chefs de corps de Bruxelles, ont insisté sur l’importance de la sécurité dans une ville comme Bruxelles.

Bruxelles, « un défi démesuré »
« Il y a un défi démesuré à Bruxelles et le métier de policier est exigeant, voire ingrat par moment », s’est exprimé Jean-Marie Brabant, « d’où l’importance d’une formation adéquate. Le potentiel des effectifs doit être mieux évalué et la formation doit être permanente », a-t-il souligné.

Lors de la conférence a également été diffusé le mini-film de campagne de recrutement. Il a été tourné à Bruxelles et avec, comme acteurs, quelques policiers de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles.

Les responsables ont également précisé que la campagne de 2011 avait déjà donné des résultats : 40 % des effectifs nouvellement formés étant issus de Bruxelles.

Cela a l'air d'un "petit peu" s'améliorer... LE CHOMAGE - Page 4 351857

Il ne faut pas oublier qu'une ville est nécessairement plus difficile à gérer, par rapport à une affectation... à la campagne...

Les problèmes linguistiques se rajoutent encore au reste à Bruxelles... LE CHOMAGE - Page 4 6648
Il faut des agents bilingues alors que plus de 90 % de la population parle français.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  LSIMON Dim 25 Mar - 16:17

jeffry a écrit:On a des difficultés à recruter plus de 200 policiers à Bruxelles.
Alors quoi , manque de motivation pour la profession ? manque de compétences ?
manque d'envie de travailler ?
A l'heure actuelle, la profession de policier est devenue un emploi sur au salaire attractif par rapport à d'autres métiers. Alors il y a beaucoup d'appelés mais beaucoup d'échecs.
A la fin de ma carrière, c'était environ 90 % d'échecs. L'examen de sélection se déroulait sur une dizaine d'épreuves successives. Parmi celles-ci: le français et l'orthographe, les connaissances générales, l'examen médical, des épreuves physiques et à la fin, l'examen psychologiques. Un véritable massacre! Alors Pour Bruxelles, cerise sur le gateau, un examen linguistique.....Ceci explique cela

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Dim 25 Mar - 20:10

ok Louis mais c'est bien la preuve que beaucoup de jeunes sont trop fainéants que pour trouver du boulot !
Qu'on arrête de dire que les conditions de travail sont trop dures, qu'on exige trop de nos jeunes etc...
Qu'ils apprennent à travailler comme leurs aînés plutôt que de jouer sur un ipad .
Ras le bol de cette génération de nantis !
Beaucoup de jeunes sont plus au courant des conditions du chômage plutôt que des filières de l'emploi au sortir des études.
Désolé demo ( parce que je le sens venir) mais les jeunes à l'heure actuelle sont trop gâtés et roulés dans de l'ouate.Qu'ils apprennent ce que EFFORT signifie avant de discuter.
Je suis en contact avec beaucoup de mouvements de jeunesse et je me rend compte que les jeunes connaissent beaucoup de choses sur beaucoup de sujets mais ils ne sont pas toujours ( souvent ) prêts à s'investir !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Dim 25 Mar - 20:19

90 % d'échecs... Shocked

Ben alors, si on rajoute un examen linguistique... on doit arriver à 95 %... LE CHOMAGE - Page 4 351857
Dans le fond, peut-on postuler dans une zone de police ou reçoit-on directement son affectation?
Dans mon métier il faut postuler, on ne reçoit pas une affectation d'office.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Dim 25 Mar - 20:58

jeffry a écrit:ok Louis mais c'est bien la preuve que beaucoup de jeunes sont trop fainéants que pour trouver du boulot !
Qu'on arrête de dire que les conditions de travail sont trop dures, qu'on exige trop de nos jeunes etc...
Qu'ils apprennent à travailler comme leurs aînés plutôt que de jouer sur un ipad .
Ras le bol de cette génération de nantis !
Beaucoup de jeunes sont plus au courant des conditions du chômage plutôt que des filières de l'emploi au sortir des études.
Désolé demo ( parce que je le sens venir) mais les jeunes à l'heure actuelle sont trop gâtés et roulés dans de l'ouate.Qu'ils apprennent ce que EFFORT signifie avant de discuter.
Je suis en contact avec beaucoup de mouvements de jeunesse et je me rend compte que les jeunes connaissent beaucoup de choses sur beaucoup de sujets mais ils ne sont pas toujours ( souvent ) prêts à s'investir !

Cela dépend de beaucoup de facteurs je pense.

Quand je retrouve d'anciens élèves qui ont environ la petite trentaine, tous sont au boulot. Beaucoup ont fait des études supérieures ou universitaires et occupent des postes à responsabilités. Ceux qui n'ont pas poursuivi des études ont chaque fois un emploi.
Il y a plusieurs mois, je buvais un café en terrasse et un ancien est venu me dire bonjour. Il travaillait dans la livraison pour les cafés et les restaurants.
Un jour, lors d'une fête d'école, un mère est venue me dire bonjour en me disant que sa fille était dans la salle. Elle n'osait pas venir vers moi parce qu'elle était vendeuse dans un magasin... LE CHOMAGE - Page 4 351857
Il va de soit que c'est moi qui me suis déplacé !
Mais bon, j'ai travaillé longtemps, et encore maintenant, dans une "bonne école". cela veut dire qu'il y avait une émulation pour réussir.

J'ai eu un passage de cinq ans dans ce que l'on peut qualifier "d'école poubelle". En charge d'y créer et d'animer un local informatique.
Pour certains, je me suis demandé s'ils seraient capables de ramasser les feuilles mortes plus tard... LE CHOMAGE - Page 4 6648

Je veux dire par là que l'environnement familial et au niveau des études est essentiel.

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Dim 25 Mar - 21:07

Je suis bien d'accord avec toi Demo et je suis le premier à regretter ces écoles dépotoirs ... qui malheureusement fleurissent beaucoup dans la Wallonie que ce soit à Liège ou à Charleroi.
Comment faire pour les éliminer ? c'est sans doute là le noeud du problème et ce n'est pas en agissant comme Marie Arena en proposant le nivellement par le bas que l'on solutionnera la question.
Je n'ai certainement pas la clé mais je suis persuadé que certains coups de pied au cul devraient se perdre et ces électrochocs, ce n'est pas toujours aux jeunes qu'il faudrait les donner mais bien à leurs parents qui ne vivent que par l'état providence.
La Flandre propose des milliers d'emplois aux wallons ( eh oui, le bac se retourne sur le cochon ! ) pourquoi ne pas en profiter ?On ne connait pas la langue ? la belle affaire! en quelques mois d'immersion, le problème est vite solutionné mais les primes accordées à certains risquent d'être un frein à l'essor nécessaire pour sortir de l'ornière.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Dim 25 Mar - 21:15

A Bruxelles, la stib est en train de mettre en place une ligne de métro sans chauffeurs!

Ce sont des investissements considérables, vu que par mesure de sécurité il y aura un système de "doubles portes".
Sur chaque quai il y aura des portes fermées qui correspondront à celles de la rame de métro. Elles ne s'ouvriront que quand les portes de la rame de métro seront ouvertes.

Je ne sais pas à combien d'emplois de chauffeurs cette ligne correspond, mais à terme ces emplois vont disparaître.
Idem quand le client scanne lui-même les marchandises en grande surface...
De plus en plus d'emplois "non qualifiés" ou très peu ont tendance à s'évaporer...

C'est une évolution normale, mais cela demande quand même une réflexion à long terme sur le devenir de ceux qui ne peuvent pas faire "math sup"... Idea
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Dim 25 Mar - 21:41

Je suis bien d'accord avec toi Demo et je suis le premier à regretter ces écoles dépotoirs ... qui malheureusement fleurissent beaucoup dans la Wallonie que ce soit à Liège ou à Charleroi.
Comment faire pour les éliminer ?

Ma méthode n'est pas réaliste, mais pour moi... on les ferme! Twisted Evil
Cela ne sert strictement à rien de garder certains ghettos où 70 % des élèves sont en échec par rapport aux objectifs à atteindre.
Ensuite on organise un système de bus pour répartir ces élèves à raison d'un ou deux par classe dans de "bonnes écoles". Là, la pression est inversée!

J'ai eu deux élèves comme ça dans une bonne classe.
Je les aurais conduit dans l'autre école, ils auraient eu un large sourire en se disant qu'enfin ils allaient pouvoir faire le con toute la journée avec "rien que des potes comme eux". cheers
Ben non, pas de bol, ils sont restés et ce sont eux qui ont encaissé. LE CHOMAGE - Page 4 19414
Plaintes des autres élèves, plaintes des parents... et travaux en conséquences pour les deux gugusses. A la fin ils deviennent très discrets... LE CHOMAGE - Page 4 455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Dim 25 Mar - 21:59

Le métier à tisser Jacquard a été en son temps une catastrophe pour l'industrie du tissu mais on s'en est sorti.
C'est vrai que le " jeu" consiste toujours à faire de moins en moins appel à la main d'oeuvre humaine mais " si" au moins on acceptait de jouer le jeu en remplissant les " slots" libres ?
Je sais il y a des métiers durs et parfois abrutissants mais qu'est ce encore par rapport aux charbonnages ou aux métiers d'antan ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Mar 3 Avr - 17:00

Une petite réalité:
Je viens de m'adresser à l'ALE locale pour effectuer des travaux de nettoyage cette semaine.L'agence a du faire appel à quelqu'un de GEMBLOUX !!! ( 12Km de distance) car il n'y a personne de disponible dans les environs.
( et encore, la brave dame est d'origine étrangère)
Soit il n'y a plus de chômeurs non qualifiés chez nous , soit.on nettoie trop et ils sont tous occupés, soit..... Evil or Very Mad
Le plus gag est qu'il me faudra payer ses frais de déplacement ( mais bon,.)
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Mar 29 Mai - 21:59

Le plus gag est qu'il me faudra payer ses frais de déplacement ( mais bon,.).

confused

Je ne comprends pas. Logiquement, pour un emploi ALE tu paies les chèques service à un tarif horaire. Les frais de déplacement ne sont pas à ta charge. wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Mamz'aile Mar 29 Mai - 22:52

Démocrate a écrit:
Le plus gag est qu'il me faudra payer ses frais de déplacement ( mais bon,.).

confused

Je ne comprends pas. Logiquement, pour un emploi ALE tu paies les chèques service à un tarif horaire. Les frais de déplacement ne sont pas à ta charge. wink

Tout à fait. Les frais de déplacement ne sont pas en surplus! La personne est "étrangère" What a Face Nous ne sommes plus aux époques des usines à 15 ans. Des personnes ont fait des études...pas pour se retrouver à nettoyer ta maison. Cesse de te prendre la tête en mettant tous les chômeurs dans le même sac. Aller bosser pour un job à 8,43 Euros BRUT de l'heure ne vaut pas tes milliers de francs que tu gagnais. Nous ne sommes plus à la même époque! Si tu veux des faits réels, c'est quand tu veux pour mieux comprendre l'ONEM d'aujourd'hui! Wink

Je suis impulsive, désolée Jeffry. Ca me dépasse juste que l'on considère souvent tous les chômeurs comme des profiteurs. Wink


Dernière édition par Mamz'aile le Mer 30 Mai - 22:49, édité 1 fois

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Flidhais Mer 30 Mai - 0:55

Comment se retrouve-t-on devant des cas extrêmes de chômeurs qui d’une part n’ont travaillé qu’un jour en Belgique afin d’obtenir les papiers nécessaires pour accéder aux acquis sociaux et d’autre part, se retrouvent propriétaire d’un ou plusieurs immeubles au royaume chérifien de Mohammed VI ?

Le code de la nationalité belge revu lorsque Laurette Onkelinx était Ministre de la Justice spécifie à l’article 8, paragraphe 1, alinéa 2°, b :
"Tous les documents délivrés par les autorités étrangères doivent être légalisés par l’apostille et accompagné d’une traduction en allemand, français et néerlandais."
Toute la question réside dans la véracité des documents fournis par les autorités étrangères.
Au Maroc, contre une dizaine de milliers de dirhams, on vous transforme un couple stérile en père et mère de famille nombreuse, dûment munis de certificats de naissance attribués à des enfants virtuels.
Et voilà comment en 2011 notre service des allocations familiales a versé dans la plus stricte légalité 45.000.000 (quarante-cinq millions) d’euros à 34.044 enfants de parents (de nationalité belge et vivant en Belgique) qui ont déclaré que leur(s) rejeton(s) étaient restés dans leur pays d’origine : soit 1.322 euros par enfant.
(Pour obtenir ce petit pactole, il suffit à une famille d'origine immigrée de remplir quelques formalités. Un enfant né à l'étranger ne devient Belge que si les parents en font la demande avant qu'il atteigne l'âge de 5 ans).
Une information qui fera plaisir aux parents belges qui risquent de voir diminuer les allocations familiales dans le cadre des économies à réaliser.
Allocations qui elles sont réinjectées dans l’économie belge tandis que les 45 millions s’en vont engraisser l’économie marocaine.
Inutile à ce sujet de s’étonner du silence de nos polices de la pensée correcte : Ligue des Droits de l’Homme, Centre de l’Egalité des Chances , MARX, etc., et que la suppression de cette discrimination ne soit pas à l’agenda des prochaines élections !

Ce n'est pas ceux qui profitent légalement d'un système qu'il faut blâmer, ils sont autant que nous victimes de ces écervelés qui mettent en place et défendent de telles discriminations.
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Mamz'aile Mer 30 Mai - 22:54

Mamz'aile a écrit:
Démocrate a écrit:
Le plus gag est qu'il me faudra payer ses frais de déplacement ( mais bon,.).

confused

Je ne comprends pas. Logiquement, pour un emploi ALE tu paies les chèques service à un tarif horaire. Les frais de déplacement ne sont pas à ta charge. wink

Tout à fait. Les frais de déplacement ne sont pas en surplus! La personne est "étrangère" What a Face Nous ne sommes plus aux époques des usines à 15 ans. Des personnes ont fait des études...pas pour se retrouver à nettoyer ta maison. Cesse de te prendre la tête en mettant tous les chômeurs dans le même sac. Aller bosser pour un job à 8,43 Euros BRUT de l'heure ne vaut pas tes milliers de francs que tu gagnais. Nous ne sommes plus à la même époque! Si tu veux des faits réels, c'est quand tu veux pour mieux comprendre l'ONEM d'aujourd'hui! Wink

Je suis impulsive, désolée Jeffry. Ca me dépasse juste que l'on considère souvent tous les chômeurs comme des profiteurs. Wink

LE CHOMAGE - Page 4 114642

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Démocrate Jeu 31 Mai - 21:12

Toute la question réside dans la véracité des documents fournis par les autorités étrangères.
Au Maroc, contre une dizaine de milliers de dirhams, on vous transforme un couple stérile en père et mère de famille nombreuse, dûment munis de certificats de naissance attribués à des enfants virtuels.

Bonsoir Flidhais,

Je ne sais pas d'où tu tires ces sources, mais là c'est un cas de fraude manifeste qui doit être dénoncé.
Aux "parents" de rembouser les sommes percues, en plus d'une belle amende! Evil or Very Mad

Les parents de Julie et Mélissa se sont vus suspendre les allocations familiales alors que les petites étaient encore portées "disparues". LE CHOMAGE - Page 4 351857 LE CHOMAGE - Page 4 6648

Dès qu'un enfant atteint 18 ans, il faut envoyer une attestation de l'école fréquentée pour conserver le droit aux allocations.

Donc pour des enfants "restés à l'étranger", il faudrait à fortiori au moins des attestations annuelles de l'école fréquentée, de la commune de domicile, voire une présentation obligatoire à l'ambassade Belge du pays une fois par an.
Les moyens pour éviter ces fraudes ne manquent pas.
Encore faut-il s'en donner les moyens! approuve
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  jeffry Jeu 31 Mai - 21:54

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/741011/un-employeur-sur-quatre-eprouve-des-difficultes-a-trouver-du-personnel-qualifie.html

Je remets de l'huile sur le feu :
25 % des emplois ne trouvent pas d' acquéreur !!!
Les défenseurs du chômage me diront sans doute que la majorité des chômeurs ne sont pas assez intelligents pour devenir maçon, électricien ou soudeur.
Dans ce cas, je reconnais qu'il devient difficile de discuter. LE CHOMAGE - Page 4 351857

Un exemple de plus: je connais personnellement un gars de plus de 50 ans qui a quitté son statut d'indépendant par manque de rentabilité et qui a accepté un travail de postier après quinze jours d'arrêt de travail.
Si bon ombre de chômeurs n'est peut-être pas profiteur, ils sont néanmoins peu inventifs ou mobiles.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Mamz'aile Dim 3 Juin - 21:26

Je t'aurai bien donné quelques exemples, mais finalement, tu as tout à fait raison Jeffry. Discuter avec toi est difficile, voir impossible.

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOMAGE - Page 4 Empty Re: LE CHOMAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum