NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tunisie...

+4
suricate
Matagagna
Nadège
Démocrate
8 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Kadhafi menace Sarkozy de la révélation d'un "grave secret".

Message  Matagagna Jeu 10 Mar - 19:24

Sarkozy est le fils caché de Kadhafi? What a Face

http://www.7sur7.be/7s7/fr/9478/Revolution-dans-les-pays-arabes/article/detail/1234110/2011/03/10/Kadhafi-menace-Sarkozy-de-la-revelation-d-un-grave-secret.dhtml
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Démocrate Ven 11 Mar - 1:15

http://www.lalibre.be/actu/international/article/647945/kadhafi-et-sa-clique-doivent-partir-pour-cameron-et-sarkozy.html

Toute cette hypocrisie commence sérieusement à me gonfler! Tunisie... - Page 5 578422
Il y a d'un côté un tyran - non élu - qui bombarde la population et de l'autre côté une population qui cherche à s'en débarrasser pour instaurer la démocratie dans le même souffle démocratique qui a balayé les satrapes en Tunisie et en Egypte.

Qui est le plus légitime, la population ou le dictateur???
Cette population appelle à l'aide, a constitué un début de "conseil national" pour s'organiser. Elle serait moins légitime que le boucher de Tripoly?

Il va se passer quoi si ce fou l'emporte militairement sur la population grâce à l'aviation et à des mercenaires payés à la journée?
Les gens qui sont venus en Belgique ont rencontré Yves Leterme.
"La Belgique reconnaît des Etats, pas des partis" leur a-t-il dit! C'est facile hein cela face à des gens qui risquent de perdre la vie en rentrant au pays! Tunisie... - Page 5 6648
Et cela veut dire quoi au juste?

A partir du moment où quasiment tous les pays du monde disent que Khadafi doit partir, qu'il n'a plus aucune légitimité (s'il en avait eu une Tunisie... - Page 5 6648 ), on attend quoi face à ce qu'il se passe?

Un seul pays de l'UE viendrait à bout de ce qu'il subsiste comme forces de répression en Lybie, en bombardant les pistes de décolage des avions et l'une ou l'autre colonne de tueurs mercenaires.
(Ils ne sont même pas Lybiens, ils sont payés pour tuer!)

En moins de 48 heures, cela renverserait la situation sur place. Cela dérangerait qui dans le monde? Quelles seraient les populations qui n'applaudiraient pas?

La non assistance à personnes en danger est aussi un crime contre l'humanité! On l'oublie un peu trop dans les cercles feutrés des gens bien payés qui ne risquent pas leurs vies! Twisted Evil

Si, dans les salons, on estime que Kadhafi doit partir, il faut mettre les actes en adéquation avec les paroles. Ne pas le faire, c'est accepter le massacre des populations en Lybie par des dirigeants dont tous les peuples "libres" auront honte! Evil or Very Mad
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Matagagna Ven 11 Mar - 12:05

S'ils sont aussi rapide pour intervenir que pour former un gouvernement en Belgique...

Shocked
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  jeffry Ven 11 Mar - 17:04

En Afrique, on appelle cela la palabre et certains chez nous trouvent cela très primitif.
Qu'est ce que les africains doivent rigoler quand ils voient comment cela tourne chez nous ! Suspect
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Démocrate Ven 11 Mar - 20:50

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-03-11/l-ue-appelle-kadhafi-a-partir-immediatement-827716.php

« Les dirigeants actuels (de la Libye) doivent abandonner le pouvoir sans délai », a déclaré M. Van Rompuy à la presse à l’issue de la réunion extraordinaire sur la situation dans le pays à Bruxelles.

Le président de l’UE a estimé que le pays était « au bord de la guerre civile » et condamné au nom des 27 pays les violences contre les civils.

L’opposition libyenne, interlocuteur « légitime »

Les dirigeants européens estiment que l’opposition à Mouammar Kadhafi au sein du Conseil national de transition (CNT) est un interlocuteur « légitime », a annoncé le président de l’UE Herman Van Rompuy.

« L’opposition à Benghazi est considérée comme un interlocuteur politique légitime », a-t-il déclaré à l’issue d’un sommet de l’UE sur la Libye à Bruxelles. Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne « saluent et encouragent le Conseil national de transition (CNT) » basé à Benghazi, qui est considéré comme un « interlocuteur politique » pour l’UE, et un interlocuteur « digne de foi », a-t-il dit.

Fort bien, fort bien...

Maintenant je voudrais savoir pourquoi on n'aide pas un "interlocuteur digne de foi", que l'on "encourage" face à des bandes armées menées par quelqu'un qui doit "abandonner le pouvoir sans délai"??? Tunisie... - Page 5 6648
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  LSIMON Ven 11 Mar - 21:31

J'ai eu la réponse dans le journal de ce soir Démo., Si on y va... on va en guerre! et çà l'Allemagne et la Belgique notamment ne sont pas ...chauds du tout pour partir en guerre

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  LSIMON Ven 11 Mar - 21:43

Quand je dis aller en guerre, ce n'est pas du maintien de la paix par des soldats débonnaires, c'est attaquer une armée moderne avec des mirages, de batteries missiles et des soldats entraines, équipés d'excellentes.....armes belges.
De par mes cours d'OPJ, j'ai eu cours de balistique par un expert en balistique très proche de la FN, le fameux P90 par exemple, est une vraie saloperie! Il tire à je ne sais pas combien de balles/ minute.....de petit calibre (par rapport aux autre armes de guerre) dont la spécificité est de dévier à l'impact. A la place de rentrer bien droit.. touttoute, la balle, enfin la giclée pénètre le corps en travers et y libère toute son énergie cinétique en déviant à l'intérieur, Ca vaut une machine à filet américain! J'ai vu les test d'impact qui sont réalisés dans un bloc de gélatine spéciale....(pour Mata) une brennec ne ferait pas mieux dans un sanglier!


Dernière édition par LSIMON le Ven 11 Mar - 21:52, édité 1 fois

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Matagagna Ven 11 Mar - 21:52

Ce n'est pas vraiment nouveau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_dum-dum
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  LSIMON Ven 11 Mar - 22:01

Matagagna a écrit:Ce n'est pas vraiment nouveau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_dum-dum

Non Mata, c'est plus méchant que çà. C'est une arme de guerre moderne...qui tue (d'autant plus qu'avec la vitesse d'émission t'en ramasses pas qu'une!) La doumdoum... c'est effectivement vieux. Les balles de police actuelles on la tete creuse et les bords forment une dentelure. C'est aussi étudié pour faire balle d'arrêt ( libération de l'énergie à l'impact et destruction des tissus) mais c'est plus localisé. J'assimile çà à une sorte de doumdoum.
Par contre, une balle de P90 elle, rentre dans le thorax et on la retrouve soit dans le cou soit dans les viscères. Bonjour les dégâts sur son chemin! Et en plus....elle est jamais toute seule!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Matagagna Ven 11 Mar - 22:16

Il faudra tôt ou tard que l'islam moyenâgeux cède la place au progrès et à l'éducation. Twisted Evil
Mais quel sera le prix à payer?
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Matagagna Ven 11 Mar - 22:22

LSIMON a écrit:
Matagagna a écrit:Ce n'est pas vraiment nouveau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_dum-dum

Non Mata, c'est plus méchant que çà. C'est une arme de guerre moderne...qui tue (d'autant plus qu'avec la vitesse d'émission t'en ramasses pas qu'une!) La doumdoum... c'est effectivement vieux. Les balles de police actuelles on la tete creuse et les bords forment une dentelure. C'est aussi étudié pour faire balle d'arrêt ( libération de l'énergie à l'impact et destruction des tissus) mais c'est plus localisé. J'assimile çà à une sorte de doumdoum.
Par contre, une balle de P90 elle, rentre dans le thorax et on la retrouve soit dans le cou soit dans les viscères. Bonjour les dégâts sur son chemin! Et en plus....elle est jamais toute seule!
Ben de toutes façon, d'habitude, tu ne ne demande pas au tireur de recommencer' c'est un peu comme vouloir tuer un cadavre.
Par contre je suis un peu étonné que la police utilise des balles à tête creuse.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  LSIMON Ven 11 Mar - 22:39

Juré craché Mata... quand j'allais au tir, je vidais mes chargeurs et les rechargeais de bonnes vieilles 9mmm para..... Je ne me suis jamais passionné pour les armes ... mais mes balles de service étaient en acier "noir", creuses au centre avec une dentelure en couronne...comme une scie à cloche! Et bien sur ce sont les même munitions pour Toute la police)

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Matagagna Ven 11 Mar - 22:57

Donc mon .357 avec des balles creuses n'est pas excessif?

Tunisie... - Page 5 360149
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  LSIMON Ven 11 Mar - 23:52

Faut savoir ce que tu veux avec ton 357 Smile tu ne feras jamais les mêmes dégats dans le moteur d'un camion avec une balle "police" qu'avec une "metal percing" pour 357
Note que la "metal percing" coute plus cher hein approuve

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Démocrate Ven 11 Mar - 23:58

Démo

Fort bien, fort bien...

Maintenant je voudrais savoir pourquoi on n'aide pas un "interlocuteur digne de foi", que l'on "encourage" face à des bandes armées menées par quelqu'un qui doit "abandonner le pouvoir sans délai"???
Tunisie... - Page 5 6648

Louis

J'ai eu la réponse dans le journal de ce soir Démo., Si on y va... on va en guerre! et çà l'Allemagne et la Belgique notamment ne sont pas ...chauds du tout pour partir en guerre
Quand je dis aller en guerre, ce n'est pas du maintien de la paix par des soldats débonnaires, c'est attaquer une armée moderne avec des mirages, de batteries missiles et des soldats entraines, équipés d'excellentes.....armes belges.

Démo

Je ne pense pas que ce soit vraiment « aller en guerre » dans ce cas-ci. Avec quelques frappes ciblées sur les pistes il y a moyen d’empêcher les quelques « Migs » de Kadhafi de décoller. Et bloquer le char de tête d’une colonne peut être très dissuasif pour le moral des suivants. Il ne faut pas oublier que c’est une armée de mercenaires qui éventre les maisons de la population avec des bombes et des obus.
Ce régime n’a en plus évidemment aucune légitimité démocratique. Ce sont de vulgaires bandits qui massacrent les populations qui tentent de s’en émanciper pour conserver la « caverne des brigands ».
A partir du moment où l’Europe toute entière estime que le satrape doit partir et que le « Conseil de l’opposition » est un « interlocuteur politique », il faut à tout le moins faire le minimum minimorum pour protéger les populations d’un régime aux abois.
90 % et plus de la population en Lybie vomissent ce régime. Bloquer les moyens répressifs de ce frapadingue par quelques interventions n’est pas une entrée en guerre avec la Lybie, que du contraire. Ce sera aux Lybiens d’en terminer avec Kadhafi.
Bloquer des mercenaires et un pouvoir discrédité n’est pas attaquer la Lybie à partir du moment où c’est pour permettre à la population de pouvoir prendre un contrôle démocratique sur son propre pays.

Je déteste les guerres ! Elles ont toujours eu pour objectif de s’approprier les richesses d’autrui par la force. C’est peut-être ce qu’il manque ici. Si c’est pour simplement libérer un peuple et empêcher un massacre… Zavez vu le prix de cinq bombes… Bof !
Tunisie... - Page 5 6648

Je replace le débat sous cette forme parce qu'il y a eu un déluge de papys flingueurs ce soir, qui n'ont cessé de comparer leurs munitions respectives. Tunisie... - Page 5 19414

"Ailleurs"... ils en auraient déjà eu pour cinq jours de balles! Tunisie... - Page 5 455462

Qu'en pense Théo? wink Tunisie... - Page 5 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  LSIMON Sam 12 Mar - 0:07

e ne pense pas que ce soit vraiment « aller en guerre » dans ce cas-ci. Avec quelques frappes ciblées sur les pistes il y a moyen d’empêcher les quelques « Migs » de Kadhafi de décoller. Et bloquer le char de tête d’une colonne peut être très dissuasif pour le moral des suivants. Il ne faut pas oublier que c’est une armée de mercenaires qui éventre les maisons de la population avec des bombes et des obus.
Ce régime n’a en plus évidemment aucune légitimité démocratique. Ce sont de vulgaires bandits qui massacrent les populations qui tentent de s’en émanciper pour conserver la « caverne des brigands ».
A partir du moment où l’Europe toute entière estime que le satrape doit partir et que le « Conseil de l’opposition » est un « interlocuteur politique », il faut à tout le moins faire le minimum minimorum pour protéger les populations d’un régime aux abois.
90 % et plus de la population en Lybie vomissent ce régime. Bloquer les moyens répressifs de ce frapadingue par quelques interventions n’est pas une entrée en guerre avec la Lybie, que du contraire. Ce sera aux Lybiens d’en terminer avec Kadhafi.
Bloquer des mercenaires et un pouvoir discrédité n’est pas attaquer la Lybie à partir du moment où c’est pour permettre à la population de pouvoir prendre un contrôle démocratique sur son propre pays.

Je déteste les guerres ! Elles ont toujours eu pour objectif de s’approprier les richesses d’autrui par la force. C’est peut-être ce qu’il manque ici. Si c’est pour simplement libérer un peuple et empêcher un massacre… Zavez vu le prix de cinq bombes… Bof !


D'accord avec toi... mais.... si on va lacher 5 bombes comme tu dis, et ce serait peut-être suffisant, mais j'en doute... Faut pas croire qu'ils vont pas riposter hein! avec des mirages, des missiles de l'artillerie lourde et...des P90! Tu crois que çà ira comme une lettre à la poste (pas belge bien sur)????

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  LSIMON Sam 12 Mar - 0:09

Je ne pense pas que la Belgique et même l'Europe ait les reins assez solides pour s'offrir un "Irak" comme les amerloques. Demande leur....c'est dur à digérer!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Démocrate Sam 12 Mar - 0:35

LSIMON a écrit:Je ne pense pas que la Belgique et même l'Europe ait les reins assez solides pour s'offrir un "Irak" comme les amerloques. Demande leur....c'est dur à digérer!

La Lybie, c'est un ramassis de voyous qui peuvent compter au maximum sur 20.000 à 30.000 hommes qui -eux - comptent sur leur solde. Cela peut basculer très vite si l'on s'en donne les moyens. Wink
Et quelques dizaines de milliers de mercenaires, c'est moins que Napoléon à Waterloo. Insuffisant pour tenir un pays de 5.000.000 d'habitants en tout cas.
Si le moral n'est plus là, c'est fini en quelques jours. Dans le cas contraire, c'est laisser le pays à des bandes armées qui vont massacrer et se payer en pillages. Evil or Very Mad

J'ai la chance d'avoir ma baignoire intacte, je vais jouer avec un petit canard... Blup! Very Happy

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  jeffry Sam 12 Mar - 8:40

Demo

Fort bien, fort bien...

Maintenant je voudrais savoir pourquoi on n'aide pas un "interlocuteur digne de foi", que l'on "encourage" face à des bandes armées menées par quelqu'un qui doit "abandonner le pouvoir sans délai"???

Mais tout simplement parce que le " jeu" politique fait dire aux gens ce qu'ils ne pensent pas sans avoir jamais eu l'intention de le mettre à exécution.
Et pendant ce temps là, les pantins que nous sommes dorment en paix persuadés d'être bien gouvernés et comme dirait Louis: " nous n'avons jamais que les politiciens que nous méritons"
Hélas, on ne nous en propose pas d'autres !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Démocrate Sam 12 Mar - 22:40

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-03-12/la-ligue-arabe-en-faveur-d-une-zone-d-exclusion-aerienne-en-libye-827866.php


La Ligue arabe est en faveur d’une zone d’exclusion aérienne en Libye et de contacts avec le Conseil national de transition regroupant l’opposition libyenne, ont indiqué samedi des diplomates participant à la réunion extraordinaire de l’organisation au Caire.

On a de moins en moins d'excuses... Suspect
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Démocrate Lun 14 Mar - 0:20

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-03-13/kadhafi-progresse-vers-benghazi-827926.php

Les journalistes présents sur place peuvent s'exprimer librement dans les zones "libérées", interroger les gens... alors que l'on sent la "peur" dans les régions contrôlées par le boucher de Tripoli.
On attend quoi là???
En deux jours l'arsenal du fou est détruit et les Lybiens peuvent se libérer eux-mêmes de cette tyranie!
Même la Ligue arabe a ouvert le chemin en ce sens!

Si on ne fait rien, c'est la porte ouverte vers un peuple en grand danger et un signal pour d'autres potentats. Twisted Evil

Une Europe avec des "valeurs démocratiques" qui laisserait commettre des massacres à sa porte en ayant amplement les moyens de les empêcher?
Mais ce serait la honte totale hein! Evil or Very Mad

Et après on va discuter - et il le faut - du port du voile? Quoi... sous couvert de "démocratie" après avoir laissé faire un massacre?
Une civilisation démocratique a tout à perdre ou à gagner au vu de ce qu'il se passe en Libye.
Franchement, pour le moment j'ai honte! Tunisie... - Page 5 6648
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Démocrate Lun 14 Mar - 21:41

http://www.lalibre.be/actu/international/article/648658/kadhafi-invite-inde-chine-et-russie-a-exploiter-le-petrole.html

Voici pourquoi il n'y a toujours pas de "no fly zone", une résolution de l'ONU, au-dessus de la Lybie. On comprend les réticences de la Russie et de la Chine... Tunisie... - Page 5 6648
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Matagagna Lun 14 Mar - 21:48

La démocratie n'existe que par le "peuple", pas par le fric.
Comme le fric c'est 80 % et la démocratie 20 ¨% ...
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Démocrate Lun 14 Mar - 23:20

Matagagna a écrit:La démocratie n'existe que par le "peuple", pas par le fric.
Comme le fric c'est 80 % et la démocratie 20 ¨% ...

La Lybie est producteur de pétrole et le boucher de Tripoli se cherche de nouveaux débouchés...
Que valent des vies humaines pour des sociétés pétrolières? La préférence va au massacre des populations. On en discutera au G8 ou au G20... paisiblement!
Sarkozy-Rollex aura fait semblant... Et je serais bien étonné qu'il en soit autrement... Sauf si certaines entreprises Françaises auraient trop à perdre... Tunisie... - Page 5 6648

Tunisie... - Page 5 455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  jeffry Mar 15 Mar - 9:46

Démocrate a écrit:
Matagagna a écrit:La démocratie n'existe que par le "peuple", pas par le fric.
Comme le fric c'est 80 % et la démocratie 20 ¨% ...

La Lybie est producteur de pétrole et le boucher de Tripoli se cherche de nouveaux débouchés...
Que valent des vies humaines pour des sociétés pétrolières? La préférence va au massacre des populations. On en discutera au G8 ou au G20... paisiblement!
Sarkozy-Rollex aura fait semblant... Et je serais bien étonné qu'il en soit autrement... Sauf si certaines entreprises Françaises auraient trop à perdre... Tunisie... - Page 5 6648

Tunisie... - Page 5 455462

Pas d'accord avec toi Demo, Sarkozy a peut-être choisi le mauvais chameau mais il a tout de mêm eessayé de secouer les autres nations européennes qui se sont, une fois de plus montrées plus que frileuses.
Comme d'habitude, l'attitude de la Belgique est d'une hypocrisie crasse!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie... - Page 5 Empty Re: Tunisie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum