NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réchauffement climatique, l'arnaque.

5 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Démocrate Jeu 23 Oct - 20:28

Ben voilà l'engin... Wink

http://www.matrix-direct.net/en/Products-oxid-23/Power-Tools-oxid-31/Generator/PG-3010-F-3.html

Fuel type: pure petrol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Matagagna Jeu 23 Oct - 20:49

C'est un essence quatre temps, c'est chinois je pense.
Donc essence sans plomb et il y a un carter d'huile, pour bien faire il faudrait faire la vidange d'huile 0.6 litre d'huile minérale 15/40 je pense ou tout au moins le niveau. A voir aussi l'état de la bougie d'allumage.
Il faut aussi laver le filtre à air. (s'il est en mousse)
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Démocrate Jeu 23 Oct - 21:09

http://www.matrix-direct.net/out/media/160100120PBDE.pdf

Pour le peu que j'ai cherché, c'est essentiellement en allemand...
Merci pour tes conseils! Cool

On parle de coupures entre 17 h et 21 h... C'est sympa quand tu reviens du boulot, qu'il faut faire à manger et que les gosses doivent préparer leurs trucs du lendemain... Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 6648
Ce serait bien la première fois que mon "frère" serait utile à quelque chose... Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Matagagna Ven 24 Oct - 11:19

Il sort 2400 watts en continu donc tu regarde la consommation de tes appareils électriques et tu évites les gros appareils tels que boiler ou cuisinière électrique, à garder frigos ou congélateurs, lumières, brûleur de chaudière à mazout, télés et ordinateur.
Avec un plein il devrait aller au moins dix heures mais il faut le laisser refroidir toutes les deux heures d'après la notice.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Ca n'est pas urgent on dirait.

Message  Matagagna Dim 14 Déc - 10:12

Les pays négociant sous l’égide de l’ONU en vue d’un pacte multilatéral en 2015 pour limiter le réchauffement climatique ont conclu dimanche à Lima un accord sur leurs futurs engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Un projet de texte, qui servira de document de base aux négociations préalables au sommet de Paris sur le climat fin 2015, a aussi été adopté à l’issue de deux semaines de pourparlers intenses, a-t-il précisé.

La conférence de l’Onu sur le climat(20e conférence des parties ou COP20, qui aurait dû s’achever vendredi, a été prolongée de plus de 30 heures en raison d’un clivage entre pays du Nord et du Sud.

Aboutir à un accord sur le format des engagements, ou contributions nationales, que les pays prendront courant 2015 pour réduire leurs émissions était l’un des objectifs du rendez-vous de Lima...

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20141214_00573313

Pour rappel ça fait quand même 12.000 participants.
Combien de fric et combien d'avions bien pollueurs?
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  jeffry Dim 14 Déc - 11:32

" Un projet de texte, qui servira de document de base aux négociations préalables "

Ils n'ont vraiment pas l'air sur d'eux dis donc

Et comme disait Coluche: " je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire "
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty L'impact du pet des écureuils sur la fin du monde.

Message  Matagagna Ven 19 Déc - 21:59

http://www.levif.be/actualite/environnement/les-ecureuils-jouent-ils-un-role-dans-le-changement-climatique/article-normal-358021.html
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty A propos du GIEC...

Message  Matagagna Ven 21 Aoû - 13:25

http://lepeuple.be/le-giec-une-usine-a-gaz-opaque-et-nuisible/7405
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  jeffry Ven 21 Aoû - 20:18

D'accord avec toi Mata il y a beaucoup d'exagération mais en attendant, la banquise fond .... et la mer se rapproche de mon appart What a Face
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Démocrate Ven 21 Aoû - 22:35

jeffry a écrit:D'accord avec toi Mata il y a beaucoup d'exagération mais en attendant, la banquise fond .... et la mer se rapproche de mon appart What a Face

Heureusement que j'ai décidé d'habiter plus haut que cette "cuvette"... Cool

Bon, j'ai toujours deux cabanes de jardin pour abriter "ceux d'en bas", l'une de 24 m2 (avec 15 ados qui font la fête) ou une autre, plus calme, de 6 m2.

La distance est d'environ 30 m entre les deux et les prix sont démocratiques... Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 19414 cool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  jeffry Sam 22 Aoû - 9:05

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:D'accord avec toi Mata il y a beaucoup d'exagération mais en attendant, la banquise fond .... et la mer se rapproche de mon appart What a Face

Heureusement que j'ai décidé d'habiter plus haut que cette "cuvette"... Cool

Bon, j'ai toujours deux cabanes de jardin pour abriter "ceux d'en bas", l'une de 24 m2 (avec 15 ados qui font la fête) ou une autre, plus calme, de 6 m2.

La distance est d'environ 30 m entre les deux et les prix sont démocratiques... Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 19414 cool

J'te parle de mon appart à la mer eh tête d'oeuf !
N'empêche, je reconnais bien là la capacité d'accueuil de ceux d'en haut toujours prêts à se faire du bénéfice sur le compte des malheureux du village
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Matagagna Sam 22 Aoû - 12:50

jeffry a écrit:
Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:D'accord avec toi Mata il y a beaucoup d'exagération mais en attendant, la banquise fond .... et la mer se rapproche de mon appart What a Face

Heureusement que j'ai décidé d'habiter plus haut que cette "cuvette"... Cool

Bon, j'ai toujours deux cabanes de jardin pour abriter "ceux d'en bas", l'une de 24 m2 (avec 15 ados qui font la fête) ou une autre, plus calme, de 6 m2.

La distance est d'environ 30 m entre les deux et les prix sont démocratiques... Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 19414 cool

J'te parle de mon appart à la mer eh tête d'oeuf !
N'empêche, je reconnais bien là la capacité d'accueuil de ceux d'en haut toujours prêts à se faire du bénéfice sur le compte des malheureux du village

Ceux d'en haut en Belgique ce sont les ardennais.   trompette
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  jeffry Sam 22 Aoû - 14:09

" ceux d'en haut en Belgique ce sont les Ardennais "

Oui mais moi je ne parle pas des terres inconnues Rolling Eyes
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Matagagna Sam 22 Aoû - 15:20

Voilà une carte si tu veux.

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Terraincog
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Démocrate Sam 22 Aoû - 22:33

jeffry a écrit:
Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:D'accord avec toi Mata il y a beaucoup d'exagération mais en attendant, la banquise fond .... et la mer se rapproche de mon appart What a Face

Heureusement que j'ai décidé d'habiter plus haut que cette "cuvette"... Cool

Bon, j'ai toujours deux cabanes de jardin pour abriter "ceux d'en bas", l'une de 24 m2 (avec 15 ados qui font la fête) ou une autre, plus calme, de 6 m2.

La distance est d'environ 30 m entre les deux et les prix sont démocratiques... Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 19414 cool

J'te parle de mon appart à la mer eh tête d'oeuf !
N'empêche, je reconnais bien là la capacité d'accueuil de ceux d'en haut toujours prêts à se faire du bénéfice sur le compte des malheureux du village


Qwé, tu as un appart dans la zone de BDW??? What a Face
Mais cela fait au moins 15 ans que je ne vais plus dépenser 1 cent dans cette contrée de petits rabiques qui ont vécu 150 ans au crochet de la Wallonie!

Dernièrement j'ai conseillé Wissant en France à des amis. Ils en sont revenus enchantés vu les paysages, la nourriture, la place (pas l'un sur l'autre)... cheers

Les "cabanes de tête d'œuf" sont toujours là, mais avec un délais de réservation un peu allongé... Basketball

Le temps de vérifier les marées... Sleep Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  jeffry Dim 23 Aoû - 10:22

C'est vrai que la mode est aux côtes d'opale verdoyantes, paisibles, aux décors sauvages et gnagnagna et gnagnagna.
Chacun ses goûts mais personnellement, je préfère un peu d'animation ( ce qui est loin d'être le cas sur la côte française) Après 18h00 à part le footing il n'y a plus rien de l'autre coté de la frontière
Les restos moins chers et meilleurs j'en suis revenu.En cherchant un peu, on trouve l'équivalent et même mieux sur la côte belge.et question de langue, on parle plus le français à La Panne que le flamand ( Il y a d'ailleurs énormément de français)
La seule chose que je concède aux français, ce sont les courses moins chères chez Auchan et je vais faire plaisir à Demo en disant: merci Michel !
Avec la hausse prévue des accises sur le mazout, je ferai le plein en France.
Si tu ne veux plus faire vivre les flamands, je présume que tu ne manges plus grand chose à part du sirop de Liège ( qui est Hallal ) mais fait gaffe, le saucisson ardennais est fabriqué par Ter beke !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Lettre ouverte à NKM (Nathalie Kosciusko-Morizet) ou une opinion (très personnelle) de Drieu Godefridi, philosophe.

Message  Matagagna Mer 7 Oct - 10:17

Chère Nathalie,

Vous considérez que les climato-sceptiques sont "des connards" (lire article ici).

Que des dizaines de milliers de scientifiques de par le monde questionnent la scientificité des rapports du GIEC, ce groupe d’experts de l’ONU sur le climat, est ce que vous ne pouvez accepter.

Sans doute estimez-vous que le GIEC est une organisation scientifique, qui plus est mondiale dans son envergure, et que sa parole ne saurait être mise en doute que par des “connards” précisément.

Dans un ouvrage paru en 2010, j’ai démontré que le GIEC est une organisation politique de part en part, de type scientiste, et pas du tout une organisation scientifique. J’ai donné, sur le sujet, des dizaines de conférences, de la France aux Etats-Unis, ai participé à des dizaines de débats, workshops et autres, ai confronté des centaines de contradicteurs. À ce jour, personne n’est parvenu ni à réfuter mon argument, pourtant simple, ni à démontrer de façon crédible que le GIEC était une organisation scientifique.

Par sa composition, ses compétences et son fonctionnement, le GIEC est une organisation politique. Aucun rapport n’en émane, qui n’ait passé les fourches caudines de l’Assemblée générale du GIEC, composée dans son écrasante majorité de non scientifiques, représentants des gouvernements.

Mesurez-vous que deux des trois compétences du GIEC — évaluation des impacts négatifs, pour l’homme, des changements climatiques observés, et normes à mettre en œuvre pour y parer — ne peuvent être concrétisées que sur le pied de jugements de valeur ? Or, chère Nathalie, comment nier que les jugements de valeur sont la province du politique, et non de la science ?

Vous êtes-vous jamais aventurée à jeter un œil sur la troisième partie du dernier rapport du GIEC, l’AR5, qui est un hymne à l’idéologie ultra-minoritaire et authentiquement anti-humaniste de la décroissance ?

Enfin, comment nier que la nature d’une organisation influe sur la nature des rapports qui en émanent ? Si le GIEC est une organisation politique, ses rapports sont politiques.

En interroger la pertinence scientifique est donc non seulement légitime, mais une question d’hygiène intellectuelle élémentaire.

Je vous adresse de ce jour un exemplaire de cet ouvrage au siège des Républicains (je présume que vous y passez à l'occasion).

Pour conclure, je ne vous traiterai pas de connasse...

Mon éducation me l’interdit.

Sentiments dévoués,

Drieu Godefridi
Docteur en philosophie (Sorbonne), juriste et auteur de “Le GIEC est mort, vive la science” (Texquis, 2010)

http://www.lalibre.be/debats/opinions/non-nkm-les-climato-sceptiques-ne-sont-pas-des-connards-5614ca8335700fb92f7fa150
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty C'est grave docteur?

Message  Matagagna Jeu 15 Oct - 9:49

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Small_221014_2-300x176

http://www.legorafi.fr/2014/10/22/le-rechauffement-climatique-responsable-du-retrecissement-du-penis-humain-de-plus-de-30-dici-10-ans/
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Matagagna Ven 16 Oct - 11:34

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Main.php?g2_view=core
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Luc Trullemans ne croit pas au réchauffement climatique causé par l'homme: "Oui, je suis climato-sceptique"

Message  Matagagna Ven 16 Oct - 13:01

Ancien présentateur météo de RTL-TVI, Luc Trullemans se définit comme un… climato-sceptique. « Il est clair que pour le moment, nous subissons un réchauffement climatique », nous explique-t-il. Mais…

...Selon lui, le climat serait une histoire de cycles. «  Après le Moyen-Âge, nous avons connu un climat froid qui s’est ensuite transformé. Aujourd’hui, nous avons atteint le sommet du réchauffement climatique  », commente-t-il. «  Et du coup, ce dernier va s’arrêter dans les années à venir. Il suffit de voir la calotte glaciaire au Pôle Nord. Elle a, en effet, fortement diminué en 2008 mais là, elle est en train de se reconstruire et atteint presque un niveau normal. Et en ce qui concerne le Pôle Sud, il n’y a presque jamais eu autant de glace. Il n’a donc même pas été atteint par le réchauffement.  »

Météo des années 30
Pour le futur donc, Luc Trullemans estime, sur base des observations de la NASA, que l’on reviendra à une situation stable avec des saisons normales. « Nous allons retourner à la météo telle qu’on l’a connue dans les années 30. Voilà pourquoi je me permets de dire que le réchauffement climatique est davantage dû à la nature qu’à l’homme  », ajoute-t-il. «  Bien sûr, l’homme a joué un rôle, il a empiré la situation. Mais vous devez quand même savoir qu’un volcan en éruption dégage beaucoup plus de pollution qu’un homme. Il émet des gaz toxiques qui vont à de hautes altitudes et polluent donc beaucoup plus le globe. »...


http://www.lameuse.be/1398094/article/2015-10-16/luc-trullemans-ne-croit-pas-au-rechauffement-climatique-cause-par-l-homme-oui-je
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Démocrate Sam 17 Oct - 20:20

Franchement, c'est un domaine où je n'ai aucune expertise... Sad scratch

Mais entre un volcan et l'activité humaine, je pense que les deux peuvent influencer le climat...

L'idéal étant de vivre six mois dans un hémisphère et six mois dans l'autre... afro
lol!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Matagagna Dim 18 Oct - 8:49

Démocrate a écrit:Franchement, c'est un domaine où je n'ai aucune expertise... Sad  scratch

Mais entre un volcan et l'activité humaine, je pense que les deux peuvent influencer le climat...

L'idéal étant de vivre six mois dans un hémisphère et six mois dans l'autre... afro
lol!

Suivant un axe nord-sud.    Razz

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 89965-004-105FBFAB
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  jeffry Dim 18 Oct - 10:45

Ceci termine notre cours de géographie adaptée aux zigotos du forum Rolling Eyes
Demain cours de plasticine
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Démocrate Dim 18 Oct - 21:59

jeffry a écrit:Ceci termine notre cours de géographie adaptée aux zigotos du forum Rolling Eyes
Demain cours de plasticine

Tu peux fournir les trucs?
Comme ma fille a réussi ses cours d'institutrice maternelle avec une "grande diz", elle réclame du "carton", et heureusement que j'en ai trouvé derrière des pots de peinture! What a Face lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  jeffry Lun 19 Oct - 13:05

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:Ceci termine notre cours de géographie adaptée aux zigotos du forum Rolling Eyes
Demain cours de plasticine

Tu peux fournir les trucs?
Comme ma fille a réussi ses cours d'institutrice maternelle avec une "grande diz", elle réclame du "carton", et heureusement que j'en ai trouvé derrière des pots de peinture!  What a Face  lol
Félicitations à la demoiselle mais hélas, le peu de matériel scolaire qui me reste est utilisé par mes petits enfants par les jours de pluie Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, l'arnaque. - Page 6 Empty Re: Réchauffement climatique, l'arnaque.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum