NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La saga BHV

+8
clementine
Flidhais
suricate
M.E.N
Melocoton
Démocrate
Matagagna
jeffry
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Melocoton Ven 30 Avr - 13:17

jeffry a écrit:J'ai été secrétaire de bureau il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir.

Salut Jeffry,

Secrétaire de bureau, tu es sûr d'être libre en fin de matinée mais, au dépouillement quand, à 23h30 on te dit que le compte n'est pas bon et qu'il faut recommencer le comptage, tu te dis juste que tu en as encore pour 2 ou 3 heures avant d'être libéré. cry
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Ven 30 Avr - 18:31

[quote="Melocoton"]
jeffry a écrit:J'ai été secrétaire de bureau il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir.

Salut Jeffry,

Secrétaire de bureau, tu es sûr d'être libre en fin de matinée mais, au dépouillement quand, à 23h30 on te dit que le compte n'est pas bon et qu'il faut recommencer le comptage, tu te dis juste que tu en as encore pour 2 ou 3 heures avant d'être libéré. cry[/quote

C'est vrai et je me demande sous quel critère on choisit les victimes.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  luciloll Ven 30 Avr - 19:03

Melocoton a écrit:Amis du jour... bonjour !

Pour comprendre, il y a bien « BHV pour les nuls »

Il y a la version de « La Nouvelle Gazette » mais, faut bien dire qu’on est tout aussi nul après la lecture et que le journaliste semble confondre « nuls » et « abrutis » :

http://www.lanouvellegazette.be/actualite/belgique/2010-04-20/bhv-pour-les-nuls-on-repond-a-toutes-vos-questions-776126.shtml

Sinon, dans les colonnes du soir, c’est un rien plus sérieux mais fatalement un peu plus long à lire :

http://archives.lesoir.be/le-dossier-bhv-pour-les-nuls_t-20100416-00VNX3.html

En gros, mon point de vue c’est que BHV c’est de la branlette politicienne pour entretenir nos petites haines et faire mousser quelques ténors du FDF qui ne vivent que par ça.

Pour moi, la vraie question est :
Avons-nous les moyens et les hommes politiques suffisamment courageux pour défendre nos colonies en territoire flamand ?


Ah enfin une explication, claire.... Merci Mélocoton . Smile
Je me sens un peu plus intelligente. Embarassed
Au fond je préférais la géographie téeffienne, plaçant la Wallonie au dessus, parce que savoir au dessus de ma tête ces extrémistes qui passent leur temps en à combattre et croquer du Wallon c'est d'une bêtise et d'une indécence grave.
On a besoin d'une politque progressiste qui donne à chacun la sécurité matérielle et morale. On est loin du compte .Quel gaspi!
Serait-on vraiment si mal lotis sans ces Flamands? (je n'ai pas eu le temps de lire tout le sujet, sorry si cette question a été soulevée.
luciloll
luciloll
2
2

Messages : 128
Points : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Région namuroise

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Ven 30 Avr - 20:28

Liou a écrit:
Melocoton a écrit:Amis du jour... bonjour !

Pour comprendre, il y a bien « BHV pour les nuls »

Il y a la version de « La Nouvelle Gazette » mais, faut bien dire qu’on est tout aussi nul après la lecture et que le journaliste semble confondre « nuls » et « abrutis » :

http://www.lanouvellegazette.be/actualite/belgique/2010-04-20/bhv-pour-les-nuls-on-repond-a-toutes-vos-questions-776126.shtml

Sinon, dans les colonnes du soir, c’est un rien plus sérieux mais fatalement un peu plus long à lire :

http://archives.lesoir.be/le-dossier-bhv-pour-les-nuls_t-20100416-00VNX3.html

En gros, mon point de vue c’est que BHV c’est de la branlette politicienne pour entretenir nos petites haines et faire mousser quelques ténors du FDF qui ne vivent que par ça.

Pour moi, la vraie question est :
Avons-nous les moyens et les hommes politiques suffisamment courageux pour défendre nos colonies en territoire flamand ?


Ah enfin une explication, claire.... Merci Mélocoton . Smile
Je me sens un peu plus intelligente. Embarassed
Au fond je préférais la géographie téeffienne, plaçant la Wallonie au dessus, parce que savoir au dessus de ma tête ces extrémistes qui passent leur temps en à combattre et croquer du Wallon c'est d'une bêtise et d'une indécence grave.
On a besoin d'une politque progressiste qui donne à chacun la sécurité matérielle et morale. On est loin du compte .Quel gaspi!
Serait-on vraiment si mal lotis sans ces Flamands? (je n'ai pas eu le temps de lire tout le sujet, sorry si cette question a été soulevée.

Je me pose également la question: qu'est ce qui peut leur permettre de croire qu'ils seraient mieux sans nous ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Démocrate Ven 30 Avr - 22:26

Melocoton a écrit:
jeffry a écrit:J'ai été secrétaire de bureau il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir.

Salut Jeffry,

Secrétaire de bureau, tu es sûr d'être libre en fin de matinée mais, au dépouillement quand, à 23h30 on te dit que le compte n'est pas bon et qu'il faut recommencer le comptage, tu te dis juste que tu en as encore pour 2 ou 3 heures avant d'être libéré. cry

Vous devez être des citoyens modèles... jap

Parce que perso, je n'ai jamais, jamais, jamais... été appelé pour ce genre d'exercices. lol!

Et je comprends la fureur de Mélocoton, mais au moins après il peut se dire "plus qu'une heure à dormir"... et je pourrai réveiller mes potes du forum. trompette trompette trompette

mdr
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  LSIMON Ven 30 Avr - 23:31

Bonsoir Smile Ben Moi ,je me suis porté volontaire avec mon épouse aux dernières élections. Je présume donc que je vais devoir m'y recoller cette fois ci Smile

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Démocrate Ven 30 Avr - 23:45

LSIMON a écrit:Bonsoir Smile Ben Moi ,je me suis porté volontaire avec mon épouse aux dernières élections. Je présume donc que je vais devoir m'y recoller cette fois ci Smile

Bonsoir Louis smile

On blague tous et on râle tous, mais sans des gens comme toi et ton épouse, sans les gens qui font le boulot indispensable, je pense qu'on râlerait encore plus.
On a la chance de pouvoir voter avec des règles de base et de contrôle bien comprises par tous.
C'est loin d'être le cas dans toutes les parties du monde... La saga BHV - Page 4 351857

Et c'est bien un fichu problème! approuve

wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Melocoton Sam 1 Mai - 8:46

Le seul truc, c’est que lorsqu’on est de bonne volonté, on est de piquet à chaque fois.
Cela fait plus de 20 ans que ma nièce préside un bureau à Chatelet, que ma sœur l’accompagne et assure l’intendance et que je suis moi appelé au dépouillement à Chatelineau.

Aux dernières élections, j’étais le seul effectif à me présenter et on a du constituer l’équipe avec des suppléants y compris d’autres bureaux de dépouillements qui ont été réquisitionnés dans les couloirs.

Comme toujours en Belgique, des sanctions sont prévue pour ceux qui manquent à leurs devoirs de citoyens… mais elles sont très rarement appliquées No
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Sam 1 Mai - 9:35

Il semblerait que l'ambiance soit plus détendue dans un bureau de vote plutôt que dans un bureau de dépouillement .
C'est vrai que c'est agréable de le faire " une fois" pour voir comment cela se présente mais effectivement, être réquisitionné à chaque élection No
Il est un fait que ceux qui vont voter à l'ouverture des bureaux, prennent le risque d'être réquisitionnés, c'est pourquoi j'attends généralement neuf heures avant d'y aller.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Matagagna Sam 1 Mai - 23:00

Et cette fois, combien de gens n'iront pas voter, 2.000.000? Cool
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Dim 2 Mai - 9:57

L'injustice veut qu'en Flandre, les tribunaux n'ont pas poursuivis ceux qui n'étaient pas allés voter suite à la non scission de BHV, dans la partie francophone il y a eu des poursuites et des amendes No
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Démocrate Lun 3 Mai - 21:59

Flash Spécial de CRISE


Les Flamands diront encore que les Wallons ne font pas d'efforts !...



La saga BHV - Page 4 GetAttachment.aspx&hm__qs=file%3d3cf43595-c697-4af8-ae41-c13673b0d6a7.jpg%26ct%3daW1hZ2UvanBlZw_3d_3d%26name%3daW1hZ2UwMDExMS5qcGc_3d%26inline%3d1%26rfc%3d0%26empty%3dFalse%26imgsrc%3dcid%253a1.4019099043%2540web23403.mail.ird.yahoo.com&oneredir=1&ip=10.1.106

La saga BHV - Page 4 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Mer 5 Mai - 9:20

Le flamand courageux et le wallon fainéant, ca aussi c'est un cliché qui a la vie dure !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Démocrate Ven 7 Mai - 19:07

Merci à Virginie de me rappeler sur une autre partie du forum un article que j'ai lu dans le train au ch'tit matin. La saga BHV - Page 4 40885

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-05-07/mark-eyskens-une-secession-fera-de-la-flandre-une-sorte-de-kosovo-768593.php

La victoire de partis comme la N-VA et le Vlaams Belang aux élections de juin pourrait par exemple provoquer la dégradation de la note de la Belgique sur les marchés internationaux. « Une hausse des taux d’intérêts est évidemment une catastrophe pour le budget de la Belgique, une catastrophe pour les investissements et donc une catastrophe pour l’économie », souligne-t-il.

S’il reconnaît qu’on parle de scission en Flandre, Mark Eyskens estime que cela ne se fera jamais « pour la simple raison qu’il faudrait modifier la Constitution et que les francophones et les Bruxellois ne l’accepteraient jamais. » La seule solution des Flamands serait alors de faire sécession.

« Mais ce qu’on sous-estime en Flandre, c’est qu’en cas de sécession, la Wallonie et Bruxelles continueront à former la Belgique – une « petite Belgique »- sur le plan international », explique-t-il.

La Flandre se retrouverait dans une situation similaire à celle du Kosovo, avec des États qui rechigneraient à reconnaître son indépendance.

« Les Flamands doivent aussi se rendre compte que Bruxelles deviendra une ville presque exclusivement francophone », rappelle-t-il. « La frontière d’une République de Flandre se situerait donc au nord de Bruxelles. »
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Melocoton Mer 12 Mai - 8:44

Il est évident que Mark Eyskens ne peut envisager que des solutions démocratiques empreintes de légalisme et de constitutionalisme et cela, dans le cadre d’une Belgique unie. Il n’envisagera jamais comme possible les nouvelles options que les groupes nationalistes et séparatistes flamands peuvent développer. Pourquoi seraient-ils tenus à respecter la constitution et les lois d’un pays qu’ils souhaitent détruire, y compris par la force si on en juge par les groupes d’actions paramilitaires qui gravitent autour du Vlaams Belang ? Dans l’esprit des nationalistes du nord, BHV est un symbole qui ne signifie pas « Bruxelles-Hal-Vilvorde » mais bien « Blood & Honour-Vlaanderen ».
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Jeu 20 Mai - 13:12

http://www.actu24.be/article/detail.aspx?articleid=B37957537100519

Essayez de ne pas aller voter et vous verrez que l'amende suivra !
Le comble de la honte, certains bourgmestres de BHV refusent d'organiser les élections mais ils sont candidats La saga BHV - Page 4 523401
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Mar 25 Mai - 17:40

C'est vrai que Bart Dewever n'est pas con...mais il prend les autre pour des cons, ce qui n'est pas mieux.Il ne veut pas parler de séparatisme mais de con fédéralisme ( où chacun est indépendant) cherchez la différence ?
Ce n'est pas la scission de BHV qu'il souhaite mais bien celle de la Belgique.
Il veut enlever à Bruxelles son statut de région et dans deux ans, il revendiquera son appartenance à la Flandre.
Il prend vraiment les politiciens francophones pour des billes !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Matagagna Mar 25 Mai - 21:36

"Il prend vraiment les politiciens francophones pour des billes !!!"

---------------------------------------------------------------
Ben là il n'a pas tord. La saga BHV - Page 4 19414
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Mar 25 Mai - 23:28

Matagagna a écrit:"Il prend vraiment les politiciens francophones pour des billes !!!"

---------------------------------------------------------------
Ben là il n'a pas tord. La saga BHV - Page 4 19414
Peut-être mais je ne parierais pas plus sur un flamand pour autant No
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Démocrate Mar 25 Mai - 23:44

S'approprier les sous ET Bruxelles!
Ce sont les deux objectifs des flaminguants..., à toujours avoir en tête... wink

J'ai bien aimé la réponse de Charles Picqué disant que dans cette optique ils n'auront JAMAIS Bruxelles!
Avec toutes les institutions internationales qui s'y trouvent, les sièges d'entreprises... etc, c'est le poumon économique des deux autres Régions. wink

Ils ne pourront jamais enclaver 1.000.000 de francophones en "Flandre". wink

Salut Bart... La saga BHV - Page 4 40885 La saga BHV - Page 4 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Philippe Geluck.

Message  Matagagna Jeu 27 Mai - 12:42

Il a tout compris.

http://www.telemoustique.be/tm/magazine/10590/philippe-geluck-en-belgique-cest-devenu-irrespirable.html
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  suricate Jeu 27 Mai - 14:12

Splendide! On ne peut mieux dire, il a fait une synthèse tristement lucide.
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Démocrate Jeu 27 Mai - 22:06

Suricate a écrit:Splendide! On ne peut mieux dire, il a fait une synthèse tristement lucide.

Tristement lucide, tu l'as bien dit...
Et le pire c'est qu'on ne sait pas "communiquer" de l'autre côté de cette fichue "frontière linguistique". Tout est scindé au niveau des échanges et des infos. Les partis politiques, la radio, la télévision...
Il subsiste des reportages croisés dans de la presse écrite de qualité, comme "Le Soir" le fait avec des journaux néerlandophones par exemple.
Mais ce n'est pas suffisant pour transcender cette surenchère nationaliste qui n'est absolument plus contrée en Flandre.
Même leurs hommes politiques les plus lucides ne trouvent plus de marge de manoeuvre pour expliquer les enjeux réels et ce qui serait même négatif pour la Flandre.
Un Marc Eyskens l'a fait, mais il ne doit pas se faire réélire si je ne m'abuse.

Tout le monde va y perdre dans cette "aventure"... ouvriers, employés, retraités, enseignants, infirmières, entreprises, malades, demandeurs d'emplois...

Il n'y a pas un secteur qui sortira gagnant d'une scission du pays... Sauf les "politiques" nationalistes qui vivent de cet abominable "fond de commerce".
Eux, ils seront payés via leurs mandats politiques et n'ont pas de soucis à se faire.

C'est comment encore le nom de l'animal volatile qui se sustente des cadavres?
Sauf que ces volatiles ne font que rechercher ce qu'il se présente... wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Melocoton Ven 28 Mai - 8:33

Hier soir, je regardais le face-à-face Nord-Sud qui mettait en regard Stefaan De Clerck et Joëlle Milquet. Sommes-nous tombés si bas qu’il faille que la présidente du Cdh joue les femmes éplorées à l’idée d’être abandonnée par l'homme de sa vie ? C’est tout juste si elle ne lui chantait pas le « Ne me quitte pas » de Jacques Brel avec les trémolos de Nina Simone dans la voix http://www.zshare.net/audio/76606257f9c50a22/


Si même un parti comme le CD&V dit que la seule option de vie commune est le confédéralisme où il resterait juste une adresse postale qui permettrait à la Flandre de ne pas perdre les avantages d’un Bruxelles qui restera enclavé dans sa mère patrie (la Flandre) jusqu’au moment où celle-ci pourra tranquillement l’absorber.

Et en y réfléchissant bien, ce n’est finalement que justice que Bruxelles retourne à la Flandre puisque nous n’avons pas eu le courage d’interdire à cette dernière d’en faire sa capitale. Allez expliquer à un Estonien que la capitale de l’Europe est également la capitale du pays et sa propre capitale en tant que région mais également celle d’une autre région qui l’encercle et la revendique ??? M’est avis qu’il risque de ne pas comprendre tout de suite No
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  jeffry Ven 28 Mai - 9:28

Bonjour Melocoton,
Ne serais tu pas un rien défaitiste en acceptant comme inéluctable les diktats des flamands ?
Tu gommerais un million de francophones sous prétexte que les wallons n'ont pas voulu faire de Bruxelles leur capitale ?
Les bruxellois n'aiment ni les flamands ni les wallons mais ils savent que leur avenir reste malgré tout du coté des autres francophones et que les promesses de " standby" des flamands risquent fort de rester lettre morte et que s'ils parvenaient à mettre la main sur Bruxelles, il ne faudrait pas longtemps pour qu'ils tentent de flamandiser Bruxelles.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La saga BHV - Page 4 Empty Re: La saga BHV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum