NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La saga BHV

+8
clementine
Flidhais
suricate
M.E.N
Melocoton
Démocrate
Matagagna
jeffry
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La saga BHV Empty La saga BHV

Message  jeffry Mar 13 Avr - 19:45

Mais bon sang, de qui se moque t-on ?
En vacances à Marrackech, Olivier Maingain fait des commentaires incendiaires sur les futures propositions de Jean Luc Dehaene .... qu'il ne connait même pas encore.
Ce n'est pas que je fasse énormément confiance au taureau de Vilvorde mais la moindre des choses avant de critiquer serait plutôt me semble t-il d'écouter ses propositions ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  Matagagna Mar 13 Avr - 20:41

Je suppose qu'il en sait plus que nous, l'avenir nous le dira. silent
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  Démocrate Mar 13 Avr - 21:16

Matagagna a écrit:Je suppose qu'il en sait plus que nous, l'avenir nous le dira. silent

Plus que "nous", ça, c'est une certitude... Wink

Il est clair qu'à ce stade il y a des discussions "secrètes" entre 10 à 30 personnes, avec des "fuites" orchestrées ou non... Wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Mar 13 Avr - 21:41

Ce qui m'étonne le plus, c'est le silence de Didjé .
De toute manière, il ne faut pas s'attendre à ce que la montagne accouche d'autre chose que d'une souris.
On va nous servir un plat tellement complexe que comme chez Jacques Martin, tout le monde va gagner.
( enfin, ca c'est la moins mauvaise solution)
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Dehaene propose une méga-scission

Message  Démocrate Mer 14 Avr - 11:47

BHV : Dehaene propose une méga-scission
Rédaction en ligne

mercredi 14 avril 2010, 10:05


EXCLUSIF Dehaene propose de scinder l’arrondissement électoral de BHV pour les élections à la Chambre, mais aussi au Sénat et à l’Europe. En échange, pour les francophones, pas grand chose. PS, MR et CDH devraient se réunir ce mercredi.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-04-14/bhv-dehaene-propose-une-mega-scission-764194.php

Trois mois pour ça? Rolling Eyes
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  Melocoton Mer 14 Avr - 12:05

PS, MR et CDH devraient se réunir ce mercredi.

Je suis impatient de savoir qui sera à la réunion pour représenter les diverses composantes et factions du MR et curieux de savoir si l'absence d'écolo est un simple oubli du journaliste du Soir et sinon... de savoir pourquoi il ne participe pas ?
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  M.E.N Mer 14 Avr - 13:20

Effectivement que va t'il sortir du chapeau du JLD

Est ce que ça nous promet encore des tensions entre les communautés.
J'ai des craintes.
Il semblerait qu'aucune réunion des partis francophones ne soit au programme.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1092633/2010/04/14/Pas-de-reunion-francophone-sur-BHV.dhtml
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Jeu 15 Avr - 21:16

Allons bon et ne voilà t'il pas que maintenant, Piqué est prêt à vendre son âme au diable contre de l'argent !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  M.E.N Jeu 15 Avr - 21:21

jeffry a écrit:Allons bon et ne voilà t'il pas que maintenant, Piqué est prêt à vendre son âme au diable contre de l'argent !

C'est bien ce que les flamands ont prédits.
Quand les francophones auront besoin d'argent, on obtiendra ( disaient ils) la scission de BHV.
Les francophones n'ont ils pas toujours lâché du terrain pour de l'argent. Embarassed


Dernière édition par M.E.N le Jeu 15 Avr - 22:05, édité 1 fois
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Jeu 15 Avr - 21:25

Hélas, il semblerait bien qu'on y arrive Evil or Very Mad
Piqué est sans doute en train de nous préparer à avaler la couleuvre.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  M.E.N Mar 20 Avr - 20:50

Maingain n'est pas encore rentré qu'il dit déjà que les propositions de JLD sont inacceptables.

Le MR va lui emboîter le pas et nous replongerons peut être de ce que nous avons connu en 2007.

Ceci dit, j'ai comme l'impression que le PS est sur le point de négocier du territoire et de la scission, contre de l'argent. Ce que les francophones ont fait depuis des dizaines d'années.
Si c'est le cas, nous aurons alors le remake des autres fois, les flamands exigent, les francophones font semblant de ne pas céder pour ensuite demander des compensations financières contre des exigences séparatistes.


PFFFFFTTTTTTT

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1095466/2010/04/20/BHV-reunion-toujours-en-cours-atmosphere-tendue.dhtml
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  M.E.N Mar 20 Avr - 23:18

http://www.rtbf.be/info/belgique/politique/bhv-jean-luc-dehaene-estime-avoir-rempli-sa-mission-208976

Ca promet des beaux jours.. La saga BHV Icon_redface
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  Melocoton Mer 21 Avr - 8:01

Bonjour tout le monde Wink

Bof, on peut encore em… les Flamands durant quelques mois en étant procédurier mais au final on ne peut pas les empêcher de passer en force. Il y a dans les partis du nord, lorsqu’il s’agit de défendre des intérêts de la région, une cohésion qu’on aimerait retrouver parmi ceux du sud mais lorsqu’on arrive déjà pas à parler d’une seule et même voix au sein d’un parti, on peut vraiment s’attendre à tout. Prenons ce qu’on peut prendre mais ça risque de n’être qu’une bonne raclée
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  M.E.N Mer 21 Avr - 12:44

Selon Didier Reynders, il serait impossible d'avoir une solution pour jeudi.
Monsieur Inter-brouille a laissé la place à monsieur 100 000 gaffes, qu'il se débrouille.
Que vont faire les libéraux flamands, quitter le gouvernement et le faire tomber, alors que dans quelques temps nous prendrons la direction de l'Europe.
Un pays ingouvernable tel que le nôtre à la tête de l'Europe La saga BHV Icon_question La saga BHV Icon_question La saga BHV Icon_question

Le député européen britannique va encore s'en donner à coeur joie, finalement aurait il tort de dire que nous sommes devenus un non pays.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Mer 21 Avr - 16:30

Je vais sans doute passer pour un con ( si,si) mais quelqu'un peut-il me dire " exactement " de quoi il s'agit ?
Bon, d'accord la scission de l'arrondissement Bruxelles - Halle - Vilvorde mais encore ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  suricate Mer 21 Avr - 16:44

jeffry a écrit:Je vais sans doute passer pour un con ( si,si) mais quelqu'un peut-il me dire " exactement " de quoi il s'agit ?
Bon, d'accord la scission de l'arrondissement Bruxelles - Halle - Vilvorde mais encore ?

Bienvenue au club! Cela dure depuis tellement longtemps, cette affaire, que je soupçonne que très peu de gens savent vraiment de quoi il s'agit. Et moi la première. Ma maman est wallonne, mon papa est flamand et moi, je suis née à Bruxelles. J'ai toujours su "tirer mon plan" partout. Je sais quand même que la devise de la Belgique c'est "L'UNION FAIT LA FORCE"... Mais comme nos politiciens veulent la peau de notre pays, cela paraît bien obsolète...
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Mer 21 Avr - 16:56

...Et c'est sans doute pourquoi tu as choisi comme avatar un mignon sud africain Very Happy
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  M.E.N Mer 21 Avr - 16:58

Pour ce que j'en ai retiré La saga BHV Icon_sad

C'est le droit pour les francophones vivant dans la périphérie FLAMANDE de Bruxelles de voter pour des listes francophones.
Ils peuvent jusqu'à présent avoir ce droit à cause de l'existence de l'arrondissement bilingue de BHV
Les flamands unis veulent la scission pour respecter la frontière linguistique apparue en 1962.
Un peu beaucoup pour délimiter les frontières d'un futur état flamand si la Belgique en tant que telle devait disparaître.
Finalement le début de la fin.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  suricate Mer 21 Avr - 17:07

jeffry a écrit:...Et c'est sans doute pourquoi tu as choisi comme avatar un mignon sud africain Very Happy

Meuh non... Lui, c'est un coup de coeur... Ressemble pas du tout à JL. Dehaene, ni à Leterme...


@ MEN: oui, mais je crois me souvenir que l'on parle aussi de séparer les tribunaux, par exemple. Ce n'est pas qu'une question de vote aux élections...
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  M.E.N Mer 21 Avr - 17:21

Suricate a écrit:
jeffry a écrit:...Et c'est sans doute pourquoi tu as choisi comme avatar un mignon sud africain Very Happy

Meuh non... Lui, c'est un coup de coeur... Ressemble pas du tout à JL. Dehaene, ni à Leterme...


@ MEN: oui, mais je crois me souvenir que l'on parle aussi de séparer les tribunaux, par exemple. Ce n'est pas qu'une question de vote aux élections...

C'est vrai mais comme pour toute négociation, il faut faire monter les enchères, donc on ajoute des points de négociations. Ils voudraient aussi scinder la justice.
Compliqué tout ça, peut être simplement en déduire qu'en fin de course, les flamands veulent une scission, mais pas une séparation, autrement dit, garder ce qui les intéresse et rejeter ce qui ne les intéresse pas comme la sécurité sociale, deux états indépendants dans l'état qui se viderait de son contenu mais continuerait à s'appeler Belgique.
Nous faisons partie de l'Europe en tant que pays, qu'arrivera t'il si on devait présenter un état dont le nom ne signifie plus qu'un protocole.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  Démocrate Mer 21 Avr - 20:41

Je ne suis pas très optimiste pour la suite.
Quels sont encore les interlocuteurs réalistes et constructifs des francophones dans ce "Pays"?
Il y en a de moins en moins et la Flandre vit un repli sur soi avec des surenchères "nationalistes" de plus en plus ingérables.
Le VLD veut quitter le gouvernement fédéral s'il n'y a pas d'accord et la NVA veut quitter le gouvernement flamand s'il y a un accord... heee pt1cable

Le plus démocratique serait évidemment de demander aux gens de se prononcer par référendum pour signifier dans quelle Région ils veulent vivre. Mais pour un "nationaliste", le droit du sol prime sur le droit des gens.

Pourtant, le "sol" il s'en fou! Il ne sait même pas qu'il y a des gens... moquerie
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  Melocoton Jeu 22 Avr - 6:54

Amis du jour... bonjour !

Pour comprendre, il y a bien « BHV pour les nuls »

Il y a la version de « La Nouvelle Gazette » mais, faut bien dire qu’on est tout aussi nul après la lecture et que le journaliste semble confondre « nuls » et « abrutis » :

http://www.lanouvellegazette.be/actualite/belgique/2010-04-20/bhv-pour-les-nuls-on-repond-a-toutes-vos-questions-776126.shtml

Sinon, dans les colonnes du soir, c’est un rien plus sérieux mais fatalement un peu plus long à lire :

http://archives.lesoir.be/le-dossier-bhv-pour-les-nuls_t-20100416-00VNX3.html

En gros, mon point de vue c’est que BHV c’est de la branlette politicienne pour entretenir nos petites haines et faire mousser quelques ténors du FDF qui ne vivent que par ça.

Pour moi, la vraie question est :
Avons-nous les moyens et les hommes politiques suffisamment courageux pour défendre nos colonies en territoire flamand ?
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  M.E.N Jeu 22 Avr - 13:38

Pays ingouvernable, démission du gouvernement.

Terrible.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  Matagagna Jeu 22 Avr - 14:30

Leterme à l'embauche;
- Avez vous beaucoup dirigé le pays?
- Non mais j'ai beaucoup démissionné.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  Melocoton Jeu 22 Avr - 17:58

J'aime beaucoup l'expression "Un fois n'est pas coutuem mais lui c'est déjà la 5ème La saga BHV 19414 Y aurait-il pris goût ? Laughing
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV Empty Re: La saga BHV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum