NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Formation d'un gouvernement en Belgique

+3
Démocrate
LSIMON
jeffry
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Sam 10 Sep - 13:53

Désolé pour ceux qui pensent autrement mais pour moi, MAINGAIN EST UN CON NOMBRILIQUE !
Au moment où il faut faire preuve de diplomatie et calmer les esprits, ce type ne pense qu'à lui et au score électoral que son attitude pourrait amener au FDF.
Soyons sérieux, les wallons ne l'intéressent que quand ils peuvent défendre les intérêts des francophones de Bruxelles, sinon, il les snobe .
Marre de voir ces petits politicards défendre leur pré carré à l'heure où l'économie mondiale est vacillante !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Matagagna Sam 10 Sep - 14:24

Les cons c'est nous les belges en général. Nous laissons les professionnels de la politique détruire notre pays et se partager les morceaux.
BHV, ce n'est pas un problème de citoyens belges, c'est une tactique de politiciens belges.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Sam 10 Sep - 14:33

Matagagna a écrit:Les cons c'est nous les belges en général. Nous laissons les professionnels de la politique détruire notre pays et se partager les morceaux.
BHV, ce n'est pas un problème de citoyens belges, c'est une tactique de politiciens belges.

D'accord Mata mais à partir du moment où nous les soutenons, nous sommes complices même par notre indifférence.J'ose espérer que si notre portefeuille est touché, les citoyens belges vont se réveiller.
C'est beau de dire que les Lybiens, les Tunisines et autres se battent pour leur indépendance mais nous sommes beaucoup plus lâches en acceptant d payer pour des politiciens qui se moquent de nous.
On parle de la fortune du roi ou de celle d'Albert Frère et si l'on parlait de celle de Reynders, de Di Rupo ou de Milquet ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Matagagna Sam 10 Sep - 14:45

La dernière fois, j'ai refusé d'aller voter, je l'ai proclamé à qui voulait l'entendre et j'ai déchiré ma convocation en public.
Faites en autant la prochaine fois, ce sera un signe.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Sam 10 Sep - 15:09

Matagagna a écrit:La dernière fois, j'ai refusé d'aller voter, je l'ai proclamé à qui voulait l'entendre et j'ai déchiré ma convocation en public.
Faites en autant la prochaine fois, ce sera un signe.
j'ose espérer que nous en serons pas les seuls !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Sam 10 Sep - 19:38

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-09-10/le-mr-met-la-pression-sur-le-fdf-862148.php

Allez, une fois n'est pas coutume: je tire mon chapeau au MR On penserait ENFIN au pays avant de penser aux " combinazione"
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Matagagna Sam 10 Sep - 21:33

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Reve_jc
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Sam 10 Sep - 22:33

jeffry a écrit:http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-09-10/le-mr-met-la-pression-sur-le-fdf-862148.php

Allez, une fois n'est pas coutume: je tire mon chapeau au MR On penserait ENFIN au pays avant de penser aux " combinazione"

Le problème c'est que Maingain a raison au moins sur UN point. Il n'y a pas de continuité territoriale entre Bruxelles et la Wallonie.
Tant que c'est un seul pays, on s'en fiche.
Mais si les flamands veulent un jour proclamer leur indépendance en enfermant Bruxelles dans le "territoire", il faut les en empêcher.
Je pense que c'est l'enjeu et l'objet des négociations actuelles.
Empêcher que la "frontière linguistique" ne soit considérée comme une possible "frontière d'Etats". (par des instances internationales)
C'est possible par des accords politiques et juridiques sans continuité territoriale.
(Là, le FDF est évacué)

Le PIB de Bruxelles et de la Wallonie est équivalent à celui de la Flandre par tête d'habitant! wink
Et Bruxelles est à 95 % francophone, sans compter les six communes "à facilités" avec une population majoritairement francophone.
Je ne pense vraiment pas que tous ces gens aient envie de se retrouver "enclavés" dans une Flandre indépendante, comme les Berlinois durant la guerre froide.

Il est temps que ces négociations aboutissent à un nouvel équilibre ou que BDW obtienne 51 % des voix et parte à l'aventure, mais sans Bruxelles! Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 19414
Bon vent! Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 40885


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Sam 10 Sep - 22:43

Demo,
Tu le dis: il est temps d'arrêter de jouer dans la cour de récréation et que nos politiques prennent leurs responsabilités: DES DEUX COTES DE LA FRONTIERE
Ce n'est pas l'avenir de Bruxelles qui est en jeu mais celle du pays entier.
Perso, je n'en ai rien à foutre que des gens de Nethen ne puissent pas converser en Français avec l'administration communale.
Dans mon patelin ( le tien aussi Smile ) je suis persuadé qu'il n'y a personne à l'administration communale qui soit capable de renseigner un néerlandophone.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Sam 10 Sep - 23:14

jeffry a écrit:Demo,
Tu le dis: il est temps d'arrêter de jouer dans la cour de récréation et que nos politiques prennent leurs responsabilités: DES DEUX COTES DE LA FRONTIERE
Ce n'est pas l'avenir de Bruxelles qui est en jeu mais celle du pays entier.
Perso, je n'en ai rien à foutre que des gens de Nethen ne puissent pas converser en Français avec l'administration communale.
Dans mon patelin ( le tien aussi Smile ) je suis persuadé qu'il n'y a personne à l'administration communale qui soit capable de renseigner un néerlandophone.

Il faut effectivement bien comprendre le souci Jeffry. Ce problème n'est pas linguistique comme on veut nous le faire croire!.
S'il y a des francophones qui s'établissent à Zaventem et qui ne veulent pas parler flamand, on s'en fiche. C'est leur problème, ils savent où ils vont habiter!

Le souci est ECONOMIQUE! Le mouvement flaminguant entend circonscrire Bruxelles en Flandre et partir avec la poule aux oeufs d'or! Evil or Very Mad
Là, c'est la cata pour la Wallonie. Bruxelles a une place centrale qui redistribue des richesses vers les deux autres régions.
C'est vrai que ce n'est pas le problème de Bruxelles "en soi". wink
Tout le souci, c'est de savoir va aller cette ville en cas de scission du pays!

Un "nationaliste", c'est toujours un mec qui veut piquer du territoire ET du fric!
Bruxelles est un enjeu considérable.
Sur des cartes à New York, la Flandre place Bruxelles en son centre. Ce n'est pas la première fois. Mais à chaque fois, c'est "expliqué" comme... une "erreur"...
Ben tiens! Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 455462

wink

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Sam 10 Sep - 23:29

Vu sous cet angle, bien d'accord avec toi mais j'ose espérer que l'on n'en est pas encore là... même si c'est le voeu du mangeur de gaufres.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Dim 11 Sep - 0:37

jeffry a écrit:Vu sous cet angle, bien d'accord avec toi mais j'ose espérer que l'on n'en est pas encore là... même si c'est le voeu du mangeur de gaufres.

Malheureusement on en est là Jeffry! Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 351857
J'y travaille, je sais et je sens... à quel point tout est plus compliqué dans cette ville qu'en Wallonie.
Pour 5 % de néerlandophones il faut des cadres bilingues dans les hôpitaux, dans l'enseignement, dans les administrations, dans la police...
Pas que ce soit un mal, mais au point où cela ne fonctionne plus bien.

Cette ville n'est pas paritairement bilingue (95 % F 5 % N) et les tribunaux francophones sont débordés par exemple.

Quand Kris Peeters (CD&V) annonce que la Flandre ne quittera pas Bruxelles c'est un message clair. Il va de pair avec le "Gordel", manifestation "pseudo cycliste" qui consiste à ceinturer la Ville et montrer qu'elle est (?) "en Flandre"...

Bruxelles n'est pas en Flandre! C'est une Région qui a sa vie propre. Le jour où on lui demandera de choisir, elle fera chorus avec la Wallonie. Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 40885




Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Melocoton Dim 11 Sep - 8:46

Démocrate a écrit:Bruxelles n'est pas en Flandre! C'est une Région qui a sa vie propre. Le jour où on lui demandera de choisir, elle fera chorus avec la Wallonie. :151

Sauf si tous les avantages (Soins Santé, Allocation familiale, Justice, enseignement, ...) sont au nord Twisted Evil

Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Dim 11 Sep - 9:14

Melocoton a écrit:
Démocrate a écrit:Bruxelles n'est pas en Flandre! C'est une Région qui a sa vie propre. Le jour où on lui demandera de choisir, elle fera chorus avec la Wallonie. :151

Sauf si tous les avantages (Soins Santé, Allocation familiale, Justice, enseignement, ...) sont au nord Twisted Evil


Et c'est un peu cela qui m'inquiète: jusqu'à quel point les bruxellois ne sont-ils pas à vendre ?C'est bien de se dire solidaire avec les francophones de Wallonie ... quand on a besoin deux mais j'entend déjà des voix qui s'élèvent pour dire que Bruxelles préfère être district international plutôt que rattaché à la Wallonie en cas de scission du pays
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Melocoton Dim 11 Sep - 10:05

jeffry a écrit: Et c'est un peu cela qui m'inquiète: jusqu'à quel point les bruxellois ne sont-ils pas à vendre ?

Ni plus ni moins que les Wallons qui ont déjà montré à quel point ils pouvaient être "Te koop - A vendre" dans le passé. Les Flamands avaient bien compris qu'en ouvrant le porte-monnaie ils obtiendraient tout ce qu'ils souhaitaient de nos hommes politiques.

Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Dim 11 Sep - 10:53

Melocoton a écrit:
jeffry a écrit: Et c'est un peu cela qui m'inquiète: jusqu'à quel point les bruxellois ne sont-ils pas à vendre ?

Ni plus ni moins que les Wallons qui ont déjà montré à quel point ils pouvaient être "Te koop - A vendre" dans le passé. Les Flamands avaient bien compris qu'en ouvrant le porte-monnaie ils obtiendraient tout ce qu'ils souhaitaient de nos hommes politiques.

Et c'est peut-être là le point d'achoppement, la nouvelle génération a dit STOP Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Dim 11 Sep - 22:46

Bruxelles est une Région à l'immense majorité francophone. Culturellement, par des liens familiaux... elle est beaucoup plus proche de la Wallonie que de la Flandre.
Les communes au Sud de Bruxelles, comme Auderghem, Uccle... sont à un jet de pierre du Brabant Wallon.
Au Nord, des communes comme Jette ou Ganshoren sont de plus en plus francophones.
La Flandre est à un pâté de maisons et la perception... c'est que c'est là que les problèmes commencent!

Cette Flandre qui vote VB et NVA à 40 %, qui repeint les feux de signalisation en jaune et noir, qui fait oeuvre de tracasseries débiles, n'est pas bien perçue à Bruxelles.
Les flamands qui y habitent l'ont bien compris et sont d'ordinaire bien plus modérés que leurs cousins de Flandre. (Sauf Brigitte Grauwels... Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 19414 )

Bruxelles en Flandre, ce serait l'équivalent de Berlin Ouest dans le glacis soviétique!
Et ce n'est pas à 89 ans que je vais aller bosser tous les matins via un couloir aérien... vieux-smiley

loool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Mer 14 Sep - 20:48

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-09-14/di-rupo-va-se-rendre-chez-le-roi-863009.php

Elio Di Rupo va se rendre chez le Roi avec de bonnes nouvelles, selon nos informations. Le formateur et les huit partis sont en train de peaufiner les textes d'un accord - historique - sur BHV.

drunken Sleep

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Sam 24 Sep - 21:12

Un avis extérieur sur la "Loi de financement".

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-09-24/un-accord-tres-equilibre-865488.php

Giuseppe Pagano, professeur de Finances publiques à l'Université de Mons, est un fin connaisseur de la loi de financement. Il nous a livré ses premiers commentaires sur l'accord intervenu cette nuit. Sur la base des éléments en sa possession, et sous réserve d'une lecture plus détaillée des textes, une fois ceux-ci disponibles.

Extrait:

Les francophones se réjouissent d'avoir rééquilibré en leur faveur le financement des Communautés ?

L'idée générale c'est qu'on va financer les Communautés selon leurs besoins. C'est très favorable aux francophones, bien plus que dans l'actuelle loi de financement. C'est donc très rassurant. A ce propos, autre point majeur, pour les francophones : ils ont obtenu que l'on transfère les allocations familiales, pour Bruxelles, à la Commission communautaire commune. Cela revient, en pratique, à régionaliser les allocations familiales. C'est très important. Cela évite d'ouvrir la boîte de Pandore des sous-nationalités, de la coexistence, à Bruxelles, d'un système francophone et néerlandophone, cela évite de mettre deux Communautés en concurrence directe sur le territoire de la capitale. On n'a donc évité de créer un dangereux précédent !

Bon, on n'a pas encore tous les éléments, mais il semble que les grands équilibres essentiels soient respectés.
C'est curieux, mais depuis que la NVA n'est plus là il semble que les choses avancent mieux? scratch
On se demande qui a bloqué le bidule pendant plus de 400 jours? Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Groen! rêve d'un ministre des Finances écologiste.

Message  Matagagna Dim 2 Oct - 13:20

Va falloir acheter des chevaux ou des ânes pour ceux qui n'ont pas les moyens.
Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 523401

http://www.dhnet.be/infos/elections-2010/article/370470/groen-reve-d-un-ministre-des-finances-ecologiste.html
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  jeffry Dim 2 Oct - 19:26

Matagagna a écrit:Va falloir acheter des chevaux ou des ânes pour ceux qui n'ont pas les moyens.
Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 523401

http://www.dhnet.be/infos/elections-2010/article/370470/groen-reve-d-un-ministre-des-finances-ecologiste.html

Le prix de la carotte risque d'augmenter Rolling Eyes
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Dim 2 Oct - 23:39

jeffry a écrit:
Matagagna a écrit:Va falloir acheter des chevaux ou des ânes pour ceux qui n'ont pas les moyens.
Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 523401

http://www.dhnet.be/infos/elections-2010/article/370470/groen-reve-d-un-ministre-des-finances-ecologiste.html

Le prix de la carotte risque d'augmenter Rolling Eyes

M'en f... Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 40885

J'ai mes panneaux phototruc et pas vous... Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 153744

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  LSIMON Lun 3 Oct - 13:08

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:
Matagagna a écrit:Va falloir acheter des chevaux ou des ânes pour ceux qui n'ont pas les moyens.
Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 523401

http://www.dhnet.be/infos/elections-2010/article/370470/groen-reve-d-un-ministre-des-finances-ecologiste.html

Le prix de la carotte risque d'augmenter Rolling Eyes

M'en f... Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 40885

J'ai mes panneaux phototruc et pas vous... Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 153744

Et moi je vais les avoir héhéhé Twisted Evil

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Démocrate Lun 3 Oct - 17:38

Et moi je vais les avoir héhéhé Twisted Evil


Bienvenue au club des gens qui osent et empochent le gros lot! Very Happy

Et laissons sur le bord de la route ces vils manants qui regardent passer le train du progrès et de la prospérité sans comprendre... lol!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Matagagna Lun 3 Oct - 17:48

Comprend pas. scratch
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un gouvernement en Belgique - Page 2 Empty Re: Formation d'un gouvernement en Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum