NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sommes nous les dissidents de Belforum

+10
alouette
clementine
Flidhais
etbienon
LSIMON
Melocoton
Matagagna
Démocrate
jeffry
M.E.N
14 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Démocrate Sam 8 Mai - 10:48

Virginie a écrit:Bonjour à tous.

Dites-moi? Suis-je une nouvelle dans un groupe dont tous les membres faisaient partie de skynet?

Bonjour, Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 40885

Si tu n'as jamais été sur skynet, c'est possible. Mais cela n'a aucune importance, tout le monde est le bienvenu ici. smile
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Virginie Sam 8 Mai - 11:05

Démocrate a écrit:
Virginie a écrit:Bonjour à tous.

Dites-moi? Suis-je une nouvelle dans un groupe dont tous les membres faisaient partie de skynet?

Bonjour, Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 40885

Si tu n'as jamais été sur skynet, c'est possible. Mais cela n'a aucune importance, tout le monde est le bienvenu ici. smile

Non j'ai visité une fois mais je ne me suis pas affiliée.

Donc j'ai connu Melocoton par le forum RTL.
Ainsi que feu Bern49 (avec qui je dois avouer avoir eu un bon contact) Mais comme Adm. ou Modérateur je ne le connaissais pas du tout..........

Merci.
Mais dans mon profil ce qui y est mis est vrai et parfois dérangeant mais
Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Xjmfpo13
Embarassed Embarassed clown clown Smile


Dernière édition par Virginie le Sam 8 Mai - 11:11, édité 1 fois
Virginie
Virginie
1
1

Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 72
Localisation : Centre de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Flidhais Sam 8 Mai - 11:08

Bonjour Virginie,

Peu avant que Skynet ferme ses portes, Vivemotion est venu faire du racolage pour Belforum.
Afin de rester en contact nous avions choisi de nous retrouver là-bas.
Expérience malheureuse, nous passions de charybde en Sylla et comme le dit si bien Démo, aucune intention d’améliorer quoi que ce soit.
Ici tout le monde est le bienvenu, bonjour à toi parmi un groupe dont quelques uns se connaissent virtuellement sans esprit de clan, ce qui n’était pas le cas ailleurs.
Voilà pourquoi ici c’est CHOUETTE.
Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Virginie Sam 8 Mai - 11:21

Flidhais a écrit:Bonjour Virginie,

Peu avant que Skynet ferme ses portes, Vivemotion est venu faire du racolage pour Belforum.
Afin de rester en contact nous avions choisi de nous retrouver là-bas.
Expérience malheureuse, nous passions de charybde en Sylla et comme le dit si bien Démo, aucune intention d’améliorer quoi que ce soit.
Ici tout le monde est le bienvenu, bonjour à toi parmi un groupe dont quelques uns se connaissent virtuellement sans esprit de clan, ce qui n’était pas le cas ailleurs.
Voilà pourquoi ici c’est CHOUETTE.
Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642

Merci à toi aussi.
J'ai horreur des clans, car la jalousie, l'envie.......etc font tout capoter.
Et quand je m'engage, je suis très fidèle que parfois cela pourrait devenir un défaut...
Mais le jour où je dit: NON et bien c'est bien non
D'où me vient ce caractère : de 53 ans d'handicap physique pendant lesquels j'ai vévu des "vertes et des pas mûres"
Mais ne revenons pas sur ce dernier détail de santé avec lequel il faut vivre, donc s'en faire une raison.
Il y a bien d'autres personnes qui sont beaucoup plus accablées que moi.

Je souhaite juste un bon dialogue et surtout rire. "Une journée sans rire peut être mortelle" ( mais je ne sais plus qui l'a dit...)
Virginie
Virginie
1
1

Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 72
Localisation : Centre de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  M.E.N Sam 8 Mai - 15:56

Bien le bonjour à toi Virginie.

Même si c'est la majorité, tous les membres de "new" ne viennent pas de Skynet.
Bienvenue sur ce forum d'amis virtuels, dont tu fais déjà partie.
Comme l'a dit Démo, ici on peut même "flooder" et dire des âneries, le modo étant plus occupé à draguer les nanas qu'ils nous laissent tout faire, tu as bien vu il va réparer l'ordi d'une gentille dame, avant sa venue elle était dépressive, après elle allait bien mieux, tout ça pour dire qu'il ne fait pas que réparer les appareils défectueux.

Mais non ce n'est pas une mauvaise langue.................................................. Very Happy
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Melocoton Sam 8 Mai - 16:08

M.E.N a écrit:Comme l'a dit Démo, ici on peut même "flooder" et dire des âneries, le modo étant plus occupé à draguer les nanas ....

Mais non ce n'est pas une mauvaise langue.................................................. Very Happy

Ça c'est au nanas de le dire Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 19414
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Matagagna Sam 8 Mai - 16:15

On parle un peu trop de moi sur ce forum. Suspect

Il va falloir que je vous occupe! Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 19414
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Bonjour Flidhais, Bonjour MEN, Melocoton, Démo et tous, et aussi bonjour à toi Virginie

Message  alouette Sam 8 Mai - 18:23

Très contente de te retrouver toi aussi Fly Smile et je te remercie pour tes gentils mots de bienvenue. Cela m'a touchée, je t'assure.

Il est vrai Virginie, que beaucoup d'entre nous nous fréquentions, virtuellement s'entend, Wink sur Sky. Cela fait de nombreuses années.
Et que comme le disent Démo, Flidhais et Melocoton, nous avons été heureux d'intégrer (+ ou -) Belforum.
Mais très vite, la déception s'est pointée, pour un tas de raisons dont la plus handicapante fut à mes yeux une modération interventionniste (souvent hors propos) avec différences de traitement selon les intervenants, suppression de messages, etc... Pas très futfut pour tout dire...
Cela a fait fuir des personnes de grande qualité, je pense ici à Dao pour n'en citer qu'un.
Voilà pourquoi on se prend à nouveau à respirer un air pur, frais, et à sourire en ouvrant la page d'accueil!
Cela fait du bien.
C'est cool tout simplement.
Le sérieux parfois, mais surtout sans se prendre au sérieux!. Wink

Je n'ajouterai rien aux paroles déjà énoncées plus haut. Elles traduisent parfaitement mon sentiment.

Je vais de ce pas consacrer un peu de temps à survoler tout ceci, car je suis "une bleue" ici! Lol cyclops

Allô Jeff, où te caches-tu après tes excès de l'autre soir?... Pas encore eu mon bisou de bienvenue! ... Suspect
confus
Je m'en vais jeter un œil chez Ma cyclops
alouette
alouette
1
1

Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Calestienne belge

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  suricate Sam 8 Mai - 18:59

M.E.N a écrit:
Même si c'est la majorité, tous les membres de "new" ne viennent pas de Skynet.
Bienvenue sur ce forum d'amis virtuels, dont tu fais déjà partie.

Ben oui, moi aussi j'avais fait un passage sur Skynet avant d'échouer sur Belforum. Mais j'avais alors un autre pseudo, j'étais Working Girl. Et comme entretemps je ne travaille plus, j'ai voulu changer de pseudo... Voili, voilà... smile
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Coucou Suricate!

Message  alouette Sam 8 Mai - 19:07

Je ne sais si je t'ai déjà saluée?

C'est bien plus joli Suricate, c'est mignon adorable! Smile

A bientôt et bon dimanche, ou fête des mamans! flower
alouette
alouette
1
1

Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Calestienne belge

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  suricate Sam 8 Mai - 19:15

Merci Alou, bon dimanche à toi aussi ! Demain, je vais chez ma Moman chérie, bien entendu.

PS: j'ai vu des suricates "en vrai", et c'est un fait, ils sont craquants... Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 185238
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Sorry Alouette...

Message  jeffry Sam 8 Mai - 20:23

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642
Je répare mais il a fallu le temps que je lise les conneries digressions lol! de Men et de Matagagna.
Non mais c'est pas possible ! ils ne viennent ici que pour draguer eeee
Dis Virginie, il faudra que tu me donnes des cours de géographie car si je dois me fier à Mata, mis à part Bertogne, l'Ardenne se réduit à peu de chose Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 19414
Ancien de Skynet ? peut-être mais surtout victime de Belforum j'en ai encore des cauchemars Smile Au moins ici, je ne cherche pas pour retrouver mes messages ... quoique doh!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  M.E.N Sam 8 Mai - 21:26

jeffry a écrit:Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642
Je répare mais il a fallu le temps que je lise les conneries digressions lol! de Men et de Matagagna.
Non mais c'est pas possible ! ils ne viennent ici que pour draguer eeee
Dis Virginie, il faudra que tu me donnes des cours de géographie car si je dois me fier à Mata, mis à part Bertogne, l'Ardenne se réduit à peu de chose Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 19414
Ancien de Skynet ? peut-être mais surtout victime de Belforum j'en ai encore des cauchemars Smile Au moins ici, je ne cherche pas pour retrouver mes messages ... quoique doh!

Et qui c'est qui bisoute à qui mieux mieux, nous peut être Embarassed
Faux cul va, il essaie de nous faire porter le chapeau pour qu'en stoumeling il fasse les yeux doux et se positionne en victime d'un soi-disant feu forum Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 455462 ( du moins à l'agonie avec les derniers râles razz ).

Non mais.................................... mini-frappadingue
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  jeffry Sam 8 Mai - 21:54

Keskidi serait parmi nous, il répondrait:
"pardonnez leur seigneur car ils ne savent ce qu'ils font ' Twisted Evil
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Démocrate Sam 8 Mai - 22:30

jeffry a écrit:Keskidi serait parmi nous, il répondrait:
"pardonnez leur seigneur car ils ne savent ce qu'ils font ' Twisted Evil

Bon, on va reprendre les recherches...! Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Virginie Dim 9 Mai - 0:07

jeffry a écrit:Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642 Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 114642
Je répare mais il a fallu le temps que je lise les conneries digressions lol! de Men et de Matagagna.
Non mais c'est pas possible ! ils ne viennent ici que pour draguer eeee
Dis Virginie, il faudra que tu me donnes des cours de géographie car si je dois me fier à Mata, mis à part Bertogne, l'Ardenne se réduit à peu de chose Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 19414
Ancien de Skynet ? peut-être mais surtout victime de Belforum j'en ai encore des cauchemars Smile Au moins ici, je ne cherche pas pour retrouver mes messages ... quoique doh!

Bertogne et Compogne, je connais la route car je vais encore bien jusque là qua,d je quitte Ste-Ode. J'aime y entendre les bruits de la nature et puis j'aime la nature tout simplement.
J'ai une copine de ce côté qui a été institutrice et dont la mari est pratiquement mort la nuit du mariage d'une de leurs filles..
Virginie
Virginie
1
1

Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 72
Localisation : Centre de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Matagagna Dim 9 Mai - 1:14

Ohhh! Connerie je t'aime, je suis ton esclave. Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Icon_flower
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  jeffry Dim 9 Mai - 9:37

Virginie, quand tu passes par Bertogne et que tu crois entendre le rut du cerf dans la profondeur des bois, ne te trompe pas avec le cri de Mata qui s'est pris le doigt dans une porte mdr
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Virginie Dim 9 Mai - 11:33

jeffry a écrit:Virginie, quand tu passes par Bertogne et que tu crois entendre le rut du cerf dans la profondeur des bois, ne te trompe pas avec le cri de Mata qui s'est pris le doigt dans une porte mdr

mdr... mdr.... mdr.... mdr ....mdr

Bonjour à tout le monde.

Et
......Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 U3wcqxvc



Bonne journée.
Virginie
Virginie
1
1

Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 72
Localisation : Centre de l'Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Matagagna Dim 9 Mai - 12:26

jeffry a écrit:Virginie, quand tu passes par Bertogne et que tu crois entendre le rut du cerf dans la profondeur des bois, ne te trompe pas avec le cri de Mata qui s'est pris le doigt dans une porte mdr

C'est pas le rut, c'est le brame, espèce de citadin. Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Icon_tongue

http://www.marchelibre.be/cerf_automne.mp3
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  jeffry Dim 9 Mai - 21:01

Brame ou rut, n'empêche, ca fait toujours peur
( ils ont de ces noms ces gens des bois )
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Matagagna Dim 9 Mai - 22:10

Ca m'arrive d'être en rut mais j'ai rarement bramer. Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Fresse
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Démocrate Dim 9 Mai - 22:28

Matagagna a écrit:Ca m'arrive d'être en rut mais j'ai rarement bramer. Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Fresse

"é"... bramé

Le "é" est en action, ce qui te convient mieux! Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 19414
"er" c'est comme un moteur à l'arrêt... Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 351857

Et toi, t'es jamais à l'arrêt! Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 507439

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 40885 lol!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Matagagna Dim 9 Mai - 22:36

C'est vrai que je suis un peu fatigué aujourd'hui, j'ai dû faire plusieurs dépannages aujourd'hui. Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 334817
Parfois j'ai une certaine compassion pour les facteurs. Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 675676
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Démocrate Dim 9 Mai - 22:53

Matagagna a écrit:C'est vrai que je suis un peu fatigué aujourd'hui, j'ai dû faire plusieurs dépannages aujourd'hui. Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 334817
Parfois j'ai une certaine compassion pour les facteurs. Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 675676

C'est vrai que c'est parfois fatiguant... drunken Sleep
Tu as quel âge en fait? loool

mdr
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous les dissidents de Belforum - Page 6 Empty Re: Sommes nous les dissidents de Belforum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum